automeca 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Bonjour à tous merci pour vos réponses, j'ai finalement craquer et j'ai acheté la voiture samedi pour 15 000€ mais sans reprise. J'ai estimé que ma voiture valait plus que 4000€ et par chance ma copine voulait changer de voiture, elle à donc revendu sa voiture pour me racheter la mienne 5000€ (je lui est fait un bon prix) mais comme ca sa reste en "famille" Au niveau des plaques j'ai était rassuré quand j'ai vu les différentes factures et l'adresse du propriétaire qui était bien dans le nord, mais qui travaillé sur paris, la voiture n'a pratiquement roulé que sur autoroute et l'embrayage et comme neuf. Le vendeur avec qui je discute pas mal ma fait une garantie de 1 ans sur toutes les pannes sauf les pièces d'usure, il m'a mis 4 pneus neuf, 4 plaquettes neuves, et ma fait la vidange, il à aussi payer la carte grise et les plaques donc voiture, je pense très bien négocier. Après 600 bornes je n'ai entendu aucun bruit suspect pour le moment, j'attends quand même 2 3 mois avant de crier victoire voici donc quelques photos de mon nouveau jouet qui marche très bien. je pense enlever le leon comme sur la dernière photo et faire teintées les vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil716CX 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 ah bin elle est tres belle cette FR tu va kiffer de rouler dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 ah bin elle est tres belle cette FR tu va kiffer de rouler dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Bonjour à tous, Bon je reviens vers vous après 2 semaines d'utilisation de cette FR. Donc tout se passé bien jusqu'à hier soir ou j'ai eu la surprise d'avoir le voyant d'accumulation de suie dans le filtre a particule. Voyant N°14, cela provoquer des chutes d'accélération, ou lorsque je maintenait ma vitesse a 90 je ressenté des accélérations et des ralentissements. J'ai regarder sur le net il semblerait que ca soit un problème assez fréquent sur tt les diesel muni d'un FAP. J'aurais voulu avoir un avis d'expert, le voyant ne s'allume plus se matin et la voiture rouler normalement pensez que sa soit utile de faire un retour atelier pour qu'il puissent faire une vérification ? ou vaut il mieux attendre que le problème réapparaisse avant de m'alarmai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Bonjour à tous, Bon je reviens vers vous après 2 semaines d'utilisation de cette FR. Donc tout se passé bien jusqu'à hier soir ou j'ai eu la surprise d'avoir le voyant d'accumulation de suie dans le filtre a particule. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950318/Ibiza_6L_temoins.jpg Voyant N°14, cela provoquer des chutes d'accélération, ou lorsque je maintenait ma vitesse a 90 je ressenté des accélérations et des ralentissements. J'ai regarder sur le net il semblerait que ca soit un problème assez fréquent sur tt les diesel muni d'un FAP. J'aurais voulu avoir un avis d'expert, le voyant ne s'allume plus se matin et la voiture rouler normalement pensez que sa soit utile de faire un retour atelier pour qu'il puissent faire une vérification ? ou vaut il mieux attendre que le problème réapparaisse avant de m'alarmai ? quand ce voyant s'allume, il faut rouler pendant un moment à 2000T/mn jusqu'à ce qu'il s'éteigne! regarde ce qu'il y a de marquer dans la notice! as tu coupé ton moteur malgré le voyant allumé? qu'as tu fait comme kms depuis que tu l'as? et quel style de route? car si effectivement elle n'a fait que de l'autoroute, elle n'apprécie peut être pas de revenir à la ville! gros défaut de ses voitures! pour en avoir eu une de tdi fr, je n'ai jamais eu ce voyant en plus d'un an parce que je lui tirais dessus réguliérement pour bien brûler cette suie dans le filtre! moi c'était un autre probléme/voyant qui a fait que je m'en suis débarassée à contre coeur! va voir quand même le garage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axi123bE 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Sympa la leon même si j'aurais plutôt pris le 2l tfsi, meilleurs perfs, plus fiable, moins cher en assurance et en entretien que le 2l tdi. pour ton souçi va chez seat directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro254BL 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 le tfsi est moins cher en assurance ? Pourtant la version essence fait 200ch au lieu de 170 pour la diesel, c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 le tfsi est moins cher en assurance ? Pourtant la version essence fait 200ch au lieu de 170 pour la diesel, c'est bizarre. Certaines assurances basent leurs tarifs sur le prix du véhicule neuf ... et comme la Leon II TFSI 211 est un peu moins chère à l' achat que le Leon II FR TDI 170, ceci pourrait expliquer cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Sympa la leon même si j'aurais plutôt pris le 2l tfsi, meilleurs perfs, plus fiable, moins cher en assurance et en entretien que le 2l tdi. pour ton souçi va chez seat directement +1 le tfsi est moins cher en assurance ? Pourtant la version essence fait 200ch au lieu de 170 pour la diesel, c'est bizarre. nan c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 quand ce voyant s'allume, il faut rouler