Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Cupra 240 ou une autre ?


Invité §76c216Ay

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Moi aussi, mais une cupra en blanc (couleur qui n`etait pas dispo non plus quand je l`ai achete) avec les jantes noirs ca doit etre superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou510gd

Moi aussi, mais une cupra en blanc (couleur qui n`etait pas dispo non plus quand je l`ai achete) avec les jantes noirs ca doit etre superbe.

 

 

J'ai un ami qui l'a en blanche, elle rend vraiment super bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

J'ai un ami qui l'a en blanche, elle rend vraiment super bien!

 

 

 

 

Oui j`ai vu la photo sur ton topic, par contre elle avait pas les jantes noirs, mais c`est vrai qu`elle est sublime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

N'hésite pas prend une cupra.

Si tu veux une utilisation de tous les jours, avec une sub ou une mitsu tu va te ruiner en essence !!! de vrai gouffre. Dans les très bas régime tu peux pas trop leur demander.

 

Par contre la cupra, c'est du couple de partout meme très bas, donc en ville tu roule trankil vers les 2000 tours et dja t'avance bien rien qu'avec ca et dès que tu veux tu vas jouer avec les 7000 trs et la tu verras c'est bisard ca défile vite sur ta droite... Donc vu que tu n'es pas obligé de monter dans les tours pour avancer, niveau consomation c'est psa trop abusé vu ce qu'elle a dans le bide (merci le TSI !!!).

 

Niveau look impec et intérieur avec les sièges cupra magnifique et tous les petits détails en rouge, quand tu es dedans tu sais qu'il y en a sous le capot...

 

Si tu as des questions précise hésite pas en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

N'hésite pas prend une cupra.

Si tu veux une utilisation de tous les jours, avec une sub ou une mitsu tu va te ruiner en essence !!! de vrai gouffre. Dans les très bas régime tu peux pas trop leur demander.

 

Par contre la cupra, c'est du couple de partout meme très bas, donc en ville tu roule trankil vers les 2000 tours et dja t'avance bien rien qu'avec ca et dès que tu veux tu vas jouer avec les 7000 trs et la tu verras c'est bisard ca défile vite sur ta droite... Donc vu que tu n'es pas obligé de monter dans les tours pour avancer, niveau consomation c'est psa trop abusé vu ce qu'elle a dans le bide (merci le TSI !!!).

 

Niveau look impec et intérieur avec les sièges cupra magnifique et tous les petits détails en rouge, quand tu es dedans tu sais qu'il y en a sous le capot...

 

Si tu as des questions précise hésite pas en MP !

 

112-93.jpg1..jpg.a85621887d19c6a5117fdb50267d867e.jpg :love::love::love::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y aurait 3 voitures différentes sur les quelles j'hésiterais :

1) léon cupra

2) astra opc

3) mégane rs

 

look différent mais efficacité, un collégue a l'opc, même puissance que la léon mais beaucoup plus raide au niveau habitacle/confort.

j'opterais pour la cupra!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

moi il y aurait 3 voitures différentes sur les quelles j'hésiterais :

1) léon cupra

2) astra opc

3) mégane rs

 

look différent mais efficacité, un collégue a l'opc, même puissance que la léon mais beaucoup plus raide au niveau habitacle/confort.

j'opterais pour la cupra!!!!

 

alors pour te repondre car j'ai tester :D astra opc je suis devant :sol: mégane rs je suis devant :D la chance de l cupra c'est d'avoir ce fameux moteur tfsi c'est vraiment un tres bon moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

Le moteur TSI est génial de partout à n'importe quel régime. Et vu que c'est un turbo essence les performances sont top !!!

moteur de l'année 2008... ca veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont le 1.8 TFSI de 160ch sur une Altea XL. Clair c'est pas une Cupra, mais je suis bluffé par ce moteur! C'est surtout au niveau de la consommation que c'est le plus sympa. En roulant tous les jours (2 à 4 trajets par jour de 6km) la conso est de 9L/100km environ, et les températures sont rarement en dessus de 0°C ces temps! Voyage Suisse -> Portugal (~1750km), consommation de 10.8L/100km alors que l'on a roulé la plupart du temps entre 150-180km/h. Sur ces trajets ce moteur consomme 1 à 1.5L/100km de moins que le 2.0 Essence athmo de 133ch qu'ils avaient sur l'ancien Mitsubishi Space Wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

oué niveau conso c'est clair c'est du bon. Je connais quelqu'un qui a la sub STI 2.0 265ch il consomme 15l en moyenne. Quand je lui ai dis que j'étais à 11.5l en tapant des accélération il me croyait pas .... 4l au 10 en moins avec 20 cheveaux de moins y'a pas photo... Bon manque juste les 4 roues motrices.

