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Ibiza

probleme demarrage a chaud et a froid sur mon ibiza


Invité §jor205Fn

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Invité §jor205Fn

bonjour a tous,

voilà j'ai une seat ibiza 1L9 tdi de 2002, j'ai fais ma distribution il y à peu et depuis elle a beaucoup de mal à demarrer.

le moteur tourne mais elle ne démarre que 10 secondes après, après avoir avoir fait une quinzaine ou vingtaine de tours moteur.

une fois qu'elle a demarré elle roule nickel, aucun souci.

par contre si on la laisse dans une descente en roue libre, et que l'on veut la démarrer, elle démarre nickel!

on me parle de pleins de choses mais je voudrais votre avis.

merci d'avance à tous.

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Invité §flj563MB

bonjour a tous,

voilà j'ai une seat ibiza 1L9 tdi de 2002, j'ai fais ma distribution il y à peu et depuis elle a beaucoup de mal à demarrer.

le moteur tourne mais elle ne démarre que 10 secondes après, après avoir avoir fait une quinzaine ou vingtaine de tours moteur.

une fois qu'elle a demarré elle roule nickel, aucun souci.

par contre si on la laisse dans une descente en roue libre, et que l'on veut la démarrer, elle démarre nickel!on me parle de pleins de choses mais je voudrais votre avis.

merci d'avance à tous.

 

Comme la batterie a certainement dû être débranchée pour a courroie de distrib, vérifies la fixation des cosses de cette dernière ( à resserrer si nécessaire ), notamment la cosse relié à la masse ( borne "-" reliée à la carrosserie ). :jap:

 

 

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Invité §jor205Fn

ba en fait au moment de l'emmener pour la distribution elle n'a pas voulu démarrer du tout, plus de batterie! j'ai donc changé la batterie et là elle me fait ça depuis quelques après le changement de la distribution.

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Invité §flj563MB

ba en fait au moment de l'emmener pour la distribution elle n'a pas voulu démarrer du tout, ...

 

Ok, donc à priori, ton problème n' est pas en rapport avec l' intervention technique de la courroie de distribution.

 

... une fois qu'elle a demarré elle roule nickel, aucun souci.

 

... si on la laisse dans une descente en roue libre, et que l'on veut la démarrer, elle démarre nickel !

 

Peut-être un problème de démarreur ou d' alternateur ( qui ne charge peut-être plus la batterie ) :

 

 

Voici quelques liens :

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures --> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL --> Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) --> Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

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Invité §jor205Fn

ba çà elle le fait que depuis la distribution.

avant la distribution des fois, au démarrage elle baissait dans le régime et soit elle callait ou soit elle remontait au régime normal. donc au moment de la distribution on a fait changer la sonde de température. mais le souci actuel c'est que depuis la distribution, elle ne me fait plus l'autre truc!

c'est énervant!!!

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Invité §flj563MB

Peut être également le relais 109. :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6312.htm

 

Dans mon Ibiza 1.9 TDI, la platine relais se trouve derrière le vide-poches en plastique côté condusteur, juste à côté de l' intérieur de la portière ( appuyer sur les 2 parties latérales et tirer dessus pour le déposer.

 

P1000494.jpg.3e8fc9bf7dadbd4878673366bd0222f3.jpg

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Invité §flj563MB

j'espere que ta distri a été bien faite :jap:

 

Tu pense à un décalage de cette dernière ... ou au capteur de position d' arbre à cames qui a morflé ?

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Invité §jor205Fn

apparament le relais 109 marche bien on a déjà regardé et le démarreur mon conjoint dit que ce n'ai pas ça qu'il fonctionne bien!

 

comment savoir si ma distrib a été bien faite et si ça peut venir de cela?

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Invité §flj563MB

En précisant bien que :

 

 

- tu as changé la sonde de température ( du liquide de refroidissement je suppose ).

 

- le relais 109 est/semble OK,

 

 

... postes également au "Pôle Technique » Mécanique » Seat",

 

... là --> Seat

 

:jap:

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Invité §jor205Fn

Bon ba finalement je l'ai emmene chez seat aujourd'hui, le gars qui m'a fait la distribution l'a passe au banc et il en est ressorti que c'est le capteur de position d'arbre a came qui est naze. Donc vous aviez raison, merci a tous de m'avoir aide! Maintenant reste plus qu'a le changer!

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Invité §flj563MB

Bon ba finalement ... il en est ressorti que c'est le capteur de position d'arbre a came qui est naze.

 

 

Merci du retour d' info. :jap:

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Invité §jor205Fn

bonjour à tous!

je reviens vers vous car j'ai fais changer le capteur de position d'arbre à came et ...........elle continue! ils ont vérifié les injecteurs, les fusibles rien.

par contre il y aurait apparemment un court circuit entre les 2 fils qui vont du capteur au calculateur.

est-ce que c'est possible et est-ce qu'on peut le vérifier nous même et comment?

merci d'avance.

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