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Alhambra

Alhambra 2


Invité §fv7381HU
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Bonsoir Komete,

 

J'ai vendu mon Alhambra en 3 jours en juin dernier. C'était un 170 DSG techside. Il avait 80000km et 5 ans. Il est parti à 23k€ sans aucune difficulté. Il était très propre car je suis soigneux.

Bon courage.

 

 

C'était quoi ton Alhambra ? Finition - année - km - état

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Invité §cpo074Tr

Salut Komete,

 

mon Alhambra était une finition TechSide de juillet 2011 et totalisait 80000 km. Il était dans un état proche du neuf. Il avait en option l'attelage.

 

A bientôt

 

Charles

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Quelques chiffres de la marque : "De Janvier à Septembre les livraisons ont augmenté de 1,5% et se sont élevées à un total de 312,900 voitures (2015: 308.400). L'augmentation des ventes de la Leon (+ 7,7%) et l'Alhambra (+ 23,0%), ainsi que le lancement récent sur le marché de l'Ateca, ont tous stimulé les ventes de la marque qui ont augmenté pour la quatrième année consécutive."

 

Bravo à l'Alhambra qui résiste aux SUV ! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Invité §vte306sG

Bonjour à tous, je réfléchis à passer commande d'un Alhambra ou un Sharan début 2017, je m'interroge sur la fiabilité de ces modèles: j'entends parler de problèmes de portes coulissantes (uniquement sur les versions électriques?). De même sur le TDI 150/184, existe-t-il des problèmes récurrents? Pour les actuels possesseurs, pouvez-vous me faire part de vos retours d'expérience ? Merci par avance

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Invité §vte306sG

Merci pour vos retours. J'avoue que c'est typiquement le véhicule qui me donne envie (j'étais monte dedans lors d'un salon auto). Après j'ai deux grosses interrogations : passer au diesel alors que je fais moins de 20.000km/an et opter ou non pour la DSG

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Invité §vte306sG

Merci pour vos retours. J'avoue que c'est typiquement le véhicule qui me donne envie (j'étais monte dedans lors d'un salon auto). Après j'ai deux grosses interrogations : passer au diesel alors que je fais moins de 20.000km/an et opter ou non pour la DSG

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vu les retours de consommation sur le TSI 150 (unique bloc essence commercialisé en France), ça ne laisse guère le choix... Et puis 20000 km/an, c'est largement suffisant pour basculer en diesel sur un Alhambra. Je te recommande fortement la DSG.

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Invité §pro778Vt

Bonjour,

 

le mien est tout électrique et aucun soucis ni avec les portes ni avec le coffre.

 

+1 pour TDI + DSG, c'est franchement très bien

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Invité §vte306sG

Merci pour ces retours. J'avoue que venant de voitures japonaises et n'ayant jamais eu le moindre pépin ni mécanique ni électronique, la fiabilité globale (et l'habitabilité maintenant) reste pour moi un élément déterminant. Bonne journée à tous

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Invité §ano175aB

Bonjour,

 

Je suis (l'heureux) nouveau possesseur d'un Alhambra 2, de février 2016 et 17.000 km au compteur.

Je suis belge, véhicule acheté au Luxembourg auprès d'un garage spécialisé dans l'occasion récente, qui me l'a vendu pour une finition "Style" mais je me demande en fait s'il ne s'agit d'un "Style Advanced" car j'ai les jantes 17" qui correspondent à cette finition (d'après le site belge de Seat) :??:

 

 

Petite question concernant la commande vocale : est-elle de série ? Car, lorsque j'appuie sur le bouton de commande vocale du volant (ou sur la touche "Voice" à côté de l'écran central), l'écran m'affiche que la fonction doit être activée par une clé d'activation :??:

Sachant que j'ai le Navi-system GPS/Bluetooth (qui fonctionnent très bien par ailleurs).

 

D'avance merci aux connaisseurs :)

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Invité §Sij870TU

Bonjour,

 

Je suis (l'heureux) nouveau possesseur d'un Alhambra 2, de février 2016 et 17.000 km au compteur.

Je suis belge, véhicule acheté au Luxembourg auprès d'un garage spécialisé dans l'occasion récente, qui me l'a vendu pour une finition "Style" mais je me demande en fait s'il ne s'agit d'un "Style Advanced" car j'ai les jantes 17" qui correspondent à cette finition (d'après le site belge de Seat - apparemment la distinction n'existe pas sur le site français). Mais ce n'est pas l'objet de mon post.

