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Invité §pop072xs

Hello moi je voulais demander aux utilisateurs si l'altea est confortable??

 

Qu'en est t'il sur petites routes dégradées ( c'est 80 % de mes parcours boulot ) soit 150 bornes par jour comme ça...

est t'il bruyant en tdi 105 , combien consommez vous?? Avez vous des problèmes de pneus qui s'usent vite??

 

Merci pour vos réponses. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §pop072xs

Au fait le tdi 105 peut il recevoir la dsg , est ce super et cela consomme t'il plus ainsi?

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Invité §gab223dE
Bonjour !

 

Petite QUESTION :

 

J'ai acheté une altea sublima 1.9tdi105ch de 06/2005 15100 Km elle est toujours sous garantie (je l'ai eu le 16/08/06 c'est tout récent),

 

Voilà j'aurai voulu savoir si parmi tous les propriètaires d'Altea de ce forum si ils avaient déjà rencontré de problème suivant : J'ai le train arrière du véhicule qui grince, c'est-à-dire que lorsque en cote je mets le frein a main et que la voiture se redresse de l'arrière sa grince... quelqu'un s'assoit a l'arrière sa grince...

Est-ce normal pour une voiture de 15000 km ?

La concession y fera t-elle quelque chose dans le cadre de la garantie ?

 

Merci de me répondre !

 

Bonjour

Ca grince aussi me concernant, mais rien de grave je pense. jen parle à ma concession demain car mon véhicule est en révision 45000 avant sa mise en vente

Gab

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Invité §gro606eX
Au fait le tdi 105 peut il recevoir la dsg , est ce super et cela consomme t'il plus ainsi?

 

 

Pas sur ce modèle. Le 105 accueille la dsg chez wv par contre. Sur l'Altéa ça implique de prendre le 140. Par contre la conso est très peu modifiée, je crois.

 

Des photos de mon Altéa, en vacances...

1801730913_alteapetitformat.JPG.48fe87aae35237d701af1011c869c0bf.JPG

 

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On voit bien une particularité du gris sombre: il tire au marron avec certaines lumières. Ca m'agace un peu.

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Invité §jer450lO

mon altea sublima est gris sombre aussi et suivant l'angle où on la regarde elle n'a pas tout à fait les mêmes tons.

 

sinon, ca fait maintenant près d'un mois que je l'ai, c'est génial à conduire. j'ai quelques soucis d'affichage de l'ordinateur de bord. Il va mettre changé et pris sous garantie (..encore heureux!)

 

10.JPG.9ddbcd5de66635ef52e73d4a637e3002.JPG

 

@ suivre! :lol:

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Invité §gro606eX

J'avais fait l'essai de l'Altéa au salon de l'auto de Bordeaux. Il faisait très sombre sur le parking et le modèle essayé était gris sombre. Mais ça ne donnait une couleur plutot anthracite qui m'avait plu.

Bon courage pour le tableau de bord, c'est pas de bol. C'est devenu rare une auto zéro défaut...

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Invité §raf352ta

Un avis de son Altée? Voici le miens!

 

Je l'ai depuis le 15.05.06 et il a bientôt 14000kms.

 

C'est un Rebel 1,9 TDI

 

Dans l'ensemble j'en suis plutôt content:

 

Place suffisante avec deux enfants.

Design sympa.

Moteur coupleux pour un 1,9.

Très bien assis dans les sièges.

Ordinateur de bord pratique

Essuie-glace

Prix intéressant

...

 

Par contre bien deux trois choses ne me plaisent pas:

 

Finition intérieur.

Qualité des plastiques (ils se griffent juste en les regardant..)

Qualité de la peinture ( idem qu'en dessus)

Consommation (par rapport aux données SEAT)

Bruit dans l'habitacle.

Puissance un peu juste parfois.

 

A souligner aucuns problèmes de fiabilité pour l'instant.

 

Voili voila!

 

J'aimerais bien connaître les avis d'autres altéistes pour savoir si les défauts sont les mêmes d'un Altéa à l'autre.

 

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Invité §pop072xs

Le tdi 105 est juste?? ça veut dire qu'il faut aller chercher un tdi 140?

Il y a une difference de prix.

Actuellement je roule en polo tdi mais la version 75 de 2000 , une 6n2.

