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Ibiza IV


Invité §chp014yN
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Si je devais faire la liste de tout ce qui me parait pas ''normal'' sur ma voiture, j'aurais pas fini. Mais c'est vrai que par moment, la direction est plus souple qu'à d'autres moments. Mais pas forcément dans une plage de vitesse, mais plutôt d'un jour à l'autre chez moi.

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Invité §bur455eE

Si je devais faire la liste de tout ce qui me parait pas ''normal'' sur ma voiture, j'aurais pas fini. Mais c'est vrai que par moment, la direction est plus souple qu'à d'autres moments. Mais pas forcément dans une plage de vitesse, mais plutôt d'un jour à l'autre chez moi.

 

 

 

 

:lol:sobalou.gif.6679f0a47fbc20ebe01c5a465f26b824.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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Allez, je me lance pour ma petite liste de problèmes:

 

- panne démarreur au bout de 6 mois

- Joint du toit panoramique défectueux (changé à l'automne 2010)

- Poignée de coffre cassée (février 2011)

- Différents couinement, plus ou moins atténués avec du bricolage maison (depuis le début)

- Elle broute pendant 30 sec pendant l'accélération (au démarrage) quand il pleut ou quand il fait humide

- La vitre conducteur qui parfois (2 ou 3x) descend toute seule après l'avoir remonté.

- A cause du nid de poule cet hiver: jante et pneu HS + calandre HS

 

Et le plus fort: hier elle tirait à droite et aujourd'hui, elle tire à gauche!!

Ils m'ont refait le parra, et m'ont inversé les roue. Verdict: c'est un problème du pneu.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes soucis!

 

Et tout ça en 2 ans et 42000km!!

 

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Invité §Vic668eZ

Allez, je me lance pour ma petite liste de problèmes:

 

- panne démarreur au bout de 6 mois

- Joint du toit panoramique défectueux (changé à l'automne 2010)

- Poignée de coffre cassée (février 2011)

- Différents couinement, plus ou moins atténués avec du bricolage maison (depuis le début)

- Elle broute pendant 30 sec pendant l'accélération (au démarrage) quand il pleut ou quand il fait humide

- La vitre conducteur qui parfois (2 ou 3x) descend toute seule après l'avoir remonté.

- A cause du nid de poule cet hiver: jante et pneu HS + calandre HS

 

Et le plus fort: hier elle tirait à droite et aujourd'hui, elle tire à gauche!!

Ils m'ont refait le parra, et m'ont inversé les roue. Verdict: c'est un problème du pneu.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes soucis!

 

Et tout ça en 2 ans et 42000km!!

 

Houla !! Ca fait un peu peur, tout ca !!! :(

La mienne (une 1.6 tdi 90 style copa) doit arriver ces jours-ci, ca me met pas trop en confiance. J'espère que tu est un cas isolé...(tu dois péter un plomb, à force !) sinon je vais regretter mon ancienne ibiza 6L tdi 100 (jamais un caprice en 7 ans et 150000 km). Par contre, j'avais aussi les couinements, je vois que ca n'a pas changé (Ah, la finition légendaire Seat :pfff: )

Au fait, à propos des couinements, qu'est ce que tu entends par "bricolage maison"? Ca ma servira peut-être... :D

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Invité §bur455eE

- Différents couinement, plus ou moins atténués avec du bricolage maison (depuis le début)

 

moi aussi jai un couinement il ce trouve je c'est pas ou vers la boite a gants j'arrive pas a le trouver

 

 

je presume tchoufout que tu va dire que l'ibiza et une voiture de merde que tu va vite changer cette poubelle pour une autre marque !!!! :q

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- Différents couinement, plus ou moins atténués avec du bricolage maison (depuis le début)

 

moi aussi jai un couinement il ce trouve je c'est pas ou vers la boite a gants j'arrive pas a le trouver

 

 

je presume tchoufout que tu va dire que l'ibiza et une voiture de merde que tu va vite changer cette poubelle pour une autre marque !!!! :q

 

 

Bah détrompes toi! Je ne trouve pas du tout que c'est une voiture de merde, au contraire!! D'accord, elle à ''quelques'' soucis, mais honnêtement, je ne changerai pas.

