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Ibiza

[Présentation] Ibiza FR TDI 143 année 2010


Jeanmatth31

Messages recommandés

Invité §rad067hu

et ça si ça suffit pas les 2 rigolos...( vous savez lire au moins ? )

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Invité §rad067hu

AUTOMERCEDESMERCEDES C30 CDI AMG

 

Voir les caractéristiques

 

 

Intro: Le premier diesel sportif

A première vue, ce Classe C n’a rien d’exceptionnel. Pourtant, Mercedes compte sur lui pour révolutionner le segment des sportives de classe moyenne.

En y regardant de plus près, on remarque que la voiture est plus trapue, il s’agit donc d’une version sportive badgée AMG. Pas de quoi satisfaire notre curiosité. La nouveauté ne se voit pas, elle s’entend. Il s’agit d’un Diesel ! Chez Mercedes, on se félicite d’avoir réussi à marier les qualités dynamiques d’une voiture de sport avec la rentabilité d’une Diesel. (rédigé par Vincent Renvoizé)

 

Esthétique: Facon sport

Cette AMG est la sœur jumelle de la version essence. Par rapport au modèle standard, la caisse a été rabaissée de trois centimètres et elle adopte un kit optique comprenant des phares au xénon. Les autres signes distinctifs sont les jantes à double branches et la monte pneumatique de 17 pouces afin de loger des freins surdimensionnés. A l’intérieur, l’assemblage est à la hauteur de la réputation de Mercedes et l’équipement de série est complet. Les sièges enveloppant, le cuir noir et les inserts en aluminium ajoutent une touche sportive. Dommage que le poste de conduite soit identique à celui du modèle classique.

 

 

Motorisation: Le meilleur rendement du marché

Le capot renferme une véritable usine à gaz équipée d’un système de tuyauterie pour mieux refroidir l’air qui alimente le turbo dans le but d’améliorer le rendement.

Chez AMG, la devise est " un homme, un moteur ". Chaque bloc est assemblé par un seul technicien dont la signature apparaît sur une plaque, fixée sur la culasse. Cette C 30 CDI n’échappe pas à la règle. Il ne s’agit donc pas d’une AMG au rabais comme le prouvent les caractéristiques techniques de premier ordre. Le 5 cylindres en lignes de 2 950 cm3 délivre 231 chevaux et 540 Nm de couple. A l’heure actuelle, il s’agit du moteur diesel qui offre le meilleur rendement. Il faut juste s’habituer à sa sonorité peu mélodieuse mais question souffle, on est servi.

 

 

Sur la route: (Presque) comme l'éssence

Les ingénieurs ont repris le châssis et le système de freinage de la version essence, capable de supporter 380 chevaux. Le comportement est donc irréprochable et la voiture se montre à son aise quelle que soit la nature du terrain. Sur les petites routes de l’arrière pays niçois où ils sont souvent sollicités, les freins n’ont jamais donné le moindre signe de faiblesse. En revanche, les 100 Nm de couple supplémentaires par rapport à la version essence sont mal digérés par la transmission. Même sur sol sec, il faut doser l’accélérateur sous peine de déclencher l’antipatinage qui agit de façon brutale et se déconnecte très tard, au point de presque arrêter l’auto. Le caractère bouillant de ce moteur fait qu’on se lasse rapidement d’utiliser la boîte en mode séquentiel car le régime maxi est atteint tellement vite qu’il faut constamment anticiper pour changer de rapport au meilleur moment. Beaucoup d’efforts pour un résultat pas toujours convaincant. Autant rester en mode drive. Même constat pour l’ESP. Il est paramétré pour se déclencher tard et ne gâche pas le plaisir de conduite. Comme en plus il ne se déconnecte pas complètement on aurait tort de s’en passer.

La C30 CDI est un exercice de style bien maîtrisé. Elle a été réalisée avec la même rigueur que les autres modèles de la gamme AMG et offre un plaisir de conduite comparable.

Vendue 56 100 €, elle également meilleur marché de plus de 10 000 € que le modèle essence et le coût d’utilisation est nettement revu à la baisse. En contre partie, il faut accepter un moteur qui claque à froid et dont la sonorité manque de noblesse. Des inconvénients finalement bien minces au regard des prestations de la voiture.

Ce concept devrait donner des idées à la concurrence. Dans les mois qui viennent, on ne serait pas étonné de voir apparaître une BMW M3 ou une Audi S4 Diesel...

