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Sujet officiel

Ibiza IV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 10:31:13  
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Reprise du message précédent :
au fait, vous savez si il faut faire un rodage ou pas ? hier c'etait la panique a la concession et du coup j'ai oublié de demander...
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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 10:59:53  
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lud81wt a écrit :
au fait, vous savez si il faut faire un rodage ou pas ? hier c'etait la panique a la concession et du coup j'ai oublié de demander...
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EN THEORIE non. Mais ça ne peut pas faire de mal, je sais que moi j'en ferai sur environ 1000-1500km. Beaucoup disent (et ils ont peut être raison) que les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus besoin de rodage, mais un moteur respecté est un moteur qui durera  :jap:. Enfin ce n'est que mon avis! ;)

Message édité par toushiro59 le 26/08/2008 à 11:01:10

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[s]Options:[/s] Blanc Candy, Pack Design, Pack ESP, Vitres fumées (intégrale), JA 17", Rétros rabattables électriquement, TO
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Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 11:27:50  
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Hehe tres jolie cette ibiza noire ludoholo! finalement elle porte bien le noir aussi

Hesite pas a nous faire d'autres photos!

Sinon pour repondre a certains, le bouton set est le bouton de reglage de pression pour le capteur de pression des pneux

tiskiffer
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Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 11:39:15  
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yes je vous en posterais d'autres ce soir !
vous voulez voir des trucs en particulier ?
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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 12:55:38  
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tis61vg a écrit :
Hehe tres jolie cette ibiza noire ludoholo! finalement elle porte bien le noir aussi

Hesite pas a nous faire d'autres photos!

Sinon pour repondre a certains, le bouton set est le bouton de reglage de pression pour le capteur de pression des pneux

tiskiffer
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Réglage de pression? En gros tu gonfles tes pneus à la bonne pression, et ensuite tu appuies sur le bouton pour que ce soit la "pression de référence" c'est ça?

lud81wt a écrit :
yes je vous en posterais d'autres ce soir !
vous voulez voir des trucs en particulier ?
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La sortie de pot (pour voir si on risque fort d'avoir des particules sur le PC), le compartiment moteur, feux allumés et roues tournées (allumage directionnel d'un anti-brouillard), tous feux allumés... Et puis pourquoi pas quelques photos "de style" aussi!  :D

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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 13:05:07  
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Tiens au fait je viens de voir que tu as une plaque jaune à l'arrière... Une demande de ta part? Parce que normalement même les plaques provisoires sont blanches maintenant à l'arrière non? Enfin j'ai déjà vu pas mal de voiture en WW et avec des plaques blanches


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fljb67
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  1. Posté le 26/08/2008 à 13:07:48  
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Pour le rodage des turbo-diesels :

Durant les 1500 premiers km, éviter de dépasser les 2500 tr/min ( avant le passage du rapport supérieur ), en accélérant progressivement pour ne pas trop brusquer la mécanique. Viser les 2000 tr/min max en vitesse de croisière, si possible sur des parcours variés.

Eviter également les sous-régimes sur les 2 derniers rapports de boite.

Ensuite, augmenter progressivement le régime max ( avant le passage du rapport supérieur ) de 500 tr/min tous les 500 km ( par exemple ).


Durant toute la vie du véhicule :

- éviter de dépasser les 2250 tr/min ( env. ) tant que le moteur est froid ( durant les 15 à 20 premières minutes d' utilisation )

- avant de couper le contact, laisser tourner le moteur au ralenti durant 10 à 20 secondes. ( voire plus s' il a été particulièrement sollicité ) ...afin de préserver le turbo.

- vérifier le niveau d' huile assez souvent ( certains moteurs en consomment en début de vie, pour ne presque plus en consommer par après....ou inversement).
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Message édité par fljb67 le 26/08/2008 à 13:21:29

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  1. Posté le 26/08/2008 à 13:35:29  
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toushiro59 a écrit :
La sortie de pot (pour voir si on risque fort d'avoir des particules sur le PC)
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Avec le FAP les "risques" sont limités ;)

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  1. Posté le 26/08/2008 à 13:36:06  
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fljb67 a écrit :
Pour le rodage des turbo-diesels :

Durant les 1500 premiers km, éviter de dépasser les 2500 tr/min ( avant le passage du rapport supérieur ), en accélérant progressivement pour ne pas trop brusquer la mécanique. Viser les 2000 tr/min max en vitesse de croisière, si possible sur des parcours variés.

