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Ibiza

Problème de direction assistée


Invité §Fas624VN
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Invité §Fas624VN

Bonjour,

 

Voilà 2 fois que mon voyant de direction assistée s'allume et que je me retrouve sans direction assistée. Heureusement la 2ème fois aucune voiture n'arrivait en face. Je suis directement passer au garage pour qu'il regarde ce qu'il y avait et il n'ont rien trouvé d'anormal. J'ai rendez-vous mercredi pour qu'il change quelque chose, ils m'ont parlé d'un boitier à changer à la batterie (qu'il devait deja commander et qu'il n'ont pas fait avant !). Ce serait donc lié à mon problème de batterie car la direction assistée (hydraulique) est régie par l'électricité (?!) de la batterie. Et donc lorsqu'il y aurait une trop grande consommation sur la batterie ce problème se reproduirait...

En attendant je dois rouler avec jusqu'à mercredi sans être à l'abri d'un soucis, je trouve ca un peu fort pour une voiture que j'ai acheter chez eux, il pourrait me proposer autre chose. J'ai montré que j'étais pas trop content mais sur le coup j'ai pas "pensé" (ou osé) demander une voiture de remplacement (à leurs frais). Vu que je travaille cette après-midi, mes parents m'ont dit qu'il passerait au garage s'arranger car il ne trouve pas normal non plus que je doive rouler avec...

 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce soucis ou entendu parlé?

 

Je rappele pour ceux qui ne le savent pas, ma voiture est une Seat Ibiza sc Sport 1,4L TDI 80 Cv d'avril 2009

 

Merci d'avance pour votre Aide

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Invité §flj563MB

Ton véhicule étant encore sous garantie, au Concessionnaire de changer si nécessaire le "groupe électro-hydraulique". :jap:

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Invité §Fas624VN

Le groupe "electro-hydraulique" est donc en rapport avec la batterie? Ce serait donc lié au soucis que j'ai eu précédemment avec la batterie?

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Invité §hel503Bo

Question : est-ce que tu gares ta voiture "roues braquées" par hasard ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

pourquoi ? ca m'arrive de le faire :??:

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Invité §flj563MB

pourquoi ? ca m'arrive de le faire :??:

 

 

En garant ma Biz "roues braquées" ( en pente par exemple ), il m' est déjà arrivé d' avoir la mauvaise surprise de me retrouver sans DA après l' avoir redémarrée quelques heures plus tard.

 

Du coup, je coupe à nouveau le contact ( roues "droites" ), puis je redémarre quelques secondes plus tard --> et hop, DA retrouvée.

 

Ce phénomène m' est arrivé 2 fois en 4 ans. :jap:

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Invité §Fas624VN

Non jamais, j'essaye toujours d'avoir les roues bien droites (je trouve ca plus beau que des roues tournées ^^). Par contre oui ca m'arrive de braquer les roues à fond, même souvent quand même (normal je pense).

 

Pour finir le garage a repris la voiture car en y retournant une 2eme fois en disant que c'était dangereux de rouler ainsi, ils ont dit qu'il avait la piece de stock !!

 

Donc il garde la voiture jusqu'à demain soir, il change le boitier electronique et s'il n'on pas fini demain soir j'aurai une voiture de remplacement. En tout cas, quand je récupère la voiture, ce sera la dernière fois qu'il me verront et j'irai voir dans un autre garage Seat pour être sur qu'il n'y a plus de soucis car je n'ai plus confiance en eux maintenant.

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Invité §flj563MB

Faut éviter de se garer les roues braquées, les rotules font la gueules!

 

Certes, mais quand tu gares dans une pente à 10%, il est bon de braquer les roues en direction du trottoir pour une question de sécurité.

 

Rares sont ceux qui utilisent une cale. :D ( mais ils existent ).

 

Non jamais, j'essaye toujours d'avoir les roues bien droites (je trouve ca plus beau que des roues tournées ^^). Par contre oui ca m'arrive de braquer les roues à fond, même souvent quand même (normal je pense).

 

Par contre, il faut éviter de maintenir la direction "en butée" trop longtemps --> ce n' est pas bon pour le circuit d' assistance ( voir manuel d' utilisation ). :jap:

 

Pour finir le garage a repris la voiture car en y retournant une 2eme fois en disant que c'était dangereux de rouler ainsi, ils ont dit qu'il avait la piece de stock !!

