Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swi485FE

En voyant le design du nouveau modèle, je me suis dit que ça serait ma prochaine voiture.

 

Par contre il semblerait que Volswagen n'autorise pas l'utilisation des nouveaux moteurs TDI pour l'Ibiza. Et là clairement j'abandonne mon projet d'achat de cette voiture.

 

Avez-vous eu les mêmes échos ?

 

 

Pas d'échos pour le moment mais on sera vite fixé... Moi ça m'étonnerait pas, la politique de SEAT c'est de tirer les prix en reprenant des élements éprouvés par les VW, la modernité faut repasser c'est réserver à VW et Audi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuc182Cz

Helas oui pas de common rail sur la nouvelle seat ibiza ce moteur est pour la nouvelle polo et sera ensuite sur l'ibiza donc a la sortie de la nvelle ibiza moteur tdi injecteur pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

Bon ben sans cette nouvelle génération de moteurs, je m'oriente vers une autre voiture.

 

 

Le style n'est pas tout, je préfère une voiture homogène avec les dernières technologies (le couple, la consommation et le silence de fonctionnement sont à coup sur bien différents de l'ancienne génération de moteurs VAG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Bon ben sans cette nouvelle génération de moteurs, je m'oriente vers une autre voiture.

 

 

Le style n'est pas tout, je préfère une voiture homogène avec les dernières technologies (le couple, la consommation et le silence de fonctionnement sont à coup sur bien différents de l'ancienne génération de moteurs VAG).

 

 

 

toutafédakor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Je crois qu'il y a le 1.9 Tdi qui n'était pas sur l'ibiza actuelle et le 105 chevaux qui lui non plus n'y était pas.

Mais Seat aurait voulu mettre les moteurs VW qui ne font moins de bruit mais VW a pas voulu pour pas trop faire de concurrence à la polo :q :q :q Et après ils se plaignent que Seat ne vend pas assez ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? je croyais avoir lu que c'était un nouveau? Enfin si c'est le cas, j'espere qu'ils auront bien travaillé sur les suspensions, que ce soit nickel parce que le chassis est pas tout jeune

 

Enfin j'espere qu'ils ne pousseront pas l'economie jusqu'a remettre le 1.8T, qu'on aura au moins au mini un TSI

 

tiskiffer

 

 

 

 

Bah en tout cas si je prend le cas de la Fabia II, c'est ni plus ni moins l'ancienne plate forme avec des suspensions differentes, nul doute que l'Ibiza et la Polo ont fait de meme comme a l'époque ou la Fabia 1 a inauguré le chassis en 2000.

 

Dans le cas des TSI, aucun probleme, ils y seront :jap: je pense en TSI 122, 140 ou/et 170 (ou peut-être 150 a la place de 140).

 

Pour les TDI IP, j'en sais rien mais j'imagine qu'en montant en gamme, il y aura un TDI CR mais bon dans mon cas, ça n'a aucune importance sachant que le TDI IP me dérange pas.

 

 

 

 

Je crois qu'il y a le 1.9 Tdi qui n'était pas sur l'ibiza actuelle et le 105 chevaux qui lui non plus n'y était pas.

Mais Seat aurait voulu mettre les moteurs VW qui ne font moins de bruit mais VW a pas voulu pour pas trop faire de concurrence à la polo :q :q :q Et après ils se plaignent que Seat ne vend pas assez ! :q

 

 

 

 

http://www.centre-lecture.com/loisirs/IMG/jpg/Calimero_2.jpg

 

 

:W

 

Sachant que l'Ibiza a toujours eu des moteurs plus puissant que la Polo, ce qu'elle perd d'un coté en technologie le gagne de l'autre avec des moteurs puissant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf
:D Mwais t'as pas tort ;) Mais enfin de toute facon je suppose qu'ils arriveront sous le capot de la bibiza ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un nouveau chassis, c'est le meme avec des suspensions revues et corrigées.

 

 

désoler de te contre dire mais c'est un nouveau châssis !!!!! la nouvelle fabia elle oui a toujours l'ancien revue et corriger !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

désoler de te contre dire mais c'est un nouveau châssis !!!!! la nouvelle fabia elle oui a toujours l'ancien revue et corriger !!!!!!

 

 

Oui, et il sera inauguré avant la nouvelle POLO !

 

Pour une fois, SEAT ne sera pas en "retard" à ce niveau..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Ba il se revendique la marque sportive du groupe VAG, donc il vaut mieux qu'elle tienne la route lol

 

Non je dis ca je dis rien, mais c'est tant mieux tout ca, ca me rassure

Manque plus que de savoir pour cette jauge de temperature, j'avoue que ca me perturbe si il y en a pas. Parce que sur la golf GT TSI, yen a pas alors je me pose des questions.

 

Bref bonne nouvelle, attendons de voir ce que nous reserve ce nouveau chassis!

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

 

 

 

Bah en tout cas si je prend le cas de la Fabia II, c'est ni plus ni moins l'ancienne plate forme avec des suspensions differentes, nul doute que l'Ibiza et la Polo ont fait de meme comme a l'époque ou la Fabia 1 a inauguré le chassis en 2000.

