Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Topic officiel Seat Altea et photo reportage


exclioboy

Messages recommandés

Tous d'abord felicitation pour ce reportage photo

 

un pti message car j'eshite beaucoup entre l'altea et la nouvelle leon en 2l tdi 140 ch stylance pour les 2 mais avec ou sans la DSG ?

J'ai essayé la toledo 2l 140 ch DSG ca fait bizarre au depart, d'apres le commerciale apres on si fait tres bien.

 

j'eshte ussi a prendre les siege sport je trouve qu'ils sont vraiment tres bacquet ils serent un peux , c'est pas genant a la longue ?

 

Merci a tous

bonne route

 

Effectivement la boite DSG fait bizarre au départ. Si on appuie pas franchement pour décoller, c'est un peu long à monter en régime. Je pense que c'est un bon réglage pour éviter de secouer les passagers. En fait il faut appuyer franchement pour décoller et ensuite relacher la pression histoire de ne pas trop accélérer ensuite :D

L'avantage de la boite c'est qu'il n'y a aucune secousse au changement de rapport, inconvénient ça gomme le coup de pied au fesse bien connu du TDi 130 et 150 mais bon le confort y gagne. Les perfs aussi on dirait puisque le DSG accélère plus vite que la boite manuelle vu que le passage des rapports est optimisé.

 

Pour les sièges sport, au contraire, ils maintiennent parfaitement et ça évite la fatigue sur les longs trajets. Par contre c'est vrai qu'au début on a l'impression d'être un peu coincé mais ça disparait rapidement. Il faut juste savoir que la place arrière du milieu est un peu plus spartiate avec les sièges sport à cause des rebors plus marqués.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

L'intérieur est plus beau éclairé que de jour... C'est vraiment ce que j'aime pas dans les nouvelles Seats.

 

Sinon, j'en ai vu une avec des jantes de 18 et rabaissée, et elle arrachait des poils de chatte à ta mère... :bien:

 

Ils ont commencé à s'améliorer sur la nouvelle Leon avec des plastiques de meilleure qualité... mais le dessin reste pratiquement le même.

La nuit c'est sympa même si ça manque un peu de relief (tout est rouge rouge :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il l'a juste histoire de faire tondeuse à gazon, plus d'essuie glace arrière, peinture des bas de caisse et des spoilers avant/arrière (on dirait que ce n'est même pas de la même couleur)... Bref jacky quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat Altea FR

 

 

 

Sorti : 2006

 

Moteur : 2.0 16V TDI 170, 350 Nm de couple ( :eek: )

 

Performance : 0 a 100 en 8.2, 208 km/h en V-max

 

...Jantes : 18"

 

 

http://img205.imageshack.us/img205/953/24rm.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/8633/35xm1.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/7329/44iv.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/5851/57ad.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/1129/60ms.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/3213/70xd.jpg

 

 

 

PS : A demain pour en reparler, je vais au taff :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man213bU

Absolument superbe !

Actuellement possesseur d'une Leon FR 150, je vais attendre encore un peu

As tu plus de détails ?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Juste pour donner mon avi : pourquoi la tendance actuelle est de faire des voitures avec un pare-brise en prolongement du capot ? C'est pas forcement joli, ça donne des montants trop épais (bouh !)... Bref ce n'est pas uniquement sur l'Altea mais c'est une maladie qui semble s'étendre (chez Peugeot ça commence).

A la fin, on aura que des voitures non plus en trois volumes mais en un seul, façon monospace :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'ai entendu parler de cette FR, y'as deux jours environ... :D

 

Les perfs annoncées sont :

208 km/h

8.6s de 0 / 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je commence tout juste à m'intéresser à cette voiture. J'avoue que le passage au monospace me semble moins pénible avec cette voiture. J'adore les sièges bacquets :bien: Cette version FR propose un intérieur vraiment très beau, on dirait. Par contre les feux Lexus, c'est trop tuning de kéké. A l'inverse, le bouclier avant fait grand père. Nan, je suis pas pénible :lol:

Je ferais bien un essai. Une concession à privilégier en gironde? Il n'y en a pas très près de chez moi. Est il possible de faire l'entretien chez Volkswagen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

:oops: Désolé, je suis pas un expert en feux tuninge.

Il y a un truc que je voudrais savoir sur cette caisse: quelle modularité propose-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

:oops: Désolé, je suis pas un expert en feux tuninge.

Il y a un truc que je voudrais savoir sur cette caisse: quelle modularité propose-t-elle ?

Aucune en fait moins que les autres mais c'est pas le but avec l'altea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Aucune en fait moins que les autres mais c'est pas le but avec l'altea

C'est quand même dommage, on aurait pu avoir un compromis encore meilleur. Quel est le but d'un monospace sinon d'être pratique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

:up: Quid du moteur FSI de 150 chevaux? Vu mes trajets quotidiens, je pense qu'un diesel ne me conviendra pas, je vais l'abimer rapidement. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant pu cravacher ce moteur. Ca n'a pas l'air facile d'en trouver un :mad:

Déjà que je galère pour trouver un garage Seat, je pense qu'ils vont me regarder de travers quand je vais leur dire "ESSENCE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ca y est, cette semaine je suis passé en coup de vent dans une concession Seat. Malheureusement, je n'avais pas le temps pour un essai, j'ai juste jugé en statique.

