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Altea

Topic officiel Seat Altea et photo reportage


exclioboy

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Invité §gro606eX

Je voudrais rajouter que c'est surtout au ralenti que ça craint. Quand je prends la voiture de ma femme (vvti toyota), je crois toujours que j'ai calé :ange:

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Aux processeurs d'Altea TDI 105, que pensez vous au niveau de l'insonorisation ? Je lisais un article l'autre fois qui disait que l'Altea avait 10 db de plus dans l'habitacle qu'une simple C4 HDI ... :blague:

 

 

Pour avoir eu les 2 entre les mains soit en prêt soit en location (Altea TDi 105 et C4 HDi 110 5 portes) la C4 est effectivement sensiblement moins bruyante au niveau du moteur (le TDi claque plus, très net au ralentit) que au niveau des bruits aérodynamiques (l'Altea est plus haut et moins soigné même si les oreilles de mickey de la C4 font du bruit).

De là à avoir 10db ça fait beaucoup, quoi que peut être au ralentit et encore...

 

Honnêtement, je ne connais pas la C4. J'ai aussi lu que le tdi était un mauvais élève niveau bruit. De plus il me semble que les insonorisants sont en option sur l'altéa 2007. Sur ma version 2006, le niveau sonore est très correct. au contraire, quand je la passe à quelqu'un, la plainte la pklus fréquente est qu'on ne sent pas la vitesse. Je pense que c'est du à un niveau sonore qui varie peu avec la vitesse.

Après, moi je viens de l'essence dont j'étais taliban. Les clacs-clacs ça me cassera toujours les pieds...

 

 

:ange: Non pas les insonorisants, c'est juste le cache moteur qui n'est plus monté en série... Rien à voir avec les insonorisant hein parce que tout le reste de l'insonorisation reste là (joints, mousses et autres trucs divers) :D

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Invité §Alu544Ec

En tout cas sur mon 1.6 essence, le moteur est trèèèèès silencieux. Moi aussi ça m'arrive de croire que j'ai calé au ralenti :)

 

Il n'en reste pas moins nerveux, juste ce qu'il faut pour ménager le plaisir de conduite et éviter les amendes ;)

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Y'a un forum spécialisé sur les Seat Altea ? Y'a bien celui de Seat Passion mais il m'a l'air un peu mort, juste une impression ??? Car j'ai regardé quelques sujets interessants mais qui dataient de 2004, 2005 max ... Pour avoir des réponses et des avis, c'est pas top :L

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Invité §gro606eX

Il y a un forum monstreux sur autotitre. Tellement gros que ça défile trop vite, j'ai lâché l'affaire...

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Invité §Alu544Ec

certes mais au moins, ça fait pleins de poeple à qui poser une question :D

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Dites moi, j'ai essayé la Leon et l'Altea (finition référence pour les 2), il m'a semblé que l'Altea avait des sièges plus confortables, moins durs que la Leon. Pour ceux qui ont déjà essayé les deux modèles, vous confirmez que la Leon est plus ferme au niveau des sièges (outre la suspension) ?

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Invité §xav204Ak

je confirme que les sièges de la leon et l'ibiza sont plus durs que l'altea

Avant j'avais une ibiza version 2004 et depuis que j'ai l'altea, j'ai vu la différence, les sièges sont bien meilleurs (plus haut et reglages lombaires sont forcements pour quelque chose)

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Invité §Alu544Ec

y'a une méchante rumeur qui circule comme quoi Seat pourrait être revendu à quelqu'un d'autre parce que la marque ne fait pas de bénéfices (soi disant).

 

Vous avez entendu quelque chose à ce sujet ?

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C'est pas une nouveauté, ça fait longtemps qu'ils en parlent dans la presse et le nouveau patron VAG aimerait bien accèlerer les choses dixit des rumeurs ...

 

De toute façon, faut être réaliste, vu que c'est du "VAG soldé", les marges sont faibles et c'est pas les quantités de vente (faibles) qui vont combler les marges faibles :bah:

 

De toute façon, ils vont faire des economies partout, déjà quand on voit que pour les Leon/Altea 2007, il n'y a plus de cache moteur, c'est ultra mesquin :blague:

 

Le plus enbétant, ça va être les économies faites sur les prises en charger hors garantie. Imaginons que quelqu'un d'entre vous casse à sa boite à vitesse à 40000 kms après 2 ans de vie de l'auto, s'il n'y a pas de prise en charge (même partielle) ça va faire cher à l'utilisateur ...

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Invité §xav204Ak

Y a un topic de début d'année qui confirmait que VAG ne voulait pas se séparer de Seat

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Invité §pou366nm

Cette rumeur venait avec le problème de l'usine vw (golf) en belgique, mais ça a été démenti.

