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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Sur le 1.4 TSI 150 ACT, de ce que j'ai trouvé sur le web, il s'agirait d'une courroie de distribution et pas une chaîne. Connaissez-vous la périodicité d'entretien de celle-ci ? Certains parlent de 5 ans ou 90 000 km, d'autres de 180 000 km sans laps de temps mini.

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Sur c'est pas 90000km, pour le reste je sais pas :bah:

 

Concernant les rétros rabatables... J'ai jamais compris l'utilité de ce système :bah: Fin bref, à part augmenter le prix du rétro en cas de casse.

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Invité §Ata181fT

Sur la renault captur ça se ferme tout seul lorsque l'on s'éloigne de la voiture avec le fameux système sans clé. Ca doit être la même chose avec la seat non? Enfin j'espere...

 

Bonsoir,

 

J'ai une golf sportsvan avec le Keyless, donc je pense que cela doit être à peu de choses près le meme systeme.

Je confirme que la clef reste dans la poche et que pour deverrouiller on met la main sur la poignée/ pour verrouiller on met la main ou le doigt contre l'exterieur de la poignée.

Sur la golf les retros se rabattent systématiquement. Je ne sais pas si la programmation est la même sur la Seat.

 

My 2 cents,

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Je ne sais pas comment vous faites, les miens ont fait 12k/km et je ne suis pas un adepte du crissement de pneus, j'ai trouvé les CSC5 en 19 totalement nuls par contre, fondent très vite, bruyants et adhérence médiocre mi-usure, ayant changé par des sportmaxx rt2 c'est le jour et la nuit niveau touché de route. :bien:

 

 

C'est ceux que j'ai pris pour remplacer mes avants :)

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Petite question pour les possesseurs de la FL avec le Keyless : quand vous fermer la voiture, les retros se rabattent ? Car si faut sortir la clé pour faire un appui long, le Keyless perd un chouïa de son intérêt.

 

Avec le Keyless pour verrouiller la voiture tu dois appuyer avec ton doigt sur le petit "bouton" sur la poigné. Un appui rapide verrouille la voiture, un appui long la verrouille et rabat les rétros.

 

Après j'ai jamais essayé de m'éloigner avec la clé sans appuyer sur ce fameux bouton.

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: Comprends pas tout.....

 

D'après le commercial, le keyless permet d'ouvrir, de démarrer et de fermer la voiture sans sortir la clé de sa poche.

Si on est à la portière conducteur (côté passager ça marche aussi), on s'approche, on saisit la poignée, attend une seconde et ça déverouille.

Pour fermer, pareil, sauf qu'il faut mettre la main devant la poignée (là ou il y aurait le trou de serrure normalement) et pas à l'intérieur de la poignée.

 

Si ça marche pas, je vois effectivement pas l'intérêt du Keyless.

D'autant que c'est mensonger, ils disent bien "ouverture et démarrage sans clé".

Est ce que le keyless que vous décrivez n'ait pas celui d'avant le FL, et que celui du FL a été amélioré par rapport à celui-là ?

 

 

La question à la base était pour les rétros

Appuie long quand même sur la clé pour les rabattre ;) ou ils se rabattent automatiquement quand le véhicule se ferme?

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Invité §Jzt531ff

si on se réfère à l'ATECA,en keyless, avec le mode confort activé, au lieu d'appuyer sur la télécommande, il faut rester appuyer sur le bouton de fermeture de la poignée de porte.

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Invité §Can451Cz

 

La question à la base était pour les rétros

Appuie long quand même sur la clé pour les rabattre ;) ou ils se rabattent automatiquement quand le véhicule se ferme?

 

 

Merci d'avoir résumé et désolé pour la confusion. Je parlais de la clé. Car c'est comme ça que ça marche visiblement sur les anciennes Leon 3 : appui long pour rabattre les rétros, alors que sur ma G7, que je ferme en Keyless ou avec la telecommande, un appui (court ou long) = fermeture systématique des retros.