 

N' hésites pas à faire un retour d' info concernant cette pièce. :jap:

 

Donc il garde la voiture jusqu'à demain soir, il change le boitier electronique et s'il n'on pas fini demain soir j'aurai une voiture de remplacement. En tout cas, quand je récupère la voiture, ce sera la dernière fois qu'il me verront et j'irai voir dans un autre garage Seat pour être sur qu'il n'y a plus de soucis car je n'ai plus confiance en eux maintenant.

 

Arf --> c' est une situation pas très sympathique :( ... mais il est clair que la confiance est un aspect important ( vu des deux parties ).

 

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Invité §Fas624VN

Voilà j'ai récupéré ma voiture en état (normalement). Ils ont fait un test sur la batterie et elle était fort déchargée (je ne sais pas à combien), ils ont donc changer le boitier electronique qui d'après eux était la cause, puis le mécanicien a été faire un tour d'une demi heure avec la voiture, puis ils ont refait un test batterie et là elle était bien chargée.

 

Je fera quand même doucement ces premiers jours on ne sait jamais que la direction se rebloque encore. D'après le garage, c'est pas la première fois que cela arriverait sur ce modèle, problème récurrent ?!? Je ne sais pas

 

 

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peut etre ils ont changé le boitier éléctronique bcm pour rien, car le problème n'est pas le boitier éléc. mais le logiciel qu'il faut reprogramer, ajutée un pach, et c'est très connu chez seat,il y a un TPI (solution au problème) pour la decharge de la baterrie.

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Invité §flj563MB

... l' histoire qui fait fonctionner le dégivrage alors que le véhicule est arrêté ?

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... l' histoire qui fait fonctionner le dégivrage alors que le véhicule est arrêté ?

 

 

 

Je sais pas d'ou consomation vient, tous ce que je sais qu'il y a une consomation d'env. 400 mA au repos

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Invité §flj563MB

... je sais qu'il y a une consomation d'env. 400 mA au repos

 

... d' où une puissance d' env. 5 W --> ca fait quand même beaucoup au repos. :(

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Invité §Fas624VN

Moi c'est en Belgique. Et d'après eux c'était bien le boitier electronique, je vais voir si j'ai encore des soucis ou j'irai voir dans un autre garage... tkoa1 tu penses que le problème n'est pas résolu? Ou bien qu'il peut l'être quand même?

 

Merci beaucoup

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Invité §Fas624VN

Ok, ben pour l'instant j'ai plus eu de soucis depuis que j'ai récupéré la voiture jeudi fin de journée (je touche du bois), j'espère que ca ne se manifestera plus..

 

Je vous tiendrai au courant d'ici plusieurs jours pour vous confirmer s'il n'y a plus de soucis, ca pourra servir à d'autres comme ca :-)

 

Encore merci à tous

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Invité §flj563MB

... je sais pas si en france vous faites aussi le flache du BCM, car il est efficace pour ce problème

 

Je ne sais pas comment font les Concession françaises. :jap:

 

 

Moi c'est en Belgique. Et d'après eux c'était bien le boitier electronique ...

 

je croix que le problème est resolu, car en remplacent le boitier éléctronique ils sont obligé de le codé , et la nouvelle pièces a déja un nouveau logiciel

 

 

Pouvez vous préciser ?

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Je ne sais pas comment font les Concession françaises. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous préciser ?

 

il sont obligé de recuperer ancien codage car les option de vehicule oblige,

le nouveau boitier de comfor BCM a la nouvelle dernière mis a jour d'usine

 

Tu travail pas chez Seat ?

 

 

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Invité §flj563MB

il sont obligé de recuperer ancien codage car les option de vehicule oblige,

le nouveau boitier de comfor BCM a la nouvelle dernière mis a jour d'usine

 

... obligation de reprog. le calculateur EDC 1x ou c' est un autre boitier électronique ?

 

 

Tu travail pas chez Seat ?

 

Non : je suis prof. de maths en Lycée Pro. :jap:

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... obligation de reprog. le calculateur EDC 1x ou c' est un autre boitier électronique ?

