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Ibiza

Dump valve Seat ibiza 3 cupra 160 diesel


Invité §cro254BL

Messages recommandés

Invité §cro254BL

Bonjour à tous je vais bientôt faire l'acquisition d'un seat ibiza 3 cupra diesel 160 reprog à 200ch.

 

Je souhaiterais y mettre une dump valve car j'adore le bruit que sa dégage.

 

J'aimerais savoir si les dump valve pour diesel font un aussi beau bruit que les dump essence.

 

Pourriez vous me donner le modèle de la dump qui me faudrait pour ce type de véhicule.

 

Si possible un site ou je pourrais me la procuré.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Fallait prendre une turbo essence, t'aurais pas eu à te poser la question :fleur:

 

 

Un cheval diesel > Un cheval essence

L'essence perd ses boulons au bout de 40 km / an

Ca consomme 418L aux 100 et faut passer ses rapports à 15 800 trs/min, ca va pas non :o

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Invité §TSI666eC

Une dump sur un mazout reprog de kéké :pfff:

 

Tu veux à tout prix faire comme les essences mais tu n'as pas un rond pour mettre 20 centimes de plus à la pompe :lol:

 

EDIT: avant de faire des modifs sur ta chaudière, prépare toi à éventuellement changer le turbo, EGR, embrayage, durite du FMIC au cas où :ange:

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Invité §TSI666eC

je vois pas en quoi elle est plus kéké que la tienne :??:

 

 

La mienne est d'origine esthétiquement, seul le moteur est revu à la hausse, et j'ai pas de dump qui fait pschiit sur la mienne :D

 

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Une dump sur un mazout reprog de kéké :pfff:

 

Tu veux à tout prix faire comme les essences mais tu n'as pas un rond pour mettre 20 centimes de plus à la pompe :lol:

 

EDIT: avant de faire des modifs sur ta chaudière, prépare toi à éventuellement changer le turbo, EGR, embrayage, durite du FMIC au cas où :ange:

 

:W :w :W

 

 

Pluzun :jap:

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Invité §TSI666eC

rien n'indique que la sienne soit tuning :bah:

 

 

La FR est beaucoup plus discrète que la CUPRA :p

 

Pis bon qui dit reprog sur un mazout dit tuning carrosserie :o

 

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Invité §cro254BL

non la cupra n'est pas tunné y'a eu juste la reprog une barre anti rapprochement et le filtre à air qui à été changé par un green.

Après elle est full options et à 38k bornes.

 

D'où la reprog fait kéké ?

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Invité §aud521MR

 

La FR est beaucoup plus discrète que la CUPRA :p

 

Pis bon qui dit reprog sur un mazout dit tuning carrosserie :o

 

 

la tu abuse un peu

 

 

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Invité §TSI666eC

Un mazout est déjà à l'agonie à la base avec toutes les contraintes juste pour sortir quelques poneys, alors une reprog est un pur non-sens :ange:

 

38 000KM le mazout? de quelle année? :p

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Bonjour à tous je vais bientôt faire l'acquisition d'un seat ibiza 3 cupra diesel 160 ...

 

Pourriez vous me donner le modèle de la dump qui me faudrait pour ce type de véhicule.

 

Si possible un site ou je pourrais me la procuré.

 

 

Voici un lien --> http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4315_4599_4623_6202/99786.html

 

:jap:

 

 

PS : quand au bruit, je ne peux rien te dire. :bah:

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Invité §cro254BL

elle est de 2007 son proprio roulais peu avec elle roulais que le week end et dormait dans un garage.