 

 

Petite question concernant la commande vocale : est-elle de série ? Car, lorsque j'appuie sur le bouton de commande vocale du volant (ou sur la touche "Voice" à côté de l'écran central), l'écran m'affiche que la fonction doit être activée par une clé d'activation :??:

Sachant que j'ai le Navi-system GPS/Bluetooth (qui fonctionnent très bien par ailleurs).

 

D'avance merci aux connaisseurs :)

 

 

 

(Désolé pour le doublon : j'ai un peu pataugé en m'inscrivant/postant...)

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Invité §Ren506FQ

Bonjour

Je recherche les dimension du coffre de l'Alhambra 2.

A savoir, la longueur du coffre (quand les sièges de 2eme rang sont reculés au max), la largeur du coffre (passage de roue) et si possible la hauteur sous tablette.

Ce n'est pas indiqué dans leur brochure malheureusement...

 

Merci d'avance !

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Invité §Ren506FQ

Bonjour

Je recherche les dimension du coffre de l'Alhambra 2.

A savoir, la longueur du coffre (quand les sièges de 2eme rang sont reculés au max), la largeur du coffre (passage de roue) et si possible la hauteur sous tablette.

Ce n'est pas indiqué dans leur brochure malheureusement...

 

Merci d'avance !

 

 

Personne n'a ça en stock ? :cry: :cry: :cry:

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Invité §pro778Vt

Bonjour,

coffre fermé, sièges reculés: 1m en haut et 1.2m au niveau du sol du coffre.

entre les passages de roue: 1.08m

la tablette est à environ 48cm du sol mais je ne l'ai pas mise en place pour avoir la cote exacte!

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Invité §Ren506FQ

Bonjour,

coffre fermé, sièges reculés: 1m en haut et 1.2m au niveau du sol du coffre.

entre les passages de roue: 1.08m

la tablette est à environ 48cm du sol mais je ne l'ai pas mise en place pour avoir la cote exacte!

 

 

Ok, merci beaucoup pour ton retour !!!

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Kob417yw

En effet c'est mieux que mon grand scenic 3 et même mieux que le grand C4 picasso ( que j'ai du vendre, un vrai creve coeur!).La boite est bien mais je préférais quand même la boite EAT6 du GC4 mais il est vrai que le Seat est un peu plus lourd aussi! D'un autre coté je consomme env 1 litre de moins à puissance égale...

Je suis également déçu qu'il n'y ai pas les feux de jour à led, mais j'ai commandé de s ampoules led pour remplacer les feux de jour jaunatres, on verra bien...

Sinon, j'ai passé tout les éclairages que je pouvais en led, je trouve que ça change du tout au tout! j'ai rajouté les feux au niveau des pieds avant, je les avait sur tous mes autres modèles, ça me manquait! et j'ai remarqué que les sièges avant étaient équipés d'éclairage pour les pieds des passagers arrières mais qu'ils n'étaient pas raccordés! Encore quelques fils à passer et ils s'allumeront aussi!

Encore 2 petits trucs dommages:

- l'ouverture (fermeture) des ouvrants lors de l'appui long sur la télécommande, il faut rester appuyer pour que ça s'ouvre et dès qu'on lâche, tout s'arrête, dommage

- le rabattage des retros, il faut également rester appuyer sur le bp de la télécommande, ce n'est pas systématique à la fermeture du véhicule et il n'y a pas (plus!) de modification possible avec VAGCOM.

 

Malgré tout ceci c'est un TRES bon véhicule avec un coffre immense (et surtout qui est équipable avec le système pour PMR que l'on a choisi, on arrive à mettre le fauteuil roulant de mon fils das le coffre sans le replier! Génial!

 

Bonsoir,

 

Sur quel bouton de la télécommande tu appuies pour rabattre les rétros?

 

MErci :-)

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Invité §Kob417yw

Bonjour,

 

J'ai finalement "commandé" une Alhambra après avoir longuement hésité avec d'autres 7 places.

Celle-ci, malgré son austérité, gagne sur les critères qui m'importe: Volume coffre en configuration 7 places/confort 3eme rangée/fiablilité/nombre d'options de confort qui rentre dans mon budget, et la porte coulissante est un gros gros bonus. Les enfants apprécient la porte coulissante électrique.

