Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §nem855Sk

Pour ma part la première vidange sera probablement la semaine prochaine.

J'ai appelé en début de cette mon mécano, et il m'a dit entre 2000 et 2500km la 1ère, car c'est un diesel. Il m'a dit 1500kms, pour les essences.

Sinon, d'après les normes constructeur c'est 15 000kms, mais il m'a dit c'est préférable de la faire comme pour les précédentes génération d'Ibiza.

 

 

Si il te fait la vidange gratuite d'accord meme si je ne voit pas le but.

 

Car si on en fait une à 1.500 ou 2.000 ca sert a quoi d'attendre 15.000 pour la prochaine?

 

Pour essence ou diesel c'est pareil, un controle des niveaux à 1.500 et la &ere vidange à 15.000 ou 1an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nem855Sk

Mais on peit alelr dans un petit garage du coin qui est homologué seat, ca existe? Ou c'est vraiment les grosses concessions VAG?

 

 

C'est pas la taille du garage qui compte, c'est l'homologation Seat.

 

Moi comme je connais les garages VAG (surtout le garage Valauto Roubaix, pres du lycée Maxenca Van Der Meersch à Roubaix, car j'y ai travaillé) je prefere aller dans des concession comme ça.

 

Tu connais ce garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem855Sk

Si c' est comme dans l' ancienne IBIZA, cette clé suivie de "INSP" apparaitra 1 000 km AVANT le km de la révision ( si le véhicule parcours au moins 15 000 km / an )

 

 

Exacte sinon c'est un compte à rebours de jours qui apparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844lQ

 

Un membre de ma famille a effectué le changement du { kit distrb.} + pompe à eau sur sa "vieille" Renault mégane dT ( modèle produit de 1996 à 1998 ) ---> 750 €.

 

Il tirait le tronche, mais n' avais pas trop le choix, sauf s' il avait eu les moyens de changer de véhicule.....

 

 

Sur ma Focus j'ai payé moins de 400€ pour le tout.

Mais c'était dans un petit garage Ford, loin des grandes concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour mon IBIZA 1,6 essence 75 ch 8 soupapes ( de 1997 ) , j' avais payé env. 250 € pour le kit distrib. seul dans une grosse concession VAG ( VW + AUDI + SKODA + véhicules utilitaires VW ).

 

A remarquer que le tarif de mon catalogue est, pour l' ensemble { kit distrib + pompe à eau } d' env. 380 € pour ce même moteur 8 soupapes ( 8V ).

 

Le tarif grimpe à ~ 590 € en 16 soupapes ( 16V ) pour la même puissance .... il doit nécessairement y avoir une raison technologique.

 

Donc certains tarifs dépendent avant tout du type de motorisation. ---> mais c' est le genre de choses que l' on ne prend pas nécessairement en compte lors de l' achat d' un véhicule ( neuf ou d' occasion )

 

---> la passion ou le coup de foudre prennent souvent - et heureusement - le dessus sur les considérations d' ordre budgétaires.....

 

---> auto émocion ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844lQ

 

Cependant, au vu des dégas provoqués par la rupture de cette - FOUTTUE - courroie.....pour ma part, je ne prendrais pas de risques ( si je garde mon véhicule au - delà de 90 000 km ou 5/6 ans ).

 

Ainsi, par exemple, la marque ALFA ROMEO a, suite à une rupture prématurée de cette courroie sur certains moteurs Turbo-Diesel ( JTD ), DIMINUE le km de son remplacement.....( du genre de 120 000 km à 90 000 km voire même de 90 000 km à 60 000 km (!) .... )

 

 

 

 

Si des organes comme la courroie de distrib lâchent avant le kilométrage prescrit par le constructeur pour faire le changement, sa responsabilité est engagée. Normalement il doit prendre en charge l'intégralité des réparations (je dis "normalement" parce que c'est pas gagné). Souvent il faut les pousser jusqu'au Ti ou TGI (et après expertise) pour les gros montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et pendant ce temps, si tu as besoin de ton véhicule pour aller au travail ... il vaut mieux une assurance tout risque BLINDEE de chez BLINDEE ... ( prêt d' un véhicule durant TOUTE la durée des travaux, assistance juridique compétante etc.... ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem855Sk

Et pendant ce temps, si tu as besoin de ton véhicule pour aller au travail ... il vaut mieux une assurance tout risque BLINDEE de chez BLINDEE ... ( prêt d' un véhicule durant TOUTE la durée des travaux, assistance juridique compétante etc.... ).