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Merci d'avoir résumé et désolé pour la confusion. Je parlais de la clé. Car c'est comme ça que ça marche visiblement sur les anciennes Leon 3 : appui long pour rabattre les rétros, alors que sur ma G7, que je ferme en Keyless ou avec la telecommande, un appui (court ou long) = fermeture systématique des retros.

 

 

C'est une question de choix des ingénieurs niveau codage.

Au moins tu peux faire les deux un appuis simple tu fermes pas les rétros un long tu fermes aussi les rétros... C'est pas plus mal d avoir le choix :) et au pire VAGCOM si tu préfères une option plutôt qu une autre

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Invité §Can451Cz

 

C'est une question de choix des ingénieurs niveau codage.

Au moins tu peux faire les deux un appuis simple tu fermes pas les rétros un long tu fermes aussi les rétros... C'est pas plus mal d avoir le choix :) et au pire VAGCOM si tu préfères une option plutôt qu une autre

 

 

Je peux savoir quel serait l'intérêt de ne pas rabattre les rétro quand tu verrouilles le véhicule ?

 

Le choix je l'ai aussi sur ma G7, en activant le rabattage ou non dans l'ODB du véhicule.

 

Non là, vraiment, je ne vois pas.

 

Autre question, comme sur la G7, si le sélecteur de réglage de rétroviseur est sur celui de droite, est ce qu'en faisant une marche arrière, le rétro s'incline vers le bas ?

 

Merci d'avance :)

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Je peux savoir quel serait l'intérêt de ne pas rabattre les rétro quand tu verrouilles le véhicule ?

 

Autre question, comme sur la G7, si le sélecteur de réglage de rétroviseur est sur celui de droite, est ce qu'en faisant une marche arrière, le rétro s'incline vers le bas ?

 

 

 

L’intérêt ? En hiver, quand ça gèle, si de la glace est prise dans le rétro et que ça force, tu risques la casse :bah:

 

Pour le rétro qui se rabat, la réponse est oui. En tout cas ça l'a été un moment car je l'ai, supprimé plus tard car il y avait des bugs, je pense que depuis c'est de nouveau en place.

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Invité §Mer774qp

Perso je préfère ne jamais rabattre les rétros.

Les gens qui longent le véhicule prennent tjs le repère en fonction des rétros. Donc je préfère me faire choper un rétro plutôt que de savoir qu'un véhicule s'est trop rapproché et m'a griffé tout le flanc.

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Invité §jer542IQ

Perso je préfère ne jamais rabattre les rétros.

Les gens qui longent le véhicule prennent tjs le repère en fonction des rétros. Donc je préfère me faire choper un rétro plutôt que de savoir qu'un véhicule s'est trop rapproché et m'a griffé tout le flanc.

:??:

Rabbatu ou pas le rétro est toujours là..

Tu as plus de chance de te faire accrocher le rétro par un passant ou autre parce que tu ne l'a pas rabbatu que par quu qui ne sait pas se garer si le rétro est fermé

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Invité §Can451Cz

 

L’intérêt ? En hiver, quand ça gèle, si de la glace est prise dans le rétro et que ça force, tu risques la casse :bah:

 

Pour le rétro qui se rabat, la réponse est oui. En tout cas ça l'a été un moment car je l'ai, supprimé plus tard car il y avait des bugs, je pense que depuis c'est de nouveau en place.

 

 

Ça tombe bien, je reviens du ski justement. Voiture ensevelie sous 70 cm de neige et température bien négative. Aucun problème pour déployer les rétroviseurs de la G7. Je doute qu'ils soient fondamentalement différents de la Leon.

 

Perso le rabattage c'est systématique pour moi. Surtout dans un environnement urbain. Que ça soit dans les rues étroites ou les parkings serrés en stationnement. Surtout que la voiture dort sur la voie publique. Quand tu vis à la campagne ou stationne sur le parking vide de ton lieu de travail, c'est moins utile, c'est vrai.

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Invité §Mer774qp

:??:

Rabbatu ou pas le rétro est toujours là..