 

Je l'ai testé en DSG 150 CV, et très franchement elle m'a plu sans pour autant m'exciter. Ce n'est pas un foudre de guerre; c'est une familiale.

C'est un peu lourd au démarrage, mais en poussant un peu plus sur l’accélérateur on peut avoir un démarrage correct.

DSG 6V, c'est un peu désuet quand on vois des boites 7 rapports (Mercedes), 8 rapports (BMW) et 9 rapports (Jaguar/Land Rover).

Ici, je ressens le changement de vitesse, alors que sur la BMW Gran Tourer, je ne ressentais rien. Ce n'est pas rédhibitoire, mais j'imagine que la boite va évoluer dans un futur proche (si ce n'est pas déjà fait, je ne suis pas un expert).

L'option qui m'a fait choisir la boite DSG n'est malheureusement pas disponible sur la Seat: ACC (Active Cruise Control). Mais bon, je garde quand même la boite DSG.

C'est un peu dommage de garder cette option pour la Sharan.

Mesquin aussi, le park assist qui n'est pas disponible en combinaison avec le pack executive (en Belgique). Il faut enlever le pack executive, et reprendre les options une par une. La différence de cout est énorme. Bref, pas de park assist pour moi.

Pareil pour l'alarme obligatoire si l'on veux profiter du keyless access.

 

Je n'ai pas pris la suspension adaptative. Les vidéos que j'ai vu, et le concessionnaire va dans le même sens, semblent dire que cette option n'a pas beaucoup d’intérêt au vu du peu de différence ressenti. Quel est votre avis à ce sujet?

 

Bref, on se revois à la mi juin pour un retex après la livraison.

 

 

Seat Alhambra Style Advanced DSG 6V 150 CV

 

Pack Executive (Climatronic 3 Zones,7 sièges, APS avant/arrière, navigation et caméra de recul)

Pack Chrome (Railing de toit chromé, contour des fenêtres chromés)

Pack Cargo (Filet et rail de rangement)

 

Siège sport Alcantara/Chauffage/massage/mémoire.

Sièges enfant (2)

Light assist

Attache remorque pivotable

Drive assist

Porte coulissante et hayon électrique

Toit ouvrant panoramique

Airbag latéraux arrière

Alarme

Keyless

Full link.

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, j'ai croisé à la pompe essence un couple avec une nouvelle Renault Espace Initiale Paris. Et je me suis dis qu'elle est vraiment belle, c'est aussi vrai qu'elle étais propre. J'ai demandé à la dame son ressenti sur la voiture, et le couperet est tombé net: Dégouté !

Trop de rappel constructeur et trop de problème. L'un de leur collègue avec le même véhicule a même eu le capot qui s'est ouvert en roulant ... bref que des m... selon ses propres mots. (Edit: Je viens de jeter un coup d'oeil au forum espace, et il y a bien un OTS pour la serrure capot). Ça à l'air d'empirer par la.

Tout ceci pour dire que je suis très content d'avoir pu bénéficier des retours de chacun sur ce forum, qui m'ont permis d'éviter cette calamité :-)

Je me suis donc rappelé qu'il est temps de faire mon retex.

 

Mon Alhambra, a aujourd'hui 6 mois et 20.000 km et des poussières.

Ayant 4 enfants, mes craintes principale étais :

- le confort sur la 3ème rangée

- le taille du coffre en mode 7 place (cartables oblige).

- la conduite en général.

 

Très honnêtement, j'ai été très agréablement surpris des les premiers km.

J'avais peur que le véhicule soit lourd et pataud, ce n'est pas le cas (en tout cas pour une conduite de père de famille dynamique).

J'ai fait un aller retour jusqu'au Maroc sans aucun soucis. Tout le monde étais très bien installé, ça n'aurais pas été le cas dans tout les véhicules (oui oui, je pointe bien le nouvel espace du doigt :-) Personne ne s'est plains de nausée du à un roulis ou tangage.

Bref, j'aime beaucoup l'espace, le sentiment de robustesse, et de sécurité que me procure ce véhicule. Il conviens très bien à mes besoins.

 

 

Maintenant revoyons un peu les options:

 

DSG: J'ai fait pratiquement toute la route en mode cruise control grâce à la boite DSG. Le cruise control en boite manuelle n'avais aucun sens pour moi, et je ne l'utilisais que très rarement sur mes véhicules précédent. Je reprendrais une boite auto à chaque fois que je le pourrais.