Première impression, sans entrer dedans: elle est très belle. Son look me plait bien. C'est en entrant que le doute m'a étreint. Les matières choisies ont un toucher qui m'a refroidi. Notament l'acoudoir central. C'est bizarre parce que cette matière alvéolée est très belle au regard. De même, le volant cuir a un toucher vraiment nul. Preuve en est que je n'ai pas vu tout de suite que c'était un volant cuir. Ca fait toc comparé au volant de mon actuelle voiture.

Le coffre et les sièges arrières qui maintenant coulissent m'ont paru suffisant pour mon usage.

L'accueil qui m'a été fait était très agréable. Je n'ai fait aucune remarque sur ce qui m'avait déplu. J'en veux beaucoup au groupe VAG qui semble brider volontairement la qualité des intérieurs de sa marque espagnole. Et c'est vraiment dommage.

Je ne lache pas cette piste et le vendeur me rappellera des qu'il aura un FSI150 (peut importe le modèle, ce sera surement la léon) à me faire essayer.

Après avoir fait une étude des prix et vu l'usage que je fais en faire, un TDI 105 serait le choix de la raison.

 

Edit : je n'ai pas envie d'etre raisonnable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev210EL
Invité §dev210EL

C'est le nouveau Seat Touareg ? :up:

 

 

Non, je déconne, pas mal ton Altea, faut le rabaissé un tout petit peu :)

:lol:

Oui je sais je suis en trin de me renseigné pour un petit rabaissement :bien: j’ai trouver sa sur le site Seat, mais je ne sais pas si sa suffira :

 

KIT DE SUSPENSION AVANT RESSORT COURT ALTEA

Prix TTC conseillé hors pose : entre 75 et 115 euro

Caractéristiques :

Kit de suspension avant

Abaisse le véhicule de 25 mm

Points Forts :

Améliore la tenue de route du véhicule et son comportement sportif

Accessoire d'origine Seat

 

KIT DE SUSPENSION ARRIÈRE RESSORT COURT ALTEA

Prix TTC conseillé hors pose : entre 75 et 115 euro

Caractéristiques :

Kit de suspension arrière

Abaisse le véhicule de 25 mm

Points Forts :

Améliore la tenue de route du véhicule et son comportement sportif

Accessoire d'origine Seat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ce midi, j'ai vu la pub avec Mac Enroe. Bien délirant! L'Altea n'a pas fait l'objet de grosses campagnes de pub jusqu'ici. C'est une voiture que je viens de découvrir et qui est très séduisante. Je ne comprends pas que le succès commercial ne soit pas là :voyons:

Je pense en acheter un dans quelques mois. Un essence 150 si possible avec pack sport up. Si quelqu'un a ça a vendre--->MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bon ben moi j'ai revendu le mien la semaine dernière :(

Tu n'as pas la garder longtemps :voyons:

 

Elle ne te satisfaisait pas ! Tu n'y as pas trop perdu ?

 

Tu l'as changé pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'ai vu la pub avec Mac Enroe. Bien délirant! L'Altea n'a pas fait l'objet de grosses campagnes de pub jusqu'ici. C'est une voiture que je viens de découvrir et qui est très séduisante. Je ne comprends pas que le succès commercial ne soit pas là :voyons:

Je pense en acheter un dans quelques mois. Un essence 150 si possible avec pack sport up. Si quelqu'un a ça a vendre--->MP

 

Le FSi 150 n'est pas très répandu donc en occasion ça va être dur à trouver.

Le véhicule se vend bien par rapport aux prévisions on dirait mais le volume reste quand même faible car le concept est spécial pour un monospace (style et sport prédomine sur confort).

 

Tu n'as pas la garder longtemps :voyons:

 

Elle ne te satisfaisait pas ! Tu n'y as pas trop perdu ?

 

Tu l'as changé pour quoi ?

 

Je l'ai gardée à peu près comme la moyenne de mes autres voitures (6-7 mois) mais on a surtout roulé les 5 premiers mois avec (13000 km) avant de la revendre à 14000 suite à un changement d'affectation.

Quelques soucis de jeunesse (calage DSG, bruits d'air, infiltration d'eau dans l'antibrouillard, régulo qui ne s'enclenche pas, clim qui fait du chaud au lieu du froid) mais surtout de gros gros problèmes avec un concessionnaire débile et incompétant (DWA Vert Saint Denis 77) et Seat France m'ont dégoutés et je m'en suis débarrassé.

J'ai perdu un peu beaucoup mais on avait eu une bonne remise et avec les frais kilométriques ça reste supportable.

