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Ibiza

Comment démonter le feux arrière sans faire crac Seat Ibiza 2008


Invité §oto126Ay
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Invité §oto126Ay

C'est Ototo qui vous le demande :jap:

 

Comment fait on pour demonter le feux arrière droit en l'occurence pour changer simplement une simple ampoule ;

 

Après avoir ouvert le coffre on devisse les deux vis sur la patte noire qui tienne le bloc du feu on le décale légèrement à droite et après , on tire en arrière ( rien ) sur le côté ( rien ) on force , mais pas trop (rien !)

 

on reconsulte le manuel pour voir s'il n'y a pas une " vice " :lol: caché qu'on aurait oublié , mais non ! rien d'autre n'est d'écrit ...alors on retire , on retord , et on abandonne car on est limite de rupture et dans deux heure il fera nuit ...

alors si vous savez comment faire sans tout casser ( les photos seront bienvenues )

encore une chose bien pensée ! un peu comme ces laves vaiselles qui vous salissent les verres de traces blanches qu'on ne peu plus enlever :non:

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Invité §oto126Ay

Le reste est clipsé dans l'aile ? ou il y a encore une vis ?

et pour le passage chez Seat ! c'est un peu con de mettre un coffret d'ampoule dans la voiture

si tu dois passer à chaque fois au garage surtout qu'après le boulot ce sera fermé

 

Si ça t'arrive en pleine nuit sur un feu avant et que le garage est fermé , on est pas mal là aussi !

et ça ne ressoud pas non plus le problème de conception merdique de ce système :non:

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Invité §aud521MR

non il n'a pas la 3 eme vis, c'est leurs 2 agrafes metalique dans l'aile qui sont dure a etre declipser

 

 

+1

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Invité §oto126Ay

En effet il y a deux agraffes métaliques qui sont " plantées " dans l'aile ,

vu qu'il n'y a aucune prise pour tirer vers l'arrière le bloc du feu qui est arrondi ! après une bonne demie heure d'essais sans succès :

,

j'ai introduit dans la fente entre l'aile et le feu le bout d'un tournevis plat protégé au préalable des deux côtés par un bout de nylon ( plastique souple d'environ 1 mm ) plié dessus en V

pour ne pas risqué d'écailler la peinture ou d'endommager le plastique du feu , et en faisant levier c'est sortie ( non sans mal ) alors là franchement c'est pas à la portée de l'automobiliste moyen c'est MERDIQUE ! mais on y arrive avec un peu d'astuce et de goût du risque

Bien à vous

Ototo le Tisanosorex :lol:

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Invité §flj563MB

En effet il y a deux agraffes métaliques qui sont " plantées " dans l'aile ,

... j'ai introduit dans la fente entre l'aile et le feu le bout d'un tournevis plat protégé au préalable des deux côtés par un bout de nylon ( plastique souple d'environ 1 mm ) plié dessus en V

pour ne pas risqué d'écailler la peinture ou d'endommager le plastique du feu , et en faisant levier c'est sortie ( non sans mal ) ...

 

Merci pour ce retour d' info. :jap:

 

PS : Mets des "LED" à longue durée de vie ( :ange: ) pour éviter de refaire trop souvent cette opération. :p

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Invité §aud521MR

Merci pour ce retour d' info. :jap:

 

PS : Mets des "LED" à longue durée de vie ( :ange: ) pour éviter de refaire trop souvent cette opération. :p

 

 

+1 :jap:

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Invité §oto126Ay

des ampoules à LED , à baillonette ça existe ? ça doit coûter plus cher que l'oto !

et ça n'expliquera toujours pas comment démonter le bloc :lol:

 

Je rexplique car l'insertion du schéma n'est pas possible aujourd'hui ?

 

La pointe du tournevis plat est à recouvrir d'un plastique plié en V (de l'épaisseur d'une carte de crédit) pour protéger et le feu et la peinte de la carrosserie

 

après avoir bien sur dévisser les deux vis ( accès par le coffre )

légèrement déboité le feu arrière ( après impossible d'aller plus loin , même sur le guide il indique que "le feu peut resister ! ")

on incère ce tournevis " garni" dans la fente créeé entre le bloc feu et la carrosserie

 

on tire d'une main sur l'arrière du feu et de l'autre on fait levier sur le manche du tournevis et ça vient tout seul .

 

Ototo l'autre Rémibricolo

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Invité §flj563MB

+1 :jap:

 

Tant qu' à faire ... d' ailleurs la prochaîne fois que mes feux de position AV lâchent, je les remplacerait par des LED. ( nécessité de déposer mon bouclier AV pour y accéder :q ).

 

 

des ampoules à LED , à baillonette ça existe ?

 

Oui. :sol:

 

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_146

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_80_123

 

 

Je rexplique car l'insertion du schéma n'est pas possible aujourd'hui ?

 

Format maxi 800x600, de préférence pas trop "lourd" --> le format "JPEG" fonctionne bien. :jap:

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Invité §oto126Ay

 

Ils ont achement réflèchit au problème :ange: , puis finalement ...

ils ont construit la voiture autour des ampoules :q , c'est NUL ils n'ont pas free !

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Invité §hkg370GZ

merci pour les infos, c'est en effet vraiment la galère à démonter c'te b.....

J'ai même réussi à casser un petit bout du phare :fou: (celui en contact avec l'aile), pourtant avec la technique du tournevis protégé par du plastique.

recoller ni vu ni connu, ça passe.

Bon, j'espère ne pas devoir changer le 2eme rapidement !

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Invité §Ano642PP

il n y a pas de miracle tu dois tire avec tout tes forces

 

 

Non la vrai solution est de donner un coup de manche de tounevis sur la visse qui donne dans le coffre...oublier par l exterieur.

Bien à vous.

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