 

 

 

 

Non : je suis prof. de maths en Lycée Pro. :jap:

 

 

 

C'est la dernier nouvauté chez seat c'est un seul boitier don le nom est BCM qui regroup ensemble l'unité de resau de bord et unité de système confor, et il y a que ca a reprogramer, et pour le mauvais demarrage a froid il faut reprogramer l'unité de gestion moteur, parfois on a aussi les radio l'affichage qui s'étein mais il fonction la il faut reprogramer système audio

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Invité §Fas624VN

Bonjour à tous,

 

Je déterre le sujet !

En effet, j'ai de nouveau eu la direction assistée bloquée. Cela m'est arrivé il y a qlq tps je suis retourné au garage et on m'avait dit que c'est fois là qu'il était sur qu'il avait trouvé..

Et ben non, il y a 1 semaine et demi j'ai de nouveau eu la blague, toujours à faible allure.. je suis allé conduire la voiture au garage, et le mécanicien à travaillé en relation par téléphone avec une personne de bruxelles (vu que je suis de belgique). Le mécanicien à réalisé tous les tests demandé et on lui a donc dit qu'il fallait changer le moteur de la servo-direction. Ils l'ont commandé et j'ai conduit la voiture ajd pour qu'il me change ca demain pendant la journée.. Il m'ont prêté gratuitement une voiture de remplacement, et la voiture est toujours sous garantie jusqu'au 21 avril prochain. Mais le patron m'avait dit que si ca revenait après la fin de garantie, je ne paierai quand même rien car c'est eux qui ne trouve pas !

 

Je vous tiens au jus :p:jap:

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Invité §Fas624VN

Au fait, au point de vue de la batterie, je n'ai plus de problème depuis qu'il ont changé le boitier, elle ne se décharge plus donc ce n'est pas lié a cela qu'ils m'ont dit...

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bonjour

excuser de vous embêter avec sa mais je viens d'avoir le même souci avec une Seat Ibiza 3 année 2003 ma direction à arrêter de fonctionner sur l'auto route si vous avez trouvé de ou vient la panne je suis preneuse^^

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Invité §Alt138ya

Salut à tous,

 

Je m'appelle Antony, je suis de Bourges et j'ai 40 ans.

Je possède une Seat Altéa Stylance 1,9L TDI 105Cv de 2006, achetée en concession SEAT en 2010 à 65 000kms.

Elle totalise aujourd'hui 106 000 kms.

Je suis assez satisfait de ce véhicule avec lequel je n'ai fait que 40 000 kms en 4 ans, bien que j'ai déjà opéré plusieurs parties du véhicule.

Cette voiture a toujours été entretenue dans la concession VW de Bourges, révisions, changement de la courroie de distibution...

Depuis que je possède ce véhicule j'ai donc refait le commodo de régulateur de vitesse, en le démontant, pour le nettoyer, tordre un peu les "lamelles"... pour assurer un bon fonctionnement permanent.

Cet été j'ai refait moi-même le changement des rails et cables de lève-vitre avant conducteur. Je compte attendre l'été prochain (n'ayant pas de garage) pour faire le côté droit, car je dois en même temps jeter un coup d'oeil sur ma serrure de porte arrière droite, qui ne s'ouvre désormais, qu'à de rares occasions avec la clé.

Bref, rien de bien dramatique, de petits "bugs" et usures connues.

Mais il y a quelques jours, j'ai eu la désagréable surprise du voyant volant orange-rouge au tableau de bord.

Je dois vous expliquer en détails :

 

Je démarre et pars de chez moi, je fais 2 kms, et je découvre pour la première fois ce voyant volant allumé en orange, en permanence, avec une direction qui parait "normale", mais avec comme une difficulté de retour parfait au neutre, quand on roule.

Je m'arrête, ne comprenant pas, et je redémarre, même chose.

Au fur et à mesure que je roule pour faire demi tour, et rentrer chez moi, je constate que le voyant passe de temps à autres en rouge, et que la DA se durcit.

Je décide en rentrant de prendre rdv chez VW, quelques jours plus tard. Entre temps, je fouille sur le net, j'en parle autour de moi, et je constate en roulant que mon problème semble ne pas se manifester tout le temps de la même façon.

Des fois je démarre avec le voyant allumé soit en orange puis en rouge soit tout le temps en orange, ou tout le temps en rouge avec un DA dure.