 

 

 

Pas forcement si tu es connu dans ton garage ils peuvent te preter gratuitement une voiture, faut juste faire le transfert d'assurance le temps du pret.

 

Bonne soirée à tous.

 

A demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas d'appel aujourd'hui, donc j'aurai ma voiture le week end prochain si tout ce passe bien... Je suis un peu déçu là quand même, j'espérais enfin l'avoir ce week-end!

 

Sinon par rapport à ce que dit theo, c'est bien parce que leur responsabilité est engagée qu'ils augmentent la fréquence, pour se protéger au maximum, quitte à faire payer davantage les clients... Donc tout bénéf pour eux quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Je suis de Lorraine, Rider. Je pense me prendre une SC, 1.6 105ch, finition Sport + jante 17 + régulateur de vitesse + pack design + rétro rabatables + climatronic + Bluetooth + toit panoramique (peut-être) = 17170€ sans toit pano, 17823€ avec toit pano.

 

Avec ma remise j'arrive à 16600€ avec le toit pano, et 15955€ sans le toit pano. Le prix comprend les frais de mise en circulation.

Je suis vraiment pas sûr de l'utilité du toit panoramique, d'accord pour la luminosité dans la voiture, et ça donne du cachet à celle-ci, mais c'est quand même cher. Mais je pense que je vais craquer pour :p, ou pas...

 

 

 

OK, tu peux aller voir sur élite auto pour voir et tu leur améne le devis de élite, si il veux te vendre il te feras un meilleur prix, j'ai eu 14% le concess à gagné 53€ sur le prix de la voiture :lol: Je l'ai payé 15980 SC SPORT TDI 105, vitres fumé, blanc candy, régul, pack rangement, clim auto,jante 17,usb.... Pour la motorisation je te conseille le tdi 105, déjà tu auras 700 de prime éco, tu conso baissera, si tu veux faire une reprog c'est pas mal et à la revente tu y gagnera! Je te conseille un tdi même si je suis un pro essence! :lol: Mais le 1.6 est trés gourmand pour 15cv... Et enfin pour finir sur les SC les délais du toit ouvrant et de mars avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur la clef de vidange de l'ODB je verrai ça demain, j'ai dû louper tout ça dans le bouquin pourtant j'ai tout lu :D.

 

"fljb67" ---> Je m'en douté que ce sujet avait déjà dû être abordé désolé. J'avais vu le sujet du lien que tu a mis mais j'avais pas tout lu ^^. Le sujet est clot et je penque je je vais pas la faire cette vidange à 1500 km.

 

 

basse fréquence?? Peut tu me détailler tes reglages, bass, med, treb, R/F, L/F??

 

Pour ma part : bass +9, med +5, treb +9 et le reste par défaut et pas de soucis de vibrations. C'est pas les vis des fois qui vibrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je les pris sur la 3 portes mais je né pas pris l'echappement du milieu sinon toi ces sur quoi la 3 portes ou 5 portes

 

Le kit aéro sur les SC c'estle même que sur la 5 portes? C'est vrai qu'il y a juste la longueur qui change, donc juste les jupes latérales qui sont un peu plus courtes... A mois que la distance roues avant/arrières soit la même, alors c'est le pare choc qui est différent.

 

Sans la sortie de pot centrale ça doit faire bizarre esthétiquement non? Quelqu'un a des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur la clef de vidange de l'ODB je verrai ça demain, j'ai dû louper tout ça dans le bouquin pourtant j'ai tout lu :D.