 

Houla !! Ca fait un peu peur, tout ca !!! :(

La mienne (une 1.6 tdi 90 style copa) doit arriver ces jours-ci, ca me met pas trop en confiance. J'espère que tu est un cas isolé...(tu dois péter un plomb, à force !) sinon je vais regretter mon ancienne ibiza 6L tdi 100 (jamais un caprice en 7 ans et 150000 km). Par contre, j'avais aussi les couinements, je vois que ca n'a pas changé (Ah, la finition légendaire Seat :pfff: )

Au fait, à propos des couinements, qu'est ce que tu entends par "bricolage maison"? Ca ma servira peut-être... :D

 

 

Sur les charnières des porte je mets du dégrippant, ainsi que sur les crochets et le système de verrouillage de la porte. Et comme pas magie, ça fonctionne. Après pour les craquement de plastique, j'ai mis un peu de mousse au niveau du plastique qui longe la vitre du coffre, ainsi que dans le coffre. Et là aussi, ça marche.

 

J'espère pour toi que je suis un cas isolé!!

 

La mousse en question:

moto_0156.jpg.89df25a978fe01a2f6ca01fe09859e05.jpg

 

 

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Invité §Vic668eZ

Merci Tchoufout pour toutes ces réponses. :jap:

Reste que j'ai toujours un petit doute concernant la fiabilité du 1.6 tdi. Pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de retour d'info concernant ce moteur.

Je l'ai essayé (je n'achète pas à l'aveugle, non plus :D ) et j'y ai trouvé pas mal d'agrément, assez souple, peu de bruit (pour un mazout) mais tout en douceur, sans le coté "coup de pied au c.." du tdi 100 IP de l'ibiza 6L.

Si quelqu'un a des infos ou un retour d'expérience sur le 1.6 tdi, je suis preneur !

Merci !

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Invité §Vic668eZ

Pour le moment il se dit que du bien de ce 1.6 CR.

Normal que tu n'es pas ressenti le coup pied du 1.9 IP.

Les CR sont plus linéaires mais pas moins performants.

 

C'est vrai que le 1.6 CR est tellement plus linéaire qu'on a pas l'impression que ca pousse mais en fait...si ! D'ailleurs, durant mon essai, je me suis fait avoir par le peu de sensations comparé au 1.9 IP, je me suis vite retrouvé à 120 sans m'en rendre compte... :D

Le 1.9 IP a ce coup de pied qui donne le sentiment qu'il est plus performant, mais il est un peu rustre (bruit, vibrations,...). Rien de tout ca avec le 1.6 (ou beaucoup moins).

Donc, agréablement surpris pour du 90 ch.

J'espère juste que le 1.6 sera aussi fiable que le 1.9...

 

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Invité §bur455eE

Merci Tchoufout pour toutes ces réponses. :jap:

Reste que j'ai toujours un petit doute concernant la fiabilité du 1.6 tdi. Pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de retour d'info concernant ce moteur.

Je l'ai essayé (je n'achète pas à l'aveugle, non plus :D ) et j'y ai trouvé pas mal d'agrément, assez souple, peu de bruit (pour un mazout) mais tout en douceur, sans le coté "coup de pied au c.." du tdi 100 IP de l'ibiza 6L.

Si quelqu'un a des infos ou un retour d'expérience sur le 1.6 tdi, je suis preneur !

Merci !

