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Ibiza

[Présentation] [eriop] Seat Ibiza FR 1.4 TSI DSG 150@209 (04/2011)


Invité §eri588hU

Messages recommandés

Invité §eri588hU

Quelques news :

 

Le GS27 n'a pas convaincu. Faut dire que ça reste une rayure volontaire, donc un peu creusée ...

Je suis bon pour un devis.

 

Remis ce jour pratiquement 1L d'huile. J'en suis à environ 5L, et 9 000 bornes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le voyant s'étant allumé il y a deux jours, j'ai fini le bidon qu'il me restait et ai complété ce soir ... Je fini par me remettre en question : sais-je faire le niveau d'huile ? :lol: Faut croire qu'elle consomme trop là ... Faudrait que je fasse un ordre de réparation auprès de la concession ... :pfff:

 

Selon livret, les premiers quelques milliers de bornes, elle peu consommer 1L / 1000km, et la conso "normale" serait 0,5L / 1000km, je me dis que je suis dans la moyenne ... Dois-je quand même m'inquiéter ? Qu'en est-il pour vos FR & autres sportives ?

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Invité §Sha268Lu

C'est normal. Et sa descend encore plus vite à haute vitesse... :D

 

Perso je vérifie à chaque plein d'essence. Moteur froid. :jap:

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Invité §bab076Cw

Salut eriop;

oui le polish ça ne sert que pour les rayures superficielles.

Il y a quelques années j'ai eu, sur une voiture de 3000 bornes, un coup de clé qui allait de l'aile avant à l'aile arrière. La solution fut le stylo retouche. C'est par contre un peu galère car ça étale sur une surface bien trop large. J'avais donc appliqué avec un mcicro pinceau ou peut etre meme un truc pointu, et je nettoyais le surplus avec du white.

On voyait toujours la rayure mais c'était vraiment pas grand chose.

J'avais demandé à un garage aussi; il n'avait pas grand chose à me proposer à part poncer et repeindre l'aile.

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Invité §eri588hU

News du soir, bonsoir !

 

J'ai tenté le stylo correcteur en début de soirée ... à l'aide d'une pointe d'aiguille ; le rendu commençait à être pas trop dégueulasse (mais pas satisfaisant) quand une nénette en 'biz est passée par là ..!

Me trouvant bien dans l’embarras, elle m'a proposé d'utilisé son polish ... AbelAuto, et bien y'a pas photo : GS27, poubelle. La rayure s'est atténuée instantanément ... Après avoir insisté un peu, on voit maintenant presque plus rien ! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

Bluffé par le poulich

 

Me renseignerai quand même pour la repeinte de la portière ...

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Invité §gai264rX

alors c ki ki avé raison???

 

un bon coup de poulich et c est nikel

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Invité §eri588hU

alors c ki ki avé raison???

 

un bon coup de poulich et c est nikel

 

Conseille moi la prochaine fois pour la marque, j'ai payé aussi cher qu'elle, elle a 500 mL, moi 150 mL peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif:lol:

 

Mais rencontre venue de nulle part, sans ça j'aurais continuer à pleurer avec une trace toute moche, hé hé

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Invité §r1c005JR

Remis ce jour pratiquement 1L d'huile. J'en suis à environ 5L, et 9 000 bornes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le voyant s'étant allumé il y a deux jours, j'ai fini le bidon qu'il me restait et ai complété ce soir ... Je fini par me remettre en question : sais-je faire le niveau d'huile ? :lol: Faut croire qu'elle consomme trop là ... Faudrait que je fasse un ordre de réparation auprès de la concession ... :pfff:

 

Selon livret, les premiers quelques milliers de bornes, elle peu consommer 1L / 1000km, et la conso "normale" serait 0,5L / 1000km, je me dis que je suis dans la moyenne ... Dois-je quand même m'inquiéter ? Qu'en est-il pour vos FR & autres sportives ?

 

 

Non je ne trouve pas ça inquiétant. Sur mon FR j'ai rajouter entre 2,5 et 3L les 4000 premiers km suite au voyant qui s'est allumé. Ca m'a un peu refroidi alors je suis passer à la concession qui a vérifier mais tout était OK. J'ai ensuite rajouter 1L pour 2000km et là encore 3500km plus tard je n'ai pas eu nécessité d'en remettre. Pour info c'est aussi de la Castrol Edge 5W30 (et merde que c'est cher...)

