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Leon

Problème Leon Cupra TFSI


rom89

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà j'ai un soucis avec ma cupra totalisant 41000kms. Je précise que le véhicule est entièrement d'origine.

 

J'ai un petit claquement moteur (genre cliquetis) sur tous les rapports entre 2500tr et 4500tr min seulement quand j'accélère au minimum. Des que j'accélère un peu plus, le bruit disparait totalement.

 

Les arbres à cames qui étaient légèrement rayés ont été remplacés, ainsi que les culbuteurs, mais le problème persiste. je vois que mon concéssionnaire seat n'est pas apte à trouver la panne, alors je demande un peu de votre aide...

 

Si vous pouvez m'aidé ou m'aiguiller? poussoirs hydrauliques possible?

 

 

Pour meubler un peu ;)

 

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Invité §mar543Pj

bonjour à tous,

 

voilà j'ai un soucis avec ma cupra totalisant 41000kms. Je précise que le véhicule est entièrement d'origine.

 

J'ai un petit claquement moteur (genre cliquetis) sur tous les rapports entre 2500tr et 4500tr min seulement quand j'accélère au minimum. Des que j'accélère un peu plus, le bruit disparait totalement.

 

Les arbres à cames qui étaient légèrement rayés ont été remplacés, ainsi que les culbuteurs, mais le problème persiste. je vois que mon concéssionnaire seat n'est pas apte à trouver la panne, alors je demande un peu de votre aide...

 

Si vous pouvez m'aidé ou m'aiguiller? poussoirs hydrauliques possible?

 

 

Pour meubler un peu ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/rasso_10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/IMG00501-20100409-1208.jpg

 

 

Salut rom89, faut passer chez Jeannin, jean-françois (le plus agé) un des mécano est hyper sympa et très compétent.

 

Sinon, j'ai du déjà te croiser dans Auxerre.

 

Ma voiture était dans cet état il y a 1 semaine.

Photo0058.jpg.7467fedf8aa6d0674c809b632b8b9e1d.jpg

 

Maintenant elle va mieux et je n'ai plus un bruit dans l'habitacle, le tout sous garantie.

 

Elle est redevenue normale.

SL271374.JPG1..jpg.e4803e30d02974be010364278074d50f.jpg

 

Bon courage pour ton problème, mais même si je n'ai pas acheté ma voiture chez Jeannin (mais chez DWA), ils ont été très sympas.

 

 

 

 

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Invité §man262am

Pb de durites qui touchent qqchose ???

 

Soucis de wastegate comme Silvo ??

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Fait moi un appel de phare quand on se recroise. Tu n est pas sur sens defois?

 

Wastegate? Les symptômes étaient identiques

au mien?

Sinon j ai pensé au coussinet de bielle.

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Invité §man262am

Bah il avais pas de puissance dans les tours...

 

Mais coté bruit je ne sais pas...

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Invité §mar543Pj

Fait moi un appel de phare quand on se recroise. Tu n est pas sur sens defois?

 

Wastegate? Les symptômes étaient identiques

au mien?

Sinon j ai pensé au coussinet de bielle.

 

 

Non Auxerre même, juste à côté de chez Jeannin d'ailleurs !

 

Sinon j'ai également un bruit de cliquetis à partir de 2500 t/mn, rien de grave d'après le mécano.

Et j'ai vu dans la section VW Golf VI GTI que d'autres proprios avaient également ce bruit qui s'estompe avec les kms !

 

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Invité §mar543Pj

Pourquoi pas, sauf que moi le bruit je l'ai entre 2500 et 3000 t/mn après plus rien.

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Invité §mar543Pj

Ah ouai donc c'est pas mon cas. Je pense à un problème d'avance à l'allumage!

 

 

Et chez Jeannin ils n'ont pas été capables de t'aider ?

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Invité §mar543Pj

ba non , c'est bien le problème, jeannin m'a tous changeé et n'arrive pas à trouver après 2 mois d'immobilisation.

 

 

Si c'est un problème d'avance, un bon mécano devrait le trouver tout de suite !

 

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Invité §bub485QZ

ba non , c'est bien le problème, jeannin m'a tous changeé et n'arrive pas à trouver après 2 mois d'immobilisation.

 

Bizarre en effet ! moi j'aurais dis problème d'essence type 95 ce qui peut provoqué des "cliquetis" mais bon elle fait partie des carburants donnés par le constructeur...