150 CV: Suffisant pour ma conduite de père de famille, et suffisant pour se ramasser des amendes salées.

 

Pack Executive

Climatronic 3 Zones : Sympa

7 sièges: Il faut en avoir l'utilité, sinon on passe au Tiguan/Ateca/Kodiaq ...

APS avant/arrière: Indispensable.

 

navigation: Totalement inutile, et tellement dépassé par l’efficacité de Waze. Ça peut-être plus efficace dans les tunnels, mais je ne l'utilise jamais.

 

caméra de recul: L'action combinée du rétro droit qui descend et de la caméra de recul, aide à se garer dans un mouchoir. A prendre absolument, quand on habite en ville où chaque centimètre compte. Par contre, de manière aléatoire, je reçois ce message d'erreur: "L'aide au stationnement (ParkPilot) n'est pas disponible actuellement". A ce moment là, la caméra de recul ne fonctionne pas. C'est très embêtant. Bien souvent, éteindre et redémarrer le moteur suffit à remettre les choses en place, mais ça reviens.

Dommage aussi que le rétro gauche ne descende pas lorsque l'on se gare à gauche.

 

Pack Chrome (Railing de toit chromé, contour des fenêtres chromés): Question de goût.

Pack Cargo (Filet et rail de rangement): Jamais utilisé. A la concession, il n'en avait jamais vu et ne savais pas me montrer comment l'utiliser au mieux. Dommage. Si vous avez un lien, je suis preneur.

 

Siège sport Alcantara: J'aime le mélange du cuir synthétique et de l'alcantara. Ça ne brûle pas en été et ce n'est pas trop froid en hiver. A prendre si ça rentre dans le budget, sûrement pas un must.

 

Chauffage: Siège chauffant. Chauffe vite et agréable. L'option volant chauffant existe chez Ford, j'aurais préféré ça.

massage: Gadget, sans intérêt.

mémoire: La voiture reconnais la clé, et remets le siège en place. Très pratique lorsqu'on partage le véhicule, dans le cas d'un couple par exemple. Sympa.

Sièges enfant (2): Une de mes options préférées. Quoi, la concurrence n'a pas cette option ? Les malheureux. On ne jongle plus avec ces sièges qui prennent de la place dans le coffre. Très très pratique.

 

Light assist: L'idée est top, la mise en œuvre moins bien. Sur les autoroutes non éclairées (partout hors de Belgique), c'est génial de se dire que l'on ne dois plus s’inquiéter d'oublier ses grands phares au risque d'aveugler les conducteurs d'en face. La réalité c'est que le délai de basculement est souvent trop long à mon goût. Régulièrement, les conducteurs d'en face vous rappelle à l'ordre parce que les phares ne les ont pas détectés. Ironiquement, mes phares basculent aussitôt après s'être ramassé un Flash. Il arrive aussi, que les phares arrières ne soit pas détécté assez vite et que l'on continue d'éblouir les véhicules devant nous. Sans oublier les camions, dont les phares sont cachés par le rail de sécurité, mais qui se ramassent mes grands phares de plein fouet. A l'inverse, bien souvent les grands phares mettent trop de temps à s'enclencher lorsque aucun autre véhicule se trouve sur le chemin. Et il leur arrive même de se désactiver du à la réflexion de mes phares sur un panneau réfléchissant. Bref, à corriger.

 

Attache remorque pivotable: Pas encore eu l'opportunité de l'utiliser, mais ultra facile à mettre en place : 1 seconde.

 

Drive assist (Caméra avec capteur de contrôle de distance, Lane Assist: détecte les déviations de bande de circulation, Reconnaissance des panneaux de signalisation): Avis mitigé sur ce pack. Le contrôleur de distance, est probablement ce qui freine brutalement, bruyamment et inutilement ma voiture lorsque je tente de faire une manœuvre de demi tour rapidement et qu'un véhicule passe au même moment à proximité. Ennuyant. Le Lane Assist, est assez pratique, puisque il suis la bande de circulation si l'on ne met pas de clignotant. Pratique lorsque la voiture se déporte pendant que l'on a la main occupé à ouvrir une bouteille, enfilé une paire de lunette ... Cependant, ce système n'es vraiment pas fiable à 100%. Je l'ai pris en défaut plus d'une fois lors de virage serrés ou lorsque le marquage n'est pas entièrement visible, ou encore aux abords de péages (le marquage au sol disparaît et il se met à suivre brutalement la ligne de droite). La reconnaissance des panneaux est encore moins fiable à mon avis, et de loin surpassé par Waze ou Coyote. On s'en rend vite compte lorsqu'il vous indique 120km/h dans une zone résidentielle. Bref, pas un must.