pendant un moment à 2000T/mn jusqu'à ce qu'il s'éteigne! regarde ce qu'il y a de marquer dans la notice! as tu coupé ton moteur malgré le voyant allumé? Bonjour Karinette merci de ta réponse. J'ai lu la notice directement après que le voyant se soit allumé j'ai donc rouler pendant 3 km a 70m/h en 3éme, mais le voyant est resté Oui hier soir après avoir fait les 3kms je devait rentrer chez moi donc obliger de couper le moteur. qu'as tu fait comme kms depuis que tu l'as? et quel style de route?car si effectivement elle n'a fait que de l'autoroute, elle n'apprécie peut être pas de revenir à la ville! J'ai fait un peu plus de 1500km style mixte mais plus autoroute nationale, rarement de ville Pour info j'ai appeler le garage se midi le chef d'atelier ma conseiller de la décrasser un peu en poussant mes vitesses a plus de 3 000 tr je me suis donc exécuter et la le voyant a disparu. (180Km/h au lieu de 90 pour éteindre un voyant :/ ) Je vais attendre encore un peu avant d'aller au garage, si jamais le voyant se remet je pense que je l'amènerai au garage. Petite question pensez vous qu'un problème de se genre passe en garantie ? Merci encore pr vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 pas besoin de rouler à 180! tu tires les 3 premiers rapports réguliérement (1 fois que la voiture est bien chaude), faut pas rouler pépére avec ce genre de bagnoles malheureusement! garantie si le voyant ne s'éteint pas malgré toutes les manipulations! normalement il faut rouler plus longtemps pour que ton voyant s'éteigne et ne pas couper quand ton fap est en régéneration sinon à force tu vas l'endommager! quitte à faire un détour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Ok merci des conseils, Par contre, j'ai effectivement coupé le moteur hier car il était déjà tard et après une journée de boulot j'avais plutôt envie de me poser dans mon canapé plutôt que de rouler. Je vais suivre ton conseille la prochaine fois. Mais ce qui m'étonne quand même,c'est que je soit obligé de pousser mes rapports comme cela, je pousse déjà pas mal à mon gout, passage de vitesse à 2 500 tour en moyenne donc .. à voir Si quelqu'un à d'autre info je suis preneur merci. je reviendrai rajouter si il y à du nouveau. (je croise les doigts que non ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro254BL 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Moi avec la mienne je passe les rapports à 3.000 tr aussi. Le fap ne m'a pas posé de soucis pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Ok merci des conseils, Par contre, j'ai effectivement coupé le moteur hier car il était déjà tard et après une journée de boulot j'avais plutôt envie de me poser dans mon canapé plutôt que de rouler. Je vais suivre ton conseille la prochaine fois. Mais ce qui m'étonne quand même,c'est que je soit obligé de pousser mes rapports comme cela, je pousse déjà pas mal à mon gout, passage de vitesse à 2 500 tour en moyenne donc .. à voir Si quelqu'un à d'autre info je suis preneur merci. je reviendrai rajouter si il y à du nouveau. (je croise les doigts que non ) pas suffisant! faut pas hésiter à les tirer au max soit 4500! pas tous les jours évidemment mais bien tous les 3 jours! surtout quand tu vas sur l'autoroute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axi123bE 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Ok merci des conseils, Par contre, j'ai effectivement coupé le moteur hier car il était déjà tard et après une journée de boulot j'avais plutôt envie de me poser dans mon canapé plutôt que de rouler. Je vais suivre ton conseille la prochaine fois. Mais ce qui m'étonne quand même,c'est que je soit obligé de pousser mes rapports comme cela, je pousse déjà pas mal à mon gout, passage de vitesse à 2 500 tour en moyenne donc .. à voir Si quelqu'un à d'autre info je suis preneur merci. je reviendrai rajouter si il y à du nouveau. (je croise les doigts que non ) Faut tirer plus dessus ! 3500 au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro254BL 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 le fait de tiré dessus à 3500 4000 tr/min, réduit la durée de vie du moteur ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Sympa la leon même si j'aurais plutôt pris le 2l tfsi, meilleurs perfs, plus fiable, moins cher en assurance et en entretien que le 2l tdi. pour ton souçi va chez seat directement Oui 4 euros de moins avec ma TSI qu'avec mon ancienne TDI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug046RM 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Ca me donne envie pour changer mon ibiza tdi 130, franchement cette occase à l'air pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 le fait de tiré dessus à 3500 4000 tr/min, réduit la durée de vie du moteur ou pas ? pas du tout! ils sont fait pour ça ces moteurs puissants, ce que tu uses un peu plus c'est le carburant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 pas du tout! ils sont fait pour ça ces moteurs puissants, ce que tu uses un peu plus c'est le carburant! Il faut simplement avoir un moteur chaud avec l'huile qui va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Il faut simplement avoir un moteur chaud avec l'huile qui va bien ! alors toujours content de ta fr essence? je suppose que tu ne regrette pas la 170! