Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Cupra 240 ou une autre ?


Invité §76c216Ay

Messages recommandés

Invité §76c216Ay

Bonjour à tous :D

 

Je cherche des proprios de Leon Cupra en 240 cv (et voitures équivalentes) pour avoir leurs impressions.

En effet, je commence réellement la quête de ma future voiture. Je me donne un an pour faire un choix définitif et pour boucler mon budget.

Un an, cela peut paraître long :??: mais je ne veux pas me tromper dans mon choix car je ne veux pas être déçu par cette nouvelle voiture.

 

J’étais parti sur une 4x4 du type Impreza STI ou Lancer Evo d’occasion, mais après mes premières recherches il semble que les frais d’entretien sont énormes, sans parler de l’assurance … :q

 

Je penche donc maintenant sur un choix plus raisonnable économiquement à savoir une voiture du type Leon Cupra (Astra OPC, Focus ST, …). :jap:

Avantage de ce choix : je pars sur une voiture neuve (donc garantie …).

Inconvénient : par rapport à la STI ou à l’Evo il manque quelques cv et j’avais vraiment envie de goûter aux joies du 4x4. :cry:

 

La Leon a vraiment l’air d’être un super compromis prix/perfs/sensations. De plus, j’aime bien la marque Seat (j’ai déjà une Cordoba TDI 130 Sport).

Cette nouvelle voiture doit me permettre de rouler tous les jours pour aller travailler (avantage d’une voiture neuve) mais elle doit aussi être une voiture plaisir (éventuellement quelques tours de circuit).

 

J’ai donc besoin de votre aide sous forme de commentaires sur vos propres expériences pour pouvoir travailler sur ce choix.

 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

Tu peux venir faire un tour sur mon topic (dans ma signature).

 

Je te conseil d'essayer cette LEON CUPRA, tu verras que niveau sensation et plaisir de conduire elle sait y faire :oui:

Largement de quoi atomiser 98% du parc automobile français :oui:

Un vrai bonheur.

 

Moi je l'adore et je la trouve bien plus sympa qu'une Golf GTI edition 30 (avec qui j'hésitais) et qui est trop chere et trop asseptisé (la boite DSG gomme literalement les sensations) :(

 

Apres faut voir avec l'OPC et la ST, je ne les ai pas essayé.

 

Mais je peux te dire qu'elle envoie sevère, et pourtant j'en ai conduit des caisses sportives.

 

Si l'on compare avec d'autres voitures que j'ai essayé :

 

Par exemple elle est beaucoup plus performante qu'une 406 coupe V6.

Et c'est un autre monde par rapport a un 320d 136cv, une calibra 2.0i 115cv ou une volvo XC70 D5 163cv.

3 voitures que j'ai beaucoup conduite.

 

Forcement dans les voitures que j'ai déja conduite elle reste derrière la SL 55 AMG, La 993 RS, la C32 AMG, F355, 964 C2 250cv... faut pas rêver non plus.

 

Mais bien au deçu des Brera JTD 200cv, BMW 328i, 407 coupe V6 HDI, 407 coupe V6, 307 CC 180, audi allroad 180cv, CLK 320 cab, CLK 270 cdi... modèle que j'ai essayé et qui n'arrivent pas a la cheville de Cupra.

 

Et la seule voiture qui donne les memes sensations dans celles que j'ai essayé c'est le ML 55 AMG :oui:

Pour te dire le niveau de la cupra ;)

 

C'est vraiment une des voitures les plus performantes que j'ai conduite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76c216Ay

:) Merci pour ta réponse amel_the_white, c'est exactement le genre re réponse que j'espérais. :)

 

Je viens de parcourir rapidement ton topic, c'est vrai que ta Leon est superbe. La couleur est géniale, elle renforce l’aspect « racé » de la voiture. :love:

 

Quelle chance tu as d’avoir essayé toutes ces voitures !!!

 

Encore merci de ton aide :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev722YC

Moi j'ai juste pu essayer la Leon FR (170ch), je vois déjà comme ca marche du tonnerre, alors la Cupra j'imagine même pas!!

Niveau gueule, c'est les mêmes! le garage m'en avait prêté une jaune chrono+vitre fumée, la frime totale! Super confortable avec des vrais sièges sports, à la différence des ibizas. Un trés gros kart.

