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 Sujet :

Leon II 1.6 TDI 105 nouveau parmis vous

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2011 à 09:49:15  
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Reprise du message précédent :
En fait c'est une style tout court de juin 2010 (les deux versions ce sont croisées a ce moment je crois)
L'entretient des 15000 kms reviens a 160€ au garage et plus de 240€ pour les 30 000 (d'apres les tarif affichés car j'y suis pas encore) mais il n'y a pas grand chose de plus a faire  :q

Tu peux regarder sur le site de seat et tu trouvera a télécharger le catalogue entretient avec les tarif  :jap:

http://www.seat.fr/fr/generato [...] /main.html

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Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 19:35:09  
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merci pour les réponses

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 06/05/2011 à 22:32:46  
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und21sj a écrit :
... Bizarre quand meme au bout de seulement 9 mois e 20 000 kms  :non:  mais d'apres le mécano c'est pas si rare que ca car en usine il est fréquent que la charge de gaz ne soit que de 300 g  :q  :q  :q
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Bon à savoir, et merci à toi pour ce retour d' info.  :)


---------------
.
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Invité
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  1. Posté le 07/05/2011 à 08:59:34  
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De rien  :jap:

Normalement une vérification doit etre faite quand le véhicule arrive au garage avant la vente mais jamais faite  :pfff:

Profil : Membre confirmé
thierry947
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  1. Posté le 27/05/2011 à 17:16:16  
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Bonjour,

Sinon je suis occupe à regarder sur des forums où l'on parle du 1.6 tdi cr (un forum de Golf) , il y a ca comme infos

 
Citation :

.... par contre ce matin, en feuilletant le manuel de la voiture, j'ai effectivement lu que la courroie crantée d'entrainement d'arbre à camme (c'est bien ça la courroie de distri ?) était à remplacer tous les 300.000 kms sur les 1.6tdi common rail.


Citation :

Pour moi aussi 300000km sans indication de limite dans le temps c' est etrange mais bon si pas d echeance dans le temps indiquée, on est couvert par vw autant dire qu on a le silence d'une courroie et presque la vie d une chaine.....tout benef quoi!!


Pourtant j'ai demande au vendeur Seat et lui m'a dit tout les 120 000 km

Pour ceux qui ont ce moteur pourriez vous regarder sur vos manuel , svp ?

merci
Message édité par thierry947 le 27/05/2011 à 17:19:36

---------------
Mon Caddy bleu interur bleu et [/url] La Corsa D 1.3 Cdti 150Y 5p. de ma femme
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Invité
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  1. Posté le 28/05/2011 à 08:23:05  
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Sur ma léon rien de vraiment précis a ce sujet !!!

Je vais demander a l'occasion :jap:

Invité
  1. Posté le 29/05/2011 à 11:19:36  
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Bonjour a tous,

J'ai également une Leon 1.6 TDI DSG style depuis une semaine, la voiture totalise 3500 kms. Je la trouve bruyante sur route a partir de 80-90 km/h, pas de bruit moteur mais une remonte des pneumatiques et bruit d'air. Tous les changement de revêtement se font entendre fortement. La 308 de ma femme en comparaison est largement plus silencieuse ! de plus j'ai un bruit d'air sur la porte arrière droite, j'irais a la concession pour cela.
idem pour vous concernant le bruit sur route et autoroute ? J'ai gonfle mes pneus a 2.6 a l'AR et 2.4 a l'avant comme préconisé, mais cela me semble énorme.

merci a vous

Invité
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  1. Posté le 29/05/2011 à 18:39:33  
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De mon coté c'est l'inverse. Je suis agréablement surpris par le silence de roulement peut importe la vitesse  ;)

Pour le bruit de roulement cela dépend énormément de la monte pneumatique  :jap:
Quel type de pneus tu as ?

Invité
  1. Posté le 29/05/2011 à 20:01:44  
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Ce sont des DUNLOP SP-SPORT 205.55 / 16"
Je suis tres sensible au bruit des voitures, et pour sur celle la elle n'est pas des plus silencieuse (la mienne). Je reste quand meme perplexe devant les precos de gonfagle a 2.6 / 2.4

Invité
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  1. Posté le 30/05/2011 à 08:37:58  
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Mes pneus sont des brigestone turenza peut etre plus silencieux  :jap:

Pour la pression des pneus 2.6 a l'arriere c'est véhicule chargé moi je gonfle a 2.4  ;)

Invité
  1. Posté le 30/05/2011 à 20:52:52  
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et a l'avant ?

