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Invité §Pii558zr

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Invité §Pii558zr

Bonjour à tous

 

merci pour vos réponses, j'ai finalement craquer et j'ai acheté la voiture samedi pour 15 000€ mais sans reprise.

 

J'ai estimé que ma voiture valait plus que 4000€ et par chance ma copine voulait changer de voiture, elle à donc revendu sa voiture pour me racheter la mienne 5000€ (je lui est fait un bon prix) mais comme ca sa reste en "famille"

 

 

Au niveau des plaques j'ai était rassuré quand j'ai vu les différentes factures et l'adresse du propriétaire qui était bien dans le nord, mais qui travaillé sur paris, la voiture n'a pratiquement roulé que sur autoroute et l'embrayage et comme neuf.

 

Le vendeur avec qui je discute pas mal ma fait une garantie de 1 ans sur toutes les pannes sauf les pièces d'usure, il m'a mis 4 pneus neuf, 4 plaquettes neuves, et ma fait la vidange, il à aussi payer la carte grise et les plaques donc voiture, je pense très bien négocier.

 

Après 600 bornes je n'ai entendu aucun bruit suspect pour le moment, j'attends quand même 2 3 mois avant de crier victoire

 

 

voici donc quelques photos de mon nouveau jouet qui marche très bien. je pense enlever le leon comme sur la dernière photo et faire teintées les vitres.

 

 

059.jpg.a456b637ce8516bae1ce8f1fa8dc5828.jpg

061.jpg.6f116539285543b622c18b43ef826508.jpg

067.jpg.91200f0c144211a5ad8f2b211b459d01.jpg

068.jpg.9363806244d02aa19e408bd442b6168d.jpg

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Invité §Pii558zr

Bonjour à tous,

 

Bon je reviens vers vous après 2 semaines d'utilisation de cette FR.

Donc tout se passé bien jusqu'à hier soir ou j'ai eu la surprise d'avoir le voyant d'accumulation de suie dans le filtre a particule.

 

Ibiza_6L_temoins.jpg.70ae8909b4bf62766e2bb7da97ba9acd.jpg

 

Voyant N°14, cela provoquer des chutes d'accélération, ou lorsque je maintenait ma vitesse a 90 je ressenté des accélérations et des ralentissements.

J'ai regarder sur le net il semblerait que ca soit un problème assez fréquent sur tt les diesel muni d'un FAP.

J'aurais voulu avoir un avis d'expert, le voyant ne s'allume plus se matin et la voiture rouler normalement

 

 

pensez que sa soit utile de faire un retour atelier pour qu'il puissent faire une vérification ?

ou vaut il mieux attendre que le problème réapparaisse avant de m'alarmai ?

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Bonjour à tous,

 

Bon je reviens vers vous après 2 semaines d'utilisation de cette FR.

Donc tout se passé bien jusqu'à hier soir ou j'ai eu la surprise d'avoir le voyant d'accumulation de suie dans le filtre a particule.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950318/Ibiza_6L_temoins.jpg

 

Voyant N°14, cela provoquer des chutes d'accélération, ou lorsque je maintenait ma vitesse a 90 je ressenté des accélérations et des ralentissements.

J'ai regarder sur le net il semblerait que ca soit un problème assez fréquent sur tt les diesel muni d'un FAP.

J'aurais voulu avoir un avis d'expert, le voyant ne s'allume plus se matin et la voiture rouler normalement

 

 

pensez que sa soit utile de faire un retour atelier pour qu'il puissent faire une vérification ?

ou vaut il mieux attendre que le problème réapparaisse avant de m'alarmai ?

 

 

quand ce voyant s'allume, il faut rouler pendant un moment à 2000T/mn jusqu'à ce qu'il s'éteigne! ;)

regarde ce qu'il y a de marquer dans la notice!

 

as tu coupé ton moteur malgré le voyant allumé?

 

qu'as tu fait comme kms depuis que tu l'as? et quel style de route?

car si effectivement elle n'a fait que de l'autoroute, elle n'apprécie peut être pas de revenir à la ville!