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Invité §gro606eX

Après avoir fait un rapide tour avec ma voiture, mes parents qui envisageaint une classe B (plein de fric inside), ont finalement pris une Altéa en stock! Une rebel TDI 105 gris clair. Ca fait une économie de près de 10000 euro :ddr:

Je vais avoir de beaux cadeaux de Noel :sun:

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Invité §xav204Ak

super, encore un client acquis pour seat et c'est vrai que la rebel est royale

en revanche entre nous j'ai toujours trouve le gris clair de seat à chier

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Pour ceux qui ont pu essayer l'Altea et la Leon II, quels sont les avantages de chacuns ?

 

Comme l'Altea est plus haut, il doit prendre plus de roulis ? Par contre, l'Altea à l'air à priori plus confortable grâce à des sièges plus moelleux.

 

Mais après, niveau insonorisation, agrément de conduite, etc ... ?

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Invité §gro606eX

La plus grosse différence,c'est le coffre. En tout cas pour moi celui de la Leon est inaccessible, c'est le même que dans la 147 que j'avais avant. La tenue de route est bien sûre meilleure sur la leon. Toutefois, le modèle essayé était un sportup. Impressionnant dans les ronds points. Mais l'Altéa tire bien son épingle du jeu. Du coup c'est un peu sport...Il faut savoir si c'est ce qu'on veut. Par exemple le chassis de ma 147 était plus orienté confort.

 

Enfin, pour celui qui trouve le gris clair moche, je suis un peu d'accord. Il n'y a que le rouge emotion et le noir qui sont vraiment bien sur l'altéa. (oui, la mienne est gris sombre...)

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Moi je possède aussi une 147 et le chassis n'est pas super confort, les suspensions sont dures et comme je suis chaussé en 17, ça tape bien quand même !!!

 

Et niveau confort, insonorisation et agrément de conduite, c'est pareil entre les 2 ? :)

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Invité §gro606eX

Ma 147 étatit en 15", d'où la difference. En plus je pense que j'avais pas le chassis sport. En tout cas sur le même parcours bardé de chicanes, espèces de rond point carré, l'Altéa fait mieux que la 147. Mais moins bien que la première ZX tuning venue (testée par mes soins, voiture de prêt de o²).

La Leon que j'ai essayée avait le FSI 150, donc difficile de comparer avec l'Altéa. Au passage, ce moteur est triste à mourir. En reprenant la 147 pour rentrer chez moi, j'avais certes l'impression que le chassis était en chewing gum, mais j'avais envie d'embrasser le 1.6TS Alfa (30cv de moins pourtant et des perfs très inférieures face au chrono)

Tiens, j'en ai la larmichette rien que d'y penser...

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Invité §Alu544Ec

Voici mon avis :

 

L'Altéa c'est comme une Léon II mais en moins volumineux et avec plus de place à l'intérieur :)

 

- L'intérieur est mieux foutu,

- on a une meilleure position de conduite

- globalement plus facile à conduire et à parquer

- et l'ensemble est plus confortable.

- La visibilité est également meilleure dans l'Altéa.

- le coffre est lui aussi bien plus grand et pratique

 

Je n'ai pas constaté de problème de tenue de route avec la mienne.

 

 

L'avantage de la Léon II c'est qu'elle a une gueule sport et que ça plus frime mais vu que tu es plus souvent dans ta voiture qu'à l'extérieur, c'est mieux de privilégier l'habitabilité :)

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Invité §xav204Ak

je rejoinds Alucar sur le sujet

On est super bien assis ( agréablement surpris par rapport à l'ancienne leon ou à l'ibiza)

En revanche, le coffre de la Leon II est plus grand que l'Altea puisque la Leon est un poil plus grande que l'altea.

 

D'une maniere ou d'une autre ce sont 2 belles voitures réussies

Après faut trancher sur le style, le prix (l'altea est un peu moins cher)

Mais perso je prefere la conduite de l'altea (on est plus en hauteur que dans la Leon)

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Voici mon avis :

 

L'Altéa c'est comme une Léon II mais en moins volumineux et avec plus de place à l'intérieur :)

 

- L'intérieur est mieux foutu,

- on a une meilleure position de conduite

- globalement plus facile à conduire et à parquer

- et l'ensemble est plus confortable.

- La visibilité est également meilleure dans l'Altéa.

- le coffre est lui aussi bien plus grand et pratique

 

Je n'ai pas constaté de problème de tenue de route avec la mienne.

 

 

L'avantage de la Léon II c'est qu'elle a une gueule sport et que ça plus frime mais vu que tu es plus souvent dans ta voiture qu'à l'extérieur, c'est mieux de privilégier l'habitabilité :)

 

 

Ce soir, j'ai pu essayé l'Altea d'un collègue et je trouve qu'elles sont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients, j'ai trouvé :

 

Altea :

- Plus confortable

- plus de visibilité

- plus habitable

 

Leon :

- Plus sport (tenue de route notamment)

- meilleure position de conduite (à mon goût)

- Je trouve l'intérieur plus jolie que la planche couchée de l'Altea et malgré que la Leon soit moins habitable, elle est quand même pas "petite".