Elle est assez vigoureuse et j'aimerai retrouver les mêmes reprises que la mienne.

Soit 10 et 12 secondes de 80 à 120 en 4è et 5è.L'altéa est il dans ses temps??

Et combien en conso moyenne faites vous et de quelle manière?

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Invité §gab223dE

Bonjour

Le TDI 140 est non seulement plus agréable, mais aussi plus souple, plus 'pecheux'. De plus celui ci consomme bien moins que son homologue TDI105. Je consomme en moyenne (mixte) 6,3L/100.Sur autoroute sur long trajet, en maintenant un 130km/h max (vive le régulateur), j'ai fais une moyenne de 5,6L/100. Avec un plein je fais 810kms, lorsque la réserve s'allume (un biiip et un voyant, il reste d'apres l'ordi de quoi faire 90km)

Je n'ai jamais calculé combien le passage de 80 à 120, mais je vous assure que c'est moins de 11 secondes (je ferai l'essai à l'occase)

 

Pour revenir sur le message de Rafioule concernant les défauts:

Finition intérieur: je repproche juste l'ajustage des garnitures côté fenêtre, le reste me semble perfect !!!

Qualité des plastiques : Rentrer dans des véhicules d'autres marques et vous constaterez que ceux de l'Altea n'ont pas à rougir. (on est pas chez BM ou Mercedes, c'est sûr, mais allez mater les Mazda, Toyo entre autres)

Qualité de la peinture! Je ne vois pas quoi lui repprocher?? (Peut etre que je la polishe trop, rire)

Consommation: La désolé mais c'est THE point fort de l'Altea !!! Un best of

Bruit dans l'habitacle: Pour ma part, je n'ai pas de soucis mais j'entends pas mal d'Altéiste s'en plaindre (non, je suis pas sourdingue!!)

Puissance juste??? Humm humm, là bien sur faut gouter au TDI140

Et fiabilité: AUCUN soucis; Seul retour en concession: les coutures du siége passager qui se sont effilochées: Remplacement du siège en concession (il y a 1 an, plus de soucis)

A propos, ma bimbo TDI 140 noire stylance de 44 000kms est à vendre...

 

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Invité §pop072xs

Merci pour tes précisions ça permet de s'y retrouver.Tu la vends combien et pourquoi tu t'en sépare?

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Invité §raf352ta

Merci gab64 pour ces précisions!

 

Au point de vue consommation, je tourne plus ou moins comme toi, à peine plus. J'étais surtout déçu en voyant les chiffres annoncés par SEAT.

 

Pour la finition, j'ai eu pendant 3 ans juste avant une Audi A4, le changement est alors frappant mais il est bien clair que ce n'est pas la même gamme de voiture. C'est surement pour ça que je trouve la finition du Seat très limite.

 

Pour parler du TDI 105, c'est un très bon moteur qui suffit en général mais c'est vrai que suivant la route et le dépacement à faire, c'est parfois un peu limite. je conseillerais donc le 140 ch ou le 170 ch si le budget le permet...

 

 

 

 

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Invité §vev354Ki

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une Altea TDi 140 et ma famille s'étant agrandie d'un 2ème enfant, le coffre devient jujuste pour les départs en vacances.

 

J'envisage donc d'acheter des barres de toit + coffre de toit.

 

Quelqu'un aurait-il des barres de toit sur son Altea ?

Si oui :

- peuvent-elles être mises et enlevées facilement.

- un socle reste -il apparant qd les barres sont enlevées

- faut-il acheter le coffre de toit chez Seat ?

 

Merci d'avance.

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Invité §pop072xs

Tu as raison il vaut mieux investir dans un coffre de toit que dans la version xl de l'altéa qui perd un peu de sa superbe je trouve , surtout pour 150 litres de coffre de plus.

 

Avec un coffre de toit c'est déjà 350 litres de plus pour 150 euros...

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Invité §Agi335yd

Au début du mois je me posais la question sur une voiture qui pouvait associer un volume correct, une présentation dynamique, des performances correctes, une consommation faible et un prix pas trop astronomique. Après avoir fait le tour des concession j'ai pensé à l'Altea. Je vous vois arriver ah c'est moche et tout et tout... Moi même j'ai été le premier à critiquer le style quand il est sorti :ange: Mais en y regardant de plus près, pour un petit monospace c'est pas mal. Passé les histoires de goûts et de couleurs, présentation de l'objet.