 

gros défaut de ses voitures!

pour en avoir eu une de tdi fr, je n'ai jamais eu ce voyant en plus d'un an parce que je lui tirais dessus réguliérement pour bien brûler cette suie dans le filtre!

moi c'était un autre probléme/voyant qui a fait que je m'en suis débarassée à contre coeur!

 

va voir quand même le garage!

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Invité §axi123bE

Sympa la leon même si j'aurais plutôt pris le 2l tfsi, meilleurs perfs, plus fiable, moins cher en assurance et en entretien que le 2l tdi.

 

pour ton souçi va chez seat directement

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Invité §cro254BL

le tfsi est moins cher en assurance ?

Pourtant la version essence fait 200ch au lieu de 170 pour la diesel, c'est bizarre.

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Invité §flj563MB

le tfsi est moins cher en assurance ?

Pourtant la version essence fait 200ch au lieu de 170 pour la diesel, c'est bizarre.

 

Certaines assurances basent leurs tarifs sur le prix du véhicule neuf ... et comme la Leon II TFSI 211 est un peu moins chère à l' achat que le Leon II FR TDI 170, ceci pourrait expliquer cela.

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Sympa la leon même si j'aurais plutôt pris le 2l tfsi, meilleurs perfs, plus fiable, moins cher en assurance et en entretien que le 2l tdi.

 

pour ton souçi va chez seat directement

 

 

 

+1 boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

 

le tfsi est moins cher en assurance ?

Pourtant la version essence fait 200ch au lieu de 170 pour la diesel, c'est bizarre.

 

 

raposa95.gif.800c592342cf5edfb15fddf96ad0e6b2.gif nan c'est normal :o

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Invité §Pii558zr
quand ce voyant s'allume, il faut rouler pendant un moment à 2000T/mn jusqu'à ce qu'il s'éteigne! ;)

regarde ce qu'il y a de marquer dans la notice!

as tu coupé ton moteur malgré le voyant allumé?

 

Bonjour Karinette merci de ta réponse.

J'ai lu la notice directement après que le voyant se soit allumé j'ai donc rouler pendant 3 km a 70m/h en 3éme, mais le voyant est resté

Oui hier soir après avoir fait les 3kms je devait rentrer chez moi donc obliger de couper le moteur.

 

qu'as tu fait comme kms depuis que tu l'as? et quel style de route?car si effectivement elle n'a fait que de l'autoroute, elle n'apprécie peut être pas de revenir à la ville!

 

J'ai fait un peu plus de 1500km style mixte mais plus autoroute nationale, rarement de ville

Pour info j'ai appeler le garage se midi le chef d'atelier ma conseiller de la décrasser un peu en poussant mes vitesses a plus de 3 000 tr je me suis donc exécuter et la le voyant a disparu. (180Km/h au lieu de 90 pour éteindre un voyant :/ )

 

Je vais attendre encore un peu avant d'aller au garage, si jamais le voyant se remet je pense que je l'amènerai au garage.

 

Petite question pensez vous qu'un problème de se genre passe en garantie ?

 

Merci encore pr vos reponses

 

 

 

 

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pas besoin de rouler à 180!

tu tires les 3 premiers rapports réguliérement (1 fois que la voiture est bien chaude), faut pas rouler pépére avec ce genre de bagnoles malheureusement!

 

garantie si le voyant ne s'éteint pas malgré toutes les manipulations!

 

normalement il faut rouler plus longtemps pour que ton voyant s'éteigne et ne pas couper quand ton fap est en régéneration sinon à force tu vas l'endommager!

quitte à faire un détour!

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Invité §Pii558zr

Ok merci des conseils,

 

Par contre, j'ai effectivement coupé le moteur hier car il était déjà tard et après une journée de boulot j'avais plutôt envie de me poser dans mon canapé plutôt que de rouler. Je vais suivre ton conseille la prochaine fois.