Tu as plus de chance de te faire accrocher le rétro par un passant ou autre parce que tu ne l'a pas rabbatu que par quu qui ne sait pas se garer si le rétro est fermé

 

 

Ton point de vue se défend ;)

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Invité §jer542IQ

 

Ton point de vue se défend ;)

Le tiens aussi, je suis le premier à trop serrer les voitures à la première tentative de crénaux, et je prend ma distance en regardant le rétro. bref, nous sommes dans de la réflexion inutile :lol:

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Je peux savoir quel serait l'intérêt de ne pas rabattre les rétro quand tu verrouilles le véhicule ?

 

Le choix je l'ai aussi sur ma G7, en activant le rabattage ou non dans l'ODB du véhicule.

 

Non là, vraiment, je ne vois pas.

 

Autre question, comme sur la G7, si le sélecteur de réglage de rétroviseur est sur celui de droite, est ce qu'en faisant une marche arrière, le rétro s'incline vers le bas ?

 

Merci d'avance :)

 

De ce que j'ai vu, le rétroviseur passager se baisse bien lorsque tu te gares en marche arrière mais reste dans cette position baissée jusqu'à ce qu'on atteigne la vitesse de 15 km/h en marche avant. Il reprend alors sa postion normale.

 

Concernant le rabat des rétroviseurs, je préfère également qu'il se rabattent automatiquement pour des raisons de vandalisme. Après, tout dépend du lieu de stationnement effectivement et des températures extérieures.

Et si un mec doit t'arracher tout le flanc de ta bagnole pour faire un créneau, je pense pas qu'il aura noté que t'es rabattu tes rétroviseurs ou pas.

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Non. J'ai testé hier soir, à plus de deux mètres, rien. Et je n'ai pas trouvé d'options dans les réglages.

Peut-être un truc à activer via vcds pour le retrouver ensuite dans les menus ?

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Perso je rabats toujours mes rétros. Car je ne veux pas qu'on me les accroche vu leurs prix

Mais j'évite de le faire quand il y a eu une belle gelée bien humide

 

Idem.

Surtout qu'avec la facelift les rétros reprennent leur position dès qu'on ouvre la porte.

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Je peux savoir quel serait l'intérêt de ne pas rabattre les rétro quand tu verrouilles le véhicule ?

 

Le choix je l'ai aussi sur ma G7, en activant le rabattage ou non dans l'ODB du véhicule.

 

Non là, vraiment, je ne vois pas.

 

Autre question, comme sur la G7, si le sélecteur de réglage de rétroviseur est sur celui de droite, est ce qu'en faisant une marche arrière, le rétro s'incline vers le bas ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Bien le bonjour !

Alors de rien d avance :p

 

Ton intérêt n est pas l intérêt général...

 

D autres t ont répondu ce que je voulais te répondre concernant le gèle par exemple. Au moins tu as le choix directement sans passer par l' odb. Appuis court ou long voila. Sachant que long c'est 2secondes...

 

Pour le rétro droit qui se rabat oui en faisant créneau. Mais que droit pas à gauche...

 

Sincères et cordiales salutations !

:)

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Au passage tiens j ai reçu mon câble de codage

 

Je testerai dès ce weekend sur la A1 de ma femme et des que je récupère du carrossier la Leon

 

Tu as pris quel câble ? Copie ou original ?

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Tu as pris quel câble ? Copie ou original ?

 

 

une copie originale :lol:

 

je n'ai pas eu le temps de tester ce soir, je verrai vendredi matin je suis en "weekend forcé" et je vous dirai si le long coding est OK sur mon cable (nécessaire pour les codages que je veux faire sur la A1)

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une copie originale :lol:

 

je n'ai pas eu le temps de tester ce soir, je verrai vendredi matin je suis en "weekend forcé" et je vous dirai si le long coding est OK sur mon cable (nécessaire pour les codages que je veux faire sur la A1)

 

Tu as pris un cable pour 3 véhicules je suppose, un hex v2 à 250—270€ environ.

Tu devrais y arriver s'il est officiel. Ca sert à ça.

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Sur le 1.4 TSI 150 ACT, de ce que j'ai trouvé sur le web, il s'agirait d'une courroie de distribution et pas une chaîne. Connaissez-vous la périodicité d'entretien de celle-ci ? Certains parlent de 5 ans ou 90 000 km, d'autres de 180 000 km sans laps de temps mini.