 

 

 

Vicente031 je suis l'heureux propriétaire d'un 1.6l TDI CR 90CH depuis le 22 novembre 2010 (4600km)

 

tu n'a plus le coup de pied au cu comme ton ancienne 6L car le moteur et passer en command rail mais vivant dans une region montagneuse (savoie) je peut te dire que ce moteur pousse tres fort doublé une voiture en pleine cote ne me fait absolument pas peur avec mon auto ce que j'aime bien quand tu monte dans les tour le moteur a une sonorité un peu rauque sportive j'adore

 

je suis tres impressionné car on peut aussi rouler a tres bas regime avec ce moteur 1500 tours de moyenne tres agreable sa broute pas tu appuis sur le champignon et paf tu t'envole

 

moteur tres silencieux encore plus que ton ancien 6L sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

 

niveau consommation je tourne a 5.3L le moteur et neuf donc logique que la consommation soit légèrement élevée

 

note globale pour ce moteur 18/20 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

si tu d'autre question n'hésite pas

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Invité §Vic668eZ

Merci Burning-man pour ton retour d'expérience, ça confirme les sensations que je m'en était fait durant mon essai.

Niveau conso, ça a l'air un peu mieux que mon ancienne 6L tdi 100 : 5,6 l en trajet mixte conduite "normale", c'est à dire sur le couple en ville et en tirant de temps en temps sur les rapports hors agglomération :D

En tout cas, il me tarde vraiment de recevoir ma style copa, j'attends ces jours-ci le coup de fil du concess...qui commence à se faire désirer (date de livraison prévue le 09 avril).

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Invité §ant508nm

Bonsoir à tous :)

 

Souhaitant changer de voiture (Peugeot 306 1.9 D), j'étais plutôt parti sur une Ibiza diesel 90 ch que j'ai essayée et appréciée, mais j'ai une super offre sur une 75 ch qui me ferait toucher la voiture 1300 € de moins, ce qui est non négligeable vu mon budget.

 

Hélas, je n'ai trouvé aucune Ibiza à essayer avec cette motorisation, je connais les critiques sur ce moteur 3 cylindres, bruyant à bas régime, creux sous 2000 tours entre autres défauts, mais je roule pas beaucoup et ça pourrait peut-être quand même me convenir.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer des motorisations identiques, Clio 3 1.5 DCI 70 ch que j'ai trouvée suffisamment puissante pour un usage courant, idem 207 et Ford Fiesta (à priori même moteur), seule la Corsa 1.3 CDTI 75 ch m'a déçue car j'étais au départ intéressé par cette voiture qui me plaisait bien en version Color Edition.

 

J'espère que le 1.2 TDI Volkswagen même bruyant à bas régime n'a pas le bruit de tracteur du moteur de la Corsa, et qu'il marche au moins aussi bien qu'un 1.5 DCI ou un 1.4 HDI ?

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu sur un autre forum que la boîte était trop longue pour ce moteur ?

 

Merci pour vos avis ;)

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Invité §flj563MB

... je connais les critiques sur ce moteur 3 cylindres, bruyant à bas régime, creux sous 2000 tours entre autres défauts, mais je roule pas beaucoup et ça pourrait peut-être quand même me convenir.

 

J'espère que le 1.2 TDI Volkswagen même bruyant à bas régime n'a pas le bruit de tracteur du moteur de la Corsa, et qu'il marche au moins aussi bien qu'un 1.5 DCI ou un 1.4 HDI ?

 

... J'ai lu sur un autre forum que la boîte était trop longue pour ce moteur ?

 

Bonsoir,

 

Je n' ai jamais eu l' occasion de rouler une Ibiza 1.2 TDI 75.

 

Par contre, la presse semble unanime concernant les critiques négatives que tu as également lues à propos de ce moteur. :jap:

 

 

PS : Autrement, vu que tu ne roules pas beaucoup, une motorisation essence ne te tenterait pas ?

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Bonsoir,

 

Je n' ai jamais eu l' occasion de rouler une Ibiza 1.2 TDI 75.

 

Par contre, la presse semble unanime concernant les critiques négatives que tu as également lues à propos de ce moteur. :jap:

 

 

PS : Autrement, vu que tu ne roules pas beaucoup, une motorisation essence ne te tenterait pas ?

