Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Topic officiel Seat Altea et photo reportage


exclioboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Globalement, avec du recul et en étant objectif, que pensez-vous de vos Altea au niveau qualité/prix, finition, solidité, longévité des pièces d'usure, aspects pratiques...

... ça m'intéresserait d'avoir vos différents points de vue dessus et si vous rachèteriez la même voiture si c'était à refaire. De même, au niveau confort et plaisir de conduite, est-ce vraiment bien dans le temps ou ça ne fait qu'illusion au début ?

Merci à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xav204Ak

Perso je trouve que ca reste une bonne voiture avec un bon confort de route.

Le moteur 105 cv est suffisamment pour des trajets urbains et les vacances. Maintenant pour celui qui fait beaucoup d'autoroute sans doute le 140 cv est plus pushing.

Ensuite au niveau fiabilité, visiblement je suis le seul à rencontrer des problemes qui sont résolus mais où d'autres arrivent.

Alors je dirais que si c'était à refaire, je racheterai mais au concessionnaire près de chez moi pour ne pas m'entendre dire ' il faut aller chez le concessionnaire vendeur pour les reparations sous garantie si vous voulez une prise en charge quasi immédiate'

 

C'est sur ce dernier point qu'il faut faire attention. Le réseau Seat est très réduit si bien que si la concession près de chez vous ne veut pas prendre votre voiture dans l'immédiat (ou vous fait style que c'est comme chez le medecin, faut attendre 1 mois) les alternatives sont réduites car il faut faire des bornes pour trouver une autre concession.

 

C'est le point faible de Seat et la direction France ne veut pas mettre d'huile dans les rouages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ca reste une bonne voiture avec un bon confort de route.

Le moteur 105 cv est suffisamment pour des trajets urbains et les vacances. Maintenant pour celui qui fait beaucoup d'autoroute sans doute le 140 cv est plus pushing.

Ensuite au niveau fiabilité, visiblement je suis le seul à rencontrer des problemes qui sont résolus mais où d'autres arrivent.

Alors je dirais que si c'était à refaire, je racheterai mais au concessionnaire près de chez moi pour ne pas m'entendre dire ' il faut aller chez le concessionnaire vendeur pour les reparations sous garantie si vous voulez une prise en charge quasi immédiate'

 

C'est sur ce dernier point qu'il faut faire attention. Le réseau Seat est très réduit si bien que si la concession près de chez vous ne veut pas prendre votre voiture dans l'immédiat (ou vous fait style que c'est comme chez le medecin, faut attendre 1 mois) les alternatives sont réduites car il faut faire des bornes pour trouver une autre concession.

 

C'est le point faible de Seat et la direction France ne veut pas mettre d'huile dans les rouages.

 

 

En même temps quand tu déménage et que tu es loin du garage où tu as acheté la voiture c'est pas évident d'y retourner :D C'est qui le concess près de chez toi qui te dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de mon achat.

La version FR a tres peu d'equivalente sur la marché.

Elle correspond a mes attentes, et je ne rencontre pas de probleme particulier pour le moment.

Il est juste a regreter que l'espacement d'entretien ne soit pas le meme sur les moteurs siglés Seat que les moteurs VW ou Skoda... (15.000 au lieu de 30.000).

Niveau rapport qualité prix je suis tres content, pareil pour le plaisir de conduite.

Bref, que du bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de mon achat.

La version FR a tres peu d'equivalente sur la marché.

Elle correspond a mes attentes, et je ne rencontre pas de probleme particulier pour le moment.

Il est juste a regreter que l'espacement d'entretien ne soit pas le meme sur les moteurs siglés Seat que les moteurs VW ou Skoda... (15.000 au lieu de 30.000).

Niveau rapport qualité prix je suis tres content, pareil pour le plaisir de conduite.

Bref, que du bonheur!