 

Mais si tu peux, fonce sur l'astra OPC. J'ai pu en voir une, ca démonte tout, niveau design et perfs. Voiture d'exception, encore + que la Cupra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

niveau performance avec la cupra sa se vaut, une astra est lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

honnêtement, je possède la même cupra que Amel depuis 1 semaine, c'est ma 3ème Seat (je suis pas pro Seat..) mais force est de constater que ça marche mieux qu'un R26 (en conduite de tous les jours pas de circuit), à 2/10 de secondes d'une MPS ou d'un S3 et mieux qu'un R32..

 

La Leon Cupra est pour moi et pour la presse, le meilleur rapport qualité/prix/performance du moment!!

 

Un TFSI qui ne consomme pas énormément pour un 4 cylindres turbo, elle est très bien équipée et a une bonne bouille..

 

bref, moi je te propose de rencontrer un membre qui en a une, et d'aller l'essayer chez Seat, tu seras ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Mazda 3 MPS il ne faut pas trop se fier à ce qui est sur le papier. Je l'ai essayée et j'ai pas trouvé qu'elle pousse plus fort que la Leon Cupra. De plus la Leon accélère et freine de façon très stable, tandis que la MPS à tendance à donner quelques accoups dans le volant. Le seul point faible que j'ai trouvé à la Leon est qu'elle mériterait un son moteur/échapement plus sportif. On l'entend très peu.

 

En tout cas rien de tel qu'un essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Pour ce qui est de la Mazda 3 MPS il ne faut pas trop se fier à ce qui est sur le papier. Je l'ai essayée et j'ai pas trouvé qu'elle pousse plus fort que la Leon Cupra. De plus la Leon accélère et freine de façon très stable, tandis que la MPS à tendance à donner quelques accoups dans le volant. Le seul point faible que j'ai trouvé à la Leon est qu'elle mériterait un son moteur/échapement plus sportif. On l'entend très peu.

 

En tout cas rien de tel qu'un essai!

 

 

tout dépend, ma cupra a 1 500 bornes, et la ligne s'est bien liberée, Seat Sport a bien travaillé sur la ligne, mais c'est vrai que un peu trop discrète!

 

J'attend de voir celle de Moukete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai essayé avait environ 700km je crois. A mon avis, même si elle se libère un peu, Seat a préféré la garder discrète pour un plus grand confort en qualité de routière. Il faut dire que malgré un amortissement sportif, elle reste très confortable pour un usage quotidient ou des longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Celle que j'ai essayé avait environ 700km je crois. A mon avis, même si elle se libère un peu, Seat a préféré la garder discrète pour un plus grand confort en qualité de routière. Il faut dire que malgré un amortissement sportif, elle reste très confortable pour un usage quotidient ou des longs trajets.

 

 

 

C'est pas plus mal niveau confort, sur autoroute c'est tres agreable (plus silencieux que mon ex 320d E46 :eek:)

Par contre c'est vrai qu'en phase dacceleration on aimerai l'entendre un peu plus :oui:

 

Ce qui est sympa c'est le bruit qu'elle fait de l'exterieur, en general on remarque qu'il y a une cavalerie sous le capot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Oh non, je suis pas déçu! Toutes les voitures de nos jours sortent bridé au niveau de l'échappement!

 

Une ligne milltek et on en reparlera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor780ES

Essaye le modéle JE DESIGN de la cupra - 285 purs sang sous le pied - ça file très très vite!!! 260 compteur sur l'autoroute sans trop forcer (autobahn bien sûr) - démarrage de fou! Quelle merveille cette caisse surtout rabaissée de 4.5!!! Karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

focus consomme trop et trop lourde

leon cupra ca marche très fort en reprises, tenue de route correcte sans non plus surpasser les francaises, les suspensions peut être un peu raides et qualité seat, moteur qui consomme peu, revente ?

golf v GTI, super bonne tenue de route, super moteur, perfs limites

opel astra, revente ?, conso ?, tenue de route ?

La dernière audi S3 ??? chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

La Leon, je ne peux rien lui reprocher, honnêtement, Seat a fait très fort!

 

C'est vrai que les suspensions sont fermes, mais reste confortables, et tout le train est en alu! (issu de la S3). Consomme moins de 9l, certains font 8l en stab' sur l'autoroute! Le moteur est génial, les gens disent qu'il est linéaire, moi je dirais plutôt qu'il y a 2 effets!

 

Sinon, en revente, on en trouve pas encore, très très rare, sauf sur Ebay mais je soupçonne certaines annonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Salut!

