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Invité §seb655qJ

Bonjour les passionnés ,

moi j'ai un probleme de régulateur de vitesse qui ne s'active pas de manière fiable, un coup il marche un coup il ne marche plus. Altea TDI 105 premier modele stylance. J'ai 60000km et j'ai un roulement de roue HS j'ai les boules car elle n'est plus sous garantie. Le design OK mais le reste ça ne suit pas : finition pas top, aspects pratiques nuls : bouchon de reservoir/rangements sous l'accoudoir (2 rangées de CD ne tiennent pas pour 1cm), boite à gants nuls. ILs ont du embauchés des ingénieurs triso chez Seat. Bon sinon super moulin, tenue de route top freinage aussi.

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Pour ton regulateur fais verifier les capteurs sous les pedales de freins et d'embrayage. Meme si elle n'est plus sous garantie, un roulement qui est HS en si peu de bornes c'est anormal, Seat doit donc participer a un certain pourcentage a la reparation.

Apres je si elle te plait pas ( qualite plastique, aspect pratique,...) pourquoi l'as tu achete???

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Invité §dra037Va

Pour le régulateur, c'est un problème reconnu par Seat... mon père l'a fait passer sous garantie.

 

Apres je si elle te plait pas ( qualite plastique, aspect pratique,...) pourquoi l'as tu achete???

Je me pose la même question...

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Invité §xav204Ak

s'il y avait que le régulateur de vitesse qui tombait en rade.

Sur la mienne "neuve", en 2 ans, ils m'ont pratiquement tout changer les pieces au niveau électronique

C'est pour dire

Maintenant, ca marche....

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Invité §xav204Ak

flatfour, ca s'appelle de la chance

Je t'envie, tu peux pas savoir.....

Mais je me rassure en me disant qu'heureusement que ma voiture était neuve pour pouvoir faire jouer la garantie

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Invité §dra037Va
flatfour, ca s'appelle de la chance

Je t'envie, tu peux pas savoir.....

Mais je me rassure en me disant qu'heureusement que ma voiture était neuve pour pouvoir faire jouer la garantie

Ou de la malchance, ça dépend du point de vue !!

 

Mon père, mis à part ce petit problème, n'a, à ma connaissance, pas eu d'autres soucis (mis à part un accident qu'il a eu à cause de la neige !).

 

Pour info, c'est une Altea 2.0 TDI Stylance DSG de 2005 avec 75 000km actuellement

 

Edit : Il y a beaucoup de soucis sur ce modèle ?

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Invité §sta026QG

es ce que vous etes content de vos seat altea car je vais etre proprietaire d'un altea tdi 105 rebel merci de me repondre

 

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Invité §cae178AO

bonjour tout le monde,

 

J'ai le projet de commander une altea XL 105 TDI reference pack confort auprès du mandataire autobooker.

 

J'ai besoin de votre avis sur ce mandataire, retour sur experience.

 

A la reception du véhicule pourriez -vous me donner le checklist des points sensibles devant être controler, defauts chroniques.

 

Merci de votre aide!

 

 

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Invité §cae178AO

Ce n'est plus un projet

J'ai signé hier le bon de commande pour une altea XL stylance, le rapport prix equipement étant le plus intéressant, je suis passé par le mandataire pour un total de 20017 € peinture métal gris track et vitre surteintés.

 

Il me tarde maintenant de la recevoir!

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Invité §ric764Yw
Ce n'est plus un projet

J'ai signé hier le bon de commande pour une altea XL stylance, le rapport prix equipement étant le plus intéressant, je suis passé par le mandataire pour un total de 20017 € peinture métal gris track et vitre surteintés.

 

Il me tarde maintenant de la recevoir!

 

 

bon plan le prix, j'espère que tu en seras content comme moi !!!!!! ( déja 3300 km )

 

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Invité §jou315qY

RIP à mon Altea.... 2ans, 100.000km.

 

Super voiture, je la conseille vivement. En 2 ans j'ai eu 2 soucis mineurs qui n'en sont pas vraiment. Le lecteur cd à planté 3 ou 4 fois. "Cd error", impossible d'éjecter/lire le cd... après qq heure le cd est sorti tout seul et tout remarchait nikel. Faut dire aussi que en 100.000 km il en a lu des cd... Même des biens griffés.

L'autre soucis, c'est l'extincteur qui est hyper mal placé... Les passagers l'utilise comme repose pied. Résultat, ça fait 2x que je le fait refixé et que maintenant il couine sur les bosses. (enfin couinait).

 

Et donc voilà, sur route humide et glissante, dans un virage à droite j'aperçois (assé loin) un cycliste qui traverse. Je relâche le gaz, l'arrière est parti direct vers la gauche. Pourtant en général, l'arrière était tr!s sage.