En emmenant ma voiture chez VW, le voyant était tantôt orange tantôt rouge, avec une DA toujours dure quand le voyant reste au rouge permanent.

Je ressors de chez eux après le week-end, donc le lundi, en payant une recherche de panne de 200€, et un devis de 2000€, pour changement de la crémaillère.

Ils ont déposé/reposé avec un autre commandé spécialement, le boitier G85, qui ne semble pas être la cause.

Ils en déduisent donc qu'il faut changer la crémaillère.

 

Déjà, on se demande ce que l'on peut bien avoir à changer une crémaillère sur une voiture qui à 106 000 kms, achetée en concession, entretenue en concession...

Ensuite, il pourrait nous être proposé de faire une demande prise en charge, étant donné qu'on lit partout, mais de manière complètement non-officielle, des % de prises en charge "logiques" que devraient faire les constructeurs sur certaines pièces.

 

J'ai donc voulu essayer d'en savoir plus, regarder comment cela fonctionne vraiment, et tenter de remonter à la source du problème, moi-même, enfin avec de l'aide "la communauté internet".

Il semble donc qu'il y ai plusieurs capteurs à divers endroits, rotation du volant, vitesse du véhicule... des boitiers de commandes, G85 et le fameux J500, qui si je comprends bien, pourrait être l'origine du problème, mais faisant "partie intégrante" de la crémaillère ?

D'où le devis avec une crémaillère à 1100 € et un total de 2000€.

Je me pose donc deux questions :

- Faire une demande de prise en charge, puisque je me demande comment on fait pour "entretenir" une partie électronique, que de plus, ils "ne détaillent pas", il ne s'agit pas d'une usure mécanique de la crémaillère ou du résultat d'un choc !

- Faire la recherche de panne moi-même pour voir si il ne s'agit pas d'autre chose, une connexion, un problème de voltage comme j'ai pu lire...

 

J'ai été chez un ami à moi qui possède le VCDS, et nous avons donc un diag que je vous poste ici.

Après mon retour de chez VW, je constate que mon problème n'apparait plus de manière systématique.

Un matin je démarre et tout va bien, pas de problème de DA dure ni de voyant.

Le voyant peut aussi bien s'allumer quelques centaines de mètres après le démarrage, tout comme après plus de 15 kms, tout comme il peut ne jamais s'allumer.

Le lendemain il va s'allumer de suite au premier démarrage, puis ne pas s'allumer après dans la journée...

Voilà où j'en suis, avec un phénomène récurant, mais pas permanent.

Voici le log de diagnostic :

 

 

Lundi,29,Décembre,2014,18:34:22:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

VIN: VSSZZZ5PZ6R022481 Plaque d'immat.:

Kilometrage: 106600km Ordre réparation::

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 5P (1K0)

Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72 76 77

 

VIN: VSSZZZ5PZ6R022481 Kilometrage: 106600km

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: Défaut 0010

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: Défaut 1010

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

77-Téléphone -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl

No. pièce Log: 03G 906 016 HC Mat: 028 101 228 9

Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 7000

Révision: 12345678 No. de série: SEZ7Z0E3148450

Codage: 0050071

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 6BD531454AFD834651B-803E

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce Log: 1K0 907 379 Q Mat: 1K0 907 379 Q

Pièce: ESP FRONT MK60 0102

Révision: 00T12001

Codage: 0004850

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

 

2 Codes défaut trouvés:

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)

008 - Signal implausible - Intermittent

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)

004 - Aucun(e) signal / communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl

No. pièce: 5P0 907 044 B

Pièce: ClimatronicPQ35 006 0203

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

No. pièce Log: 3C0 937 049 E Mat: 3C0 937 049 E

Pièce: Bordnetz-SG H37 1002

Révision: 00H37000 No. de série: 00000003437804

Codage: 81880F2700041000001E00000100000000007F0B5C

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 2B55F1458A7D434611B-807E

 

Sous-système 1 - No. pièce: 5P0 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer SE359 012 0402

Codage: 00056272

No. Atelier: WSC 06402

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl

No. pièce Log: 1K0 909 605 N Mat: 1K0 909 605 N

Pièce: S3 AIRBAG VW8 015 2100

Révision: 03015000 No. de série: 0038ED0HASEL

Codage: 0021299

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 377DDD354635F7A6653-8062

 

Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME0A7C7C5D.