 

surtout avec les tsi disponibles, bien plus agréables :oui:

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Invité §flj563MB

surtout avec les tsi disponibles, bien plus agréables :oui:

 

Le 1.2 TSI semble être bien sympathique.

 

Dommage que ces moulins essence soient bien difficiles à essayer en Concession. :( ( idem 1.4 TSI etc ... ).

 

 

... d' où l' intérêt de connaître quelqu' un qui accepte de faire rouler son véhicule ainsi motorisé pour un essai routier. :)

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Le 1.2 TSI semble être bien sympathique.

 

Dommage que ces moulins essence soient bien difficiles à essayer en Concession. :( ( idem 1.4 TSI etc ... ).

 

 

... d' où l' intérêt de connaître quelqu' un qui accepte de faire rouler son véhicule ainsi motorisé pour un essai routier. :)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif mais on est en france, pays où l'état a toujours promu le carburant gras, et ou le client ne se pose pas la question: c'est direct diesel :bah:

 

demain si je dois vendre X ou Y objets, je me fais pas chier à stocker quelque chose que je ne vendrai pas :bah: du coup j'en veux pas aux concess :bah:

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Invité §flj563MB

 

A se demander si c' est l' offre qui a fait la demande ou l' inverse ... parce qu' au niveau tarif catalogue, les diesels ne sont quand même pas donnés.

 

En suite, le fait de "payer moins cher à la pompe en mettant du diesel" a vraiment la vie dure, sans compter l' idée bien encrée ( pour combien de temps encore , ) du moteur diesel increvable.

 

Bref, difficile de démonter certaines croyances. ( comme dans beaucoup d' autres domaines ). :p

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Invité §ant508nm

Merci pour vos réponses mais l'essence 85 ch me revient seulement 250 € moins cher que la 75 ch diesel, alors je crois qu'il n'y a pas trop à réfléchir. Et le TSI 105 n'est pas guère moins cher que le 90 ch diesel. Il est même plus cher.

 

Après, c'est peut-être pas la peine de ré-ouvrir le débat essence-diesel, chacun ses arguments, c'est un débat sans fin.

 

Je veux juste des avis sur le 1.2 TDI 75 ch, en particulier par rapport aux autres moteurs diesel, merci :)

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Invité §flj563MB

 

antoniog --> niveau "diesel vs essence", ayant possédé des motorisations fonctionnant avec ces deux types de carburant, je te rassure que j' essaye d' avoir une position est au maximum

 

objective ( enfin j' espère qu' elle passe comme telle :p ).

 

 

Ce que je te conseille, c' est de pouvoir essayer par toi même cette motorisation 1.2 TDI 3 cylindres dans une Ibiza ou dans un modèle équivalent, comme une VW Polo ou Skoda Fabia.

 

--> cela te permettra de te faire ta propre opinion. :jap:

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Invité §ant508nm

Oui, tu as raison fljb67, je vais voir si je peux essayer une Polo puisque c'est le même chassis et moteur que l'Ibiza. Après, je sais pas si c'est la même boîte qui apparemment pénalise la Polo, mais il y a de fortes chances ;)

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Invité §ant508nm

Bonjour :)

 

Paraît que Seat va commercialiser en France une Ibiza Reference Copa au même prix que la Reference, avec des options gratuites comme sur la Style. Quelqu'un a des échos peut-être ?

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Invité §col551OD

Bonsoir à tous :)

 

Souhaitant changer de voiture (Peugeot 306 1.9 D), j'étais plutôt parti sur une Ibiza diesel 90 ch que j'ai essayée et appréciée, mais j'ai une super offre sur une 75 ch qui me ferait toucher la voiture 1300 € de moins, ce qui est non négligeable vu mon budget.

 

Hélas, je n'ai trouvé aucune Ibiza à essayer avec cette motorisation, je connais les critiques sur ce moteur 3 cylindres, bruyant à bas régime, creux sous 2000 tours entre autres défauts, mais je roule pas beaucoup et ça pourrait peut-être quand même me convenir.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer des motorisations identiques, Clio 3 1.5 DCI 70 ch que j'ai trouvée suffisamment puissante pour un usage courant, idem 207 et Ford Fiesta (à priori même moteur), seule la Corsa 1.3 CDTI 75 ch m'a déçue car j'étais au départ intéressé par cette voiture qui me plaisait bien en version Color Edition.