 

 

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Invité §rad067hu

OK c'etait juste une parenthese...CAR j'aime pas les imbeciles qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas !!

 

voilà mise au point faite, je ne parlerais plus de ma voiture, sauf si on me provoque...

 

Désolé jeanmatth31

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Invité §rid872Vc

On fait des AMG en diesel... quel crime :(

 

JeanMath, superbe les photos de la biz!!!

 

 

Quel crime ça je suis tout a fait d'acors avec toi comme les cupra tdi quel crime enfin je dirais toutes les versions sportive en diesel c'est un crime :/ neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

ha bon ça vaut rien une AMG diesel...VERTEX et SKILLS je vous attend avec vos charette !

 

tiens matez ça ci dessous :

 

 

Aller kicékialaplugrosse!

 

Sinon ta merco et pas trop mal niveau moteur.. aprés esthétique j'aimme pas :( Mais une question quel est le but de ta manœuvre? Chacun ces priorité, perso je préfére acheté une auto neuve ou récente avec la garantie constructeur comme ca pas de soucie....

 

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J'ai pensé la même chose :pfff:

Elle a d'AMG que le nom... Encore un coup marketing :/

 

 

 

+1

 

ha bon ça vaut rien une AMG diesel...VERTEX et SKILLS je vous attend avec vos charette !

 

tiens matez ça ci dessous :

 

 

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

encore un mazouteux qui croit avoir une un monstre...

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Invité §rad067hu

ben moi non, y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait pas acheter neuf...on perd trop les 2 premieres années !!!

 

et prefere m'achetez une super bagnole à -70% ( garantie 1 an et revisee ) qu'une voiture quelconque...qui va de plus perdre 50% en 2 ans !

 

voili voilou !!!

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AUTOMERCEDESMERCEDES C30 CDI AMG

 

Voir les caractéristiques

 

 

Intro: Le premier diesel sportif

A première vue, ce Classe C n’a rien d’exceptionnel. Pourtant, Mercedes compte sur lui pour révolutionner le segment des sportives de classe moyenne.

En y regardant de plus près, on remarque que la voiture est plus trapue, il s’agit donc d’une version sportive badgée AMG. Pas de quoi satisfaire notre curiosité. La nouveauté ne se voit pas, elle s’entend. Il s’agit d’un Diesel ! Chez Mercedes, on se félicite d’avoir réussi à marier les qualités dynamiques d’une voiture de sport avec la rentabilité d’une Diesel. (rédigé par Vincent Renvoizé)

 

 

oh j'avais pas vu ca fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif"le premier diesel sportif"

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ben moi non, y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait pas acheter neuf...on perd trop les 2 premieres années !!!

 

et prefere m'achetez une super bagnole à -70% ( garantie 1 an et revisee ) qu'une voiture quelconque...qui va de plus perdre 50% en 2 ans !

 

voili voilou !!!

 

 

Je trouve pas que la FR est une voiture quelconque... Et franchement, si je devais de nouveau refaire ce choix, et que je tombais sur cette Mercedes, il ne serait même pas envisageable à mes yeux d'acheter ça...

 

Et surtout j'ai actuellement 143cx et ça me suffit largement, quel intérêt vu que les forces de l'ordre sont partout d'avoir 231cx. Et en plus, si tu gardes la voiture un an voir un peu moins, tu n'y perds pas tellement que ça... Pour avoir testé avec celle d'avant achetée neuve, j'y ai pas trop perdu

 

Maintenant c'est ton avis, je le respecte. Voilà sujet clos.

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Invité §rid872Vc

ben moi non, y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait pas acheter neuf...on perd trop les 2 premieres années !!!

 

et prefere m'achetez une super bagnole à -70% ( garantie 1 an et revisee ) qu'une voiture quelconque...qui va de plus perdre 50% en 2 ans !

 

voili voilou !!!

 

 

okééé :o

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Invité §rad067hu

Jean...je visais pas ta voiture en disant qu'elle etait quelconque...ceci dit je la trouve sympa de l'exterieur...mais suis assez partagé sur la presentation interieur...avec quelques trucs sympa, mais une ambiance plastoc quand meme qui se dégage...tu peux pas comprarer avec la mienne ou une allemande digne de ce nom ( quoique que j'aime pas les bm et opel )

 

bref, détail tout ça...si tu prends ton pied en la conduisant !

et 143 cv sont largement suffisant effectivement !

d'ailleurs on en à déja parlé et j'approuve ton choix vu ton bonus et ton age !