Ce week end j'ai pu essayer en passager une megane R26 F1 team

Excellente voiture.

Je dirais que les deux se valent avec la cupra. Vraiment deux voitures tres efficaces.

Niveau sensation c'est pareil, en perf aussi.

Par contre je prefere la finition de la SEAT.

si ca peut t'aider a choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Salut!

Ce week end j'ai pu essayer en passager une megane R26 F1 team

Excellente voiture.

Je dirais que les deux se valent avec la cupra. Vraiment deux voitures tres efficaces.

Niveau sensation c'est pareil, en perf aussi.

Par contre je prefere la finition de la SEAT.

si ca peut t'aider a choisir.

 

 

Desolé de te contredire, mais la Cupra sera devant en perf par rapport à la R26, en efficacité, par contre, je pense que le DGL de la R26 lui donne un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Desolé de te contredire, mais la Cupra sera devant en perf par rapport à la R26, en efficacité, par contre, je pense que le DGL de la R26 lui donne un +

 

 

Oui surement dans les chiffres, mais en pratique la difference est a peine perfectible

 

Et encore quand tu regardes sur the perf c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Oui surement dans les chiffres, mais en pratique la difference est a peine perfectible

 

Et encore quand tu regardes sur the perf c'est kif kif

 

 

 

J'ai testé contre une R26 d'un mec du forum, bah en perfs, je suis bien devant, rien à dire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

J'ai testé contre une R26 d'un mec du forum, bah en perfs, je suis bien devant, rien à dire!

 

 

A bon? ya une telle difference?

Ou c'est juste 2 mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire un choix proche il y a quelques mois (voiture de cette catégorie pour un usage quotidien), je vais te donner mon point de vue surtout que la leon était dans ma 'short list' :)

 

Focus ST :

+ sonorité très sympa du 5 cyl dans les tours, look que je trouvait pas mal quoique peut être un poil voyant, finition sympa avec une instrumentation de sportive, bonne tenue de route tout en gardant un confort de suspension très bon

- consommation, sensations (hormis dans les tours), pas de version 5 portes

 

Leon Cupra :

+ conduite sportive, look relativement sobre avec la couleur exclusive que je trouvais superbe (avis perso) et 5 portes discretes, tarif attractif

- confort vraiment limite pour un usage quotidien (idem pour les FR en 18"), finition intérieur (planche de bord :( arrière des sieges en plastoc :cry: )

 

Mazda 3 MPS :

+ sensations de poussée :love: , confort de suspension, tarif attractif, originalité du véhicule (peu répendu), garantie

- look qui plait pas forcement à la majorité, disponibilité du véhicule,

 

Megane RS :

+ tarif (en version de base), confort (en version de base), conduite sportive (en version + aboutie),

- sensations, tarif (en version + aboutie), look et intérieur peu à mon gout, finition moyenne

 

Golf GTI :

+ confort/tenue de route, finition, DSG, conso (ptet lié à la dsg en mode cool)

- tissu des sièges (perso j'y arrive pas :lol: ), sensations :cry: , tarif avec quelques options, voiture très/trop commune

 

Astra OPC j'ai pas eu l'occasion d'essayer faute de modèle dispo en concession donc pas d'avis ...

S3 et 130i tarifs dans une autre catégorie,

C30 T5 trop bourgeoise et look pas à mon gout,

Imprezza wrx ca me tentais pas vu le prix, le look et l'intérieur,

 

Voila je pense avoir à peu près résumé mon point de vue...

 

Sinon pour la cupra de nouf elle semble être au dessus du lot donc faut pas généralisé par rapport à la sienne je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

A bon? ya une telle difference?

Ou c'est juste 2 mètres ?

 

 

On va dire que oui, il y a tout de même un bel écart! Maintenant, comme je disais y a peu de temps, la Cupra n'a pas de DGL donc sur circuit, l'écart sera très faible...