Eviter également les sous-régimes sur les 2 derniers rapports de boite.

Ensuite, augmenter progressivement le régime max ( avant le passage du rapport supérieur ) de 500 tr/min tous les 500 km ( par exemple ).


Durant toute la vie du véhicule :

- éviter de dépasser les 2250 tr/min ( env. ) tant que le moteur est froid ( durant les 15 à 20 premières minutes d' utilisation )

- avant de couper le contact, laisser tourner le moteur au ralenti durant 10 à 20 secondes. ( voire plus s' il a été particulièrement sollicité ) ...afin de préserver le turbo.

- vérifier le niveau d' huile assez souvent ( certains moteurs en consomment en début de vie, pour ne presque plus en consommer par après....ou inversement).
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Sans oublier de couper la clim' :w


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  1. Posté le 26/08/2008 à 13:40:51  
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N' oubliez pas non plus, qu' avec les TDI munis de FAP, l' appoint d' huile moteur doit se faire avec de la " VW 507.00 ".....

Donc, une fois avoir vidé votre bidon d' 1 litre d' huile ( gracieusement "offert" avec le véhicule neuf ), n' attendez pas le dernier moment pour en acheter un autre ... toutes les stations-services n' en ont pas.  ;)
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Message édité par fljb67 le 26/08/2008 à 13:50:24

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  1. Posté le 26/08/2008 à 13:57:23  
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ok je verrai tout ca ce soir pour les photos... et merci pour les infos !

Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 14:58:45  
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OUi sur les premiers 1500 km. POense a varier les type de conduite "ville, autoroute, departemntale etc...."

Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 15:02:49  
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Ouh la ca en fait des choses :D
Moi je suis super decu du nombre de boutons noirs sans fonction qu'il y aura: Le set, l'esp, les 2 boutons du siege chauffant.
Y'est trop tard pour rajouter des options? :D

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Profil : Pilote semi-pro
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fr5976
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  1. Posté le 26/08/2008 à 15:12:31  
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Si elle n'est pas rentrée en prod', tu peux en rajouter ;)


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  1. Posté le 26/08/2008 à 15:27:05  
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OK, j'appelle tout a l'heure!
Je vais essayer de rajouter les sieges chauffants car j'ai tres mal au dos des que je reste dans une meme position (scoliose) et chauffer tout ca va me faire du bien  :)
J'espere qu c'est encore possible [:radamanthis:7]
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Message édité par tuc78wq le 26/08/2008 à 15:30:49
Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 15:37:18  
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en tout cas franchement ca choque pas les boutons noirs, on les voit pas

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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 15:49:07  
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fljb67 a écrit :
Pour le rodage des turbo-diesels :

Durant les 1500 premiers km, éviter de dépasser les 2500 tr/min ( avant le passage du rapport supérieur ), en accélérant progressivement pour ne pas trop brusquer la mécanique. Viser les 2000 tr/min max en vitesse de croisière, si possible sur des parcours variés.

Eviter également les sous-régimes sur les 2 derniers rapports de boite.

Ensuite, augmenter progressivement le régime max ( avant le passage du rapport supérieur ) de 500 tr/min tous les 500 km ( par exemple ).


Durant toute la vie du véhicule :

- éviter de dépasser les 2250 tr/min ( env. ) tant que le moteur est froid ( durant les 15 à 20 premières minutes d' utilisation )

- avant de couper le contact, laisser tourner le moteur au ralenti durant 10 à 20 secondes. ( voire plus s' il a été particulièrement sollicité ) ...afin de préserver le turbo.

- vérifier le niveau d' huile assez souvent ( certains moteurs en consomment en début de vie, pour ne presque plus en consommer par après....ou inversement).
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Très utile ce post! Tu conseilles de vérifier le niveau d'huile assez souvent, moi je conseille de vérifier tous les niveaux (huile, liquide de freins, liquide de refroidissement, et lave glace bien sur), au moins on est sur de pas prendre de risques en conduisant sa voiture. (je le fais tous les 1er du mois sur ma 106, ça prend 5min, c'est rien donc autant le faire!)

fr5976 a écrit :

Avec le FAP les "risques" sont limités ;)
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Bonne nouvelle  :)

fljb67 a écrit :
N' oubliez pas non plus, qu' avec les TDI munis de FAP, l' appoint d' huile moteur doit se faire avec de la " VW 507.00 ".....