A la place une Leon 20VT4 (je n'aime pas trop la nouvelle qui me fait penser à un Altea en moins joli) et une 206 CC. Vu qu'on ne roule plus autant se faire plaisir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Leon 20VT! Wahoo! Ca me plairait bien pour aller au boulot :bien:

Je patiente finalement pour l'achat de mon Altéa. Depuis peu la modularité s'est améliorée. L'Altéa bénéficie du système coulissant de la GOLF+.

Mais mon côté obscur aspire a des véhicules bien plus diaboliques. Je crains que le 150FSI soit un peu mou du genou.

Je regarde les compacts a coffre correct qui proposent de bons moteurs essence.

Mais pour l'instant mon choix premier reste une Altéa pack sport up et moteur 150FSI. En bleu métal foncé (vu en concession :bien:). L'achat se fera chez un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon 20VT! Wahoo! Ca me plairait bien pour aller au boulot :bien:

Je patiente finalement pour l'achat de mon Altéa. Depuis peu la modularité s'est améliorée. L'Altéa bénéficie du système coulissant de la GOLF+.

Mais mon côté obscur aspire a des véhicules bien plus diaboliques. Je crains que le 150FSI soit un peu mou du genou.

Je regarde les compacts a coffre correct qui proposent de bons moteurs essence.

Mais pour l'instant mon choix premier reste une Altéa pack sport up et moteur 150FSI. En bleu métal foncé (vu en concession :bien:). L'achat se fera chez un mandataire.

 

Et en plus j'ai oublié de préciser que le 20VT a été optimisé chez Oettinger donc il sort dans les 200 ch bien dressés. :D

 

Pour le 150 FSi, les rares possesseurs sont contents d'après ce que j'ai lu mais l'association moteur atmo + poids non négligeable impose de rentrer plusieurs rapports pour rester dans les tours et avancer correctement.

Une fois qu'on a compris ça, il est aussi performant que le TDi 140, le bruit en moins et la zone rouge en plus. Mais ça ne casse quand même pas 3 pattes à un canard. Le TFSi de 185 ch sera sans aucun doute plus agréable mais aussi plus cher.

Du côté de la concurrence, le zafira est équipé du 2.0T de 200 ch, le scenic est plus raisonnable avec son 2.0T de 165 ch mais bon c'est pas très original et beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Et en plus j'ai oublié de préciser que le 20VT a été optimisé chez Oettinger donc il sort dans les 200 ch bien dressés. :D

 

Pour le 150 FSi, les rares possesseurs sont contents d'après ce que j'ai lu mais l'association moteur atmo + poids non négligeable impose de rentrer plusieurs rapports pour rester dans les tours et avancer correctement.

Une fois qu'on a compris ça, il est aussi performant que le TDi 140, le bruit en moins et la zone rouge en plus. Mais ça ne casse quand même pas 3 pattes à un canard. Le TFSi de 185 ch sera sans aucun doute plus agréable mais aussi plus cher.

Du côté de la concurrence, le zafira est équipé du 2.0T de 200 ch, le scenic est plus raisonnable avec son 2.0T de 165 ch mais bon c'est pas très original et beaucoup plus cher.

Le vendeur SEAT qui s'occupe de moi n'a pas parlé du TFSI sur l'Altéa :non: Par contre il arrive presque tout de suite sur la LEON. Effectivement je crains que le 150FSI ait besoin d'etre matraqué pour avancer correctement. Je n'ai pas essayé le TDI. J'ai essayé d'autres monospaces compacts avec TDI et j'ai vraiment détesté :oops: Le prix du 140cv me refroidit pas mal en plus.

Ce matin j'ai vu un Altéa couleur argentée, très sympa cette voiture, belle ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'Altea FR a été présenté (seulement en TDi 170 mais il va exister en essence aussi) donc le vendeur devrait être au courant si il n'est pas trop malhonnête pour te vendre à tout prix un FSi 150 tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Pourtant l'Altea FR a été présenté (seulement en TDi 170 mais il va exister en essence aussi) donc le vendeur devrait être au courant si il n'est pas trop malhonnête pour te vendre à tout prix un FSi 150 tout de suite :D

Je pensais sérieusement que FR était réservé au diesel :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit142mN

Chronologie d'un achat

 

il y a un mois, je passe chez seat et....rien de terrible dans le parc

Mercredi dernier, je repasse et ....ho joli cet altea !!!

Jeudi, je tel à mon assurance ....

Vendredi, je tel chez seat, "ça m'interresse !" réponse : "ok venez l'essayer.."

lundi (hier) 11h : j'essaye

lundi 11h30 : ok je signe .....

 

et voila plus que une semaine d'attente environ et je serai comme un fou dans MON altea......youpi !!!!!

 

Seat altea Stylance, TDI 140, bleu polaire, siege bicolore bleu (bleu costa ??)

gps couleur.

 

a bientot pour les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...