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Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
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Invité §tuc766in

non le poste ji touche pas, j'aimerai bien mettre mon lecteur dvd alpine mais faut que le fasse monter par des professionnelle. j'ai commencé a faire le croquis de mes entretoise pour hp, demain je vé cherché le materiel pour les faires( conteplaqué en 4 mm) on est jamais mieux servi que par soit meme. j'aurai pas besoin d'attendre ces fichus entretoises et ces cables iso pour avoir du bon son

 

 

J'avais un lecteur DVD sur mon ancienne voiture, et en voyant les 2 consoles clim et poste je l'ai vendue sans hesiter, ca ferait trop moche sinon! Donc t'as raison. Mais faut mettre un ampli sinon ca sert a rien tes HP avec un poste d'origine

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Invité §tuc766in

Erf, on en a parlé sur plusieurs pages sur ce topic, et un membre avait posté un lien d'un autre topic qui expliquait comment faire car c'est possible. Reste plus qu'a fouiller!

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Invité §flj563MB

Le 27-08-2008 à 17:05:43 " napster CC " a écrit , à la page 71 :

 

 

Ben c'est très simple.. Je t'explique clairement. On branche le caisson sur les sorties HP arrière (au niveau du poste). Au niveau de l'ampli, on branche le caisson en RCA et les HP arrière sur les sorties "High Level" qui sont, plus clairement, des sorties HP normales comme celles qui sont derrière le poste. Et tout ce beau monde est amplifié ! La seule contrainte c'est qu'il faut prendre un ampli un peu plus puissant pour le caisson car celui-ci alimente à la fois le caisson et les HP arrières. C'est très courant comme méthode, renseignez vous du côté du forum tuning !

 

Une autre solution consiste à acheter un boitier HP=>RCA (d'un côté tu branches ton fil HP et de l'autre côté RCA)

 

Voilà quelques précisions sur mon projet : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet389199.htm

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Invité §flj563MB

Je vais essayer d' expliquer avec une image....qui va arriver bientôt ( capture d' écran + photoshop )....

 

Voilà....

 

Alors, pour effectuer une recherche avec un mot clé, " ampli " par exemple, dans un Topic précis :

 

- Tu vas à la page n°1 de ce Topic, puis tu écris ce mot dans la case située à droite de "Mot" ( voir image ci-dessous ) :

 

 

Topic - nouvelle ibiza - page 1 - recherche ampli.jpg

 

 

- Tu cliques ensuite sur le cadre "Rechercher" ---> 1er résultat de la recherche affiché.

 

- ...puis tu cliques sur la case "Résultats suivants" ..etc... jusqu' à ce que tu trouves le post que tu cherches.

 

 

C' est de cette manière, en utilisant le mot clé "ampli" dans le Topic où l' on se trouve, que j' ai retrouvé le post de " napster CC " en rapport.

 

 

Cette procédure est également applicable plus généralement en cliquant sur le symbole FA- symbole loupe.gif , puis le/les mots clés avec les options proposées.

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Invité §Wat665uB

Et bien cette aide au démarrage en côte qui m'enthousiasmait un peu commence à m'ennuyer avant même de l'avoir essayée...

Moi quand je fais un créno, je me sers toujours du frein...

En même temps, deux secondes de blocage c'est pas énorme...... Attendez je compte.... Ouais c'est pas énorme mais ça peut devenir très chiant lors d'une manoeuvre. Il aurait été (il serait?) fort judicieux que cette option soit désactivable.

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Invité §inv744ha

Bonjour à tous,

 

Pour l'esp qui semble pas desactivable, et bin si

Je me suis posé la question hier soir

je m'explique: Quand vous desactivez l'ESP, c'est l'ESP que vous desactivez, et non pas l'aide au demarrage en cote.

Ce sont 2 options qui sont vendues ensemble mais sont bien differentes. Donc ca ne sert a rien de desactiver l'ESP. Le fait que malgré tout l'aide au demarrage en cote fonctionne est tout a fait normal!

 

Tucana

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Invité §cla025ho

 

Salut,

Je suis avec bcp d'interet ce forum car la nouvelle Ibiza me plait bcp.

Ce prob de démarrage en cote m'étonne, car j'ai le même avec mon C4P7 et j'en suis super content.

Enfin presque le même car:

- Si je veux gravir la cote (avec la bonne vitesse enclenchée: 1ere ou marche AR), l'aide au démarrage s'active.

- Par contre, si je veux descendre la cote (toujours avec la bonne vitesse enclenchée: 1ere ou marche AR), l'aide au démarrage ne s'active PAS, et les étriers ne sont pas bloqués.