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Invité §rad067hu

j'ai eu l'occasion d'essayer dans le passé la seat ibiza 130 cv ansi que la cupra 160cv tdi...ça marchait bien, trés bien meme ! ! trés rigolo et sport...mais toujours pareil la presentation interieure...pas top !

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Invité §rad067hu

j'ai aussi essayer une SIROCCO dsg 200cv ess..y a pas longtemps !

 

je pense à ça car apparement y avait le meme toit ouvrant que toi !

 

QUEL DOMMAGE QU IL NE FASSE QUE DE L ENTREBAILLAGE !!!!

 

Moi qui suis un fan des cabrio et toits ouvrants ( le mien est super : toit pano en 2 parties, dont la premiere qui s'ouvre largment..et ça c cool ! )

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Invité §wil443im

"Au-delà de 4 000 tr/min, le conducteur grimacera : à ce régime, où le plaisir mécanique commence normalement, l'AMG s'essouffle."

 

rien que pour ça le diesel devrait seulement servir aux utilitaires!!!

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Invité §flj563MB

Bonsoir. :)

 

"Au-delà de 4 000 tr/min, le conducteur grimacera : à ce régime, où le plaisir mécanique commence normalement, l'AMG s'essouffle."

 

Logique, c' est un diesel ... et les rapports finaux de boite ( km/h pour 1 000 tr/min ) en tiennent compte.

 

... rien que pour ça le diesel devrait seulement servir aux utilitaires!!!

 

Cette remarque n' engage que TOI.

 

 

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Invité §wil443im

vu mon "affinité" avec Jeanmatth il ne m'en tiendra pas rigueur et il est le seul capable d'en juger puisque c'est SON topic.

 

et le 2nd degré??? il est vrai que par écran interposé on ne peut pas se faire une idée précise de l'intonation que j'aurais donné à cette phrase si je l'avais dite plutôt qu'écrite!!

 

ou alors j'aurais dû mettre un smiley de geek!!!

 

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vu mon "affinité" avec Jeanmatth il ne m'en tiendra pas rigueur et il est le seul capable d'en juger puisque c'est SON topic.

 

et le 2nd degré??? il est vrai que par écran interposé on ne peut pas se faire une idée précise de l'intonation que j'aurais donné à cette phrase si je l'avais dite plutôt qu'écrite!!

 

ou alors j'aurais dû mettre un smiley de geek!!!

 

alh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gif

 

 

Mais oui Willox je le prends pas mal, je sais bien que tu ne pense pas une seconde ce que tu dis... :p

 

De toute façon après quelques coup de klaxon le résultat était indéniable, donc je m'incline Willox !! ;)

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Invité §rad067hu

WILLOX....monte avec moi et tu vas demander pitié avant que les 4.000 tours/min soient atteint !

 

l'essence ça commence à tirer à 4.000trs/min

 

la mienne ( et les tdi aussi je pense ) à 1.500 / 1.800 trs/min la sauce est déjà là !

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Invité §rad067hu

ça ça fait serieux comme tableau de bord tu trouves pas jean...et au bout de 7 ans...je garantie y à rien qui bouge...aucun rossignol !

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Invité §rid872Vc

WILLOX....monte avec moi et tu vas demander pitié avant que les 4.000 tours/min soient atteint !

 

l'essence ça commence à tirer à 4.000trs/min

 

la mienne ( et les tdi aussi je pense ) à 1.500 / 1.800 trs/min la sauce est déjà là !

 

 

 

Faut quand même pas pousser c'est sympa, mais c'est pas au point demander pitié... Et les 4000tr c'est vrais pour les atmo mais pour les turbo essence c'est pas la même demande au poprio de 20vt et tsi :lol:;)

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Invité §rad067hu

et puis je suis pas contre le moteur essence...s'il le faut dans 1 an je roulerais à nouveau avec une esence ( SLK 55 AMG par ex ), vu que je ne roule pas beaucoup....y à encore 1 an je roulais en 2.0l ess 180 cv et y avait aussi du plaisir...mais c'etait beaucoup moins brutal !

 

Qui veut le coup de pied au cul prend un turbo diesel....voir un turbo essence...

 

mais là c 'est l'occasion qui à fait le larron !

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