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 Presque un an de vie commune avec ma FR 170 et pour l instant aucun soucis . Je roule calmement mais pousse un peu quand elle est bien chaude ( au moins 15 kms en roulant tranquille , jamais de ville ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 alors toujours content de ta fr essence? je suppose que tu ne regrette pas la 170! Oui j'en suis content, sauf que j'ai pris un coup de portière. J'ai fait refaire la porte et le carrossier a fait du sale boulot. Il n'y a pas de différence de couleur, mais il y a des poussières dans la peinture et l'éclat du vernis n'est pas le même. Résultat des courses, je vais sans doute devoir faire repeindre ma porte par un carrossier plus compétent ! Sinon en 6 mois je n'ai fait que 4500 kms, je me demande si j'ai vraiment l'utilité d'une telle voiture, mais enfin la passion n'a pas de prix........ Etant donné que je roule peu, je ne regrette pas du tout mon TDI. Sauf quand je dois faire le plein tous les 600 kms, mais c'est très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Bonjour à tous, Des nouvelles (des mauvaises) maintenant c'est le voyant des contrôles des gaz d'échappement qui s'allume le voyant N° 12 sur la photo au dessus. J'ai rendez-vous chez Seat mercredi pour un passage au banc .. espérons que ca soit un problème mineur. Je posterais le résultat PS : J'ai appris que si je faisait reprogrammer ma Leon il enlever le FAP est ce vrai ? et si ou est ce que ca passe au contrôle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Oui, le FAP est supprimé, mais je ne sais pas comment ça se passe par contre pour le CT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thalys77 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 PS : J'ai appris que si je faisait reprogrammer ma Leon il enlever le FAP est ce vrai ? et si ou est ce que ca passe au contrôle technique ? Quand tu parles de la faire reprogrammer, tu veux bien dire la pousser à 200ch ? Si oui, perso, je n'ai jamais entendu quoique ce soit à propos de l'enlèvement du FAP C'est vrai cette histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Oui chez http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Quand tu parles de la faire reprogrammer, tu veux bien dire la pousser à 200ch ? Si oui, perso, je n'ai jamais entendu quoique ce soit à propos de l'enlèvement du FAP C'est vrai cette histoire ? Oui chez http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr A priori, l' histoire du FAP ( DPF ) ne concerne que le "Stage 2" ( 210 ch, 430 Nm avec "optimisation" du collecteur d' admission + subtitut de FAP), ... mais pas pour le "stage 1" ( 200 ch et 420 Nm, ce qui est déjà pas mal ) où tout reste d' origine avec un tarif bien plus attractif. Après, concernant le passage au CT, je n' en sais strictement rien. --> poster également au Les reprogrammations sur Diesel, là --> Les reprogrammations sur Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thalys77 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Oui, là je suis d'accord. Pour le Stage 1, simple reprog moteur, aucun changement au niveau du FAP. Pour le Stage 2, souvent par le biais d'une ligne complète Militek, le FAP est supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Bonjour Pour info, Léon est au garage pour un changement de sonde au niveau du FAP (laquelle je ne sait pas), la voiture est passé en mode sécurité impossible de passé au dessus des 3 000 Tr et de dépasser les 120 km/h. Je fait passer garantie concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Raaa mais c'est fou ces problèmes sur les TDI 170 mon père a eu des soucis de voyants sur le sien aussi je me rappelle plus lesquels mais sa ressemblé a tout se que tu a eu pfff Moi qui voulais presque remplacer mon 1.4 TSI par un 2.0 TDI j'hésite trop pour franchir le cap je crois maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pii558zr 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Oui, en faisant le tour du forum j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de problème, mais je pense que c'est plus lié à se Put#%? de FAP qui sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 possible est puis c'est quand même un modèle qui a eu du succes cette Léon Fr donc c'est proportionnel plus de voiture = plus grand risque de trouver des gens mécontent a l'inverse doit bien y avoir un grand nombre de content de leur Fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Oui, en faisant le tour du forum j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de problème, mais je pense que c'est plus lié à se Put#%? de FAP qui sert à rien Il n'y a aucun problème avec le FAP à condition de l'utiliser comme il se doit ! Par conséquent, il faut de temps en temps faire de l'autoroute pour qu'il puisse se régénérer à une vitesse constante au dessus de 2000 t/mn pendant une vingtaine de minutes. Pour celui qui ne fait que de la ville, le FAP et la fiabilité ne font pas bon ménage. Je précise tout de même que j'ai eu 3 véhicules avec DPF sans aucun problème avant d'avoir mon TSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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