C'est tout con, et j'ai l'impression qu'il ya un détecteur d'inclinaison dans le Picasso qui permette de distinguer les 2 cas (j'espère que je suis clair).

Par contre, Seat aurait fait l'économie de ce détecteur, et donc il bloque les étriers quelque soit le cas.

Pas cool....

 

le problème est pas pour se garer en descente, mais pour se garer en montée ! les freins s'enclenchent pas lorsque la voiture a le nez vers le bas, mais vers le haut ! donc exactement pareil que pour ce c4 dont tu nous parle.... Seat n'a pas fait l'economie de quelque détecteur, c'est juste que le système n'a pas prévu ce cas.... dommage en effet, surtout pour une option censée simplifier la vie... mais essaie de faire ce genre de créneau (marche arrière dans une pente, nez de la voiture vers le haut) tu verras que le système se bloquera aussi

 

depuis quand les voitures françaises seraient en avance? lol lol lol

 

 

 

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Invité §job585yn

Je suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement de l'aide au démarage en côte mais si on lève la pédale d'embrayage (pour être au point de patinage) quand on enlève le pied droit du frein la voiture doit se stabiliser? qu'est ce que vous en penser ?

 

 

 

Salut,

Je suis avec bcp d'interet ce forum car la nouvelle Ibiza me plait bcp.

Ce prob de démarrage en cote m'étonne, car j'ai le même avec mon C4P7 et j'en suis super content.

Enfin presque le même car:

- Si je veux gravir la cote (avec la bonne vitesse enclenchée: 1ere ou marche AR), l'aide au démarrage s'active.

- Par contre, si je veux descendre la cote (toujours avec la bonne vitesse enclenchée: 1ere ou marche AR), l'aide au démarrage ne s'active PAS, et les étriers ne sont pas bloqués.

C'est tout con, et j'ai l'impression qu'il ya un détecteur d'inclinaison dans le Picasso qui permette de distinguer les 2 cas (j'espère que je suis clair).

Par contre, Seat aurait fait l'économie de ce détecteur, et donc il bloque les étriers quelque soit le cas.

Pas cool....

 

 

Désolé pour toi Marie, c'est dommage quand même de na pas avoir pris le tous risques. Mais dit toi bien que les problèmes sont passagés et que tout rentrera dans l'ordre.

J'ai lu vos problèmes d'ESP, je sais pas trop ce que sait cette option mais j'ai bien l'impression que c'est une invention encore pour les faignants. Se garer c'est pourtant pas difficile...(Une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère).

 

Bonjour à tous,

Pour l'esp qui semble pas desactivable, et bin si

Je me suis posé la question hier soir

je m'explique: Quand vous desactivez l'ESP, c'est l'ESP que vous desactivez, et non pas l'aide au demarrage en cote.

Ce sont 2 options qui sont vendues ensemble mais sont bien differentes. Donc ca ne sert a rien de desactiver l'ESP. Le fait que malgré tout l'aide au demarrage en cote fonctionne est tout a fait normal!

 

Tucana

 

 

 

 

Salut à tous,

 

Pour résumer sur ce problème d'aide au démarrage en pente (Hill Hold Control):

- C'est vrai que l'on peut la considérée comme option pour fainéants, moi même je ne l'aurai jamais prise comme option a part entière,

mais comme déjà expliqué ici, ce système est d'office inclus avec l'ESP et ne se désactive pas quand on désactive l'ESP (d'après le manuel

seul le TCS se désactive).

- Apparemment cela ne devrait pas marcher si l'on reste au point mort, ou que l'on passe la marche arrière (un peu ridicule lorsque l'on recule

en marche arrière dans une pente, pour faire un créneau ou même pour reculer).

- Toujours d'après le manuel il est écrit que ce système s'enclenche uniquement (comme il se devrait) lorsque l'on s'arrête (en pente) au point mort

que l'on actionne les freins et que l'on redémarre sur une vitesse enclenchée.

- J'ai donc essayé le C4 Picasso d'un voisin qui se gare dans la même pente que moi: aucun problème.

- J'ai donc de nouveau appelé mon concessionnaire qui me répond: arrêtez de lire le manuel ....

- Mieux, ce matin j'ai donc essayé une descente en marche arrière sur 200 mètres, a chaque pression sur la pédale de freins (assez fort pour stopper

le véhicule) les étriers se bloquent durant les fameuses quelques secondes au relâché de freins, inutile et même dangereux...

Donc ce que je pense c'est soit que leur système est out, soit que sur certains véhicules il y a problèmes sur ce même système.

 

A+.