 

"fljb67" ---> Je m'en douté que ce sujet avait déjà dû être abordé désolé. J'avais vu le sujet du lien que tu a mis mais j'avais pas tout lu ^^. Le sujet est clot et je pense que je vais pas la faire cette vidange à 1500 km.

 

 

 

Pour ma part : bass +9, med +5, treb +9 et le reste par défaut et pas de soucis de vibrations. C'est pas les vis des fois qui vibrent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je voulais savoir comment négocier une remise, en sachant que faire jouer la concurrence c'est mal partie, sachant que les deux concession que j'ai visité me font sensiblement la même remise. Est-ce que je peux bluffer, ou bien le vendeur va me demander une preuve (devis)? Et si je lui dit 16200€ au lieu de 16600€ et je signe tout de suite, vous pensez que ça marche? Vous avez fait comment vous?

 

Sinon demain je vais essayer le 1.4 85ch, je vous donnerai mes impressions.

 

@+

 

Perso je pense que le mieux c'est la concurrence. Il peut te demander le devis de l'autre ou non, c'est comme il veut, moi des concessions l'ont demandé avant de faire une remise supérieure, mais celle où j'ai commandé et qui m'a fait la meilleure remise ne me l'a pas demandé (heuresement, parce que j'avais fait le devis précédent par téléphone, n'est ce pas Tucana ;) ). Au pire essaie de bluffer avec une remise supérieure mais qui reste possible, tu verras bien, si il te dit qu'il veut le devis tu dis que c'était par téléphone.

 

Sinon tu peux aussi y aller au tact, tu lui dis "moi je vous l'achète à tel prix maxi, avec telles options, et je ne bougerai pas de ma position". Bien sur il faut que ce que tu veux reste possible, sinon le commercial va vite te serrer la main et te dire au revoir!

Comme tu peux le voir sur le forum, les remises "normales" tournent autour de 8 à 10% (à calculer sur le prix de base de la voiture, sans option ni frais de mise en circulation et sans un éventuel bonus écologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Perso je pense que le mieux c'est la concurrence. Il peut te demander le devis de l'autre ou non, c'est comme il veut, moi des concessions l'ont demandé avant de faire une remise supérieure, mais celle où j'ai commandé et qui m'a fait la meilleure remise ne me l'a pas demandé (heuresement, parce que j'avais fait le devis précédent par téléphone, n'est ce pas Tucana ;) ). Au pire essaie de bluffer avec une remise supérieure mais qui reste possible, tu verras bien, si il te dit qu'il veut le devis tu dis que c'était par téléphone.

 

Sinon tu peux aussi y aller au tact, tu lui dis "moi je vous l'achète à tel prix maxi, avec telles options, et je ne bougerai pas de ma position". Bien sur il faut que ce que tu veux reste possible, sinon le commercial va vite te serrer la main et te dire au revoir!

Comme tu peux le voir sur le forum, les remises "normales" tournent autour de 8 à 10% (à calculer sur le prix de base de la voiture, sans option ni frais de mise en circulation et sans un éventuel bonus écologique).

 

 

 

Aprés c'est toujours pareil y a les bon vendeur et les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy443ZV

SLT TOULEMONDE SA VA BIEN, VOILA JSUI 1 PETT NOUVO JAI KOMANDER MA SEAT IBIZA gran via en orange avec des jante 17 mai jai pri es jante noir avec les vitre tinter noir et ossi seat fond des bande de plusieur kouleur moi jai pri 2 bande noir ki traverseron la karoserie sa fai asser jolie et le moteur 90ch1.9tdi voilaaaa jai pri ossi le pack disagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Merci pour vos réponses sur la clef de vidange de l'ODB je verrai ça demain, j'ai dû louper tout ça dans le bouquin pourtant j'ai tout lu :D.

 

"fljb67" ---> Je m'en douté que ce sujet avait déjà dû être abordé désolé. J'avais vu le sujet du lien que tu a mis mais j'avais pas tout lu ^^. Le sujet est clot et je penque je je vais pas la faire cette vidange à 1500 km.

