Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOR016Fx

Franchement, le design extérieur passe bien (à part l'arrière pour moi, les dessins des feux j'accroche pas mais bon... passons), mais franchement l'intérieur me choque toujours autant. Aller voir l'intérieur d'une Skoda Roomster ou d'une Fabia, vous verrez que la finition (la qualité de certain matériau) est bien au dessus de la nouvelle Ibiza. J'ai vraiment du mal à comprendre la politique de Seat. Ils font des voitures sportives grand public mais se foutent royalement des plastocs durs tels ce que vous trouverez sur les Clio 2 phase 1 par exemple... C'est dommage, et c'est pas quelques équipements haut de gamme, par exemple des phares bi xénon, (soit dit en passant qui seront pas donnés) qui changeront les choses...Et je précise une fois encore que finition des matériaux et qualité d'assemblage sont deux concepts différents. VW inside fait que l'assemblage sera rigoureux malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chp014yN

la caisse est top mais l'arriere casse un peu avec le reste au niveau des feux par exp.

J'espere que les finitions FR et CUPRA vont améliorer ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Ce serait bien que cette fois il y ait une VRAIE finition sportive à l'interieur des FR et ultra sportive pour les CUPRA, qu'on ait pas juste des interieurs améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myo882xU

Salut !

 

Ben pour avoir bien zieuté la nouvelle sous plusieurs angles via le Web, je n'aime vraiment pas !!

 

Je trouve sympa les boucliers rappellant l'actuelle, les phares a double optique bien que ce ne soit pas cool quand le phare est mort mais pas le plein phare de changer toute l'ampoule, mais après ca s'arrête la !

 

Je reconnais préféré de loin les versions 3 portes et la il n'y a que des photos de 5 portes ...

 

Bref la double ligne de coupure latérale je trouve horrible, les clignotants non intégrés aux rétros ca craint, l'arriere de profil fait un double étage ce que je n'aime guère (vitre AR trop a plat, j'attend de voir le 3 Portes), les feux AR qui font mauvais effet, l'avant trop plongeant, de face, ca fait genre je me donne un air, mais juste je me donne un air, ca fait pas sérieux je trouve...

Et quand à l'intérieur par Photoshop, on verra le réel, mais je n'accroche pas non plus : volant qui parait très bas par rapport au haut de la casquette, qui est grise alors que le reste est noir, je ne comprend pas le "style", l'étagement de l'autoradio comme sur les Twingo, pas super, levier de vitesse qui ne semble pas a plat, branche du volant (gauche et droite) qui tombent ...

 

Bref vous l'avez compris, je n'adhère vraiment pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

En 3 portes, int cuir et avec de belles jantes :love::love::love:

 

1025big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Franchement, le design extérieur passe bien (à part l'arrière pour moi, les dessins des feux j'accroche pas mais bon... passons), mais franchement l'intérieur me choque toujours autant. Aller voir l'intérieur d'une Skoda Roomster ou d'une Fabia, vous verrez que la finition (la qualité de certain matériau) est bien au dessus de la nouvelle Ibiza. J'ai vraiment du mal à comprendre la politique de Seat. Ils font des voitures sportives grand public mais se foutent royalement des plastocs durs tels ce que vous trouverez sur les Clio 2 phase 1 par exemple... C'est dommage, et c'est pas quelques équipements haut de gamme, par exemple des phares bi xénon, (soit dit en passant qui seront pas donnés) qui changeront les choses...Et je précise une fois encore que finition des matériaux et qualité d'assemblage sont deux concepts différents. VW inside fait que l'assemblage sera rigoureux malgré tout...

 

 

Tout à fait d'accord :jap: j'ai rien à rajouter à part que c'est surtout le manque d'homogéneité de la console centrale qui me choque en plus des matériaux peu flatteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

On peut ne pas aimer le dessin mais comment pouvez-vous savoir si les materiaux sont de mauvaise qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

Je me pose la même question, le design c'est une chose, mais juger de la qualité des matériaux sur de simples photos me parait prématuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

http://www.autobild.de/ir_img/57087578_93b5303222.jpg

 

Ca m'a l'air pas mal du tout, même l'intérieur est simpa finalement (c'est pas le grand luxe mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande)

 

 

Sur cette photo on voit clairement que la partie basse qui gère la clim est insérée dans une console en plastique noir bien dur (toc toc quoi) ça se voit :bah: Je suis conscient que pour le prix on peut pas être dans une BMW mais un petit effort sur ce genre de points ça aurait été bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Sur cette photo on voit clairement que la partie basse qui gère la clim est insérée dans une console en plastique noir bien dur (toc toc quoi) ça se voit :bah: Je suis conscient que pour le prix on peut pas être dans une BMW mais un petit effort sur ce genre de points ça aurait été bien :bien:

 

 

Des plastiques dur il y en aura tout le temps. J'ai une Golf IV (référence à l'époque et qui encore aujourd'hui ferais rougir certaines autos) et pourtant toute la moitié basse du tableau de bord est en plastique dur !