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News du soir, bonsoir !

 

J'ai tenté le stylo correcteur en début de soirée ... à l'aide d'une pointe d'aiguille ; le rendu commençait à être pas trop dégueulasse (mais pas satisfaisant) quand une nénette en 'biz est passée par là ..!

Me trouvant bien dans l’embarras, elle m'a proposé d'utilisé son polish ... AbelAuto, et bien y'a pas photo : GS27, poubelle. La rayure s'est atténuée instantanément ... Après avoir insisté un peu, on voit maintenant presque plus rien ! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

Bluffé par le poulich

 

Me renseignerai quand même pour la repeinte de la portière ...

 

 

 

J'espère que tu as demandé son numéro de téléphone à la gonzesse. Car la elle cherchait quelque chose... Tu aurais du lui proposer une ballade en FR.

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J'espère que tu as demandé son numéro de téléphone à la gonzesse. Car la elle cherchait quelque chose... Tu aurais du lui proposer une ballade en FR.

 

 

non non c'est juste une commerciale AbelAuto , a l'occasion elle raye même les voitures pour montrer l'efficacité de ses produits.... :lol:

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Invité §eri588hU

Vous inquiétez pas, je l'ai ... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Juste, elle connait du monde chez VW et va se renseigner côté prix pour repeinte ..! ;)

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Invité §koi570MX

Bon, j'sais pas si tu te souvient mais j't'avais envoyé un MP vers le mois de juin, j'avais besoin d'info sur les Ibiza FR et Cupra...

 

Et ben depuis, j'ai testé une Cupra : le pied absolu cette voiture! La DSG est un délice, et que dire du TSI! La tenue de route est impeccable (malgré que je me sois laissé surprendre à deux reprise sur route un peu dégradé, mais faut dire que j'était pas non plus à une vitesse raisonnable...). La finition est en net progrès depuis la précédente, et le confort est au rendez-vous, je l'ai trouvée 10 fois plus confortable que la mienne qui n'est pourtant qu'une FR TDI (enfin, l'équivalent) d'ancienne génération.

 

Par contre, y'a un truc qui m'a choqué, y'a pas de jauge de température moteur la dessus? Comment on sait qu'on peut avoiner sans ça???

 

Bon sinon, mon choix se porterais sur une FR, beaucoup plus raisonnable au vu des performances explosives de la Cupra, la FR doit être déjà bien assez nerveuse au quotidien... Par contre, j'ai demandé à ma concession, c'est quasi mission impossible de faire un essai sur une FR TSI, tellement ils en vendent moins que la Cupra et qu'ils en rentrent moins en occaz. (Par contre, j'ai pu tester une FR TDI sans problème, c'est sympa, le moteur est plus doux que le mien, mais pour rien au monde je prendrais un gazout après avoir gouté au TSI! :love: )

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Invité §eri588hU

Bon, j'sais pas si tu te souvient mais j't'avais envoyé un MP vers le mois de juin, j'avais besoin d'info sur les Ibiza FR et Cupra...

 

Et ben depuis, j'ai testé une Cupra : le pied absolu cette voiture! La DSG est un délice, et que dire du TSI! La tenue de route est impeccable (malgré que je me sois laissé surprendre à deux reprise sur route un peu dégradé, mais faut dire que j'était pas non plus à une vitesse raisonnable...). La finition est en net progrès depuis la précédente, et le confort est au rendez-vous, je l'ai trouvée 10 fois plus confortable que la mienne qui n'est pourtant qu'une FR TDI (enfin, l'équivalent) d'ancienne génération.

 

Par contre, y'a un truc qui m'a choqué, y'a pas de jauge de température moteur la dessus? Comment on sait qu'on peut avoiner sans ça???

 

Bon sinon, mon choix se porterais sur une FR, beaucoup plus raisonnable au vu des performances explosives de la Cupra, la FR doit être déjà bien assez nerveuse au quotidien... Par contre, j'ai demandé à ma concession, c'est quasi mission impossible de faire un essai sur une FR TSI, tellement ils en vendent moins que la Cupra et qu'ils en rentrent moins en occaz. (Par contre, j'ai pu tester une FR TDI sans problème, c'est sympa, le moteur est plus doux que le mien, mais pour rien au monde je prendrais un gazout après avoir gouté au TSI! :love: )

 

J'avais aussi hésité entre Cupra et FR à l'époque. Tant sur son aspect que sur ses perf, j'en étais venu à me dire que la Cupra serait too much. C'est sans aucun regret que je la conduis au quotidien depuis début avril ; j'ai dépassé dernièrement les 9000 bornes.