 

Sous-système 2 - No. de série: 6342MSME0A6D053DM

 

Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME08064E2EF

 

Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME08065B59C

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl

No. pièce Log: 1K0 953 549 AG Mat: 1K0 953 549 AG

Pièce: J0527 034 0070

Codage: 0002042

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 77FD1D3506B537A6A53-8022

 

Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: E0221 004 0060

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 5P0 920 840 A

Pièce: KOMBIINSTRUMENT VO3 0518

Codage: 0002101

No. Atelier: WSC 03200 995 51609

VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

 

1 Code défaut trouvé:

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb

No. pièce Log: 1K0 907 530 F Mat: 1K0 907 951

Pièce: Gateway H10 0120

Révision: H10 No. de série: 2800105617840F

Codage: 3D3F07C0078202

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F

 

1 Code défaut trouvé:

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 188

Kilometrage: 106497 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 14:28:27

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb

No. pièce: 5P0 920 840 A

Pièce: IMMO VO3 0518

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX2.lbl

No. pièce: 1T0 959 701 C

Pièce: Tuer-SG 024 2431

Codage: 0000176

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 377DDD354635F7A6653-8062

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb

No. pièce: 1K1 909 144 J

Pièce: EPS_ZFLS Kl.5 D04 1606

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

 

4 Codes défaut trouvés:

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé

Capture:

Kilometrage: 6480 km

Température: 17.0°C

Tension: 11.80 V

Tension: 11.50 V

 

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Kilometrage: 6480 km

Température: 17.0°C

Tension: 14.10 V

Tension: 13.90 V

 

00625 - Signal de vitesse

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Kilometrage: 6480 km

Température: 17.0°C

Tension: 14.30 V

Tension: 14.10 V

 

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb

No. pièce: 1K0 959 433 AK

Pièce: KSG 0401

Codage: 19C000DC2D0005054C4F090000CC

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 79F91B0D30A121D6D37-802C

 

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

 

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

 

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX2.lbl

No. pièce: 1T0 959 702 C

Pièce: Tuer-SG 024 2431

Codage: 0000176

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 387FDE094B2BF8DE6C9-806D

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 5P1 035 186

Pièce: Radio BVX 0017

Codage: 0042400

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: EDD1BF5DF4E90D76CFF-80B8

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN2.lbl

No. pièce: 1K0 959 703 E

Pièce: Tuer-SG 021 2426

Codage: 0000144

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

 

Aucun code défaut trouvé.

 

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Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN2.lbl

No. pièce: 1K0 959 704 E

Pièce: Tuer-SG 021 2426

Codage: 0000144

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 3365E925524D1B8659B-8066

 

Aucun code défaut trouvé.

 

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Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 1K0-919-283.lbl

No. pièce: 5P0 919 283

Pièce: 0F Einparkhilfe 0101

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: F5E1973D9CB9C5B637F-80A0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 77: Téléphone Labels: 5P0-862-335.lbl

No. pièce Log: 5P0 862 335 A Mat: 5P0 862 335 A

Pièce: FSE_2P5x H18 0050

Révision: 00000001 No. de série: 00000000273337

Codage: 0000555

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

 

(Je ne comprends pas les valeurs de kms dans la partie DA ?)

 

Bref, pensez-vous qu'il s'agit obligatoirement du J500, et que cela suppose donc une crémaillère complète ?

 

Merci à vous,

Bye !

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Invité §Alt138ya

Salut à tous,

 

Je viens donc vous apportez quelques nouvelles, pour ceux qui pourraient avoir le même problème de voyant volant rouge et/ou orange sur les SEAT Altéa et Audi A3 ... tous les modèles équipés de la même façon avec les directions assistées électriques. Lorsqu'on vous diagnostique un changement de crémaillère complet, et que vous pouvez le confirmer via un logiciel tel VCDS... vous savez que votre problème vient soit d'un capteur placé sur la crémaillère au pied de la colonne, appelé G269, soit le calculateur J500 ( qui calcule et "capte" les informations des différents capteurs, dont le G269.