 

 

Je l'ai toujours trouvée belle moi cette Altea! :)

 

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Invité §gab223dE
Merci pour tes précisions ça permet de s'y retrouver.Tu la vends combien et pourquoi tu t'en sépare?

 

 

Bonjour

 

Je la vends uniquement car j'aime les voitures et ma femme et moi on a un budget mensuel pour ça et on aime changer. Donc on a décidé sur un coup de tête presque de changer. Pour changer de modèle, changer de couleur. Eh oui, je sais qu'avec la conjoncture actuelle, il y a peu de personnes comme nous, mais on fume pas, on boit pas (en tout cas pas trop de budget pour ce genre de truc) alors notre truc c'est bagnole et vacances. (et bien sûr un bel intérieur chez nous!)

Je dois dire que celui pour qui c'est le plus dur, c'est moi, car maintenant, retrouver les même qualités que l'Altea (confort conduite, punch moteur, équipements, tenue de route, consommation et modularité et... prix) ben c'est pas facile facile, et en essayant pas mal de motorisations sur le marché (Peugeot, toyo, honda, opel, mazda, et je dois en oublier) et bien force est de reconnaitre qu'ils ont fait fort chez VW avec leur moteur TDI et chez Seat pour leur altea. Mais bon on fait encore des essais, on va bien trouver...

Je la vends 15900, vitres arrières surteintées, 44500 km. Là elle vient de passer à la révision intermédiaire qui se fait normalement à 45000, et l'entretien est respecté (1000, 15000, 30000, 45000). Je suis un maniaque donc l'interieur comme l'extérieur est nicket (c'est aussi un gage pour vendre par la suite sa voiture que de la conserver comme neuve).

Petites photos pour montrer ma Bimbo

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Gab

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Invité §gab223dE
Merci gab64 pour ces précisions!

 

Au point de vue consommation, je tourne plus ou moins comme toi, à peine plus. J'étais surtout déçu en voyant les chiffres annoncés par SEAT.

 

Pour la finition, j'ai eu pendant 3 ans juste avant une Audi A4, le changement est alors frappant mais il est bien clair que ce n'est pas la même gamme de voiture. C'est surement pour ça que je trouve la finition du Seat très limite.

 

Pour parler du TDI 105, c'est un très bon moteur qui suffit en général mais c'est vrai que suivant la route et le dépacement à faire, c'est parfois un peu limite. je conseillerais donc le 140 ch ou le 170 ch si le budget le permet...

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, les constructeurs sont toujours trop optimiste (menteurs, hum humm) Ceci dit, un moteur de 140cv avec 8CV fiscaux qui consomme 6,3L/100, faut en chercher qui fasse mieux non????

D'accord avec toi, si tu arrives d'un plus haut de gamme, 100% d'accord! Par contre des véhicules de même prix font pas mieux. A croire que pour avoir de bon plastiques, soit il faut acheter une voiture de 10 ans (voir les plastiques de la Renault Twingo!) ou plus de 30000euros!! Mais l'industrie pour tirer les couts vers le bas le font au detriment de la qualité, ce n'est plus un secret/

Il est vrai que j'avais essayé les deux moteurs, et dur dur lorsqu'on a essayé un 140 ....

Gab

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Invité §gro606eX

J'ai un problème avec mon tel bluetooth. J'entends parfaitement mes interlocuteurs mais eux me disent qu'ils m'entendent mal.

Ou est le micro dans l'habitacle? Parce que là, je suis obligé de hurler comme un fou, tout seul dans ma voiture. Je dois avoir l'air très con.

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Invité §Alu544Ec

 

on a qu' à faire ça comme ça alors :

 

QUI A ACHETE OU VA ACHETER UNE REBEL ??

 

:)

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Invité §xav204Ak

Moi je suis intérressé par la rebel

je suis passé chez seat hier

il me la lache pour 19 000 la version 1.9 tdi 105 cv

en fait il applique la promo du moment (700 euros d'équipement offert + 1800 euros de remise)

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Invité §sno662pj

Bonjour à tous

 

Je commence sérieusement à me pencher sur l'achat d'un Altea en finition Stylance avec quelques options. (vitres teintées, bluetooth, attelage)

 

Je suis passé chez mon concess habituel, et j'ai pu essayer le TDI 105 qui me semble suffisant pour mon usage.