 

Merci pour le lien

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Invité §dry230yd

pour info tous les véhicules turbo ont déjà une dump valve mais silencieuse ;)

 

 

c'est plutôt des wastegate, c'est presque la même chose mais pas tout à fait.

sinon une dump sur un mazout ne sert absolument à rien car n'ayant pas de papillon de gaz il n'y à pas de surpression néfaste à évacuer causant des surpressions dans les tubulures (encore plus vrai sur un turbo à géométrie variable, quand au bruit ben c'est pareil faut pas s'attendre au même pshiit que sur une sub préparée avec un turbo qui crache 1,8bars hein, les pressions de sural étant plus faible, ça fera plus pitié qu'autre chose niveau son surtout vis à vis du prix que ça coûte pour une pièces purement décorative.

derniére chose tu va perdre en performance, car en évacuant le peu d'air dans les tubulures tu va augmenter le lag du turbo à l’accélération car il faudra tout recomprimer à chaque fois

ce qui est benefique pour un essence ne l'est pas forcement pour un diesel est inversement :jap:

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Invité §TSI666eC

elle est de 2007 son proprio roulais peu avec elle roulais que le week end et dormait dans un garage.

 

Merci pour le lien

 

 

38 allez 40 000KM en 3 ans, le choix du diesel est largement justifié :lol:

 

Putain de moutons :pfff:

 

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c'est plutôt des wastegate, c'est presque la même chose mais pas tout à fait.

sinon une dump sur un mazout ne sert absolument à rien car n'ayant pas de papillon de gaz il n'y à pas de surpression néfaste à évacuer causant des surpressions dans les tubulures (encore plus vrai sur un turbo à géométrie variable, quand au bruit ben c'est pareil faut pas s'attendre au même pshiit que sur une sub préparée avec un turbo qui crache 1,8bars hein, les pressions de sural étant plus faible, ça fera plus pitié qu'autre chose niveau son surtout vis à vis du prix que ça coûte pour une pièces purement décorative.

derniére chose tu va perdre en performance, car en évacuant le peu d'air dans les tubulures tu va augmenter le lag du turbo à l’accélération car il faudra tout recomprimer à chaque fois

ce qui est benefique pour un essence ne l'est pas forcement pour un diesel est inversement :jap:

 

Cépafo :o

 

 

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elle est de 2007 son proprio roulais peu avec elle roulais que le week end et dormait dans un garage.

 

Merci pour le lien

 

 

Un 1.9l TDi 160cv déjà bien poussé d'origine reprog à 200cv.

Qui a fait en moyenne 10000km par an

Qui plus est kékéisée

 

Bref a fuir comme la peste.

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Invité §cro254BL

elle à étée reprog quand elle avait environ 16k bornes, pourquoi es à fuir ?

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elle à étée reprog quand elle avait environ 16k bornes, pourquoi es à fuir ?

 

 

Reprogrammé un diesel déjà poussé dans ses derniers retranchement à l'origine est une abbération.

Acheter un diesel pour faire 10000km par an en est aussi une, un diesel c'est fait pour rouler

Les quelques autres modifs sous le capot sont signe d'un mec qui a bien profité de sa caisse

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Invité §cro254BL

pourtant la reprog à été faite chez séat et non dans un garage qui n'y connait rien )=

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Invité §man262am

 

Reprogrammé un diesel déjà poussé dans ses derniers retranchement à l'origine est une abbération.

Acheter un diesel pour faire 10000km par an en est aussi une, un diesel c'est fait pour rouler

Les quelques autres modifs sous le capot sont signe d'un mec qui a bien profité de sa caisse

 

 

 

Déjà un TDI 160 stock fais pratiquement 180ch ^^

 

Donc 200ch c'est pas des masses... Après le mec peut avoir des modifs et avoir respecté son moteur plus qu'un autre vu qu'il est connaisseur ^^

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Invité §dry230yd

elle à étée reprog quand elle avait environ 16k bornes, pourquoi es à fuir ?

 

disons que la ont atteint la limite structurelle du bloc en terme de fiabilité pour que ça dure longtemps en 160cv donc à 200cv t'es à un un peu plus de 105cv litre pour un diesel, c'est au delà des limites de contraintes au niveau de la résistance des pièces par rapport à leur taille, pour peu que le moteur est était malmener, sa durée de vie en prendra forcement un coup :jap:

imagine que ce moteur qui à l'origine sort 100cv et 25 mkg, à été pousser à 130 puis 160 et 33 mkg ce qui est déjà énorme, alors que les pièces sont les foncièrement mêmes (embiellage un poil plus résistant quand même et embrayage renforcé il me semble)

la t'a encore 40cv de plus est surement 7/8 mkg de plus tu pense que ça va être fiable longtemps toi, moi pas :o

 

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Invité §man262am

Un ami avais une Leon TDI 150 reprog à plus de 200ch.. et il a pas eu de soucis (bon embrayage renforcée)...

