Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

probleme de turbo


Invité §kev131Yz

Messages recommandés

Invité §kev131Yz

j'ai un probleme avec ma voiture (seat leon fr 170ch) acheter neuve en novembre 2009,

celle ci vient d'avoir 45000km et le turbo vient de lacher trouvez vous celà normale? et est-ce déjà arriver à quelq'un? merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro254BL

as tu respecter les temps de chauffe et de refroidissement

quel style de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev131Yz

le probleme s'est que j'ai zapper la révision des 30 000km pense tu que cela peut avoir une aussi grosse importance au point que le turbo lâche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro254BL

arf à oui la forcément je comprend mieux, et oui seat ne vas rien vouloir savoir vue que la révision n'a pas été faite en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme avec ma voiture (seat leon fr 170ch) acheter neuve en novembre 2009,

celle ci vient d'avoir 45000km et le turbo vient de lacher trouvez vous celà normale? et est-ce déjà arriver à quelq'un? merci par avance de vos réponses

 

 

oui, cela s'appelle les joies du diesel:

 

tout ce que tu as économisé a la pompe tu vas devoir le mettre dans le changement de turbo. :o

 

le probleme s'est que j'ai zapper la révision des 30 000km pense tu que cela peut avoir une aussi grosse importance au point que le turbo lâche?

 

 

Oui et pour reconfirmer, seat ne prendra pas la réparations en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, cela s'appelle les joies du diesel:

 

tout ce que tu as économisé a la pompe tu vas devoir le mettre dans le changement de turbo. :o

 

 

 

 

Oui et pour reconfirmer, seat ne prendra pas la réparations en charge

 

jim franchement arrêtes avec ces réfléxions sur le diesel!

 

chacun roule avec ce qu'il veut, ok? ;)

 

moi je critique pas le fait que tu roules en essence!

on va pas foutre des fortunes en ss plomb pour les beaux yeux des gens! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme avec ma voiture (seat leon fr 170ch) acheter neuve en novembre 2009,

celle ci vient d'avoir 45000km et le turbo vient de lacher trouvez vous celà normale? et est-ce déjà arriver à quelq'un? merci par avance de vos réponses

 

fais un dossier aupres de ton garage, ecris a seat france avec LAR, t'envoies toutes les factures d'entretien même celle de 30000 kms c'est pas grave, ils devront quand même prendre en charge une partie des reparations, c'est pas un entretien oublié ou quelques kilometres de plus qui vont niquer un turbo

 

c'est plutot ta façon de conduire qui l'a surement fait casser ou il est devenu defaillant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un dossier aupres de ton garage, ecris a seat france avec LAR, t'envoies toutes les factures d'entretien même celle de 30000 kms c'est pas grave, ils devront quand même prendre en charge une partie des reparations, c'est pas un entretien oublié ou quelques kilometres de plus qui vont niquer un turbo

 

c'est plutot ta façon de conduire qui l'a surement fait casser ou il est devenu defaillant :jap:

 

 

je crains pour lui que seat va justifié cette casse par le fait qu'il a zappé l'entretien des 30km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un dossier aupres de ton garage, ecris a seat france avec LAR, t'envoies toutes les factures d'entretien même celle de 30000 kms c'est pas grave, ils devront quand même prendre en charge une partie des reparations, c'est pas un entretien oublié ou quelques kilometres de plus qui vont niquer un turbo

 

c'est plutot ta façon de conduire qui l'a surement fait casser ou il est devenu defaillant :jap:

 

ben vu qu'il ne l'a pas faite, il risque pas de l'avoir la facture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Un turbo ne pête pas à 45.000km à cause d'un oublis de révision...

 

Faut arrêté les conneries !!!

 

Regarde avec le responsable SAV, ne lui parle pas de l'oubli de la révision...

 

Tu dis juste, heureusement que c'est pris sous garantie...

 

Tu verra bien ^^

 

Pour mois ils vont prendre en charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, la révision des 30 000, quand tu dis zappé, tu veux dire fait en retard ?

 

Car si t'as rien fait entre 15 000 et 45 000, ça risque d'être tendu d'avoir une prise en charge.

 

Pour un peu qu'il n'y avait plus d'huile dans ton moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Rassure moi, la révision des 30 000, quand tu dis zappé, tu veux dire fait en retard ?