Il y a plusieurs capteurs qui peuvent être la cause de cette panne, ceux ci sont expliqués et détaillés dans la doc que je vous laisse ici.

Pour ce qui me concerne il s'agit soit du G269, capteur "intégré" à la crémaillère, soit du calculateur J500 qui lui fait partie intégrante de la crémaillère, plutôt du "bouchon" du moteur, sorte de boitier/bouchon plastique dans lequel l'électronique est intégrée.

D'après le diag fait par nos soins, il s'agirait du J500, mais mon problème n'étant pas permanent, je pense d'abord rechercher dès que je le pourrai ( techniquement ), une mauvaise connexion entre le J500 et le reste des capteurs, soit les fiches, les fils, ou bien même une soudure ou un contact dans le J500...

Bref, je vous laisse cette documentation pour comprendre de quoi nous parlons, d'abord les pages 20 à 40, du manuel SSP313 en Anglais, car on ne trouve que la version allemande sinon.

 

Je suis un peu obligé de laisser la taille d'origine des images car sinon on n'y verrait pas grand chose :

 

PAGE 20

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PAGE 23

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PAGE 36

PAGE 37

PAGE 38

PAGE 39

PAGE 40

 

Ensuite un PDF du SSP 317 qui explique en détails les capteurs, le calculateur et le moteur...

 

SSP317

 

Voilà pour l'instant, je reviens avec des photos de Russie, où ils démontent toutes les crémaillères de ce type, pour y réparer soit le fameux capteur G269, soit le calculateur J500, ou plutôt la connectique interne de certains composants du J500...

 

Bye !

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Invité §Rap470Ha

Salut à tous,

 

Je viens donc vous apportez quelques nouvelles, pour ceux qui pourraient avoir le même problème de voyant volant rouge et/ou orange sur les SEAT Altéa et Audi A3 ... tous les modèles équipés de la même façon avec les directions assistées électriques. Lorsqu'on vous diagnostique un changement de crémaillère complet, et que vous pouvez le confirmer via un logiciel tel VCDS... vous savez que votre problème vient soit d'un capteur placé sur la crémaillère au pied de la colonne, appelé G269, soit le calculateur J500 ( qui calcule et "capte" les informations des différents capteurs, dont le G269.

Il y a plusieurs capteurs qui peuvent être la cause de cette panne, ceux ci sont expliqués et détaillés dans la doc que je vous laisse ici.

Pour ce qui me concerne il s'agit soit du G269, capteur "intégré" à la crémaillère, soit du calculateur J500 qui lui fait partie intégrante de la crémaillère, plutôt du "bouchon" du moteur, sorte de boitier/bouchon plastique dans lequel l'électronique est intégrée.

D'après le diag fait par nos soins, il s'agirait du J500, mais mon problème n'étant pas permanent, je pense d'abord rechercher dès que je le pourrai ( techniquement ), une mauvaise connexion entre le J500 et le reste des capteurs, soit les fiches, les fils, ou bien même une soudure ou un contact dans le J500...

Bref, je vous laisse cette documentation pour comprendre de quoi nous parlons, d'abord les pages 20 à 40, du manuel SSP313 en Anglais, car on ne trouve que la version allemande sinon.

 

Je suis un peu obligé de laisser la taille d'origine des images car sinon on n'y verrait pas grand chose :

 

PAGE 20

PAGE 21

PAGE 22

PAGE 23

PAGE 24

PAGE 25

PAGE 26

PAGE 27

PAGE 28

PAGE 29

PAGE 30

PAGE 31

PAGE 32

PAGE 33

PAGE 34

PAGE 35

PAGE 36

PAGE 37

PAGE 38

PAGE 39

PAGE 40

 

Ensuite un PDF du SSP 317 qui explique en détails les capteurs, le calculateur et le moteur...

 

SSP317

 

Voilà pour l'instant, je reviens avec des photos de Russie, où ils démontent toutes les crémaillères de ce type, pour y réparer soit le fameux capteur G269, soit le calculateur J500, ou plutôt la connectique interne de certains composants du J500...

 

Bye !

 

Slt j ai le même problème que toi mais moi en accrochant la valise j ai même pas accès au calculateur.. donc es ce vraiment le calculateur qui es hs ou y as-tu il des interférences sachant que ça me marque, aucun signal

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