 

 

 

 

 

 

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Invité §cla025ho

en effet c'est vraiment embetant...

par contre j'ai jamais dit que c'était une option de fegnant !! (moi j'aurais bien aimé ça ! lol) c'est une aide à la conduite, mais apparemment mal pensé, mal étudié ou peut etre pas abouti... ou encore comme tu le dis peut etre qu'il y a un problème sur certains véhicules. Moi je serais toi j'insisterais aupres du concess pour qu'il se renseigne un peu mieux, voir si c 'est normal, voir si on peut régler ce problème...

 

enfin, comme tous ceux qui comme moi n'ont pas eu assez d'argent pour prendre l'option ESP, ce genre de soucis est une maigre consolation, nous n'y serons pas confrontés... Mais j'espere vraiment que SEAT fera un effort pour ceux que cela dérange, surtout pour Marie à qui ce système a vraiment porté préjudice pour le coup... d'ailleurs assurance tout risques ou pas, Marie, va te plaindre un bon coup chez Seat devant les clients, même si ils ne te font pas un geste commercial pour la réparation, tu seras au moins bien soulagée ;)

bises et bon courage en tout cas...

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Invité §tuc766in

Oui mais apparement ce n'est pas un soucis technique, c'est juste une option mal pensé c'est tout!

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Si ce que dit Claire est bien vrai, dans ce cas la solution n'est pas bien compliquée:

- Soit tu t'arranges pour arriver du haut de la pente (l'avant de la voiture vers le bas de la pente), et tu fais ton créneau

- Soit t'arrives d'en bas, tu montes un peu plus loin, tu fais demi-tour et tu fais ton créneau toujours l'avant de la voiture vers le bas de la pente.

Au final ça prendra autant de temps, mais tu ne seras plus embêté par l'aide au démarrage en côte...

 

A voir si il n'existe pas de moyen prévu pour le désactiver, mais sinon je vois pas de meilleure solution!

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Invité §nap731BT

J'ai appellé mon concessionnaire, ma voiture est à Villers Cotterêts (qu'est ce qu'elle fout là bas ?) Elle prend le camion et elle arrive ! Donc je devrai l'avoir à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine !

 

La première SC du forum si je ne m'abuse :jap:

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Invité §nap731BT

Ha oui exact Villers cotterêt c'est le siège.. Mais elle est fabriqué en Espagne, je vois pas pourquoi elle passe par la picardie pour venir à marseille ! enfin bon...

 

Pour la motorisation, le petit 1,4L 85ch ... Jeune conducteur et addict à l'essence ;)

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Invité §job585yn

Si ce que dit Claire est bien vrai, dans ce cas la solution n'est pas bien compliquée:

- Soit tu t'arranges pour arriver du haut de la pente (l'avant de la voiture vers le bas de la pente), et tu fais ton créneau

- Soit t'arrives d'en bas, tu montes un peu plus loin, tu fais demi-tour et tu fais ton créneau toujours l'avant de la voiture vers le bas de la pente.

Au final ça prendra autant de temps, mais tu ne seras plus embêté par l'aide au démarrage en côte...

 

A voir si il n'existe pas de moyen prévu pour le désactiver, mais sinon je vois pas de meilleure solution!

 

 

Oui, j'y ai pensé, en fait j'arrive en montée avec une seule voie pour me garer sur ma droite avec un haut mur tout du long que je dois serrer car route

étroite, donc si je me gare dans l'autre sens; 1er: je dois déjà faire un demi-tour obligatoire, 2eme: En serrant le mur qui sera donc sur ma gauche je me

trouve à ne plus pouvoir ouvrir ma porte, donc je dois descendre coté passager. Tout cela un peu nul, simplement pour un système ma pensé (les

ingénieurs, le sont-ils vraiment ?).

De plus, le système apparemment devrait aussi s'activer si tu arrives du haut de la pente, car tu dois freiner pour t'arrêter, enclencher la marche

arrière et donc ce qui va bloquer les étriers.

 

A+.

 

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Invité §tuc766in

Ce systeme, il s'active chaque fois que tu passe la premiere pour demarrer?

Ha non qaund tu lache la pedale de frein. Mais cest chaud de ne pas freiner en faisant un creneau en pente (dans n'importe quelle sens)

SInon, la meilleure des solutions: Double file :D

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Invité §Wat665uB

Un ptit tour sur un forum espagnol et là je lis un gars à qui il arrivé le contraire de notre cas: Il n'arrive pas à mettre en fonction le système d'aide au démarrage en côte. :D

 

Là on lui conseille d'appuyer sur le frein, l'embrayage et de mettre la première. Puis de relacher le frein, et hop!