J'ai contre-braqué, ça à redressé mais après l'arrière est parti vers l'intérieur, j'ai re-contre-braqué, l'arrière est reparti vers l'extérieur du virage et boum le muret. Train arrière plié, voiture morte.

 

J'ai pas trop l'habitude d'avoir le train arrière qui veut passé devant et j'ai certainement du mal réagir vu que j'ai ruiné ma caisse. Mais je reste perplexe quant au rôle de l'antipatinage TCS.

 

Durant l'embardée, la pédale de gaz ne répondait plus. Normal, vu que je glissait et que c'est le rôle du TCS de couper l'accélération en cas de patinage.

Je suis pas pilote mais il me semble qu'un petit coup de gaz bien placé, lorsque la voiture se remet dans l'axe pourrait éviter de faire des gauche-droite-gauche-droite-(muret).

C'est pas que je veut mettre la faute sur la voiture, mais j'ai vraiment été surpris de pas avoir de puissance quand j'en voulais. Le garagiste m'a dis que j'aurais du écrasé le frein dèsle début et pas essayé de jouer a Senna et de récupérer la trajectoire. Il a sans doute pas tord vu que j'ai pas réussi... Mais pilé sur les freins en virage, je pense que je serais parti en toupie...

 

Donc voilà, après avoir roulé 100.000km avec l'Altea j'en ai été pleinement satisfait.

 

PS :ah wé, j'ai aussi eu une ampoule de phare qui à cramé et c'est pas sous garantie. Mais c'est même pas 10€.

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Oulha ça faisait longtemps qu'il n'était pas remonté le petit topic :ange: Commençait à y avoir des toiles d'araignées :D

 

Sur route mouillée, l'électronique ne peut pas grand chose contre les lois de la physique. Si il n'y a pas assez d'adhérence ça finit mal. Quand c'est l'avant qui part, c'est souvent moins grave et c'est pour ça qu'il faut avoir les pneus les plus récents à l'arrière.

 

Je me pose la même question que sachsyfr, les pneus arrières étaient-ils plus usés que ceux de devant ?

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Invité §hon177AP

Salut à tous, et désolé pou le déterrage mais je pense être au bon endroit pour mes questions.

 

Je pense acheter un altéa pour l'année prochaine. Mon choix se porterait sur un TDI 140 en boîte dsg (30000kms par an, 100kms par jour pour le boulot dont 10kms de bouchons...)

 

J'ai déjà eu dans le passé une 325 td en boîte auto que j'adorai, de plus j'ai passé récemment 3 semaines aux usa avec une jeep wrangler en boîte auto évidemment, et ça me manque vraiment.

 

Je cherche donc un monospace suffisant pour 2 adultes et un éventuel bébé, je pense qu'il suffirait. Je ne veux pas qu'il consomme de trop, sachant que je suis un habitué des consos records (4.8l au 100kms avec une 405 td...) vous l'avez compris je roule très, très calmement.

 

Mes questions portent plus sur le moteur que sur le véhicule :

 

Est-il vrai qu'il faut vidanger la boîte dsg tous les 60000kms? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération lui même?

 

Quelle est la fréquence des révisisons sur ce moteur? Toujours 15000kms?

 

Merci!

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Mon meilleur ami possède un 1.9 tdi 105 et je n'aime pas du tout sauf la ligne assez sympa.

Ça fait du bruit, ce n'est pas très confortable et même ma 306 de 1996 est mieux finie.

C'est vrai que ce n'est pas très cher.

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Salut à tous, et désolé pou le déterrage mais je pense être au bon endroit pour mes questions.

 

Je pense acheter un altéa pour l'année prochaine. Mon choix se porterait sur un TDI 140 en boîte dsg (30000kms par an, 100kms par jour pour le boulot dont 10kms de bouchons...)

 

J'ai déjà eu dans le passé une 325 td en boîte auto que j'adorai, de plus j'ai passé récemment 3 semaines aux usa avec une jeep wrangler en boîte auto évidemment, et ça me manque vraiment.

 

Je cherche donc un monospace suffisant pour 2 adultes et un éventuel bébé, je pense qu'il suffirait. Je ne veux pas qu'il consomme de trop, sachant que je suis un habitué des consos records (4.8l au 100kms avec une 405 td...) vous l'avez compris je roule très, très calmement.

 

Mes questions portent plus sur le moteur que sur le véhicule :

 

Est-il vrai qu'il faut vidanger la boîte dsg tous les 60000kms? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération lui même?

 

Quelle est la fréquence des révisisons sur ce moteur? Toujours 15000kms?

 

Merci!

 

 

Le TDI 140 est toujours l'ancien moteur à injecteur pompe (pas passé au common rail encore). La fréquence est toujours à 15.000 km.