 

Les plastiques mous ne sont qu'un critère parmis des dizaines d'autres pour définir la finition d'une auto...je préfère des plastiques dur qui ne "couine" pas à tout va que des mous qui chantent à la moindre vibration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583qa
Sur cette photo on voit clairement que la partie basse qui gère la clim est insérée dans une console en plastique noir bien dur (toc toc quoi) ça se voit :bah:

 

Alors vous sur vos voitures, le moindre bout de plastique est moussé :o ? J'aimerais bien voir ca. Faut arreter avec les plastiques etc etc :non: ... Vous ne trouverez jamais de voiture avec du plastique "mou" de A à Z . Regardez la concurrence, des plastiques dur il y en a aussi, mais la on en dit rien alors qu'en plus elles sont plus chères ( la plupart) :non: .

Dsl de m'enporter un peu mais bon, en relisant les pages on ne parle que du " vilain platique dur " alors que personne n'a encore vu (hormis sur de simple cliché) ni essayé cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

+1 pour gigic et frever

 

BM, audi, et autres généralistes y sont logés aussi, pour avoir une A4 dans la famille, ya du dur aussi de plastique. Alors faut arrêter avec ca, moi aussi je préfère largement des plastiques qui seront dur, mais qui feront pas de bruit! C'est bien plus chiant d'entendre un recital quand on veut rouler sans musique...

Donc bon, certes les plastiques mous c'est plus joli, voir meme 100% cuir ou bois, mais chez un généraliste faut meme pas y penser, meme la R8 a encore du plastique. Et vu que j'ai pas 200 000 euros a mettre dans une caisse...

Skoda je connait aussi, le bas de la console c'est pas du plastique du mou que je sache... VW non plus. Ce qui fait que ca fait plus cossu, c'est le design plus classique c'est tout! Moi une clio, je trouve que ca fait pas cossu, et pourtant ya des plastiques mous, mais malgre tout c'est pas l'impression que ca donne. L'ibiza a mon sens ca fait pareil, ils ont voulu faire un tdb plus jeune, ba certes c'est original, mais ca colle pas avec la vision du cossu, c'est tout, que les plastiques soient moussé ou pas n'y changera pas grand chose.

 

Moi j'attends de voir en vrai, de l'avoir devant moi, mais l'impression que j'en ai pour le moment c'est ca.

 

Bref tout ca pour dire, ca serait bien d'attendre de la voir en vrai...

 

En voyant les photos, j'ai l'impression que les sieges sport devraient avoir un bon maintien je pense, ca a l'air dessiner pour tenir, meme aux epaules, regarder le petit dessin aux epaules ;)

 

Sinon la noire sur la plage, elle a un antibrouillard de grillé, ca c'est pas tres bon comme pub pour la fiabilité :D:lol:

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a plusieurs critéres a prendre en compte, actuellement la plupart des voitures "populaire" ont un traitement moussé sur la partie haute du tableau de bord.

 

Des plastiques moussés ne reflete en rien la qualité d'un interieur mais juste une "avance", c'est la qualité des plastiques qui fait que c'est jugé cheap ou pas, l'assemblage des plastiques y ajoute pour beaucoup dans l'ensemble, c'est ce qui fait que ça dure.

 

Pour moi les Séat ont toujours eu un assemblage d'un bon niveau, a part les premieres Séat de l'ére VW avec un assemblage moyen (boite a gant qui lache,...) mais le probleme de Séat, c'est que c'est une marque du Groupe V.A.G et tout le monde sais que les marques du groupe V.A.G impose le respect quand on parle des interieurs soignés de chaque modele donc non, les Séat le refléte pas la philosophie du groupe, d'ailleurs meme niveau design mais ça, c'est une autre histoire.

 

Swimmy, sache que les Opel sont pas mieux, si ce n'est pas pire... cela dit j'aime bien la Corsa OPC et l'Astra H OPC Nürburgring Edition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583qa
Sinon la noire sur la plage, elle a un antibrouillard de grillé, ca c'est pas tres bon comme pub pour la fiabilité :D:lol:

C'est peut etre un eclairage d'accompagnement en virage (comme les roues sont braquées ..)