 

Le type essaye et il est tout heureux! :o

 

Plus loin on explique que ce sytème se met en fonction aussi bien en marche avant avec la première, qu'en marche arrière (donc l'avant de la voiture dans le sens de la descente) avec la marche arrière enclenchée.

 

Apparemment, il faut appuyer à fond sur le frein pour que système fonctionne.

 

Pour finir le gars pensait que le système fonctionnait sans mettre de vitesse... En la mettant, ça a fonctionné...

 

Encore plus loin, on donne l'info qu'il faut une pente de plus de 5% pour qu'il s'active. Puis ensuite, pour le désactiver partiellement, il suffit de remettre au point mort ou bien sûr, d'attendre deux secondes........

 

Tout ça me fait penser que nos amis ayant un problème pourraient bien avoir un ptit défaut de fonctionnement... :??:

 

 

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Invité §was030bI

 

 

 

En parlant de ca, je me suis fait flasher hier. 145 au lieu de 130

Sachant que j'aurai du avoir mes 12 points (3 ans de permis) le 3 janvier, qu'est ce que ca fait?!

Pour le systeme coyote, mon radar sonne aussi en se basant sur les infos des utilisateurs, bah je t'assure qu'il sonne tout les 5 km!

 

 

en aout 2007 je me suis fais flasher sur autoroute à 145 retenu pour 130. résultat 1 point et 38€ d'amende via internet. J'ai récupéré ce point au mois d'aout cette année. Mais toi qui est visiblement en probatoire, à mon avis ca craint un peu ... mais je ne connais pas les risques

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Invité §Wat665uB

145 compteur ça fait 141 réels et 136 après application de la marge d'erreur...

Ils vont ptet laisser passer.

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Invité §far677RS

pour commencer bonjour a tous je suis un nouvo ici

il fallait que je post ce message pour vous dires que j'ai passé commande d'une seat ibiza sport tdi105

avec casiment toute les options possible dont le toit ouvrant

la date de livraison prevu était pour le 10 aout et date limite le 30

et il a fallu attendre aujourdui donc un moi apres la date limite pour que le vendeur m'appelle pour me dir

que j'aurai mon vehicule le 9 octobre

donc pour moi deux moi de retard

 

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Invité §dar651kH

 

Oui, j'y ai pensé, en fait j'arrive en montée avec une seule voie pour me garer sur ma droite avec un haut mur tout du long que je dois serrer car route

étroite, donc si je me gare dans l'autre sens; 1er: je dois déjà faire un demi-tour obligatoire, 2eme: En serrant le mur qui sera donc sur ma gauche je me

trouve à ne plus pouvoir ouvrir ma porte, donc je dois descendre coté passager. Tout cela un peu nul, simplement pour un système ma pensé (les

ingénieurs, le sont-ils vraiment ?).

De plus, le système apparemment devrait aussi s'activer si tu arrives du haut de la pente, car tu dois freiner pour t'arrêter, enclencher la marche

arrière et donc ce qui va bloquer les étriers.

 

A+.

 

Gare toi comme sa : http://fr.youtube.com/watch?v=PMF1nPHAGOU

 

:cyp: :cyp:

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pour commencer bonjour a tous je suis un nouvo ici

il fallait que je post ce message pour vous dires que j'ai passé commande d'une seat ibiza sport tdi105

avec casiment toute les options possible dont le toit ouvrant

la date de livraison prevu était pour le 10 aout et date limite le 30

et il a fallu attendre aujourdui donc un moi apres la date limite pour que le vendeur m'appelle pour me dir

que j'aurai mon vehicule le 9 octobre

donc pour moi deux moi de retard

 

Sachant que la production des toits ouvrants a commencé le 29 aout, ton délai était difficile à respecter...

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Invité §flj563MB

145 compteur ça fait 141 réels et 136 après application de la marge d'erreur...

Ils vont ptet laisser passer.

 

 

Ok, puis ensuite soustraire 5 % de 141 ---> d' où 133,95 ~ 134 km/h retenus ;)

 

http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php

 

 

A remarquer, que ce soit "+ 6 km/h " ou " + 4 km/h " retenus ne change rien à la sanction ( si elle tombe ).

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Invité §kni380Mw

J'ai appellé mon concessionnaire, ma voiture est à Villers Cotterêts (qu'est ce qu'elle fout là bas ?) Elle prend le camion et elle arrive ! Donc je devrai l'avoir à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine !

 

La première SC du forum si je ne m'abuse :jap:

 

 

 

Oui en effet, la 1ère SC du forum. J'attends avec impatience des photos de ton monstre, car j'en ai marre d'attendre, voir d'autre voiture le temps est moins long. Au fait elle est de quelle couleur ta future Ibiza??

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