 

 

 

Pas grave --> cela n' empêche pas d' en parler ... ;)

 

 

Pour ma part : bass +9, med +5, treb +9 et le reste par défaut et pas de soucis de vibrations. C'est pas les vis des fois qui vibrent ?

 

 

Dans mon véhicule, c' est toute une partie AR ( en plastique ) qui vibre : c' est un phénomène mécanique appelé " entrée en résonnance " qui peut se produire à une fréquence bien précise ( dans le domaine des basses fréquences le plus souvent ).

 

Pour les constructeurs, une parade consiste à augmenter le poids des éléments ( avec des insonorisants type " plaques de goudron " par exemple ) ou ajouter des joints type "silent blocs " comme pour le bloc moteur ou les triangles de suspension ....

 

Je fais avec, ayant une finition " bas de gamme " ---> l' essentiel pour moi étant la fiabilité du véhicule, dont je ne me pleins absolument pas depuis plus de 45 000 km ( il a droit à quelques défauts, non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443yC

Hello,

 

1° - Pour la "révision" des 1500 kms, le concessionnaire ne m'a rien dit. Mais je ne pense pas que cela soit utile. Un contrôle visuel des niveaux doit déjà permettre, à ce kilométrage, de remarquer s'il y a un problème.

2° - Pour le "confort du véhicule" : avec mon ibiza sc 85cv, jantes 15', je suis plutôt satisfait du confort, malgré cette legère fermeté que je ne trouve pas désagréable. Les sièges étant(je trouve) d'un très bon confort et d'une très bonne tenue pour le corps, ils compensent plutôt bien cette fermeté toute relative.

 

Petite anecdote qui m'est arrivée tout à l'heure : j'ai failli avoir un accident avec mon ibiza toute neuve :pfff: . Une c.......e est passée à toute berzingue alors que je sortais d'un parking, sur une petite route de campagne mal éclairée. J'ai eu le temps de regarder à gauche : personne, à droite : personne, à gauche : je démarre, et l'autre nounouille est arrivée à donf les manettes avec sa saxo..j'ai entend ses penus crisser. Elle a failli casser mon beau joujou :(

J'ai pas eu le temps d'avoir peur en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Salut spyko ou theo :lol: (ça sent le multi) :lol: bravo pour ton achat! Est ce que tu pourais arété d'écrire en sms! Merci même si tu fais des fautes comme moi c'est pas grave! :lol: Sinon belle achat même si j'aime pas trop la couleur... Elle sera rare au moins! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT TOULEMONDE SA VA BIEN, VOILA JSUI 1 PETT NOUVO JAI KOMANDER MA SEAT IBIZA gran via en orange avec des jante 17 mai jai pri es jante noir avec les vitre tinter noir et ossi seat fond des bande de plusieur kouleur moi jai pri 2 bande noir ki traverseron la karoserie sa fai asser jolie et le moteur 90ch1.9tdi voilaaaa jai pri ossi le pack disagne

 

 

Oula il est pas long ce post, mais pour le lire faut prendre son temps avec ce langage un peu (beaucoup?) faché avec l'orthographe!

 

Bon sinon, j'ai jamais entendu parler de ces bandes noires qui traversent tout... C'est des bandes style Viper, qui passent de l'avant à l'arrière en pasant par le capot, le toit et le coffre? Ou sur le côté de la voiture comme sur les Ibiza dans les concessions où c'est aussi marqué "Nouvelle Ibiza"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Bon bah pour ma part je vais chez mon concessionnaire a boulogne sur mer demain pour voir si il peut toujours commander une FR :ange: , j'ai pu essayer l'ibiza sc en TDI 105 et je suis un peu déçu par la bête niveau reprise, un peu mou en 4 et 5 comme certains l'avait affirmer :( , ca reste une voiture trés confortable malgré tout :jap: , un bon compromis, je n'ai pas eu la possibilité de testé ce fameux système d'aide au démarrage en cote mais bon pas vraiment utile je trouve.