Donc, une fois avoir vidé votre bidon d' 1 litre d' huile ( gracieusement "offert" avec le véhicule neuf ), n' attendez pas le dernier moment pour en acheter un autre ... toutes les stations-services n' en ont pas.  ;)
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Comment ça de la VW 507.00? C'est pas de l'huile traditionnelle? Et pourquoi spécialement les TDI avec FAP? Actuellement j'utilise de l'huile Total 15W40 sur ma 106 (enfin c'est une essence), c'est pas bon pour l'Ibiza?

tuc78wq a écrit :
OK, j'appelle tout a l'heure!
Je vais essayer de rajouter les sieges chauffants car j'ai tres mal au dos des que je reste dans une meme position (scoliose) et chauffer tout ca va me faire du bien  :)
J'espere qu c'est encore possible [:radamanthis:7]
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Ca fait chez le bouton quand même... Surtout que je suis pas persuadé que c'est ce qui t'empêchera d'avoir mal au dos. Enfin c'est toi qui vois, moi je l'aurais pas fait. Si tu veux vraiment avoir moins de boutons noirs prends l'ESP, il y a les capteurs de pression des pneus avec. Ainsi tu supprime 2 boutons noirs (tu auras celui de l'ESP et le "Set" ), tu ne gardes que les 2 des sieges chauffants, qui sont disposés de façon symétrique de chaque côté des Warning donc pas de souci d'esthétique. Et en plus ça t'ajoute un élément de sécurité, donc là c'est une dépense qui pourrait être utile, par rapport aux sièges chauffants qui ne sont qu'un gadget selon moi.

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Message édité par toushiro59 le 26/08/2008 à 16:23:59

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  1. Posté le 26/08/2008 à 16:13:34  
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Pour l'huie il faut prendre le plus gran ecart entre la lettre W: 5w40 ou 0w40, mais je ne connait pas la vw507.00 :???:

J'utilise deja une ceinture chauffante et ca calme quand meme donc les sieges c'est pareil je pense.
Vraiment ca me soule ces bouton, faute de budget (esp 400 sieges 200) je ne peut prendre les S.C.... :( et encore, c'est pas sur que je puisse!
Merci tout de même du conseil toushi

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fljb67
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  1. Posté le 26/08/2008 à 16:18:56  
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toushiro59 a écrit :

....., moi je conseille de vérifier tous les niveaux (huile, liquide de freins, liquide de refroidissement, et lave glace bien sur), au moins on est sur de pas prendre de risques en conduisant sa voiture. (je le fais tous les 1er du mois sur ma 106, ça prend 5min, c'est rien donc autant le faire!)
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Oui, bien sûr, mais hormis le lave glace, c' est le niveau d' huile qui a tendance à diminuer régulièrement.

toushiro59 a écrit :

Comment ça de la VW 507.00? C'est pas de l'huile traditionnelle? Et pourquoi spécialement les TDI avec FAP? Actuellement j'utilise de l'huile Total 15W40 sur ma 106 (enfin c'est une essence), c'est pas bon?
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Non, c' est de l' huile spécifique aux moteurs VAG TDI avec FAP ( donc pour toutes les IBIZA " 6J " en TDI 80, 90 et 105. )


PS : Pour les nouveaux moteurs turbo-diesel RENAULT, PEUGEOT,MAZDA,FORD.......huile spécifique également obligatoire ---> se renseigner précisément avant l' achat d' un bidon ( pour effectuer l' appoint par exemple )

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Message édité par fljb67 le 26/08/2008 à 16:23:01