Invité
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  1. Posté le 31/05/2011 à 16:04:52  
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voila ce qui a d'inscrit sur ma trappe a carburant:

normal:  AV 2.4 AR 2.2
chargé: AV 2.6 AR 2.8

Perso je gonfle a 2.4 partout :jap:

Invité
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  1. Posté le 01/09/2011 à 16:13:55  
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Salut a tous  :D  :D  :D

Je viens pour glaner encore une info  :o  :o  :o  :o
Je vais demain commander 4 jantes en toles pour titine.
Vu que mon 1.6 tdi 105 existe en 15 pouces en entrée de gamme et en 16 en montant en finition j'en déduit donc que je peux lui poser des roulettes de 15" pour la monte de pneus neige.

Je vais donc commander 4 jantes toles de 15" en 6/15 pour y installer des pneus en 195/65/15 a la place de mes 205/55/16.

J'ai bon docteur  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Merci :jap:  :jap:

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Invité
  1. Posté le 20/09/2011 à 16:19:32  
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Salut Undaflecht
Pour ce qui est de tes pneus neige tu as eu des confirmations pour cette monte?
Vu que je prévois d'acheter une Leon avec le 1.6 Tdi 105, j'en ettais venu à la même conclusion pour les pneus neige.
Au fait tu as pris quelle marque de pneus neige?

Invité
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  1. Posté le 21/09/2011 à 16:58:48  
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Oui confirmation du garage et inscrit dans la doc de la voiture vu que le tdi 105 est en 195/65/15 en finition de base.

Les pneus sont des michelin alpin  ;)

Invité
  1. Posté le 21/09/2011 à 21:24:07  
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Merci pour l'info.
Du coup tu as pris de très bons pneus neige, avec ça tu devrais être tranquille cet hiver.

Au fait vu que tu as une Leon 105, j'ai lu à certains endroits que sur autoroute, voire même dès les 90 km/h la voiture perds beaucoup de pêche.
Qu'est ce que tu en pense?

Invité
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  1. Posté le 22/09/2011 à 15:30:43  
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La voiture roule plutot correctement mais le 1.6 tdi est un CR beaucoup plus souple qu'un IP donc tu perds l'effet "coup de pieds au c...)  ;)

De plus la boite tire plutot long (chasse a l'étiquette co2) et a 110 en 5eme tu te retrouve a 2100 trs ce qui n'empeche pas de repartir a 90 kmh en 5 eme sans probleme a moins bien sur de devoir doubler vite ou s'engager rapidement sur autoroute  ;)  ;)

Si tu as besoin de plus de peche tu tombe un rapport et hop roule  :jap:  :jap:


PS: surtout évite les sous régime ton turbo/fap/egr te diront merci  :D  :D   et pousse de temps en temps le bouzzin a 4000 trs  :D  :D

Invité
  1. Posté le 03/10/2011 à 13:47:35  
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Merci pour le tuyau.

Pour ce qui est de pousser un peu à 4000tr/min je pense que je ferai un petit décrassage de temps en temps, vu que j'ai l'habitude de rouler avec des essences  ;)

Invité
  1. Posté le 03/10/2011 à 13:54:15  
  2. answer
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Merci pour le tuyau.

Pour ce qui est de pousser un peu à 4000tr/min je pense que je ferai un petit décrassage de temps en temps, vu que j'ai l'habitude de rouler avec des essences  ;)

Invité
  1. Posté le 03/10/2011 à 19:13:40  
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a 130km/h tu dois pas avoir beaucoup plus de tours non?
Moi je viens d'avoir les devis sur la leon style copa :love:  sans négocier elle est a 14500 euro.
Mais le 105ch et 140ch sont au méme prix.
Tu fais combien de km avec un plein?
quand la voiture est chargé(du monde dedans lol) le moteur avance bien?

Invité
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  1. Posté le 04/10/2011 à 21:34:24  
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A 130 je suis a environ 2400 trs
Avec mon type de parcours et style de conduite je fais 1000 bornes avec un plein.
Sinon véhicule chargé ca avance encore correctement au vu de la puissance.