 

J'ai du faire un choix proche il y a quelques mois (voiture de cette catégorie pour un usage quotidien), je vais te donner mon point de vue surtout que la leon était dans ma 'short list' :)

 

Focus ST :

 

+ sonorité très sympa du 5 cyl dans les tours, look que je trouvait pas mal quoique peut être un poil voyant, finition sympa avec une instrumentation de sportive, bonne tenue de route tout en gardant un confort de suspension très bon

- consommation, sensations (hormis dans les tours), pas de version 5 portes

 

Leon Cupra :

+ conduite sportive, look relativement sobre avec la couleur exclusive que je trouvais superbe (avis perso) et 5 portes discretes, tarif attractif

- confort vraiment limite pour un usage quotidien (idem pour les FR en 18"), finition intérieur (planche de bord :( arrière des sieges en plastoc :cry: )

 

Mazda 3 MPS :

+ sensations de poussée :love: , confort de suspension, tarif attractif, originalité du véhicule (peu répendu), garantie

- look qui plait pas forcement à la majorité, disponibilité du véhicule,

 

Megane RS :

+ tarif (en version de base), confort (en version de base), conduite sportive (en version + aboutie),

- sensations, tarif (en version + aboutie), look et intérieur peu à mon gout, finition moyenne

 

Golf GTI :

+ confort/tenue de route, finition, DSG, conso (ptet lié à la dsg en mode cool)

- tissu des sièges (perso j'y arrive pas :lol: ), sensations :cry: , tarif avec quelques options, voiture très/trop commune

 

Astra OPC j'ai pas eu l'occasion d'essayer faute de modèle dispo en concession donc pas d'avis ...

S3 et 130i tarifs dans une autre catégorie,

C30 T5 trop bourgeoise et look pas à mon gout,

Imprezza wrx ca me tentais pas vu le prix, le look et l'intérieur,

 

 

Voila je pense avoir à peu près résumé mon point de vue...

Sinon pour la cupra de nouf elle semble être au dessus du lot donc faut pas généralisé par rapport à la sienne je pense ;)

 

Au dessus du lot, c'est gentil de dire ça de ma voiture, mais je pense que un bon rodage (chacun sa méthode...) et la conduite joue pour beaucoup.. Pourtant, je ne test pas avec des enfants de coeur... :ange:

 

Un test avec une MPS m'avait vachement réjoui par rapport à ce que j'avais pu entendre... La tienne aussi a l'air au dessus des autres, au vu de tes chronos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch255ur

la cupra 240 je l'ai essayé et j'ai signé l'achat directement, j'ai 32 ans je voulais me faire plaisir et là je l'attend avec beaucoup d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Il y a un écart assez important tout de même, ce nouveau tfsi est un bijou, ça marche en bas (comme un tdi) et c'est rageur en haut (plus de 7 000 tr/min)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76c216Ay

Salut à tous

Tout d'abord merci pour l'ensemble de vos réponses :jap: .

Comme vous pouvez le constater sur l'image de mon avatar ...

... j'ai fait mon choix :D .

 

Rien à voir avec ma demande initiale mais je suis tombé :love:.

 

Il s'agit donc d'une Impreza Peter Solberg de 2004 (80 exemplaires en France).

 

IMGP0009.JPG.8ea4efd9d08c3778e8ca82d5e1f59862.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Superbe!!!

Tres bon choix, meme si le coté "m'as tu vu" de l'impreza me laisse de marbre.

Je dois avouer que ca reste un monstre d'efficacité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch255ur

j'habite chambery le concessionnaire seat , le service apres vente c'est les meilleure, je suis aller voir d'autre concession( honda,renault, peugeot) rien avoir eux il faut vendre ce qui est revision rien a foutre. ce qui me decoit. chez seat c'est ma 3eme voiture

-ibiza TDi 90 2000 a 2004

- leon TDI 110 2004 a 2007

et bientot la leon TFSI 240

le diesel c bien par ce qu'il consomme pas trop mais le bruit au ralentit commencait a me pomper. je voulait passer la barre des 200 ch aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch255ur

il faut savoir aussi que:

- leon 1 cupra moteur V6

- leon 2 cupra moteur Turbo 16S injection rien a voir et ils annoncent la cupra R pour l'année prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpd841pe

il faut savoir aussi que:

- leon 1 cupra moteur V6

- leon 2 cupra moteur Turbo 16S injection rien a voir et ils annoncent la cupra R pour l'année prochaine

 

 

 

Tu as commandé une cupra ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv214hq

Salut,

Intéressé par la Cupra, je voudrais avant de signer le bon de commande voir à quoi ressemblent les nouvelles jantes "black Orion" qui viennent d'être ajoutées dans les options. Selon le vendeur elles seraient les mêmes que celles d'origine mais peintes en noires. Quelqu'un aurait-il une photo svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpd841pe

désolé j'ai les jantes d'origine qui sont gris mat mais pas noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...