 

Porte coulissante et hayon électrique: Pratique, mais pas indispensable. Je n'ai au aucun soucis, mais j'entends des bruits de soucis avec la porte électrique. Dans le cadre d'un achat personnel, j'éviterais cette option.

 

Toit ouvrant panoramique: Sympa, pas un must. Rarement ouvert.

Airbag latéraux arrière: Sécurité des enfants oblige.

Alarme: Obligatoire pour avoir le Keyless (en Belgique)

Keyless: Pratique, dommage que la voiture ne se verrouille pas à l’éloignement.

Full link. Encore trouvé aucune utilité à ce gadget. Une vaste blague si l'on considère que Android auto n'est pas disponible en Belgique. J'ai tout de même téléchargé l'APK et installé sur mon smartphone, et c'est toujours aussi inutile. J'imagine que l'offre sera plus pléthorique à l'avenir, et que cela aura un intérêt à ce moment la.

 

 

Je n'aimais pas trop le mode roue libre lorsque j'ai réalisé que la voiture prends de la vitesse en descente. Dans les faits, on se trouve au point mort, ce qui peut-être dangereux. Cependant, après avoir réaliser qu'il suffit d'effleurer le frein pour qu'il se désactive temporairement (jusqu'à la prochaine accélération) , je le trouve beaucoup mieux. A l'inverse, effleurer l’accélérateur le ré-active temporairement. Pour autant, qu'il soit activé dans les options.

 

 

 

 

 

Déception:

 

On parle de l'adBlue? Mon collègue avais l'ancien modèle qui lui permettais de parcourir 30.000 km avec un plein d'adBlue. Avec les nouveaux moteurs (EURO6), on a plus que +- 10.000 km avec un plein d'adBlue. C'est juste ridicule. C'est bien simple, le véhicule s'arrête au bout des 10.000 (max 12.000 je pense) si l'on a pas fait le plein d'adBlue. Lors de mes vacances en dehors de l'Europe (au Maroc), j'ai du faire le plein d'adBlue. Mais ni les concessionnaires SEAT, ni VW n'étais capable de faire le plein et de remettre l'ordinateur de bord à zéro. D'après eux, et d'après mon concessionnaire en Belgique la remise à zéro est indispensable, sans quoi le véhicule s'arrêtera de toute façons. D’après mon collègue, il est possible de faire un plein d'AdBlue sans toucher à l'ordinateur de bord. Je ne sais pas qui a raison, mais ça m'a fiché la trouille en vacances.

 

Le régulateur de vitesse est très lent à adapter la vitesse. Lorsque l'on décide de décélérer (avant un flash par exemple), il vaut mieux appuyer sur la pédale de frein. Celui de mercedes, étais beaucoup plus prompt à adapter la vitesse par exemple.

 

Je ne sais pas basculer le siège passager avant. Apparemment, à cause de l'option alcantara/cuir. Dommage pour les chargements longs.

 

Je n'ai pas reçu les tiroirs de dessous de siège. Je croyais l'avoir rêvé, mais maintenant je constate que l'option existe.

 

Rétro rabattable: Les rétros ne se rabattant pas automatiquement à la fermeture, il faut les rabattre avant de sortir du véhicule et avant d'avoir ouvert la portière, c'est juste dangereux ! Ou alors, on ouvre d'abord la portière, on quitte la route des yeux pour rabattre les rétros et ensuite on appuie sur le bouton pour éteindre le moteur. Toujours aussi dangereux, on se demande vraiment qui a pondu un truc pareil, d'autant plus que l'option existais sur les séries précédentes.

 

 

Il n'existe pas de véhicule parfait, et si je devais recommander une autre voiture dans l'immédiat, je recommanderais une Alhambra.

Voila, j'espere que le Retex n'est pas trop long.

Pas de photo, car la voiture est sale, et puis c'est la même que les autres :-)

 

Kobudo.

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Invité §pro778Vt

Bonsoir,

 

Sur quel bouton de la télécommande tu appuies pour rabattre les rétros?