 

Par contre xavier.com, pour le prix, l'Altea coute un peu plus de 1000€ de plus que la Leon (en TDI 105 stylance toutes 2) ;) Je suis hésitant, surtout que je suis juste niveau budget ...

 

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Invité §xav204Ak

Ca dépend quelle versions tu veux.

tu veux mettre combien ?

en ce moment tu peux avoir une altea rebel à 19500 euros tout compris si tu débrouilles bien

en tous les cas faut prendre la version reference c'est un minimum

a ton service

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Invité §gro606eX

Alors il faut passer par Elite ou IES. Tu peux toucher une stylance a 18500€.

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Je sais mais faudrait que je vende la mienne (ça va pas être facile), faudra que je prenne une en stock (je peux pas rester 2 mois sans voiture) donc pas la couleur que je veux certainement et pour couronner le tout, j'habite dans le sud et me faudrait monter la récupérer et ce en train donc ... Ca fait beaucoup !

 

Soit je me fais reprendre ma 147 pour une Leon (on passe limite niveau budget mais ça passe), soit je me vends la 147 (dur dur ...) et je prendrais une occas récente :)

 

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Invité §Alu544Ec

je souris doucement car j'ai eu à peu près le même problème :)

 

Quand j'ai changé pour l'Altéa, j'ai bien évidemment dû vendre la mienne. J'ai commandé la rebel sur mesure et j'ai mis des annonces pour vendre mon actuelle. Résultat, j'ai pu vendre la vendre juste deux semaines avant la livraison de ma BMB :) Je me suis fait véhiculer pendant ce temps là et après c'était bon !

 

Donc mon conseil, si dans le stock il n'y pas la voiture qui te plaît VRAIMENT, alors commandes en une sur mesure. Ne mets pas tout de suite l'annonce pour ta voiture, attend un peu et ensuite ne te presse pas trop. Tu peux faire traîner un peu les choses et hop, tu auras vendu ta voiture juste avant de recevoir l'autre !

 

Par contre, je voudrais souligner que la différence de prix entre l'Altéa et la Léon II est de 200.-- CHF (en Suisse donc). Donc c'est kifkif.

 

La mienne, une rebelle 1.6 essence, je l'ai payé 26'500.-- CHF (dont 1'400 d'options :D ) Donc ça vaut vraiment la peine ! Pour comparaison, la nouvelle civic commence à 29'000.-- ....

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Invité §eas757pi

[H S] ---- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL

- seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

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Oui mais si j'arrive pas à la vendre avant la livraison, je suis comme un con :p

 

Par contre, je confirme qu'en France, la Leon coûte moins cher que l'Altea :

 

Leon TDI 105 Stylance : 20745€

Altea TDI 105 Stylance : 21730€

 

Soit un differentiel de 985€ :)

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Invité §xav204Ak

c'est clair qu'a partir du moment ou il y a une reprise, faut essayer de la vendre soit meme car sinon le garage va "eventuellement" la racheter une poignée de cerise et fera pas forcement un geste commercial intéressant.

 

Quant aux versions comme la stylance, pour l'avoir étudié lors de l'achat de mon altea, je trouve que c'est dépenser bcp pour des options quelque peu gadget et pas forcement utile mais bon les envies ne se partagent pas

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Invité §Alu544Ec

oui c'est clair que le rétro auto ou bien les essuies-glaces auto, c'est assez gadget. Surtout qu'avec les vitres teintées à l'arrière, le rétro auto ne sert plus à grand chose :)

 

Il n'y a que deux grandes différences "utiles" (entre guillemet parce que loin d'être indispensable) entre la rebel et la stylance :

 

- les phares auto

- la clim bizone (et encore uniquement pour la "gueule" parce que les boutons digitaux font mieux que les gros boutons normaux ^^)

 

Donc 3'000.-- CHF de diff, ça fait cher tout de même....

 

Autre différence notable : la console centrale est noire au lieu d'être grise ce qui fait qu'elle ne ressort pas bien mais tu peux arranger ça en mettant les contours chromés (accessoire que j'ai pris, ça donne super bien !).

 

Voici les prix pratiqués en Suisse :

 

LEON II 1.9 TDI PD DPF Stylance '07 CHF 30,900

ALTEA 1.9 TDI PD DPF Stylance '07 CHF 31,100

 

de base sans options :)

 

Perso, j'ai pris celle là : ALTEA 1.6 MPI Rebel '07 CHF 25,150

 

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