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Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
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Messages recommandés

Bonjour à tous :sol:

 

Je dois bientôt changer les pneus avant de mon bolide (215 R16 86H) actuellement en GoodYEar Excellence (45000kms)

 

Avez vous une marque à me conseiller qui se monte bien sur l'ibiza ST ?

 

Un bon site internet, j'ai vu popGum ou 123pneus

 

Merci de votre aide :-)

 

Ps: savez vous quand sont les offres 60 jours SEAT ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §djo575Pk

Hello, c'est en quelle matière le pare choc arrière de l'ibiza ? En marche arrière j'ai frotté une tige en métal et c'est comme du papier/carton gris déchiré en dessous de la peinture. C'est rattrapable ou faut changer le pare choc vous croyez ?

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Invité §djo575Pk

Je poste une photo ce soir. C'est pas un truc rigide, c'est pas vraiment rayé on dirait que c'est déchiré plutôt.

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Bonsoir à tous !

 

j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de démonter le cache plastique du coffre pour récupérer les rivets tombé et qui font gling gling.

Je n'ai rien trouvé sur le net ...

 

Avez vous une idée ?

 

merci d'avance

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Invité §pat611VN

J'ai vu ça, ils ont enlevé l'i-tech, donc plus commandable via elite-auto, ça m'apprendra à trop longtemps me tourner le doigt...

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Invité §bal448Iq

C'est la même chose pour la b&w. C'est devenu une option pour la fr.

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Bonjour,

 

j'ai regardé pour faire ma vidange des 60000 chez Seat (1.6 TDI 90cv FAP), je ne comprends pas trop leur livret d'entretien.

cela comprend filtre huile, gazole, air, habitacle, bougie + huile moteur ?

 

Peut-on enlevé du forfait des pièces comme le filtre habitacle que je peux changer moi même?

 

merci :-)

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Invité §Sha021ji

Bonjour,

 

j'ai regardé pour faire ma vidange des 60000 chez Seat (1.6 TDI 90cv FAP), je ne comprends pas trop leur livret d'entretien.

cela comprend filtre huile, gazole, air, habitacle, bougie + huile moteur ?

 

Peut-on enlevé du forfait des pièces comme le filtre habitacle que je peux changer moi même?

 

merci :-)

 

 

Quel est le rapport de ton message avec le sujet dans lequel tu postes? :??:

Crée un sujet pour poser ta question afin que les autres membres puissent te repondre sans polluer ce sujet avec des choses qui n'ont rien a voir! ;)

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Quel est le rapport de ton message avec le sujet dans lequel tu postes? :??:

Crée un sujet pour poser ta question afin que les autres membres puissent te repondre sans polluer ce sujet avec des choses qui n'ont rien a voir! ;)

Sans vouloir te manquer de respect, mais à quoi sert TON post???

 

C'est un Topic special Ibiza 2008, ce qu'il semble avoir. Aucun intérêt d'ouvrir un nouveau sujet pour 1 question :jap:

 

 

Pour répondre à la question de Haribo: Je pense que c'est faisable, mais pas sur que tu gagnes beaucoup d'€ en le faisant toi même, vu que c'est un prix au ''Forfait''. Appel ta cc et demande leur directement :jap:

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Invité §Mat144ms

 

Quel est le rapport de ton message avec le sujet dans lequel tu postes? :??:

Crée un sujet pour poser ta question afin que les autres membres puissent te repondre sans polluer ce sujet avec des choses qui n'ont rien a voir! ;)

 

 

Je trouve cela également déplacé :pfff:

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Invité §Mat144ms

Bonjour,

 

j'ai regardé pour faire ma vidange des 60000 chez Seat (1.6 TDI 90cv FAP), je ne comprends pas trop leur livret d'entretien.

cela comprend filtre huile, gazole, air, habitacle, bougie + huile moteur ?

 

Peut-on enlevé du forfait des pièces comme le filtre habitacle que je peux changer moi même?

 

merci :-)

 

 

Oui il est tout à fait possible de leur demande de ne pas te changé ton filtre à habitacle et c'est ton droit

Surtout qu'il est très facile d'accès (sous la boîte à gant ) un gamin de 5 ans peux le changer ;)

Si tu veux faire des économie je te conseille également de changer ton filtre à air toi même également sans aucune difficulté

Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle

Les bougie à 60.000 c'est les bougie d'allumage pour les moteur essence hors sur un TDI n'en dispose pas

Tu doit sûrement parler des bougie de préchauffage et dans ce cas il n'est pas nécessaire de les changer à 60.000 mais à 90.000 voir 120.000

Donc pour récapituler

Entretien des 60.000 chez seat pour un diesel TDI correspond :

Huile + filtre à huile + filtre à gasoil + filtre à air + filtre habitacle

En sachant que le filtre à air et filtre à habitacle tu peux le faire toi même

Cela te reviendra à payer une révision des 30.000 km

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Bonjour les amis,

 

petite question : ma voiture a eu un choc au mois de fevrier à l'arrière, les capteurs de reculs ont été repeint plusieurs fois.

depuis ce matin j'ai 4 bip court, 1 long, 3 courts et plus rien ...

 

Avez vous une idée ?