Mais ce qui m'étonne quand même,c'est que je soit obligé de pousser mes rapports comme cela, je pousse déjà pas mal à mon gout,

passage de vitesse à 2 500 tour en moyenne donc .. à voir

 

Si quelqu'un à d'autre info je suis preneur merci.

 

je reviendrai rajouter si il y à du nouveau. (je croise les doigts que non :) )

 

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Invité §cro254BL

Moi avec la mienne je passe les rapports à 3.000 tr aussi.

Le fap ne m'a pas posé de soucis pour l'instant.

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Ok merci des conseils,

 

Par contre, j'ai effectivement coupé le moteur hier car il était déjà tard et après une journée de boulot j'avais plutôt envie de me poser dans mon canapé plutôt que de rouler. Je vais suivre ton conseille la prochaine fois.

Mais ce qui m'étonne quand même,c'est que je soit obligé de pousser mes rapports comme cela, je pousse déjà pas mal à mon gout,

passage de vitesse à 2 500 tour en moyenne donc .. à voir

 

Si quelqu'un à d'autre info je suis preneur merci.

 

je reviendrai rajouter si il y à du nouveau. (je croise les doigts que non :) )

 

 

pas suffisant!

 

faut pas hésiter à les tirer au max soit 4500! pas tous les jours évidemment mais bien tous les 3 jours!

surtout quand tu vas sur l'autoroute!

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Invité §axi123bE

Ok merci des conseils,

 

Par contre, j'ai effectivement coupé le moteur hier car il était déjà tard et après une journée de boulot j'avais plutôt envie de me poser dans mon canapé plutôt que de rouler. Je vais suivre ton conseille la prochaine fois.

Mais ce qui m'étonne quand même,c'est que je soit obligé de pousser mes rapports comme cela, je pousse déjà pas mal à mon gout,

passage de vitesse à 2 500 tour en moyenne donc .. à voir

 

Si quelqu'un à d'autre info je suis preneur merci.

 

je reviendrai rajouter si il y à du nouveau. (je croise les doigts que non :) )

 

 

Faut tirer plus dessus ! 3500 au moins :)

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Invité §cro254BL

le fait de tiré dessus à 3500 4000 tr/min, réduit la durée de vie du moteur ou pas ?

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Invité §mar543Pj

Sympa la leon même si j'aurais plutôt pris le 2l tfsi, meilleurs perfs, plus fiable, moins cher en assurance et en entretien que le 2l tdi.

 

pour ton souçi va chez seat directement

 

 

Oui 4 euros de moins avec ma TSI qu'avec mon ancienne TDI ! :D

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Invité §Bug046RM

Ca me donne envie pour changer mon ibiza tdi 130, franchement cette occase à l'air pas mal!

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Invité §mar543Pj

pas du tout! ;)

 

ils sont fait pour ça ces moteurs puissants, ce que tu uses un peu plus c'est le carburant!

 

 

Il faut simplement avoir un moteur chaud avec l'huile qui va bien !

 

 

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Invité §gtt800ih

Presque un an de vie commune avec ma FR 170 et pour l instant aucun soucis .

Je roule calmement mais pousse un peu quand elle est bien chaude ( au moins 15 kms en roulant tranquille , jamais de ville ).

 

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Invité §mar543Pj

:jap:

alors toujours content de ta fr essence?

je suppose que tu ne regrette pas la 170! :p

 

 

Oui j'en suis content, sauf que j'ai pris un coup de portière. J'ai fait refaire la porte et le carrossier a fait du sale boulot. Il n'y a pas de différence de couleur, mais il y a des poussières dans la peinture et l'éclat du vernis n'est pas le même.

Résultat des courses, je vais sans doute devoir faire repeindre ma porte par un carrossier plus compétent !

 

Sinon en 6 mois je n'ai fait que 4500 kms, je me demande si j'ai vraiment l'utilité d'une telle voiture, mais enfin la passion n'a pas de prix........