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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 16:20:52  
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Pas de souci ;)
Pour les sièges chauffants il existe toujours des genre de housses chauffantes dans les magasins style norauto, que tu poses sur ton siège et tu branche à la prise 12V. C'est sur c'est moins esthétique mais c'est aussi beaucoup moins cher... Franchement moi ça me ferait ch*** de mettre 200 ou 400€ de plus juste parce que je veux avoir tous les boutons... Dans ce cas demande si tu peux juste avoir la console avec tous les boutons, même si tout n'est pas raccordé (donc même si tu ne prends pas l'ESP et les S.C., juste pour dire d'avoir les boutons  :lol: )

fljb67: Merci pour l'info, c'est bon à savoir, je prends donc note ;)
Message édité par toushiro59 le 26/08/2008 à 16:22:47

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  1. Posté le 26/08/2008 à 16:25:15  
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Comme watootoo dit, ca coute cher d'etre maniaque :D
Oui je connais ces houses, mais berk. NOrmalement les sieges sont blanc et noir, ca se mariera avec le pack design.
Fjlb Je pense prendre ton n° de tel portable avec tous ces conseils :D

Bizarre que tu n'es pas conseillé le cotong tige 100% coton 2 faces avec tige moltonnée ;)

Invité
  1. Posté le 26/08/2008 à 16:40:32  
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salut j'en suis a 1700 kms je suis passé hier a la concession pour faire verifier les niveaux comme c'est preconise a 1500km ras pour l'instant j'en suis pleinement satisfait consommation plus que correct 5l en moyernne avec un plein 850 kms mais lors du dernier plein je me suis apercu qu'il y avait un loquet et lorsque on appui dessus cela fait baisser le niveau donc en faisant usage du loquet je met 53l de gasoil au lieu de 45l soit une automie de 150 a 200km supp ce qui est interressant pour eviter de faire le plein sur autoroute.

Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 16:42:25  
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il est ou ce loquet c'est bizard non ?

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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 16:54:03  
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Après avoir lu d'autres topic sur la génération précédente de l'Ibiza, ce "loquet" existait déjà sur les autres versions, avec le même effet, donc rien de bizare. Comme dit plus haut ça permettrait de laisser l'air s'échapper des tuyaux, et donc quand tu fais ton plein tu remplis aussi les tuyaux, au lieu de ne remplir que le réservoir.


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  1. Posté le 26/08/2008 à 16:54:46  
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bon faut que je le trouve !

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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 17:00:51  
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Prends ton appareil photo avec, comme ça tu pourras nous montrer ça aussi ;)


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  1. Posté le 26/08/2008 à 17:03:22  
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ce soir je fais une seance photo chez moi !

Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 19:20:54  
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miam miam, je reviens ce soir pour tes photos ludo alors!
Pour ma part j'ai apellé et ces fenants sont fermés  18h
On verra demain!

Invité
  1. Posté le 26/08/2008 à 20:32:17  
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Bonjour a tous

je viens de commandé la nouvelle seat ibiza 1.9 tdi sport en noir avec les jantes de 17 , regulateur de vitesse, retros rabatables, clim auto, pack fumeur, tapis.
La livraison est prevue pour le mois d'octobre.
Le mec du concessionnaire ma dit toute a l'heure que le regulateur de vitesse etait de serie? surpris...

Ma remise a été de 1700 euro vous en pensez quoi ?

J'attend vos reponse.
Pensez vous que cela vaux le cout de mettre alarme ?
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Invité
  1. Posté le 26/08/2008 à 20:35:44  
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Autre question a t'on les ecrous antivol sur les jantes ?

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  1. Posté le 26/08/2008 à 21:31:23  
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toushiro59 a écrit :

Très utile ce post! Tu conseilles de vérifier le niveau d'huile assez souvent, moi je conseille de vérifier tous les niveaux (huile, liquide de freins, liquide de refroidissement, et lave glace bien sur), au moins on est sur de pas prendre de risques en conduisant sa voiture. (je le fais tous les 1er du mois sur ma 106, ça prend 5min, c'est rien donc autant le faire!)
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:bien:

Citation :

Bonne nouvelle  :)
Disons qu'avec le FAP il y a (presque) pu de fumée donc moins de rejet de cochonerie sur la lunette AR ;)

fljb67 a écrit :


Oui, bien sûr, mais hormis le lave glace, c' est le niveau d' huile qui a tendance à diminuer régulièrement.
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C'est lié au fait que tu fasses de petits trajets, malgré le parcours plus long que tu fais pour te rendre au travail.