 

Voili voilou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"renaudp62" ---> si j' ai bien compris, tu comptes acheter une FR "Collector" :love: : très très bonne idée que voilà ! ( avis personnel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Boulogne ça peut être utile, vu comment c'est vallonné! Enfin c'est vrai qu'on peut s'en passer, comme beaucoup d'autres fonctions dans les nouvelles voitures, mais c'est le progrès :lol:

 

Etant de Boulogne, t'as essayé d'aller voit à d'autres concessions? Parce que j'avais fait un devis là bas, et ils sont vraiment pas très généreux niveau remise, un petit 5%, après pourtant avoir montré d'autres devis à 9%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

La fr n'existe plus en commande, si il reste du stock t'enmieux! Aprés pour avoir une remise tu peux t'acroché, car les derniers modéle sont les plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"renaudp62" ---> si j' ai bien compris, tu comptes acheter une FR "Collector" :love: : très très bonne idée que voilà ! ( avis personnel ).

 

On devrait voir bientôt si tu changes cet avis avec la nouvelle Fr, quand on commencera à avoir des photos de la bête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

bah j'ai vu que sur élite auto ils en avaient toujours en commande donc si j'en trouve pas dans le coin je l'acheterais par le biais de ce mandataire

 

@ : fljb67 = yep !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy443ZV

ba moi sa comansse par le bas de caisse et sa monte sur le capot et sa va sur le toi sa redessen sur le ba de caisse ariere dsl pour les fote et des que je l'ai jvou la montrerai avec plaizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

@ toushiro : je ne suis pas de boulogne même, je suis a 20 km a peu prés un village pommé :s

 

pour la voiture chez élite auto c'est celle ci :http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=27&CODEGAMME=3516&ENERGIE=&CODEMODELE=112716&REMISE=8&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

En option : Peinture métallisée en "black magic"

 

et je sais pas si je prendrais "Avertisseur radar légal STOP-FLASH" si je la commande chez élite auto, ca peut toujours être intéressant vu qu'apparement ils font des majs assez souvent.

 

niveau prix ! 17300€ TTC avec la mise en route du véhicule les options avec les 8% de remise sur le prix de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

On devrait voir bientôt si tu changes cet avis avec la nouvelle Fr, quand on commencera à avoir des photos de la bête... :D

 

 

J' attends : son tarif + ses perfs. mesurées par des journalistes sérieux :D

 

J' ai eu l' occasion de pouvoir conduire une FR TDI 130 "6L" ---> boite 6 vitesses très agréable à manipuler, précise ET parfaitement étagée. :love:

 

Par rapport à ma TDI 100 ( qui n' est pas un escargot ), c' est un AVION ! qui pousse jusqu' à 4000 tr/min sans effort apparent ( gaffe au points de permis : sérieux )

 

Pour 18 005 € prix catalogue, je considère que c' est une affaire ( pas de FAP et perfs au rendez-vous .. ).

 

Après, certes, c' est l' ancien modèle ..... mais je maintiens qu' elle a un rapport prix/perfs/équipement quasiment imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

+1 :rs: je suis plutôt sage sur la route.

 

La seule fois ou je me suis fais peur c'est avec l'auto de mon père, un petit travers dans un pif paf :s propulsion powa :ange: (Renault 5 Turbo 2 préparer par vaison sport) il a racheter ca pour faire du rallye cartographique-régularité.

 

Petite photo histoire de pour les amateur de belle voiture (c'est la toute première) :sol: au circuit de croix-en-ternois lors d'un rassemblement alpine

 

http://img394.imageshack.us/my.php?image=img7786hx9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Renault ALPINE, R8 Gordini ... une autre époque .... :p --> des véhicules légers et avec leur caractères ( bon, niveau sécu, les R8 ce n' était pas super paraît-il .... : système "tout à l' arrière " ---> connaissances en pilotage plus que nécessaires, même sur route ouverte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...