 

Sinon, il y a bien une jauge de température moteur, mais les indications ne sont pas exploitées pour être retranscrites à l'ODB (il y a des solutions pour avoir l'information : ajout d'un boitier relié à la prise ODB, ou j'sais pas trop quoi, mais ça me plait pas esthétiquement.). C'est le cas sur toute la gamme, bien dommage effectivement : faut bien se dire d'attendre une bonne 10aine / 15aine de minutes avant d'arsouiller.

 

A+

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Invité §koi570MX

Ok merci pour ta réponse! C'est un peu ce que je me disais pour la température moteur, c'est un peu comme n'importe quel autre en faite (j'avais déjà vu les montage dont tu parles, les gars avaient monté ça à la place des aérateurs centraux... vraiment ignoble, mais a l'époque j'me demandais ce qu'étaient ces choses, je savais pas que d'origine la jauge était absente).

 

Pour avoir testé la Cupra je confirme que c'est vraiment too much... Après au look la Cupra l'emporte, mais une FR bien équipée reste sympa avec les Xénon et le TOE comme la tienne, j'vais essayer de trouver une config comme ça voir prendre une neuve.

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Invité §eri588hU

comment ça too much?

 

D'un point de vu perfs & esthétisme (bien que j'aime la sortie d'échappement :))

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Invité §Sha268Lu

30 ch supplémentaire... je trouve pas que c'est "too much" :ange:

 

Après pour le pare-choc arrière et la sortie centrale, oui peut-être :p

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Invité §koi570MX

Je pense un peu comme eriope : j'adore le look de la Cupra mais c'est vrai que pour quelqu'un qui cherche une petite bombinette discrète, c'est pas le mieux...

Et pour les perfs aussi : ça a beau être que 30cv, c'est toujours 1/5 de la puissance de la FR en plus.

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Invité §wil443im

enfin il doit bien y en avoir une des deux qui marche mieux que l'autre...

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Invité §eri588hU

Il y a quelques temps, le manque de l'information température moteur avait été remonté ; des solutions avaient été proposées allant dans ce sens : pluguer une interface particulièrement *moche* qui rendrait job.

 

J'ai trouvé dans le même esprit la chose suivante : interface à brancher sur le BUS de la caisse, déport en Wifi, & connexion avec iPhone

 

http://www.plxdevices.com/products/fuelsaving/kiwi_wifi.png

Kiwi Wifi is a plug and play wireless device measuring only 2.75 x 1.25 x 0.6 inches. Kiwi Wifi comes attached with a 6 ft OBDII cable for easy installation. It also comes included with a power switch built-in to prevent the need for having to constantly disconnect your unit from the OBDII port. It is compatible with 1996 and later vehicles. Connecting to your iPhone / iPod touch is made by 802.11a/b/g connection in adHoc mode. This unit is upgradeable to Kiwi Wifi + iMFD.

 

 

Technical Specifications

SSID: PLXDevices

IP: 192.168.0.10

Subnet: 255.255.255.0

Port: 35000

Range: 50 ft (Line of sight)

Antenna: Internal

Power Consumption: 0.7 Watts (With Power Switch)

Wifi Standard: 802.11a/b/g

Operating Temperature: -15 to 100 Deg Celsius

Plastic: Automotive Grade

Physical Dimensions: 2.75 x 1.25 x 0.6 inches

Additional Sensor Support: None

source : http://www.plxkiwi.com/kiwiwifi/hardware.html

 

+ appli iPhone :

DashCommand - OBD-II gauge dashboards, scan tool, and vehicle diagnostics

Description

 

WANT GAUGES? This is the app for that. DashCommand is the ultimate OBD-II vehicle instrumentation application available for the iPhone, iPad, and iPod touch. The built in dashboards can display a total of 27 gauges pulling data directly from your ride's engine control module. Also use DashCommand as scan tool to read and clear the trouble

http://a1.mzstatic.com/us/r1000/077/Purple/dc/71/2d/mzl.rikvhrfi.320x480-75.jpghttp://a2.mzstatic.com/us/r1000/100/Purple/c3/11/55/mzl.wilzicxl.320x480-75.jpghttp://a1.mzstatic.com/us/r1000/101/Purple/f5/c7/dc/mzl.rkaasktl.320x480-75.jpghttp://a3.mzstatic.com/us/r1000/084/Purple/de/ff/5a/mzl.nznnhzja.320x480-75.jpghttp://a1.mzstatic.com/us/r1000/106/Purple/c6/fb/f0/mzl.jnthxkml.320x480-75.jpg

source : http://itunes.apple.com/fr/app/dashcommand-obd-ii-gauge-dashboards/id321293183?mt=8