 

Pour le 1.4 TSI 122 la courroie de distri doit être contrôlée à 240 000 KM maximum sans préconisation dans le temps ,puis tous les 30 000KM . C'est le réparateur qui indiquera si la courroie est à remplacer. (source service relations clients SEAT

05/ 2014)

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Tu as pris un cable pour 3 véhicules je suppose, un hex v2 à 250—270€ environ.

Tu devrais y arriver s'il est officiel. Ca sert à ça.

 

 

Non non j étais ironique c'est un câble à 30€ environ une copie mais avec soit disant VCDS complet donc je verrai bien je test demain matin.

 

D autres proposaient uniquement VCDS Lite.

 

À suivre donc...

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Cable testé il fonctionne très bien

 

Vu le prix je suis content j'ai même pu avoir accès au long coding (en tout cas sur les modifs qui m'intéresse pour la voiture de ma femme je n'ai pas tout tester non plus)

 

J'espère récupérer aujourd'hui ma LEON et faire des petites modifs dessus ce weekend... j'appel le garage dans la journée

 

 

EDIT : Je peux la récupérer cet après midi elle sera terminée après 15H, mais je ne serai plus dispo du coup je vais la chercher lundi première heure ! :p

 

Elle sera nickel chrome

J'espère qu'il fera beau pour de belles photos et vous faire partager mes modifs informatiques et physiques que je compte faire aussi dans la foulée selon accessoires reçus.

 

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cable testé il fonctionne très bien

 

vu le prix je suis content j'ai même pu avoir accès au long coding (en tout cas sur les modifs qui m'intéresse pour la voiture de ma femme je n'ai pas tout tester non plus)

 

j espère récupérer aujourd'hui ma LEON et faire des petites modifs dessus ce weekend... j'appel le garage dans la journée

 

Cool pour toi ça. Et tu vas pouvoir faire aussi sur ta LEON !

Tu peux indiquer quel cable tu as pris STP ? Il y a le logiciel avec donc, ou tu l'as téléchargé quelque part ?

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Cool pour toi ça. Et tu vas pouvoir faire aussi sur ta LEON !

Tu peux indiquer quel cable tu as pris STP ? Il y a le logiciel avec donc, ou tu l'as téléchargé quelque part ?

 

 

sur aliexpress, l'équivalent de celui là

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] cdca88c362

 

le logiciel est fourni avec et si tu n as pas de lecteur CD tu peux leur demander le liens

 

par contre, il faut absolument couper tous les systèmes firewall et antivirus qui te bloqueront l'installation et l'utiliser en déconnexion internet + couper les systèmes de protections

 

Hate d'être à Lundi j'ai déjà préparer tous les tutos pour modifs, un peu dégouté de partir à 2H près en weekend avant qu'elle soit prête... :(

 

Mon listing de modif logiciel que je souhaite :

 

Check des aiguilles au démarrage

Coming home à l'ouverture des portes + avec éclairage anti brouillard (que je passerai à LED accessoirement)

Corner Light avec les Antibrouillard

DRL feux arrières (ça se fait déjà de plus en plus sur les voitures de séries)

ODB look carbone + mode de conduite sur ODB

Ajout du chronomètre

Affichage radar de recul sur EASY CONNECT (je n'ai que les bip de recul étonemment mais pas la vision sur écran)

Affichage vitesse ventilation en mode Auto

Augmentation de l'intensité des LED de portes

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Invité §tot180Fx

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaitre les différences réel entre une leon st xcellence et FR ?

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaitre les différences réel entre une leon st xcellence et FR ?

 

 

Salut à toi ! Regarde déjà les catalogues, c'est assez clair pour commencer.

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Invité §tot180Fx

Je t'ai déjà répondu hier :o

 

Sinon, le catalogue est fait pour ça!

 

JE SUIS D'accord avec toi après ce que je recherche c'est l'avis de personnes ayant utilisé ou vu les 2 même si cela reste subjectif j'aimerais avoir un ressenti

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