 

MErci :-)

Quand tu fermes les portes à la télécommande, tu restes appuyé quelques secondes et les retros se replient et les vitres (et/ou) le toit ouvrant se ferme si elles (il) sont (est ) ouvert(es) :ange: :ange:

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Invité §pro778Vt

je suis d'accord sur 90% des points remontés dans le retex de Kobudo !

Je regrette qu'il n'y ai pas de caméra à l'avant et sur les cotés comme sur le gd C4! c'est pratique surtout vu la taille de la bête à garer!

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Invité §Kob417yw

Quand tu fermes les portes à la télécommande, tu restes appuyé quelques secondes et les retros se replient et les vitres (et/ou) le toit ouvrant se ferme si elles (il) sont (est ) ouvert(es) :ange: :ange:

 

 

 

Ça marche bien pour les vitres, mais pas pour les rétro.

Si ça marche pour toi, veux tu bien le filmer que je le montre à mon concessionnaire ?

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Invité §cas511UC

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, j'ai croisé à la pompe essence un couple avec une nouvelle Renault Espace Initiale Paris. Et je me suis dis qu'elle est vraiment belle, c'est aussi vrai qu'elle étais propre. J'ai demandé à la dame son ressenti sur la voiture, et le couperet est tombé net: Dégouté !

Trop de rappel constructeur et trop de problème. L'un de leur collègue avec le même véhicule a même eu le capot qui s'est ouvert en roulant ... bref que des m... selon ses propres mots. (Edit: Je viens de jeter un coup d'oeil au forum espace, et il y a bien un OTS pour la serrure capot). Ça à l'air d'empirer par la.

Tout ceci pour dire que je suis très content d'avoir pu bénéficier des retours de chacun sur ce forum, qui m'ont permis d'éviter cette calamité :-)

Je me suis donc rappelé qu'il est temps de faire mon retex.

 

Mon Alhambra, a aujourd'hui 6 mois et 20.000 km et des poussières.

Ayant 4 enfants, mes craintes principale étais :

- le confort sur la 3ème rangée

- le taille du coffre en mode 7 place (cartables oblige).

- la conduite en général.

 

Très honnêtement, j'ai été très agréablement surpris des les premiers km.

J'avais peur que le véhicule soit lourd et pataud, ce n'est pas le cas (en tout cas pour une conduite de père de famille dynamique).

J'ai fait un aller retour jusqu'au Maroc sans aucun soucis. Tout le monde étais très bien installé, ça n'aurais pas été le cas dans tout les véhicules (oui oui, je pointe bien le nouvel espace du doigt :-) Personne ne s'est plains de nausée du à un roulis ou tangage.

Bref, j'aime beaucoup l'espace, le sentiment de robustesse, et de sécurité que me procure ce véhicule. Il conviens très bien à mes besoins.

 

 

Maintenant revoyons un peu les options:

 

DSG: J'ai fait pratiquement toute la route en mode cruise control grâce à la boite DSG. Le cruise control en boite manuelle n'avais aucun sens pour moi, et je ne l'utilisais que très rarement sur mes véhicules précédent. Je reprendrais une boite auto à chaque fois que je le pourrais.

150 CV: Suffisant pour ma conduite de père de famille, et suffisant pour se ramasser des amendes salées.

 

Pack Executive

Climatronic 3 Zones : Sympa

7 sièges: Il faut en avoir l'utilité, sinon on passe au Tiguan/Ateca/Kodiaq ...

APS avant/arrière: Indispensable.

 

navigation: Totalement inutile, et tellement dépassé par l’efficacité de Waze. Ça peut-être plus efficace dans les tunnels, mais je ne l'utilise jamais.

 

caméra de recul: L'action combinée du rétro droit qui descend et de la caméra de recul, aide à se garer dans un mouchoir. A prendre absolument, quand on habite en ville où chaque centimètre compte. Par contre, de manière aléatoire, je reçois ce message d'erreur: "L'aide au stationnement (ParkPilot) n'est pas disponible actuellement". A ce moment là, la caméra de recul ne fonctionne pas. C'est très embêtant. Bien souvent, éteindre et redémarrer le moteur suffit à remettre les choses en place, mais ça reviens.

Dommage aussi que le rétro gauche ne descende pas lorsque l'on se gare à gauche.

 

Pack Chrome (Railing de toit chromé, contour des fenêtres chromés): Question de goût.

Pack Cargo (Filet et rail de rangement): Jamais utilisé. A la concession, il n'en avait jamais vu et ne savais pas me montrer comment l'utiliser au mieux. Dommage. Si vous avez un lien, je suis preneur.