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Invité §bub485QZ

Du 98 ne peut que être meilleur lol ^^

 

Ben oui tout à fait ! ce que je dis c'est qu'il c'est peut-être trompé sur l'essence et que le 95 peut provoquer ce type de bruit ! :jap:

 

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Invité §mar543Pj

Ben oui tout à fait ! ce que je dis c'est qu'il c'est peut-être trompé sur l'essence et que le 95 peut provoquer ce type de bruit ! :jap:

 

 

Le problème c'est que SEAT préconise le SP95 pour le TSI.

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Invité §man262am

SP95 ou 98 ^^

 

Ils disent de mettre du 95... Mé du 98 ira très bien ^^

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Faudrait qu on se voit pour comparer les bruits si ça te dis.

 

 

bonne idée :jap:

car le 95 est censé de provoquer plus de cliquetis par raport au 98

t'as changé le haut moteur déja :??:

ta culasse a été changé ou d'origine

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Invité §bub485QZ

 

Le problème c'est que SEAT préconise le SP95 pour le TSI.

 

Moi je roule au 98 comme la plupart ! je ferai quand même l'essai avec du 95 quand elle sera rôdé ! pour voir la différence .. mais au fait, combien de temps avez vous fait avec les vôtres pour le rodage ?

 

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Invité §mar543Pj

Moi je roule au 98 comme la plupart ! je ferai quand même l'essai avec du 95 quand elle sera rôdé ! pour voir la différence .. mais au fait, combien de temps avez vous fait avec les vôtres pour le rodage ?

 

 

J'ai rodé pendant 1000 kms.

 

Sinon à la base je mets du SP95 car au niveau de la trappe à essence, c'est ce carburant qui est mentionné !

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Invité §bub485QZ

 

J'ai rodé pendant 1000 kms.

 

Sinon à la base je mets du SP95 car au niveau de la trappe à essence, c'est ce carburant qui est mentionné !

 

 

ben ouai j'ai vu ça aussi ! :??: mais je me suis demandé si ce n'étais pas un minimum à mettre !!! :ange:

Elle à 2000 kms ! je vais donc commencer à appuyer sur le coté droit :lol:

 

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Invité §mar543Pj

 

ben ouai j'ai vu ça aussi ! :??: mais je me suis demandé si ce n'étais pas un minimum à mettre !!! :ange:

Elle à 2000 kms ! je vais donc commencer à appuyer sur le coté droit :lol:

 

 

Du moment que tu la chauffes bien !

 

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Invité §bub485QZ

 

Du moment que tu la chauffes bien !

 

 

Je sors de mon garage SEAT et j'ai posé la question au technicien sur les carburants, il me dit qu'elle accepte tout y compris le E10 mais que le 95 et très bien et ne dégrade pas du tout le moteur comme certains peuvent le dire !

je pense que je vais mettre du 98 ça carbure mieux quand même :sol:

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Invité §bub485QZ

Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^

 

 

Oui ! je pense aussi mais elle va rester à l'origine c'est déjà pas mal comme ça :ange: pis tu sais, après, on en finit pas ! on voudra toujours plus ! :pfff:

 

 

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Invité §mar543Pj

Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^

 

 

Moi j'ai déjà (largement) assez de chevaux !

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Invité §bub485QZ

 

Moi j'ai déjà (largement) assez de chevaux !

 

 

Je sais plus ! tu as quoi comme moteur ?

 

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Invité §man262am

Franchement les mec.. entre du 95 et du 98.. y a 1cts d'écart.. mettez là ou y a le plus d'octane !!!

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Invité §bub485QZ

Franchement les mec.. entre du 95 et du 98.. y a 1cts d'écart.. mettez là ou y a le plus d'octane !!!

 

 

Ben oui ! je ne parle pas de prix mais de perf

 

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Invité §dyd536CB

Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^

 

oui,oui,c'est pour ça qu'il l'on inventé....

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Invité §man262am

oui,oui,c'est pour ça qu'il l'on inventé....

 

 

 

Non mais si tu fais une reprog il faut être en 98 ^^

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Invité §dyd536CB

 

 

Non mais si tu fais une reprog il faut être en 98 ^^

 

meme sans reprog les caisse d'aujourd'hui ils leurs faut du 98..

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