 

Dans le cas des TSI, aucun probleme, ils y seront :jap: je pense en TSI 122, 140 ou/et 170 (ou peut-être 150 a la place de 140).

 

Pour les TDI IP, j'en sais rien mais j'imagine qu'en montant en gamme, il y aura un TDI CR mais bon dans mon cas, ça n'a aucune importance sachant que le TDI IP me dérange pas.

 

 

 

 

Tu es sur pour les TSI parce que je connais pas les TSI mais ça doit être top :love:

 

Un ptit TSI 140 en Ibiza FR et TSI 170 en cupra ce serait pas mal quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres verification (tu m'a mis le doute), tu as raison :jap: autant pour moi.

 

Je me suis dit qu'ils vont faire une economie d'echelle et changer uniquement les suspensions, bah c'est tant mieux pour la nouvelle Ibiza ;)

 

 

c'est pas grave tout le monde peux se tromper !!!!!!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Tu es sur pour les TSI parce que je connais pas les TSI mais ça doit être top :love:

 

Un ptit TSI 140 en Ibiza FR et TSI 170 en cupra ce serait pas mal quand même :D

 

 

Tsi 170 pour la Cupra c'est pas assez puissant vis à vis de ses conccurentes ! Moi je verrai bien le petit 2L TFSI de 200ch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711tk

Bonjour

Concernant les motorisations de l'ibiza 2008 se sera tdi 80-90-105 chevaux d'apres les dires de mon concessionnaire, dire confirmer par un article dans autoplus du 8/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Bonjour

Concernant les motorisations de l'ibiza 2008 se sera tdi%2080-90-105 chevaux d'apres les dires de mon concessionnaire, dire confirmer par un article dans autoplus du 8/04

 

 

Ca c'est intélligent ! "Tiens chérie je me tate entre le 80 et le 90 ! Dur dur le 90 à peu-etre trop de patate hein chérie je vais prendre le 80 ! Ca vaut mieux !"

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif Je vais envoyé un courrier à Seat pour voir si il peuvent nous faire un TDi 85.25 ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour

Concernant les motorisations de l'ibiza 2008 se sera tdi 80-90-105 chevaux d'apres les dires de mon concessionnaire, dire confirmer par un article dans autoplus du 8/04

 

 

Oui, et en version Injecteur-Pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Decidement je sais pas ce que vous avez contre l'injecteur pompe, si c'est la mode, mais perso moi je l'aime bien mon injecteur pompe, et ca m'ennuie qu'on passe au Common Rail, on va avoir un moteur bien fade...

 

Enfin si tout se passe bien, je pourrais passer a l'essence avec un petit TSI ou TFSI!

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

 

Ca c'est intélligent ! "Tiens chérie je me tate entre le 80 et le 90 ! Dur dur le 90 à peu-etre trop de patate hein chérie je vais prendre le 80 ! Ca vaut mieux !"

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif Je vais envoyé un courrier à Seat pour voir si il peuvent nous faire un TDi 85.25 ch

 

 

 

:ptdr: C'est clair qu'une gamme aussi compressé ça paraît peu probable quand même... ;)

 

Pour ma part je sais pas si les infos sont officielles mais je pense que pour les diesels ce sera des injecteurs pompes par contre les essences j'espère que ce sera des TSI... :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Decidement je sais pas ce que vous avez contre l'injecteur pompe, si c'est la mode, mais perso moi je l'aime bien mon injecteur pompe, et ca m'ennuie qu'on passe au Common Rail, on va avoir un moteur bien fade...

 

Enfin si tout se passe bien, je pourrais passer a l'essence avec un petit TSI ou TFSI !

 

tiskiffer

 

 

Non je le fais pas exprès :o c'est quoi la différence entre TSI et TFSI ?

 

Concernant les diesels à part mécaniquement il y a une différence au niveau des sigles ou un common rail ça reste marqué TDI ? :???: J'espère que je suis clair c'est le matin... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Heu au dela meme des différences de fonctionnement, le TFSI est une FSI avec turbo, et un TSI est un FSI sans la charge en stratifié je crois mais je suis pas sur, et avec double suralimentation par compresseur en bas regime, et turbo en haut regime pour une cylindrée plus faible, en gros essence downsizing.

 

Concernant le TDI, a mon avis le nom changera pas, ca doit etre deposé par VW je pense

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Heu au dela meme des différences de fonctionnement, le TFSI est une FSI avec turbo, et un TSI est un FSI sans la charge en stratifié je crois mais je suis pas sur, et avec double suralimentation par compresseur en bas regime, et turbo en haut regime pour une cylindrée plus faible, en gros essence downsizing.

 

Concernant le TDI, a mon avis le nom changera pas, ca doit etre deposé par VW je pense

 

tiskiffer

 

 

:jap: Tu as tout dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Decidement je sais pas ce que vous avez contre l'injecteur pompe, si c'est la mode, mais perso moi je l'aime bien mon injecteur pompe, et ca m'ennuie qu'on passe au Common Rail, on va avoir un moteur bien fade...