J'avais constaté ce phénomène lorsque je faisais une petite 20aine de km pour aller au boulot :bah: maintenant que je fais mes 3 000km mensuels, elle ne bouffe plus d'huile :bien: incroyable :w

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Mr BMW X1 xLine 25d Xdrive & Mrs Fiat 500X 1.4 MultiAir 140
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  1. Posté le 26/08/2008 à 22:19:33  
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bon, j'ai pas eu le temps de vous faire les photos ! desolé !


"Le mec du concessionnaire ma dit toute a l'heure que le regulateur de vitesse etait de serie? surpris... "

non ! pas sur le modele SPORT !

 
Ma remise a été de 1700 euro vous en pensez quoi ?

Pas mal ! comme moi a peu pres...
 
pour l'ecrou anti vol, j'ai pas regarder je vais voir
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Invité
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  1. Posté le 26/08/2008 à 22:43:47  
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T'es revenu ludo? :D

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  1. Posté le 26/08/2008 à 22:50:41  
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ouai ouai je suis la ! mais jai pas pu faire de photos ce soir

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fljb67
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  1. Posté le 26/08/2008 à 22:51:51  
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fr5976 a écrit :

C'est lié au fait que tu fasses de petits trajets, malgré le parcours plus long que tu fais pour te rendre au travail.

J'avais constaté ce phénomène lorsque je faisais une petite 20aine de km pour aller au boulot :bah: maintenant que je fais mes 3 000km mensuels, elle ne bouffe plus d'huile :bien: incroyable :w
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Pour ma part, mon moteur a consommé env. 1,5 litres d' huile pour 40 000 km ( 0,0375 l / 1000 km ) effectués en 19 mois.... et en consomme de moins en moins.....pour l' instant.

Seule une vérification régulière m' a permis de m' en rendre compte, et j' effectue ainsi des appoints de très faible volume quand je le juge necessaire.

Contrairement aux liquides de refroidissement, de frein ou d' assistance, la consommation d' huile moteur est un phénomène normal, quand elle reste dans les limites du raisonnable.

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Message édité par fljb67 le 26/08/2008 à 23:00:27

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toushiro59
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  1. Posté le 26/08/2008 à 22:53:56  
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Inv48xm a écrit :
Bonjour a tous

je viens de commandé la nouvelle seat ibiza 1.9 tdi sport en noir avec les jantes de 17 , regulateur de vitesse, retros rabatables, clim auto, pack fumeur, tapis.
La livraison est prevue pour le mois d'octobre.
Le mec du concessionnaire ma dit toute a l'heure que le regulateur de vitesse etait de serie? surpris...

Ma remise a été de 1700 euro vous en pensez quoi ?

J'attend vos reponse.
Pensez vous que cela vaux le cout de mettre alarme ?
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Bon ben Tucana on est toujours qu'à 2 à avoir commandé le toit ouvrant pour le moment apparament! (tant mieux :sol:  :lol: )

Pour le mois d'octobre? Tu as un délai super court dis donc! On est plusieurs à avoir commandé ce mois-ci et on a tous une date annoncée en novembre voire même décembre!
Le régulateur de vitesse n'est pas de série sur la finition sport (uniquement sur la stylance et la gran via), donc vérifie ton bon de commande, et si il est pas écrit ben tu peux appeler ou retourner voir ton vendeur...
1700€ c'est pas mal, moi j'ai eu 1975€ sans compter les 700€ d'écobonus, et les 2 vendeurs qui m'ont proposé ça m'ont dit que c'était une remise exceptionnelle qu'ils pourront pas faire tous les jours.
Pour l'alarme je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup. C'est une alarme volumétrique, donc elle sonne uniquement si le volume à l'intérieur de ta voiture est modifiée (intrusion), donc que ta porte ou vitre a déjà été fracturée. Le gravage Seat offre une garantie qui comprend le remboursement de la franchise en cas de vandalisme ou d'accident responsable, et beaucoup d'assurances proposent une indemnisation au prix du neuf pendant plusieurs année (c'est le cas de la mienne). Donc je vois pas en quoi elle me servirait, à part peut être éviter de la paperasse si il m'arrive ce genre de mésaventure...

lud81wt a écrit :
bon, j'ai pas eu le temps de vous faire les photos ! desolé !
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 :cry:

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