 

Etant donné que je roule peu, je ne regrette pas du tout mon TDI. Sauf quand je dois faire le plein tous les 600 kms, mais c'est très rare.

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Invité §Pii558zr

Bonjour à tous,

 

 

 

Des nouvelles (des mauvaises) maintenant c'est le voyant des contrôles des gaz d'échappement qui s'allume le voyant N° 12 sur la photo au dessus.

 

J'ai rendez-vous chez Seat mercredi pour un passage au banc .. espérons que ca soit un problème mineur.

 

Je posterais le résultat

 

 

PS : J'ai appris que si je faisait reprogrammer ma Leon il enlever le FAP est ce vrai ? et si ou est ce que ca passe au contrôle technique ?

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Invité §fan657lX

Oui, le FAP est supprimé, mais je ne sais pas comment ça se passe par contre pour le CT?

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PS : J'ai appris que si je faisait reprogrammer ma Leon il enlever le FAP est ce vrai ? et si ou est ce que ca passe au contrôle technique ?

Quand tu parles de la faire reprogrammer, tu veux bien dire la pousser à 200ch ? Si oui, perso, je n'ai jamais entendu quoique ce soit à propos de l'enlèvement du FAP :??: C'est vrai cette histoire ?

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Invité §flj563MB

Quand tu parles de la faire reprogrammer, tu veux bien dire la pousser à 200ch ? Si oui, perso, je n'ai jamais entendu quoique ce soit à propos de l'enlèvement du FAP :??: C'est vrai cette histoire ?

 

 

 

A priori, l' histoire du FAP ( DPF ) ne concerne que le "Stage 2" ( 210 ch, 430 Nm avec "optimisation" du collecteur d' admission + subtitut de FAP),

 

... mais pas pour le "stage 1" ( 200 ch et 420 Nm, ce qui est déjà pas mal ) où tout reste d' origine avec un tarif bien plus attractif.

 

Après, concernant le passage au CT, je n' en sais strictement rien.

 

 

--> poster également au Les reprogrammations sur Diesel, là --> Les reprogrammations sur Diesel

 

:jap:

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Invité §Pii558zr

Bonjour

 

 

Pour info,

 

Léon est au garage pour un changement de sonde au niveau du FAP (laquelle je ne sait pas), la voiture est passé en mode sécurité impossible de passé au dessus des 3 000 Tr et de dépasser les 120 km/h.

 

Je fait passer garantie concessionnaire.

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Raaa mais c'est fou ces problèmes sur les TDI 170 mon père a eu des soucis de voyants sur le sien aussi je me rappelle plus lesquels mais sa ressemblé a tout se que tu a eu pfff

 

Moi qui voulais presque remplacer mon 1.4 TSI par un 2.0 TDI j'hésite trop pour franchir le cap je crois maintenant

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Invité §Pii558zr

Oui,

 

en faisant le tour du forum j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de problème, mais je pense que c'est plus lié à se Put#%? de FAP qui sert à rien

 

 

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possible est puis c'est quand même un modèle qui a eu du succes cette Léon Fr donc c'est proportionnel plus de voiture = plus grand risque de trouver des gens mécontent

 

 

:cyp: a l'inverse doit bien y avoir un grand nombre de content de leur Fr :lol:

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Invité §mar543Pj

Oui,

 

en faisant le tour du forum j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de problème, mais je pense que c'est plus lié à se Put#%? de FAP qui sert à rien

 

 

 

Il n'y a aucun problème avec le FAP à condition de l'utiliser comme il se doit !

 

Par conséquent, il faut de temps en temps faire de l'autoroute pour qu'il puisse se régénérer à une vitesse constante au dessus de 2000 t/mn pendant une vingtaine de minutes.

 

Pour celui qui ne fait que de la ville, le FAP et la fiabilité ne font pas bon ménage. ;)

 

 

 

Je précise tout de même que j'ai eu 3 véhicules avec DPF sans aucun problème avant d'avoir mon TSI.

 

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