 

Siège sport Alcantara: J'aime le mélange du cuir synthétique et de l'alcantara. Ça ne brûle pas en été et ce n'est pas trop froid en hiver. A prendre si ça rentre dans le budget, sûrement pas un must.

 

Chauffage: Siège chauffant. Chauffe vite et agréable. L'option volant chauffant existe chez Ford, j'aurais préféré ça.

massage: Gadget, sans intérêt.

mémoire: La voiture reconnais la clé, et remets le siège en place. Très pratique lorsqu'on partage le véhicule, dans le cas d'un couple par exemple. Sympa.

Sièges enfant (2): Une de mes options préférées. Quoi, la concurrence n'a pas cette option ? Les malheureux. On ne jongle plus avec ces sièges qui prennent de la place dans le coffre. Très très pratique.

 

Light assist: L'idée est top, la mise en œuvre moins bien. Sur les autoroutes non éclairées (partout hors de Belgique), c'est génial de se dire que l'on ne dois plus s’inquiéter d'oublier ses grands phares au risque d'aveugler les conducteurs d'en face. La réalité c'est que le délai de basculement est souvent trop long à mon goût. Régulièrement, les conducteurs d'en face vous rappelle à l'ordre parce que les phares ne les ont pas détectés. Ironiquement, mes phares basculent aussitôt après s'être ramassé un Flash. Il arrive aussi, que les phares arrières ne soit pas détécté assez vite et que l'on continue d'éblouir les véhicules devant nous. Sans oublier les camions, dont les phares sont cachés par le rail de sécurité, mais qui se ramassent mes grands phares de plein fouet. A l'inverse, bien souvent les grands phares mettent trop de temps à s'enclencher lorsque aucun autre véhicule se trouve sur le chemin. Et il leur arrive même de se désactiver du à la réflexion de mes phares sur un panneau réfléchissant. Bref, à corriger.

 

Attache remorque pivotable: Pas encore eu l'opportunité de l'utiliser, mais ultra facile à mettre en place : 1 seconde.

 

Drive assist (Caméra avec capteur de contrôle de distance, Lane Assist: détecte les déviations de bande de circulation, Reconnaissance des panneaux de signalisation): Avis mitigé sur ce pack. Le contrôleur de distance, est probablement ce qui freine brutalement, bruyamment et inutilement ma voiture lorsque je tente de faire une manœuvre de demi tour rapidement et qu'un véhicule passe au même moment à proximité. Ennuyant. Le Lane Assist, est assez pratique, puisque il suis la bande de circulation si l'on ne met pas de clignotant. Pratique lorsque la voiture se déporte pendant que l'on a la main occupé à ouvrir une bouteille, enfilé une paire de lunette ... Cependant, ce système n'es vraiment pas fiable à 100%. Je l'ai pris en défaut plus d'une fois lors de virage serrés ou lorsque le marquage n'est pas entièrement visible, ou encore aux abords de péages (le marquage au sol disparaît et il se met à suivre brutalement la ligne de droite). La reconnaissance des panneaux est encore moins fiable à mon avis, et de loin surpassé par Waze ou Coyote. On s'en rend vite compte lorsqu'il vous indique 120km/h dans une zone résidentielle. Bref, pas un must.

 

Porte coulissante et hayon électrique: Pratique, mais pas indispensable. Je n'ai au aucun soucis, mais j'entends des bruits de soucis avec la porte électrique. Dans le cadre d'un achat personnel, j'éviterais cette option.

 

Toit ouvrant panoramique: Sympa, pas un must. Rarement ouvert.

Airbag latéraux arrière: Sécurité des enfants oblige.

Alarme: Obligatoire pour avoir le Keyless (en Belgique)

Keyless: Pratique, dommage que la voiture ne se verrouille pas à l’éloignement.

Full link. Encore trouvé aucune utilité à ce gadget. Une vaste blague si l'on considère que Android auto n'est pas disponible en Belgique. J'ai tout de même téléchargé l'APK et installé sur mon smartphone, et c'est toujours aussi inutile. J'imagine que l'offre sera plus pléthorique à l'avenir, et que cela aura un intérêt à ce moment la.