 

Ok je sors ----> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la noire sur la plage, elle a un antibrouillard de grillé, ca c'est pas tres bon comme pub pour la fiabilité :D:lol:

C'est peut etre un eclairage d'accompagnement en virage (comme les roues sont braquées ..)

 

Ok je sors ---->

 

 

 

 

Justement, ne sort pas si vite, chez Skoda, il y a ce qu'on appel le Corner Light (Sur le Roomster et la Fabia II), les anti brouillards suivent le sens de braquage du vehicule.

 

Nul doute que chez Séat, ils ont repris la technologie.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre583qa

Ah ba ca , je connaissai dans les clio 3 , mais c'est une ampoule supplémentaire dans les phares, je savais pas que ca existait dans les AB ...

Bon bah comme quoi, je raconte pas que des conneries ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

tu crois? les roues sont quand meme pas beaucoup braqué je trouve, enfin peut etre, effectivement ca a l'air de s'allumer tot

 

D'ailleurs a propo des plastiques, franchement j'ai vu des plastiques de golf 3 dur veillir bien mieux que les actuels moussés. Et parlons meme pas de la golf 2, pour avoir aussi l'exemplaire a la maison, ca veillit un peu mieux que la golf 3 ou la polo...Et au passage, perso la polo niveau plastique elle vaut pas mieux que l'ibiza actuelle ou la fabia 1, ya bien que le nombre de bruits qui changent a quelque chose pres.

Mais l'avantage, c'est que des bruits yen a pas beaucoup quand meme, et c'est bien fini, tout est bien au bon endroit, et se rejoins parfaitement, et ca ca fait plaisir :)

Apres mes plastiques, ils sont dur, mais a 92 000 kms, l'aspect a pas bougé d'un poil, et ca c'est good!

 

Enfin en résume, moi j'apprécie toujours autant ma polo :D

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Est ce qu'il y a une date de fixer pour sa sortie?

Désolé si ca ete deja dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois? les roues sont quand meme pas beaucoup braqué je trouve, enfin peut etre, effectivement ca a l'air de s'allumer tot

 

D'ailleurs a propo des plastiques, franchement j'ai vu des plastiques de golf 3 dur veillir bien mieux que les actuels moussés. Et parlons meme pas de la golf 2, pour avoir aussi l'exemplaire a la maison, ca veillit un peu mieux que la golf 3 ou la polo...Et au passage, perso la polo niveau plastique elle vaut pas mieux que l'ibiza actuelle ou la fabia 1, ya bien que le nombre de bruits qui changent a quelque chose pres.

Mais l'avantage, c'est que des bruits yen a pas beaucoup quand meme, et c'est bien fini, tout est bien au bon endroit, et se rejoins parfaitement, et ca ca fait plaisir :)

Apres mes plastiques, ils sont dur, mais a 92 000 kms, l'aspect a pas bougé d'un poil, et ca c'est good!

 

Enfin en résume, moi j'apprécie toujours autant ma polo :D

 

tiskiffer

 

 

 

 

Ca depend, tu as la Polo 9N avec les plastiques moussé, la Polo 9N3 (restylage) qu'a le TDB full plastique et depuis peu, la Polo a repris les plastiques moussée des 9N.

 

C'est ce qu'on appel une "economie passagére" :W

 

Pareillement chez Skoda, sur la Fabia I, ils ont garder le TDB intact mais on fait des economies au niveau des loquets de porte arriere, du cache batterie (New Génération)... bref des détails mais qui ont leur importances pour celui qui en porte.

 

Par contre la Golf II est robuste (ma mere en avait une) mais elle est moins bien fini que la Golf III (vis apparente sur le haut de TDB et poignées de portes)...

 

l'Audi A4 (la B8, nouvelle donc) a aussi fait quelques économie, a plus petite echelle mais a ce niveau de gamme, ça a son importance (regardez la moquette d'une B6/B7 et d'une B8, c'est flagrant).

 

Bref, on s'eloigne du sujet principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Et non lol malheureusement j'ai pas le moussé, j'ai le dur, je crois qu'ils ont arreté le moussé lors la serie limité hudson, mis 2004, et elle est de 2005

 

M'enfin malgre ca, celui que j'ai reste de bonne qualité, j'ai passé un produit dessus pour virer ce brillant qu'on voyait dans la par brise, et du coup je m'en plaint pas, il tient bien le coup.

 

Enfin j'arrete le HS

 

La sortie, aux dernieres infos le 1 juin pour la 5 portes, a l'automne pour la 3 portes.