 

Pour la boite DSG, vidange tous les 60.000 km obligatoire (le prix varie entre les concession Seat mais en gros fait tabler sur 150/170 euros) sinon la garantie ne marchera plus en cas de problème. Vu la complexité de la boite et son prix en après vente (6000 euros) je ne jouerais pas à faire la vidange par moi même :D

 

Pour la conso, vu tes trajets avec 10km de bouchons, ça va être difficile de faire aussi peu que 4,8l/100km mais 6l ou 6,5l ça doit être facilement jouable.

 

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Mon meilleur ami possède un 1.9 tdi 105 et je n'aime pas du tout sauf la ligne assez sympa.

Ça fait du bruit, ce n'est pas très confortable et même ma 306 de 1996 est mieux finie.

C'est vrai que ce n'est pas très cher.

 

 

Tu viens de mettre le doigt dessus, l'Altea est vendu bien moins cher que ses concurrentes. Il faut donc faire quelques concessions.

 

Le confort est ferme (voir très ferme en fonction des versions/jantes) mais c'est agréable à conduire.

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Invité §hon177AP

 

Le TDI 140 est toujours l'ancien moteur à injecteur pompe (pas passé au common rail encore). La fréquence est toujours à 15.000 km.

 

Pour la boite DSG, vidange tous les 60.000 km obligatoire (le prix varie entre les concession Seat mais en gros fait tabler sur 150/170 euros) sinon la garantie ne marchera plus en cas de problème. Vu la complexité de la boite et son prix en après vente (6000 euros) je ne jouerais pas à faire la vidange par moi même :D

 

Pour la conso, vu tes trajets avec 10km de bouchons, ça va être difficile de faire aussi peu que 4,8l/100km mais 6l ou 6,5l ça doit être facilement jouable.

 

 

Merci pour tes réponses, c'est plus ou moins ce que je pensais.

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Invité §hon177AP

Autre question, je n'ai pas trouvé de descriptif des finitions, quelqu'un peut me dire ce que contient la finition stylance?

 

Merci ;)

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif à tous

Voila j'ai problème avec mon voyant d'airbag qui reste toujours allumé sur mon Altéa 105 TDI de 2006 sachant que les cosses en dessous du fauteuil ont étais changer de chaque coté et le garage me dit que ça serai derrière le volant mais là je dit c'est pas des pièces d'usure donc Seat devrais prendre ça en vice caché non alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et aussi en passant par la valise il me dise qu'il y a 3 bougie de préchauffages à changer mais la voiture n'as que 67000 km je trouve ça tôt non romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif mais c'est vrai je les ais contrôle et plus qu'une seule chauffé alors j'ai changé les 4 ça claque plus quand je démarre à froid mais je trouve tout ça très inhabituelle sur une voiture qui a que 4 ans . :o

Si quelqu'un a déjà eu des problème semblable qu'il me dise comment il a fait pour résoudre le problème de l'airbarg .

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §xr2445OI
C'était surtout pour les bougies :D

 

Non sans dec, si le problème vient de derrière le volant et que t'es plus sous garantie, va falloir faire fumer la carte bleue. :/

 

 

OK mais tout le système airbarg c'est pas garantie 10 ans voir plus :??:

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Invité §xr2445OI

Je vais me renseigné à la prochaine révision en espérant qu'il feront un geste c'est ma cinquième SEAT que je prend chez eux en neuve s'il font rien j'achèterai plus SEAT :non:

Pour les Pneus j'avais du Bridgestone Turanza d'origine et à 50000 km j'ai changer les deux à l'avant pour y mettre du Michelin Primacy HP et a 66000 km j'ai déjà perdu la moitié de la gomme voire les trois quart j'en mettrai plus car pour moi les bridgestones tienne mieux la route et dure plus longtemps car à l'arrière ils sont encore intacte les turanza . abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

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Invité §che063dK
Je vais me renseigné à la prochaine révision en espérant qu'il feront un geste c'est ma cinquième SEAT que je prend chez eux en neuve s'il font rien j'achèterai plus SEAT :non:

Pour les Pneus j'avais du Bridgestone Turanza d'origine et à 50000 km j'ai changer les deux à l'avant pour y mettre du Michelin Primacy HP et a 66000 km j'ai déjà perdu la moitié de la gomme voire les trois quart j'en mettrai plus car pour moi les bridgestones tienne mieux la route et dure plus longtemps car à l'arrière ils sont encore intacte les turanza . abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

Moi il me semble que j'ai ca aussi à l'arrière. :voyons:

 

Intact et ils ont 51K km. :oui:

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Invité §xr2445OI

205/55/16 :D et ne me parler plus de michelin j'en mettrai plus jamais . :non:

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