 

C' est exactement la même réflexion que je me suis faite.

 

( ou à défaut, au moins la vidange d' huile moteur effectuée soi-même, sans passer par un garage ou concession ).

 

Ps : comme l' a posté Kakarinette, l' huile moteur est celle la mêmei lubrifie le turbo, d' où l' importance de ce genre de vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Même si la qualité d'huile n'est plus la même ... Il y en a quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

 

oui, cela s'appelle les joies du diesel:

 

tout ce que tu as économisé a la pompe tu vas devoir le mettre dans le changement de turbo. :o

 

 

 

 

Oui et pour reconfirmer, seat ne prendra pas la réparations en charge

 

 

pour info le turbo existe aussi sur les essence...

 

tu aurais dis la même chose s'il avait eu un TFSI?

 

 

Et pour le probleme du Monsieur, s'il n'a pas fait la révision des 30 000, alors qu'il est arrivé a 45 000km.... c'est mort...

 

Pour ma climatisation, et malgré une procédure juridique qui a durée 6 mois contre Skoda, je n'ai rien obtenu du fait que la clim a été révisée a 36 mois au lieu des 24... et pourtant la clim en bretagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour info le turbo existe aussi sur les essence...

tu aurais dis la même chose s'il avait eu un TFSI?

 

 

Et pour le probleme du Monsieur, s'il n'a pas fait la révision des 30 000, alors qu'il est arrivé a 45 000km.... c'est mort...

 

Pour ma climatisation, et malgré une procédure juridique qui a durée 6 mois contre Skoda, je n'ai rien obtenu du fait que la clim a été révisée a 36 mois au lieu des 24... et pourtant la clim en bretagne....

 

 

et oui et de plus en plus d'ailleurs parce que vu qu'on te sort 150ch avec un moteur 1,4l.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

et oui et de plus en plus d'ailleurs parce que vu qu'on te sort 150ch avec un moteur 1,4l.... :p

 

 

180ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

pour info le turbo existe aussi sur les essence...

 

tu aurais dis la même chose s'il avait eu un TFSI?

 

 

Et pour le probleme du Monsieur, s'il n'a pas fait la révision des 30 000, alors qu'il est arrivé a 45 000km.... c'est mort...

 

Pour ma climatisation, et malgré une procédure juridique qui a durée 6 mois contre Skoda, je n'ai rien obtenu du fait que la clim a été révisée a 36 mois au lieu des 24... et pourtant la clim en bretagne....

 

 

Bah non, j'ai pas encore vu de nouveau membre propriétaire d'un TFSI venir se plaindre d'un turbo claqué a 45mkm.

 

Mais, chose que tu ne peux pas nier, c'est que les topics ou les membres ce plaigne de problème sur des motorisations diesel sont nombreux non?

 

Désolé pour toi kevinvilla, mais essaye quand même de faire les démarches, cela ne coûte rien d'essayer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

etant donné qu'a l'heure actuelle quelque chose comme 72% des véhicule vendu en france sont des diesel, que sur les 28% restant une très grande majoritée sont soit des véhiucle ciatdins atmo essence soit des atmo essence de plus grande puissance type BMW... je pense que la proportion de gens ayant un TUrbo essence est assez Faible... donc faut pas s'étonner de ne pas voir beaucoup de topics à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

IL ne faut pas oublier que les gens n'ont pas compris qu'un diesel n'as rien à faire en ville :D

Hormis faire marcher les SAV ou les services d'oncologie ;)

Si vous souhaitez faire des économies utilisez les transports en commun, un vélo ou vous chaussures. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Puis bcp de gens ne prennent pas soin d'un turbo.. tape dedans à froid coupe sans patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

+1.

 

... au moins en roulant à vélo, on apprend à respecter la mécanique. ( temps de chauffe toussssa ).

 

Par contre, tu peux couper le contact tout de suite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bcp de gens ne prennent pas soin d'un turbo.. tape dedans à froid coupe sans patienter...

 

 

il est vrai aussi qu'aucune concession ne donne des infos sur les temps de chauffe et temps de coupe..

 

Et c'est dans leur intérêt d'ailleurs

 

+1.

 

... au moins en roulant à vélo, on apprend à respecter la mécanique. ( temps de chauffe toussssa ).

 

Par contre, tu peux couper le contact tout de suite. ^^

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...