 

Et puis franchement les reprises ... tu peux etre en 6 ème à 80 elle repart, en ville je suis très souvent en 3eme, qui sert de 15km/h à 130km/h, pas besoin de rétrograder en bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

ben faut dire qu'il manque quelques chevaux à la mégane. mais le fait d'avoir moteur tfsi, ça a son avantage, il doit être plus pointilleux?

 

 

Il lui manque surtout une belle gueule à la Mégane RS, je trouve l'arrière franchement horrible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est vrai que la Leon Cupra pete de trop !!!

Mais le tarif : argh :s

 

Mais je me demande si la FR TFSI marche mieux que ma TDI reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

oh critiquer pas renault, ils ont des bonnes caisses quand même. leur moteur et chassis sont réputés!! non?

 

 

Le 1.9 DCI 120, oui réputé surtout au niveau de la fixation du turbo !

 

Enfin si un jour par miracle je roule Français ce sera sans doute Peugeot, mais pas Renault. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

J'ai eu une renault, une mégane de 2000 (ancien modèle) mais pour les nouvelle ca non !

 

Je pense que la TSI FR marche mieux que ta fr, il y a 210ch d'origine et c un ess turbal donc dja en 1ere 2eme 3eme ca arrache ...

C'est pas pareil que la cupra (moins de sensation, accélération plus constante) mais c'est déja pas mal (essayé sur une altea FR avec DSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI065Wd

TDI devant les DCI sans problème en terme de performance et reprise qu'elle que soit le modèle chez seat et renault , leon fr tdi 170 est tranquillement devant en reprise et en DA aussi par exemple contre une megane rs dci ...

 

Niveau essence pareil renault et peugeot sont encore loin derrière, et oui c'est creux à bas regime , pas de turbal , atmo inside ..

 

Parcontre le truc , c'est que renault nous à pondu des chassis de fou, ce n'est plus à prouvé , comparé à seat , une leon cupra et une ibiza cupra ou elle est à la ramasse complete , de vrai amorto en bois ;) , sur route sineuse seat à la ramasse complète et même sur circuit les megan rs ou clio rs sont loin devant niveau crono , dommage pour les moteurs , exeption faite à la megane R26 mais la c'est pas pareil mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

oué c'est vrai que renault niveau chassis ca va. Surtout avec le différentiel sur la R26. Par contre clio RS devant la cupra sur circuit cac ou meg RS m'étonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885XM

J'ai du faire un choix proche il y a quelques mois (voiture de cette catégorie pour un usage quotidien), je vais te donner mon point de vue surtout que la leon était dans ma 'short list' :)

 

Focus ST :

+ sonorité très sympa du 5 cyl dans les tours, look que je trouvait pas mal quoique peut être un poil voyant, finition sympa avec une instrumentation de sportive, bonne tenue de route tout en gardant un confort de suspension très bon

- consommation, sensations (hormis dans les tours), pas de version 5 portes

 

Leon Cupra :

+ conduite sportive, look relativement sobre avec la couleur exclusive que je trouvais superbe (avis perso) et 5 portes discretes, tarif attractif

- confort vraiment limite pour un usage quotidien (idem pour les FR en 18"), finition intérieur (planche de bord :( arrière des sieges en plastoc :cry: )

 

Mazda 3 MPS :

+ sensations de poussée :love: , confort de suspension, tarif attractif, originalité du véhicule (peu répendu), garantie

- look qui plait pas forcement à la majorité, disponibilité du véhicule,

 

Megane RS :

+ tarif (en version de base), confort (en version de base), conduite sportive (en version + aboutie),

- sensations, tarif (en version + aboutie), look et intérieur peu à mon gout, finition moyenne

 

Golf GTI :

+ confort/tenue de route, finition, DSG, conso (ptet lié à la dsg en mode cool)

- tissu des sièges (perso j'y arrive pas :lol: ), sensations :cry: , tarif avec quelques options, voiture très/trop commune

 

Astra OPC j'ai pas eu l'occasion d'essayer faute de modèle dispo en concession donc pas d'avis ...

S3 et 130i tarifs dans une autre catégorie,

C30 T5 trop bourgeoise et look pas à mon gout,

Imprezza wrx ca me tentais pas vu le prix, le look et l'intérieur,

 

Voila je pense avoir à peu près résumé mon point de vue...

 

Sinon pour la cupra de nouf elle semble être au dessus du lot donc faut pas généralisé par rapport à la sienne je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...