 

J'espère que le 1.2 TDI Volkswagen même bruyant à bas régime n'a pas le bruit de tracteur du moteur de la Corsa, et qu'il marche au moins aussi bien qu'un 1.5 DCI ou un 1.4 HDI ?

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu sur un autre forum que la boîte était trop longue pour ce moteur ?

 

Merci pour vos avis ;)

 

 

Salut !

J'ai une ibiza 1.2 tdi 75 et je vais une fois de plus le défendre ce petit moteur que tout le monde agresse sans avoir essayé :pfff:

 

Concernant le bruit, perso je la trouve très silencieuse, pas besoin d'augmenter le volume de la radio même à 130 et on peut discutter sans avoir besoin de hurler. Mon beau frère (qui a une mondeo 140ch) trouve qu'on l'entend un peu pendant les accélérations mais sinon très silencieuse, surtout au démarrage !

 

Pour la puissance, c'est sur ça reste du 75ch, c'est pas avec ça que tu vas pouvoir faire des courses, mais dans la vie de tout les jours, qu'on ai une conduite tranquille ou un peu plus énervée ça fait très bien l'affaire. Après c'est vrai que le max de la puissance arrive seulement vers les 1800/1900 tr/minutes mais quand je veux un peu la pousser je passe le rapport vers 2500 ou un peu plus donc ça donne quand même une bonne accéleration.

 

Quand à la longueur de la boite, c'est vrai sur la 4 et 5e, mais je comprend pas pourquoi tout le monde en parle comme étant un problème. Grâce à ça je passe la 5e vers 90 (en roulant tranquille) et donc à 130 je tourne qu'à 2500tr/min ce qui lui permet donc d'être silencieuse et d'être très à l'aise sur autoroute. J'ai une amie avec une mazda 2 90ch et à 130 elle est à 3000tr minute, elle fait donc un peu plus de bruit et consomme également plus.

 

Bref mon petit 1.2tdi 75 est aussi à l'aise en ville que sur autoroute et je l'échangerais pour rien au monde :love:

 

 

Si par hasard il y en a sur ce forum qui viennent d'alsace et qui attendent leur Seat, j'ai croisé un camion plein de belles Seat toutes neuves ! (beaucoup de rouges d'ailleurs j'ai cru remarquer !!)

Et sinon j'ai fêté les 3 semaines de ma voiture avec... un flash de radar !! Le premier en presque 3 ans de permis :(

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Invité §BMW221el

Salut, j'ai commander il y plus ou moin deux semaines cette seat ibiza 1.2 CR TDI 75cv en version Style, j'ai pu l'essayer avant de commander et je peux te rassurer également que je la trouve pas bruyante du tout. Pire j'ai cru que c'était une essence pour le démarage. J'ai fait de la ville avec (je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur autoroute), et j'ai trouver qu'il me convient parfaitement. Cependant il est vrai que le moteur est assez creu dans de bas régimes. C'est un petit moteur dans lequel il ne faut pas hésiter à grimper les tours et la je peux te dire que ca devient plus que suffisant pour une conduite ''normale''.

 

J'ai revendu mon audi A3 2005 (1.9 TDI 105cv) et j'attend maintenant avec impatience cette petite ibiza. Il est vrai que je vai perdre beaucoup de cv avec cette nouvelle voiture mais je voulais m'acheter un véhicule neuf et avec la remise écologique de la belgique (15%) sur ce petit moteur je n'ai pas hésister.