:ange:

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Invité §djo575Pk

Bonjour, bonjour, grosse mésaventure ce weekend avec mon Ibiza FR... Samedi en journée, normal tout va bien. Le soir en voulant rentrer chez moi, voyants rouge "frein", 3 bips, et aussi ABS, direction assisté, airbag, ... la fête aux voyants. Je tente de démarrer, le moteur se met en route puis ralentit et cale. Impossible d'accélérer, pas de ventilation et aucune commande électrique tant que le moteur n'est pas lancé. Aucun problème de liquide de frein ni de plaquettes. Bref impossible de démarrer malgrès plusieurs tentatives. Je rentre avec la voiture de mon beau-père. Dimanche matin il essaie de la démarrer mais sans succès. Je reviens donc l'après-midi pour appeler la dépanneuse, je met le contact, d'autres voyants s'allument. Après 3 essai la voiture démarre et je peux rouler. Aucun voyant rouge, quelques voyants orange, des pertes de direction assisté. Je coupe je reviens 1h après, elle démarre normale, aucun voyant, je fais un tour et tout est ok. Je rentre donc en warnings au cas ou et après 15min coupure de la clim et divers voyants orange s'allument. Lundi matin j'appel Seat, ils peuvent me la prendre l'après-midi cool, le temps est venu de la ramener, je démarre, rien de spécial, 30s plus tard des biips tout le temps, voyants rouges, oranges, centralisation qui s'ouvre, se ferme, compte tour et vitesse bloqué à zéro, clignotants qui s'activent, ... bref un vrai sapin de noël ! Heureusement que c'est à 5min. Bien sûr ils n'ont pas de voiture de remplacement et ne savent pas ce que c'est pour le moment. J'aurai mieux fait d'appler mondiale assistance au moins j'aurai eu une voiture pendant quelques jours... Quelqu'un a déjà eu ce genre de souçis par hasard ?

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Invité §djo575Pk

un rongeur a du se faire un festin avec ton faisceaux ...

 

 

Je sens que je vais raquer ^^

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Invité §djo575Pk

un rongeur a du se faire un festin avec ton faisceaux ...

 

 

Donc j'ai des news, c'était bien le faisceau électrique du tableau de bord. Ils ont tout remis en ordre et fait des essais, ça semble réparé. Ils me demandent 380€, je pensais devoir mettre plus que ça donc "ça va". A voir si les problèmes ne reviennet pas dans quelques semaines.

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Invité §djo575Pk

:jap:

Ils m'ont dit que c'est un défaut sur les FR phase 1, le faisceau passe entre 2 lamelles métalliques et avec les chocs et vibrations ça coupe la gaine et attaque les fils. Du coup ils ont mis une gaine plus épaisse et surtout fais passer le cable ailleurs...

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Invité §djo575Pk

Mais du coup, rien n'a été pris en charge, sachant que c'est un problème de conception et qu’apparemment il est connu ?

 

 

Non mais ce n'est pas moi qui est récupéré la voiture. Je passerai au garage pour voir si quelque chose peut être fait du côté de Seat. Je ne sais pas si c'est un problème connu de Seat mais en tout cas au garage c'est la 2ème fois qu'ils constatent ce problème et c'était déjà sur une FR phase 1. C'est peut-être juste une mauvaise série. Le probème étant qu'elle n'est plus garantie.

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Invité §Dor032Ek

si tu as fais tout tes entretiens chez seat, ils peuvent faire un geste je pense

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Invité §flj563MB

si tu as fais tout tes entretiens chez seat, ils peuvent faire un geste je pense

 

... d'autant plus que l'organe en question n'est pas une pièce d'usure.

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... d'autant plus que l'organe en question n'est pas une pièce d'usure.

 

Oui voilà.

C'est surtout l'argument à avancer :)

 

D'autant plus si ils lui ont dit qu'ils avaient déjà eu ce problème, qu'il était connu, et que la résolution ne dépendait pas uniquement d'un remplacement de pièce, mais d'une modification au niveau du passage de faisceau --> Passage de base pouvant provoquer ce problème, dont tu n'es aucunement responsable.

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Bonjour. Pour mon futur achat d'occasion, je me penche sur une Ibiza IV (la V est hors budget).

Ou puis je trouver les différentes finitions existantes après 2010 jusqu'à aujourd'hui ? Je m'y perd avec FR, ST, Cupra, Copa

Quel est le meilleur modèle selon vous : en essence ? En diesel ? Existe t'il en bioethanol E85 ?

Il y a t il eu des restylages ou correctifs important sur cette Ibiza 4 ?

 

Lesquelles sont éligibles à la prime à la conversion casse ? (Moins de 123g CO2 et > 01.01.2011)

Merci pour tout

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Bonjour. Pour mon futur achat d'occasion, je me penche sur une Ibiza IV (la V est hors budget).

Ou puis je trouver les différentes finitions existantes après 2010 jusqu'à aujourd'hui ? Je m'y perd avec FR, ST, Cupra, Copa

Quel est le meilleur modèle selon vous : en essence ? En diesel ? Existe t'il en bioethanol E85 ?

Il y a t il eu des restylages ou correctifs important sur cette Ibiza 4 ?

 

Lesquelles sont éligibles à la prime à la conversion casse ? (Moins de 123g CO2 et > 01.01.2011)

Merci pour tout

Pour moi le plus gros restylage c'est celui de 2015 ou les finitions intérieur on bien évolué.

Pour les motorisations détermine déjà tes besoin ou dit nous en plus pour l'utilisation.

Cupra version GTI à privilégier le 1,8 192

FR c'est un peu une S-line finition sport avec un châssis sport

ST version break

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