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Pour en revenir a l'ibiza, on voit pas bien sur les photos présentées, mais sur celle la on voit bien qu'ils ont conservé le bouclier du moteur sous la caisse en plastique! J'avais vraiment peur que ca passe a trappe avec les réductions budgétaires, mais non heureusement, parce que ca aussi ya pas beaucoup de modèle concurrent qui en ont, a ce niveau de gamme, et pour moi c'est vachement important, pour protéger le moteur de tout ce qui passe dessous, et les projections, un bon point pour seat! J'aimais bien le design de la mazda 2, mais quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas, ca m'as calmé direct je dois dire...

Ca pour moi c'est un detail important!

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/3/3080403.001/1001big.jpg

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je l'avais pas sur mon VW Caddy 2005 le cache "sous moteur", heuresement qu'il est haut donc pas trop de risque.

 

Mais au pire, ça s'achete en piece-détaché je pense.

 

C'est comme les verrins de capot, ils sont pas dispo sur la Polo, l'Ibiza et la Fabia mais on peut les acheté en accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Justement, ne sort pas si vite, chez Skoda, il y a ce qu'on appel le Corner Light (Sur le Roomster et la Fabia II), les anti brouillards suivent le sens de braquage du vehicule.

Nul doute que chez Séat, ils ont repris la technologie.

 

:)

 

 

Três intéressante cette vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN
Invité §chp014yN

C'est valable pour beaucoup de voiture :oui:

 

 

 

ouais mais là c'est plus marqué, et c'est pareil pour les nouvelles leon.

Quand tu vois les nouvelles clio qui déchirent en 16" ou meme les petites fiesta ST en 16", fabia aussi...

... et tu as en ce moment la 207CC rolland garros en noire 17".... troooooop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

 

 

Dès qu'on passe en dessous des 17" la caisse est vraiment moche !

 

l'option 17" est à 200euros sur le configurateur de Belgique www.seat.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ouais mais là c'est plus marqué, et c'est pareil pour les nouvelles leon.

Quand tu vois les nouvelles clio qui déchirent en 16" ou meme les petites fiesta ST en 16", fabia aussi...

... et tu as en ce moment la 207CC rolland garros en noire 17".... troooooop.

 

 

 

 

C'est Fiesta S ;) (la ST étant montée en 17") :jap:

 

M'enfin oui tu as raison mais ce qu'il faut voir, c'est qu'aujourd'hui, la monte la plus répandue, c'est le 17" et aussi bizarre que cela puisse paraître, ce sont ces jantes la qui sont bon marché.

 

Je me souviens sur mon Octavia chaussée en 205/55/16"; une taille bâtarde, c'etait aussi chére (si ce n'est pas plus) que du 17", mais tellement plus sympa esthétiquement, apres c'est au niveau des passages de roues qui ça coince, a force de faire de trop grande arche de roue, faut les remplir pour que ça soit dynamique et donc on en arrive là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

 

 

 

C'est Fiesta S ;) (la ST étant montée en 17") :jap:

 

M'enfin oui tu as raison mais ce qu'il faut voir, c'est qu'aujourd'hui, la monte la plus répandue, c'est le 17" et aussi bizarre que cela puisse paraître, ce sont ces jantes la qui sont bon marché.

 

Je me souviens sur mon Octavia chaussée en 205/55/16"; une taille bâtarde, c'etait aussi chére (si ce n'est pas plus) que du 17", mais tellement plus sympa esthétiquement, apres c'est au niveau des passages de roues qui ça coince, a force de faire de trop grande arche de roue, faut les remplir pour que ça soit dynamique et donc on en arrive là.

 

 

 

Exactement j'allais y venir, a force d'agrandir ba ca donne ca!

 

Ba plus le 17 est repandu, moins ca coute cher c'est toujours pareil :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 17 et 17. la mienne est en 215/45, c'est pas standard, alors que maintenant le 16 en 205/55 est la taille "de base", donc pas chère.

hormis l'esthétique, pour cause de hauteur et grande arches, on y gagne vraiment rien avec ces grandes roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

1er juin la sortie, je comptais acheter l'ibiza actuelle en TDI 100 Sport edition 2 fin juin, vous pensez que ca va poser probleme?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

C'est officiel ! Cette superbe "Ibiza" Bocanegra va être produite ! Elle serait équipée d'un 1L4 TSI bi-turbo de 180ch (à confirmer) accouplé d'une boite DSG7 !

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/7/9080507.007/9080507.007.1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/7/9080507.007/9080507.007.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/5/7/9080507.007/9080507.007.Mini2L.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...