 

J'essaie de trouver + d'infos, perso ça m'intéresse ;-)

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Invité §bab076Cw

Salut eriop tu en es où de tes consos d'huile et d'essence ? J'ai passé les 20.000 et la conso d'essence est toujours élevée. Conso d'huile plus élevée que sur une caisse normale mais rien d'inquiétant pour autant.

A+

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Invité §eri588hU

Salut eriop tu en es où de tes consos d'huile et d'essence ? J'ai passé les 20.000 et la conso d'essence est toujours élevée. Conso d'huile plus élevée que sur une caisse normale mais rien d'inquiétant pour autant.

A+

Salut,

 

Je viens de passer les 14 000, la conso d'huile est stable je dirais. Pas de mesure exacte, mais depuis le début, j'ai du mettre entre 8 & 9L d'huile (conso de départ plus importante j'aurais tendance à dire).

 

En essence, c'est assez subjectif pour le coup (tout comme l'huile remarque), dépendant de la conduite.

En semaine, je fais 40 bornes / jour, 20 d'autoroute (pas souvent fluide), 20 de ville => le plein de SP98 me permet de rouler quasi 400 bornes.

 

J'en toucherai 2 mots au responsable d'atelier lors de la visite des 15 000 ...

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Invité §bab076Cw

Salut,

 

Je viens de passer les 14 000, la conso d'huile est stable je dirais. Pas de mesure exacte, mais depuis le début, j'ai du mettre entre 8 & 9L d'huile (conso de départ plus importante j'aurais tendance à dire).

 

En essence, c'est assez subjectif pour le coup (tout comme l'huile remarque), dépendant de la conduite.

En semaine, je fais 40 bornes / jour, 20 d'autoroute (pas souvent fluide), 20 de ville => le plein de SP98 me permet de rouler quasi 400 bornes.

 

J'en toucherai 2 mots au responsable d'atelier lors de la visite des 15 000 ...

Ok ben tu nous tiendras au courant stp, d'autant que tu y seras bientôt aux 15,000. Moi je roule pas trop en ce moment, mais j'ai remarqué qu'elle consommait un peu d'huile.

Aussi on a peut être bien le même garage si j'ai bien suivi, jusqu'ici moi c'est DWA porte d'Orléans (j'irai peut être chez Seat Paris qui me fait du gringue).

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Invité §eri588hU

Révision des 15 000 demain 11h !

 

Ce que j'annoncerai :

  • déchargement de la batterie en quelques jours,
  • désactiver le voyant défaut feu (pour les feux de jour uniquement si possible),
  • conso d'huile excessive : 8/9L pour 15K,
  • roulement (?) bruyant sur défauts de la chaussée,
  • défaut DSG si passage manuelle en première, "en même temps" que le passage automatique (quand < 10km/h) => au prochain départ, la boite ne répond pas, obligé de repassé par R ou P pour que D/S/ou 'manuelle' fonctionnent,
  • avec les températures négatives, un bruit désagréable se faisait entendre : seulement à l'arrêt (pied sur le frein) : un bruit en phase avec la fréquence moteur, comme un objet qui viendrait froter une hélice (chauffage éteint, ne viendrait pas du compartiement moteur -> le bruit n'est pas + fort quand capôt ouvert & quand fenêtre ouverte, se fait entendre plutôt côté passager),
  • DSG bruyante ..? (semblerait être normal ...),
  • DSG : passage 1 à 2 en D parfois difficile, quand fait en mode papy : la boite à du mal à prendre le rapport 2 si l'accélération n'est pas franche, elle "broute" très légèrement

 

Pour infos, en discutant avec le chef d'atelier :

  • reprog à prévoir pour ce numéro de série, qui règlerait entre autres le souci de batterie déchargée en quelques jours,
  • vérif à faire par rapport à la conso d'huile => éventuellement un changement de segmentation à faire si soucis connus avérés ... :/

 

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