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Ibiza

panne bizarre seat ibiza URGENT


Invité §ler647uM

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Invité §ler647uM

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, donc veuillez m'excuser si le sujet n'est pas a la bonne place ...

 

Voici mon probleme :

Je suis étudiant en mecanique en belgique, cependant je rencontre un gros probleme avec ma seat ibiza année 2000 moteur 1.4 MPI code moteur AKK

 

Voici le probleme :

 

Démarrage de la voiture, puis apres avoir demarrer, et fais 5 metres, tout c'est coupé, le voyant EPC c'est alors affiché, la voiture a caller.

j'ai alors redémarrer, la voiture a demarrer, en tournant tres mal au ralenti (varie entre 500 et 1200trs), elle ne le faisai JAMAIS avant. la voiture avait deja rouler le jour de la panne, elle était garée sur un parking de supermarché...

Lorsque j ai redémarrer le véhicule, il tournai tres mal, puis par moment tres bien et se stabilise au ralenti... mais probleme : plus rien a l accelerateur. en appuiant sur l accelerateur le regime ne bouge plus, a moin d accelerer en demarrant, elle monte en régime puis redescend... il lui arrive de caller au ralenti... J'ai remarqué que contact mis, le boitier papillon faisait un BIIIIIIIIIIII sans jamais s'arreter... La voiture a été mise sur le banc diagnostique, voici les defaut relevés :

 

- P1542 : capteur position du papillon 1 : signal pas plausible

- P 1568 : Unité de commande du papillon : erreur mecanique

- P 0325 : Détecteur de cliquetis : signal trop elevé

- P 1171 : Capteur position du papillon 2 : signal pas plausible

- P 1545 : Unité de commande du papillon : fonctionnement defectueux

- P 0300 : Identification ratés de combustion defectueux

- P 0302 : Ratés de combustion cylindre 2 defectueux

 

Voila la liste se termine la, il y avai également la sonde température, mais elle a été changée...

Le papillon le bouge absolument pas lorsque le moteur est en route, alors que contact mis, il bouge...

 

Le papillon a été nettoyé, la bobine et les cables pour l allumage ainsi que les bougies, reste le probleme que elle n'accelere pas, ou quand elle veut ...

 

Je ne sait pas quoi faire, je suis debutant seat me dit de changer l'unité de papillon, mais avant de gaspiller 535euros, je prefere avoir votre avis qui me serai plus que precieux

 

Les contacts et fils du papillon sont ok, le pb d'allumage a été reglé.

 

Merci a tous les courageux qui m'aiderons car la je suis completement a court d'idées ...

 

 

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Poster également en "Pôle Technique » Mécanique » Seat",

 

... là --> Seat

 

:jap:

 

 

 

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bonjour,

il faudra essayé de faire un réglage de base du corps de papillon avant de le changer, et pour l'accélération ca peut être simplement le contacteur de stop qui est défectueux, allumage du voyant EPC est la confirmation qu'il y a un problème au niveau du contacteur de stop

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Invité §ler647uM

Merci pour votre réaction, en effet, la panne du contacteur a été trouvée cette apres midi, le probleme est donc résolu, c'etait bien ca la panne !

 

Merci !

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