 

 

 

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Invité §cro254BL

et bien je connais bien le proprio actuel étant un de mes collègue de boulot.

 

Il a bien respecter les temps de chauffe , mais es ce que la voiture souffre quand même?

 

Faut que je soit sur de mon coups étant donné que je lui achète dans moins d'un mois et que je compte la garder au moins 5ans cela m'embête de faire une connerie.

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Invité §man262am

Le moteur est assez fiable... Mais l'embrayage sera peut être fatigué plus vite... et un turbo eventuellement...

 

Y a pas que les temps de chauffe qui compte mais aussi les temps d'arrêt !!

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Invité §flj563MB

et bien je connais bien le proprio actuel étant un de mes collègue de boulot.

 

Il a bien respecter les temps de chauffe , mais es ce que la voiture souffre quand même?

 

 

C' est un très bon point. :)

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Invité §dry230yd

Le moteur est assez fiable... Mais l'embrayage sera peut être fatigué plus vite... et un turbo eventuellement...

 

Y a pas que les temps de chauffe qui compte mais aussi les temps d'arrêt !!

 

pas mieux, faire bien chauffer c'est bien, attendre 30s au ralenti avant de couper c'est mieux (les coupures sauvage sont à proscrire sous peine de réduire la durée de vie du turbo)

avec le couple supplémentaire l'embrayage souffrira forcement un peu plus aussi c'est normal.

sinon faut bien faire les verifs et bien respecter les préconisations constructeurs à la lettre surtout au niveau de la qualité de l'huile (sur un bloc reprog à ce point faire le crevard avec de l'huile de merde pour gagner 10 euros sur le bidon est fortement déconseiller)

 

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Invité §cro254BL

Oki merci pour toutes ces réponses cette histoire de reprog m'a refroidit.

Je me tate à prendre plutot une seat leon 2 cupra 240 essence.

J'en ai trouvé une à 26kborne pour 16k euros le même prix que pour la ibiza cupra qui en a 38k.

 

Que pensez vous de la leon ?

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Invité §flj563MB

pas mieux, faire bien chauffer c'est bien, attendre 30s au ralenti avant de couper c'est mieux (les coupures sauvage sont à proscrire sous peine de réduire la durée de vie du turbo)

avec le couple supplémentaire l'embrayage souffrira forcement un peu plus aussi c'est normal.

sinon faut bien faire les verifs et bien respecter les préconisations constructeurs à la lettre surtout au niveau de la qualité de l'huile (sur un bloc reprog à ce point faire le crevard avec de l'huile de merde pour gagner 10 euros sur le bidon est fortement déconseiller)

 

+1 ( deux fois ). :jap:

 

PS : perso, pour mon TDI 100 reprog, j' effectue également des vidanges d 'huile moteur rapprochées ( tous les 7 500 km ) avec changement du filtre à huile et du filtre à air.

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Invité §TSI666eC

Ce mazout là aime bien consommer de l'huile quand on lui tire dedans, 1.65b dans la gueule ça fait chauffer :lol:

 

En plus il te bouffes les pneus à une vitesse folle, idem pour les silent bloc :ange:

 

Et quelle sonorité agréable dès le démarrage :love: les reprises en 6° sont génial, m'enfin bon quand on fait une bourre on est dans les tours et non pas à 2000TR :o

 

Le couple de fou qui te fait patiner en 3° sur le sec, génial :D

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Invité §flj563MB

Oki merci pour toutes ces réponses cette histoire de reprog m'a refroidit.

Je me tate à prendre plutot une seat leon 2 cupra 240 essence.

J'en ai trouvé une à 26kborne pour 16k euros le même prix que pour la ibiza cupra qui en a 38k.

 

Que pensez vous de la leon ?

 

Très bon moteur. :jap:

 

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