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Invité §flj563MB

J'ai une ibiza 1.2 tdi 75 et je vais une fois de plus le défendre ce petit moteur que tout le monde agresse sans avoir essayé :pfff:

... Bref mon petit 1.2tdi 75 est aussi à l'aise en ville que sur autoroute et je l'échangerais pour rien au monde :love:

 

Si tu viens au parking de "la Vigie" le dimanche 1er mai ( rassemblement mensuel de véhicules toutes marques ), cela me permettra d' essayer ta voiture avec ton autorisation. :p

 

Et sinon j'ai fêté les 3 semaines de ma voiture avec... un flash de radar !! Le premier en presque 3 ans de permis :(

 

Arf. :(

 

.... C'est un petit moteur dans lequel il ne faut pas hésiter à grimper les tours et la je peux te dire que ca devient plus que suffisant pour une conduite ''normale''...

 

Merci à toi pour le retour d' infos. :jap:

 

 

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Invité §BMW221el

Je t'en prie, mais il est vrai que tout le monde n'a pas le même point de comparaison. Cela dépend énormément des véhicules que l'on a pu utiliser. Je vous conseille également de demander un rendez-vous chez Seat pour tester ce petit moteur et en tirer des conclusions personnels!

 

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Invité §flj563MB

... Cela dépend énormément des véhicules que l'on a pu utiliser. Je vous conseille également de demander un rendez-vous chez Seat pour tester ce petit moteur et en tirer des conclusions personnels!

 

Clair --> d' où la difficulté de poster un avis vraiment objectif, sauf concernant la comparaison de véhicules déjà possédés, et encore : la manière "naturelle" de notre style de conduite intervient également. :jap:

 

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Invité §ant508nm

Salut !

J'ai une ibiza 1.2 tdi 75 et je vais une fois de plus le défendre ce petit moteur que tout le monde agresse sans avoir essayé :pfff:

 

Concernant le bruit, perso je la trouve très silencieuse, pas besoin d'augmenter le volume de la radio même à 130 et on peut discutter sans avoir besoin de hurler. Mon beau frère (qui a une mondeo 140ch) trouve qu'on l'entend un peu pendant les accélérations mais sinon très silencieuse, surtout au démarrage !

Bonjour colonelcass :) Tu dis le contraire des quelques avis que j'ai lus, on reproche justement à ce moteur d'être bruyant à froid à cause que c'est un 3 cylindres, mais paraït que c'est correct quand il est chaud et à allure normale. Seat en a pas à me faire essayer, je vais voir ce week-end si je peux rouler avec une Polo qui a le même moteur.

 

Pour la puissance, c'est sur ça reste du 75ch, c'est pas avec ça que tu vas pouvoir faire des courses, mais dans la vie de tout les jours, qu'on ai une conduite tranquille ou un peu plus énervée ça fait très bien l'affaire. Après c'est vrai que le max de la puissance arrive seulement vers les 1800/1900 tr/minutes mais quand je veux un peu la pousser je passe le rapport vers 2500 ou un peu plus donc ça donne quand même une bonne accéleration.

C'est bien ce qui lui est prinicpalement reproché à ce moteur : creux à bas régime, un peu comme celui de l'Opel Corsa qui me plaisait beaucoup en Color Edition, avec son toit et ses jantes noires. Hélas, son moteur 1.3 CDTI 75 ch est décevant, un vrai tracteur surtout à bas régime.

 

Quand à la longueur de la boite, c'est vrai sur la 4 et 5e, mais je comprend pas pourquoi tout le monde en parle comme étant un problème. Grâce à ça je passe la 5e vers 90 (en roulant tranquille) et donc à 130 je tourne qu'à 2500tr/min ce qui lui permet donc d'être silencieuse et d'être très à l'aise sur autoroute. J'ai une amie avec une mazda 2 90ch et à 130 elle est à 3000tr minute, elle fait donc un peu plus de bruit et consomme également plus.

 

Bref mon petit 1.2tdi 75 est aussi à l'aise en ville que sur autoroute et je l'échangerais pour rien au monde :love: .