 Attention, pour moi c'est suffisant car mon type de conduite fait que j'ai assez avec 105 chevaux alors que pour d'autre il en faut beaucoup plus  :jap:  tout est relatif  ;)

Invité
  1. Posté le 07/10/2011 à 12:09:26  
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Salut Lolo sg1
Apparement tu as réussi à trouver une leon style copa a 14500 euros? mais elle à combien de km, et elle est de quel mois?
Car si tu l'as neuve à ce prix là, tu fais une super affaire, si il y en à d'autres à ce prix la je suis même partant  ;)

Invité
  1. Posté le 07/10/2011 à 17:21:31  
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salut latino38.

La voiture est neuve, mais il y a une reprise de mon ibiza a 4500 euro  :p . Mais je vais voir si je peux avoir un petit truc en plus, comme une  reduc sur le toit ouvrant. En ce moment les concessions brade bien leur voiture pour atteindre leur cota de vente. La déja sur une voiture bien équipé il y a plus de 3000 euro de réduction sans négocier. Sur la style standard il y a plus de réduction. Le vendeur m'a dit que sur la leon le model qui marche bien est la fr.( je veux une sport lol) Quand j'aurai mon devis final je te dirai le prix.

Maintenant a voir avec l'assurance entre la 140 et 105ch.

Invité
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  1. Posté le 07/10/2011 à 18:20:44  
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AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA​AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA il y a une reprise  :D

Parce qu'a ce prix en neuve je revend la mienne de suite et commande une neuve direct hein  :D  :D  :D

Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 18:01:38  
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Coucou  :d  :d

J'aurais besoin d'une confirmation:

Lors d'une régénération du FAP la ralentit est a 1000 trs, le moteur rugueux et plus bruyant au ralentit, quand je lui tire dessus pendant cette période il fait vraiment plus tracteur de l'extérieur et le turbo est plus sonore.

C'est normal tout ca hein  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Je demande car ce jour elle arrive a 40 000 kms et je n'ai jamais rien remarqué de cette ordre ou presque  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
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  1. Posté le 20/03/2012 à 19:26:50  
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und21sj a écrit :

Coucou  :d  :d

J'aurais besoin d'une confirmation:

Lors d'une régénération du FAP la ralentit est a 1000 trs, le moteur rugueux et plus bruyant au ralentit, quand je lui tire dessus pendant cette période il fait vraiment plus tracteur de l'extérieur et le turbo est plus sonore.

C'est normal tout ca hein  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Je demande car ce jour elle arrive a 40 000 kms et je n'ai jamais rien remarqué de cette ordre ou presque  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
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et ta conso doit augmenter. c'est normal, c'est la régénération du fap

Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 21:00:52  
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Merci
Je n'avais jamais percu ce phénomène avant (ou alors tres légèrement) mais la ce qui m'a fait tilter c'était le bruit de tracteur au dessus de 2000 trs en pleine charge et le turbo qui sifflait pas mal.

Apres un stage autoroutier en restant en 4eme tout est rentré dans l'ordre jap

Invité
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  1. Posté le 11/05/2013 à 11:32:40  
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Salut hello

Petit retour sur la cacahuète qui totalise ce jour 62 000 kms.

Depuis le début aucun problème, pannes ou autre non quoi que si en fait, le plafonnier avant qui faisait des siennes et avait du mal a s'allumer a l'ouverture des portes.
Un coup de nettoyant électrique a résolu cette affaire.

J'ai eu une seul fois le voyant Fap d'allumé cry et pourtant je fais les parcours qui vont bien. Un stage sur autoroute en 4eme à 110 et effacé ca vite fait  :d

Je fais tout l'entretient moi meme car assez de payer une fortune pour une fois a la maison devoir tous vérifier et corriger les boulettes des garages (genre puits d'injecteurs noyés d'huile).

Plaquettes d'origine et encore pas mal de bornes a faire avec kaola.

Depuis que je fais mes vidanges j'utilise de l'huile de marque Elf (toujours norme 507 00) et je constate depuis une nette diminution des régénérations et aussi qu'elles durent beaucoup moins longtemps sarcastic.
Je vidange tout les 15 000 kms.

L'habitacle lui est comme neuf, aucun jeux, pas de rossignol.

Bref satisfait de cette auto.

Faut qu'elle tienne jusqu'à la sortie de la L3 facelift lol

Invité
  1. Posté le 16/01/2016 à 11:32:55  
  2. answer
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Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un manuel pour cette leon. Je l'ai en espagnol.
Je ne l'ai pas trouvé sur le site de seat.
Avez-vous un lien ???
Merci d'avance

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