 

Tu veux dire que l'entretien d'une Golf c'est que tous les 30000? :voyons:

Cela voudrait dire que les revisions intermediaires (celles dans les 130 euros) seraient du pipo chez Seat? :bah:

Auquel cas, je sens que je vais faire l'impasse moi aussi vue qu'elle est plus garantie la mienne (Mars 2005)

 

 

Après, me concernant, aucun soucis avec l'Altéa TDI 140 Sport Up (75 000 bornes avec ;)), si ce n'est une histoire de fuite de liquide de refroidissement (pris en garantie) et un problème qui s'est produit qu'une fois (la voiture plafonnait à 120 km/h) provenant certainement d'une cochonnerie dans le turbo (dixit le concess) , c'était il y a 20000 bornes et ça ne s'est jamais reproduit depuis :bah:

 

C'est ma 3ème Seat (après 30000 en IBIZA TDI 90 et 80000 en LEON TDI 110), et jamais de soucis important (quelques conneries sous garantie comme un débimètre sur la LEON ou un faux contact sur un voyant sur l'IBIZA...).

 

Mais avant tout au delà de ces points positifs, le plus important, le DESIGN : AUTO EMOCION :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'est juste l'huile qui est différente pour les entretiens 30.000 d'ailleurs elle est plus chère. Après la garantie il n'y a aucune restriction à faire l'entretien tous les 30.000 en changeant l'huile, c'est juste une question de marketing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , j'ai de la long life, la meme qui est mise chez Skoda ou VW et la revision est tout les 30.000km chez eux. Apres comme il faut faire une revision une fois par an, a part pour les gros rouleurs ca change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Il me semble que la long life est réservé aux modèles équipés de FAP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

Bonjour, savez vous de quelle version viennent ces sièges ? Altea Gran via ??

 

altea.pdfAdobeReader.jpg.2fecc2c1fc0dfaeb488bb9a10c10e665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

la photo vient du catalogue, mais il ne précise pas la version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Tu veux dire que l'entretien d'une Golf c'est que tous les 30000? :voyons:

Cela voudrait dire que les revisions intermediaires (celles dans les 130 euros) seraient du pipo chez Seat? :bah:

Auquel cas, je sens que je vais faire l'impasse moi aussi vue qu'elle est plus garantie la mienne (Mars 2005)

 

 

Après, me concernant, aucun soucis avec l'Altéa TDI 140 Sport Up (75 000 bornes avec ;)), si ce n'est une histoire de fuite de liquide de refroidissement (pris en garantie) et un problème qui s'est produit qu'une fois (la voiture plafonnait à 120 km/h) provenant certainement d'une cochonnerie dans le turbo (dixit le concess) , c'était il y a 20000 bornes et ça ne s'est jamais reproduit depuis :bah:

 

C'est ma 3ème Seat (après 30000 en IBIZA TDI 90 et 80000 en LEON TDI 110), et jamais de soucis important (quelques conneries sous garantie comme un débimètre sur la LEON ou un faux contact sur un voyant sur l'IBIZA...).

 

Mais avant tout au delà de ces points positifs, le plus important, le DESIGN : AUTO EMOCION :rs:

 

 

Je confirme pour une golf diesel c' est tous les 30 000 kms, perso je touce que ca fait beaucoup surtout si on fait beaucoup de ville (l' info provient du direct ww du coin )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42C665Jy

Slt tlm !!

Bon j'ai mon Altea demain !! Enfin !!

Il est d'occasion de 12/2004, TDI 105 Stylance gris sombre.

Je vais faire teinter les vitres et y mettre des jantes 17" pour avoir plus de gueule :sol: .

Affaire à suivre...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal143EZ

felicitation pour ton article sur l'altea qui et assez complet,je vais chercher mon altea majorca noir magique tdi,samedi 08/03,pour lui donner un plus,je lui et fait poser / coquille de retro ,poignée de portes,seuil de portes,baquette de coffre le tout chromer,de plus j'ai commander une baquette de protection qui vient sur le haut du pare choc arriere pour le protéger des rayures elle sera aussi en chrome,ainsi que les support de plaque d'immat ,je s'ais que cela lui donnera un beau look ,car le mariage noir + chrome moi je trouve sa super

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric764Yw

salut a tous je suis nouveau sur le forum !

je viens d'acheter altea xl 140 stylance bleu nuit avec jantes 17 pouces et vitres surteintées!!!!

en rodage super premières impressions de conduite !!!

a plus++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric764Yw

par contre l'arrière est discret à outrance!!