Je connais pas tes routes mais chez moi dans le Massif Central, c'est plutôt montagneux, j'ai un peu peur de manquer de reprises et de regretter de pas avoir pris le 90 ch, même si 1300 € d'écart ça fait cher les 15 ch de plus.

 

Si par hasard il y en a sur ce forum qui viennent d'alsace et qui attendent leur Seat, j'ai croisé un camion plein de belles Seat toutes neuves ! (beaucoup de rouges d'ailleurs j'ai cru remarquer !!)

Et sinon j'ai fêté les 3 semaines de ma voiture avec... un flash de radar !! Le premier en presque 3 ans de permis :(

Bah, aujourd'hui, on peut plus rouler de toute façon, c'est pour ça que ça sert à rien d'avoir des voitures puissantes, juste ce qu'il faut de reprise pour la sécurité quand même dans les dépassements. Merci en tous cas pour ton témoignage ;)

 

 

Salut, j'ai commander il y plus ou moin deux semaines cette seat ibiza 1.2 CR TDI 75cv en version Style, j'ai pu l'essayer avant de commander et je peux te rassurer également que je la trouve pas bruyante du tout. Pire j'ai cru que c'était une essence pour le démarage. J'ai fait de la ville avec (je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur autoroute), et j'ai trouver qu'il me convient parfaitement. Cependant il est vrai que le moteur est assez creu dans de bas régimes. C'est un petit moteur dans lequel il ne faut pas hésiter à grimper les tours et la je peux te dire que ca devient plus que suffisant pour une conduite ''normale''.

J'ai revendu mon audi A3 2005 (1.9 TDI 105cv) et j'attend maintenant avec impatience cette petite ibiza. Il est vrai que je vai perdre beaucoup de cv avec cette nouvelle voiture mais je voulais m'acheter un véhicule neuf et avec la remise écologique de la belgique (15%) sur ce petit moteur je n'ai pas hésister.

Bonjour et merci aussi à toi BMW3LoVer :) Le fait de devoir monter dans les tours pour avoir la puissance, c'est pas franchement très agréable pour un diesel avec lequel on apprécie surtout le couple à bas régime, sans parler que ça doit jouer quand même sur la conso. Seat annonce moins de 4 l/100, j'ai du mal à croire :??:

 

Je réfléchis et j'ai du mal à comprendre comment un 3 cylindres peut être plus silencieux qu'un 4 cylindres, normalement moins on a de cylindres et plus ça fait de bruit. Par ailleurs, 1.2 l pour un diesel, j'ai aussi du mal à croire comment ça peut être aussi performant qu'un 1.4 l ou un 1.5 l, et ça doit être aussi moins résistant à la longue, petit moteur plus sollicité, donc plus fragile.

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Invité §ant508nm

Mon vendeur Seat m'a annoncé la commercialisation en France de la Reference Copa. J'attends les tarifs semaine prochaine, normalement même prix que la Reference avec des options gratuites : jantes alliage, Radio-CD MP3, régulateur de vitesse, phares antibrouillards. Par contre, côté motorisation, je sais pas si c'est la même chose qu'en Belgique. C'est sur le site seat.be que j'ai trouvé la description.

 

http://www.parlonsphoto.com/upload/images/photo-ej3k84.jpg

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Invité §BMW221el

Salut, d'après ce que j'ai lu sur le web le 1.2 CR TDI (lancé par VW AG en 05/2010) remplace l'ancien moteur VW 1.4 TDI de 80cv qui lui était vraiment bruyant. Il on fait un effort remarquable pour remplacer ce moteur et atténuer ainsi le bruit et les vibrations ressenties.

 

D'autre part, l'annonce officiel de SEAT pour la consommation est, en effet, (très) sous-estimée. Je pense que ca devrait tourner dans les environs de 4.5L/100 voir un peu moin après rodage?!

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Invité §flj563MB

Salut, d'après ce que j'ai lu sur le web le 1.2 CR TDI (lancé par VW AG en 05/2010) remplace l'ancien moteur VW 1.4 TDI de 80cv qui lui était vraiment bruyant.!