 

Coté prix, il me propose 21000 € clés en main sans l'attelage, soit une remise de 9 %. D'après lui, c'est vraiment le maximum qu'il puisse faire.

 

Bien entendu, j'ai comparé les prix sur le net, t notamment chez Degricars qui me propose le même véhicule pour 19600 € clés en mains (j'ai ajouté le cout de la carte grise).

 

J'ai plusieurs questions aux propriétaires d'Altea :

 

*Quelle remise avez vous eu en concession pour un modèle non dispo en stock (commande obligatoire pour avoir les options et la couleur que je veux)

 

*Pensez vous que le concess puisse s'aligner sur le tarif Degrifcars (il me dit que ca marge est de 10 %...vrai ou pas ?)

 

*Au niveau de l'attelage, outre les frais de prééquipement (200 € environ) qui sont demandés à l'achat du véhicule, mon concess me demande 900 € pour la fourniture et la pose de l'attelage proprement dit. Il me dit que si je passe par un attelage "compatible", la garantie risque de sauter, et mes radars de recul peuvent ne plus fonctionner... vrai ? Qui d'entre vous a fait monter un attelage sur un Altea avec radar ? Cout de l'opération ?

 

Merci à tous pour vos futures réponses ! :)

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Invité §gro606eX

Salut a toi!

J'avais eu 10.5% de remise mais sur un véhicule déjà sorti de la chaine.

 

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Invité §xav204Ak

moi il me fait 10% offre du moment sur la version rebel

Elle ne t'interesse pas la Rebel

Elle est bien equipé pour son prix.

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Invité §sno662pj
moi il me fait 10% offre du moment sur la version rebel

Elle ne t'interesse pas la Rebel

Elle est bien equipé pour son prix.

 

 

 

Non le Rebel ne m'interesse pas, car il a des équipements en moins par rapport à ce que je recherche (pas de radar de recul, pas de clim bizone...)et il n'est pas possible de les ajouter en option vu que c'est une serie speciale.... Je reste donc fixé sur une finition Stylance.

 

Pour l'attelage, quelqu'un a deja posé un col de cygne qui ne soit pas d'origine ? Le vendeur me dit qu'un "compatible" peut bloquer definitivement le radar de recul... Info ou intox ?

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Invité §xav204Ak

la version Rebel est-elle limitée dans le temps ou sera t-elle toujours présente dans le catalogue.

Le vendeur m'a dit qu'elle sera encore en vente l'année prochaine

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Invité §Alu544Ec

 

Mon vendeur m'a indiqué que c'était limité dans le temps et il ne garantit pas qu'elle sera encore au catalogue l'année prochaine.

 

Snoopy10 : tu te gourres, le radar de recul est bel et bien en option sur la rebel (je l'ai pris d'ailleurs) quand à la clim, une "mono" zone automatique suffit largement je crois....

 

En tout cas la différence de prix en la stylance et la rebel n'est pas justifiée (si ce n'est que la rebel est une action spéciale limitée dans le temps).

 

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Invité §xav204Ak

moi je trouve que la version rebel esty un bon compromis et je pense aussi que c'est une version limitée jusqu'au 30.11.06.Sans doute après il les solderont comme ils l'ont fait avec les sublima.

 

Ca fait donc beaucoup de versions spéciales lancées en peu de temps

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Invité §gri180Lo
Bonjour !

 

Petite QUESTION :

 

J'ai acheté une altea sublima 1.9tdi105ch de 06/2005 15100 Km elle est toujours sous garantie (je l'ai eu le 16/08/06 c'est tout récent),

 

Voilà j'aurai voulu savoir si parmi tous les propriètaires d'Altea de ce forum si ils avaient déjà rencontré de problème suivant : J'ai le train arrière du véhicule qui grince, c'est-à-dire que lorsque en cote je mets le frein a main et que la voiture se redresse de l'arrière sa grince... quelqu'un s'assoit a l'arrière sa grince...

Est-ce normal pour une voiture de 15000 km ?

La concession y fera t-elle quelque chose dans le cadre de la garantie ?

 

Merci de me répondre !

 

Sur ma seat aussi ca grince , frien a main en cote, tourner le volant a l'arret, rien de grave manque de graisse.

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