pas de rappel du sigle SEAT ni le sigle de motorisation genre : 2.0 TDI

dommage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Bonjour , je voulais juste savoir quelle était l'origine des moteurs de l'altea le 105 diesel?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric764Yw
Bonjour , je voulais juste savoir quelle était l'origine des moteurs de l'altea le 105 diesel?

merci à vous

 

c'est le moteur 1,9l TDI du groupe WAG qui équipe des gol , polos et audi. il est à injection et pompe mais va être arrèté après X années de bons et loyaux services au profil des diesels à rampe commune déja utilisé par de nombreux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric764Yw

 

Je confirme pour une golf diesel c' est tous les 30 000 kms, perso je touce que ca fait beaucoup surtout si on fait beaucoup de ville (l' info provient du direct ww du coin )

 

avec ma nouvelle altéa XL 2.0 140 ch mon concessionnaire m'a proposé de le revoir après le rodage vers 1500 Km pour révision de contrôle dont une vidange !

pas prévu au carnet d'entretien mais conseillé!!!

la main d'oeuvre est offerte , on ne paie juste que l'ingrédient : l'huile.

pour infos VAG fait tout payer mais pas prévu aussi

Chez BMW prévu au carnet d'entretien et fait aussi tout payer !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

c'est le moteur 1,9l TDI du groupe WAG qui équipe des gol , polos et audi. il est à injection et pompe mais va être arrèté après X années de bons et loyaux services au profil des diesels à rampe commune déja utilisé par de nombreux constructeurs.

 

 

merci ricou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric764Yw
alors les alteistes

toujours aussi content de cette voiture ?

 

oh que ouiiiiii

je joins quelques photos de mon altéa XL 2.0 TDI stylance avec quelque options:

jantes 17 pouces

vitres arrières surteintées

peinture métal

console centrale alu

 

580040831_DSC00257-Copie.JPG1..jpg.569abcf532924d709e0fcd7c4767c275.jpg

1290620059_DSC00258-Copie.jpg.8ed7f6483c7f425f5a104e544ab754bd.jpg

192390742_DSC00260-Copie.jpg.ba53aca21c8c260828dbc78de7456219.jpg

DSC00261.jpg.72e24d959c0604a551a6031b2f0ba2be.jpg

DSC00259.jpg.12c2c63d06d77c10747a68d7c5d57c27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric764Yw

oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je joins quelques photos de mon altéa XL 2.0 TDI stylance avec quelque options:

jantes 17 pouces

vitres arrières sur teintées

peinture métal

console central alu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512955/DSC00257 - Copie.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512955/DSC00258 - Copie.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512955/DSC00260 - Copie.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512955/DSC00261.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512955/DSC00259.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric764Yw
ricou8359 > c'est toi qui a ajouté le 2.0 TDi à l'arrière ?

 

oui!

Les sigles SEAT et le 2.0 T DI(DI : en rouge, comme sur les cotés des portières avant) sur Ebay à des prix super correct . Je cherche pas à cacher ma marque et ma cylindrée commes certaines Audi, BMW, ou Mercedes..... Comme par hasard tout les sigles d'origine sont livrés dans emballage d'origine VAG Allemagne . Si tu vas chez VAG t'es pas le bienvenue . même si SEAT est un cousin du groupe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout monospace, mais l'Altea pour moi, je le trouve trop :love::love::love::love:

 

Ce n'est d'ailleurs pas a mes yeux un monospace, une berline un peu haute c'est tout.

 

la version Majorca TDi 105 DSG me plairait bien...

 

Mais le probleme c'est les revisions tous les 15000km, qui en plus ne sont pas données....

 

Sur mon Ibiza TDi 100, a 15000km, 140 euros pour une vidange et un filtre a huile, et remise a 0 du compteur, je trouve ca pas tres raisonnable, surtout que je fais 60000km a l'année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Toujours très heureux de mon XL 170. C'est un régal. :lover:

 

Par contre moi je l'ai désiglé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

je ne pensais pas que la version XL se vendrait aussi bien.

Et visiblement le succes est au rdv

Moi j'ai la version simple et j'en suis également content

Bon rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...