Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

probleme demarage a chaud sur seat altea 1.9 tdi 105cv


Invité §pat654JD

Messages recommandés

Invité §pat654JD

bonjour a tous je possede un seat altea 1.9 tdi 105cv de 2004 il a 160000klms tres content de ce vehicule,sauf que depuis quelque temps j'ai un petit soussi de demarrage a chaud,a froid part tous les temps il demarre au cart de tour,mais a chaud il faut insister un peu avant qu'il ce lance,j'ai vu que sa pourrai etre la sonde de temperature,la bateri trop agée,ou le demareur tros afeblie par le temps, es ce que quelqu'un pourrai me maitre sur le bon chemin merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit185LW

Bonjour,

Ma TOLEDO 1,9L sort de révision et j'avais le même problème

ils m'ont remplacé les bougies de préchauffage + mise à jour du boitier moteur

et pour le moment je démarre de suite

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_T446HV

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai le même problème de démarage à chaud sur ma Seat Tolédo 1,9l 105 cv de 2007 (115 000 kms). Hiers, suite au passage en atelier chez "N" pour le remplacement de la courroie de distribution et la vidange, le mécano m'a signalé une fuite d'huile au niveau de l'échangeur du turbo. "Rien de grave, mais le niveau d'huile sera à surveiller..." Quelques petits contrôles sur le net pour glaner quelques informations sur cette anomalie et j'ai la réponse à mon problème de démarage à chaud ! En effet l'accumulation d'huile dans l'échangeur, provoque ce dysfontionnement ! Un petit nettoyage suffirait à palier au problème !?

 

Faut-il faire remplacer le joint ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

.... le mécano m'a signalé une fuite d'huile au niveau de l'échangeur du turbo. "Rien de grave, mais le niveau d'huile sera à surveiller..."

 

Tu parles bien de l' échangeur air-air ( appelé aussi "intercooler" ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai le même problème de démarage à chaud sur ma Seat Tolédo 1,9l 105 cv de 2007 (115 000 kms). Hiers, suite au passage en atelier chez "N" pour le remplacement de la courroie de distribution et la vidange, le mécano m'a signalé une fuite d'huile au niveau de l'échangeur du turbo. "Rien de grave, mais le niveau d'huile sera à surveiller..." Quelques petits contrôles sur le net pour glaner quelques informations sur cette anomalie et j'ai la réponse à mon problème de démarage à chaud ! En effet l'accumulation d'huile dans l'échangeur, provoque ce dysfontionnement ! Un petit nettoyage suffirait à palier au problème !?

 

Faut-il faire remplacer le joint ?

 

Cordialement

 

Les soucis de démarrage à chaud sur les TDI 105 et 140 sont archi connu ;)

 

C'est soit un soucis de démarreur qui tourne trop lentement soit la batterie qui est H.S rendant le démarrage à chaud difficile voir impossible dans les cas les plus grave.

 

A ce moment-là, 4 solutions :

- Changer la batterie car le démarreur pompe toute l'energie lors du démarrage à chaud (pas de préchauffage)

- Démonter/réparer le démarreur

- modifier les données du calculateur via le vag com

- changer le démarreur par un plus puissant (2kw de mémoire au lieu du 1.7kw d'origine)

 

Perso j'ai le même soucis (Altéa TDI 105 de Mai 2007 avec 150 000km) même si c'est plus un ressenti désagréable qu'une réelle difficulté à démarrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...