 

Enfin si tout se passe bien, je pourrais passer a l'essence avec un petit TSI ou TFSI!

 

tiskiffer

 

 

 

Pareil.

 

C' est un moteur plein de bonne volonté à bas régimes, avec le "coup de pied aux fesses" en prime.

 

Ok, il est "bruyant" en charge, mais au moins, il marche !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Le Tdi Ip est un moteur à l'ancienne avec un bon coup de Turbale... On en fait plus des comme ça... Dommage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant les motorisations de l'ibiza 2008 se sera tdi 80-90-105 chevaux d'apres les dires de mon concessionnaire, dire confirmer par un article dans autoplus du 8/04

 

 

C'est pas une nouveauté, c'est les diesel de lancement sur les modèles de bases...

Connaissant la politique de Seat, je serais étonné de pas voir un tdi170 dans la Cupra et comme dit plus haut, un TSI 180 ou Tfsi 200 en essence. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une nouveauté, c'est les diesel de lancement sur les modèles de bases...

Connaissant la politique de Seat, je serais étonné de pas voir un tdi170 dans la Cupra et comme dit plus haut, un TSI 180 ou Tfsi 200 en essence. :jap:

 

 

c'est possible oui , le tfsi de 200cv est prévue sur la fabia2 rs !!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

c'est possible oui , le tfsi de 200cv est prévue sur la fabia2 rs !!!!!

 

 

 

 

C'est dans la logique des choses ! Ses concurentes direct, pour la plupart, atteignent les 200ch..La Clio Rs pour pas la citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

 

c'est possible oui , le tfsi de 200cv est prévue sur la fabia2 rs !!!!!

 

 

 

 

Tu l'as tient d'ou cette info?

 

La politique de skoda change? Parce que la fabia 1 la rs était l'equivalent des polo sport 130 et ibiza fr 130. Enfin moi je suis pas contre une petite fabia 2 avec tfsi, au contraire

 

D'ici a ce qu'on est le choix entre cupra 200, fabia rs 200 et polo R 200 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif... enfin je m'egare dans mon imagination la...

 

A suivre tout ca, mais ce qui est sur c'est que pour la polo c'est pas pour tout de suite!

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

Pas mal le style.. quand je la regarde, elle me donne un peu envie de l'appeler "mini Leon" mais c'est une auto qui je trouve a beaucoup de charme et fera à mon sens un grand succès comme les autres.

 

De plus, elle s'intègre vraiment bien dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil865wn

3 moteurs essence (1,2 l de 70ch, 1,4 l de 85ch et 1,6 l de 105ch)

Le 1,9 TDI en 90 et en 105ch

Le 1,4 TDI 80ch

 

Pour la sortie, 6 moteurs prévus.

Pas de common rail pour l'instant. Que l'IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

3 moteurs essence (1,2 l de 70ch, 1,4 l de 85ch et 1,6 l de 105ch)

Le 1,9 TDI en 90 et en 105ch

Le 1,4 TDI 80ch

 

Pour la sortie, 6 moteurs prévus.

Pas de common rail pour l'instant. Que l'IP.

 

 

C' est le moteur qui manque dans la gamme actuelle, et c' est certainement celui que j' aurais choisi à la place de mon TDI 100. ( en remplacement de mon ancien 1,6 L essence 75 ch 8V ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

3 moteurs essence (1,2 l de 70ch, 1,4 l de 85ch et 1,6 l de 105ch)

Le 1,9 TDI en 90 et en 105ch

Le 1,4 TDI 80ch

 

Pour la sortie, 6 moteurs prévus.

Pas de common rail pour l'instant. Que l'IP.

 

 

Les essences c'est pas des TSI je suppose... :voyons:

 

Si il comptent vendre des voitures ce seraient bien qu'ils sortent des vrais moteurs :o sinon tout le monde va acheter des FR et Cupra... genre 1.2 l (70 ch) je sais pas combien pèse la voiture et si le poids est en hausse ou pas mais voila les reprises de folie.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil865wn

 

Les essences c'est pas des TSI je suppose... :voyons:

 

Si il comptent vendre des voitures ce seraient bien qu'ils sortent des vrais moteurs :o sinon tout le monde va acheter des FR et Cupra... genre 1.2 l (70 ch) je sais pas combien pèse la voiture et si le poids est en hausse ou pas mais voila les reprises de folie.. :sol:

 

 

Non, ce ne sont pas des TSI. Ce sont les moteurs prévus à la sortie... d'autres viendront s'ajouter plus tard je pense!

Quant aux vrais moteurs comme tu dis... dis toi que les gens ne veulent pas tous des voitures puissantes... et que pour certains, 70ch c'est suffisant...

La gamme de moteurs qui sort permet de toucher un grand public, des petits essence et quelques diesels... Moteurs qui seront tous plus ou moins retouchés pour les normes antipollution et le fameux taux de CO2 pour les écotaxes.

Enfin, dis toi qu'il y a certainement plus de ventes de "petites" IBIZA que de versions Fr ou Cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...