 

Exact : les anciens blocs 1.4 TDI ( idem 1.9 TDI à partir de mars 2002 ) utilisent la technologie "Injecteurs pompes" ( IP ) qui rendait les moteurs bruyants à froid et en charge.

 

Les 1.2 TDI CR ( idem 1.6 TDI CR et 2.0 TDI CR ) utilisent une rampe commune ( CR ) à la place des IP.

 

--> à la clé : moteurs biens plus discrets ( et moins polluants ).

 

( j' ai eu l' occasion de rouler un 2.0 TDI CR : il s' est révélé bien plus discret que mon 1.9 TDI IP, à froid comme à chaud ).

 

Bref, cela expliquerait donc pourquoi un 1.2 TDI CR "3 cylindres" soit plus silencieux qu' un ancien 1.9 TDI IP "4 cylindres".

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Invité §ant508nm

Salut, d'après ce que j'ai lu sur le web le 1.2 CR TDI (lancé par VW AG en 05/2010) remplace l'ancien moteur VW 1.4 TDI de 80cv qui lui était vraiment bruyant. Il on fait un effort remarquable pour remplacer ce moteur et atténuer ainsi le bruit et les vibrations ressenties.

 

D'autre part, l'annonce officiel de SEAT pour la consommation est, en effet, (très) sous-estimée. Je pense que ca devrait tourner dans les environs de 4.5L/100 voir un peu moin après rodage?!

Certains font 8/10 l/100, c'est effrayant :o

 

consommation excessive nouvelle seat ibiza 1.2 TDI

 

Exact : les anciens blocs 1.4 TDI ( idem 1.9 TDI à partir de mars 2002 ) utilisent la technologie "Injecteurs pompes" ( IP ) qui rendait les moteurs bruyants à froid et en charge.

 

Les 1.2 TDI CR ( idem 1.6 TDI CR et 2.0 TDI CR ) utilisent une rampe commune ( CR ) à la place des IP.

 

--> à la clé : moteurs biens plus discrets ( et moins polluants ).

 

( j' ai eu l' occasion de rouler un 2.0 TDI CR : il s' est révélé bien plus discret que mon 1.9 TDI IP, à froid comme à chaud ).

 

Bref, cela expliquerait donc pourquoi un 1.2 TDI CR "3 cylindres" soit plus silencieux qu' un ancien 1.9 TDI IP "4 cylindres".

Oui, mais par rapport à des équivalents puissance type 1.5 DCI Renault (Clio 3 70 ch) ou 1.4 HDI Peugeot (207 et Fiesta 70 ch) :??:

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Invité §flj563MB

Oui, mais par rapport à des équivalents puissance type 1.5 DCI Renault (Clio 3 70 ch) ou 1.4 HDI Peugeot (207 et Fiesta 70 ch) :??:

 

N' ayant pas roulé de 1.2 TDI CR, je ne peux répondre. :jap:

 

 

PS : Ayant roulé une Fiesta 1.4 Tdci 68 ainsi qu' une Clio II 1.5 dCi 65, il me semble ( d' après mes souvenirs ) que le dCi était plus discret que le Tdci.

 

D' un autre côté, le degré de finition influe aussi sur l' insonorisation.

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Invité §ant508nm

Par rapport à ce que j'ai essayé, je classe du moins bruyant au plus bruyant :

 

1. Clio 3 1.5 DCI 70 ch,

2. 207 1.4 HDI 70 ch,

3. Fiesta 1.4 HDI 70 ch, même moteur que la 207 mais moins bien insonorisée,

4. Corsa 1.3 CDTI 75 ch, un vrai tracteur :cry:

 

J'attends de voir avec la Polo 1.2 TDI 75 ch que j'espère essayer ce week-end, en espérant que l'Ibiza soit à peu près similaire, mais je pense que le meilleur moteur c'est le 1.5 DCI Renault. Il est silencieux, assez coupleux, sobre. Après, c'est une Clio, c'est banal et plus cher :)

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