 

 

Je n'aimais pas trop le mode roue libre lorsque j'ai réalisé que la voiture prends de la vitesse en descente. Dans les faits, on se trouve au point mort, ce qui peut-être dangereux. Cependant, après avoir réaliser qu'il suffit d'effleurer le frein pour qu'il se désactive temporairement (jusqu'à la prochaine accélération) , je le trouve beaucoup mieux. A l'inverse, effleurer l’accélérateur le ré-active temporairement. Pour autant, qu'il soit activé dans les options.

 

 

 

 

 

Déception:

 

On parle de l'adBlue? Mon collègue avais l'ancien modèle qui lui permettais de parcourir 30.000 km avec un plein d'adBlue. Avec les nouveaux moteurs (EURO6), on a plus que +- 10.000 km avec un plein d'adBlue. C'est juste ridicule. C'est bien simple, le véhicule s'arrête au bout des 10.000 (max 12.000 je pense) si l'on a pas fait le plein d'adBlue. Lors de mes vacances en dehors de l'Europe (au Maroc), j'ai du faire le plein d'adBlue. Mais ni les concessionnaires SEAT, ni VW n'étais capable de faire le plein et de remettre l'ordinateur de bord à zéro. D'après eux, et d'après mon concessionnaire en Belgique la remise à zéro est indispensable, sans quoi le véhicule s'arrêtera de toute façons. D’après mon collègue, il est possible de faire un plein d'AdBlue sans toucher à l'ordinateur de bord. Je ne sais pas qui a raison, mais ça m'a fiché la trouille en vacances.

 

Le régulateur de vitesse est très lent à adapter la vitesse. Lorsque l'on décide de décélérer (avant un flash par exemple), il vaut mieux appuyer sur la pédale de frein. Celui de mercedes, étais beaucoup plus prompt à adapter la vitesse par exemple.

 

Je ne sais pas basculer le siège passager avant. Apparemment, à cause de l'option alcantara/cuir. Dommage pour les chargements longs.

 

Je n'ai pas reçu les tiroirs de dessous de siège. Je croyais l'avoir rêvé, mais maintenant je constate que l'option existe.

 

Rétro rabattable: Les rétros ne se rabattant pas automatiquement à la fermeture, il faut les rabattre avant de sortir du véhicule et avant d'avoir ouvert la portière, c'est juste dangereux ! Ou alors, on ouvre d'abord la portière, on quitte la route des yeux pour rabattre les rétros et ensuite on appuie sur le bouton pour éteindre le moteur. Toujours aussi dangereux, on se demande vraiment qui a pondu un truc pareil, d'autant plus que l'option existais sur les séries précédentes.

 

 

Il n'existe pas de véhicule parfait, et si je devais recommander une autre voiture dans l'immédiat, je recommanderais une Alhambra.

Voila, j'espere que le Retex n'est pas trop long.

Pas de photo, car la voiture est sale, et puis c'est la même que les autres :-)

 

Kobudo.

Pour ma part, Alhambra 150CV boite manu, 4roues motrices achetée au luxembourg. la belgique, c'est le meme importateur.

la mienne est toute option sauf le park assist, qui ne sert a rien…

 

J'ai attache remorque, siege cuir, toit ouvrant, jante 18, …

 

tu parles de rangements sous les sièges, c'est incompatible avec les sièges chauffants.

tu ne sais pas basculer le siege passager, c'est incompatible avec les sièges chauffants.

 

J'ai le keyless et j'ai pas d'alarme.

 

Attention les garagistes racontent pas mal d'annerie et pour avoir une option, t'en font prendre une autre.

 

J'ai la reconnaissance de panneau, et je trouve ça excellent, jamais trompé.

 

idem pour le passage des feux de routes/ croisement automatique, c'est nickel c'est plutôt en avance chez moi…

 

hayon électrique ma femme est pas grande et c'est quand meme super sinon c'est lourd comme une vache.

 

Sinon je valide le reste.

 

Mais bon en 2018, on ne parlera plus de l'alhambra...

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Invité §pro778Vt

J'ai les sièges chauffants et les rangements! en revanche, je ne peux pas basculer le siège passager!

 

et voici le lien de la video de mes rétros :Flash :

 

 

 

 

IMG_20161215_115432.jpg

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Invité §Nou614yL

Les rangements sous els sièges avants sont incompatibles si ces derniers sont en cuir et électriques.

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Invité §Kob417yw

Merci pour la vidéo .

 

Les rangements sont incompatible avec le cuir, Est ce la même chose avec l'alcantara cuir?

 

Est ce que tu veux dire que l'alhambra ne sera plus produite à partir de 2018?

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