Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Pas sur les sites Seat mais je doute qu'il arrive début 2018.

Il n'y a déjà qu'un écran monochrome pour le moment...

 

edit: même si la vidéo qui a été postée sur la partie Arona, permet de mettre le doute.

Peut-être un coup marketing à jouer: virtual cockpit disponible sur toute la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur les sites Seat mais je doute qu'il arrive début 2018.

Il n'y a déjà qu'un écran monochrome pour le moment...

 

edit: même si la vidéo qui a été postée sur la partie Arona, permet de mettre le doute.

Peut-être un coup marketing à jouer: virtual cockpit disponible sur toute la gamme !

 

Moi qui attendait le virtual cockpit je suis un peu déçu car je trouve le compteur de vitesse peu lisible (avec tous ces traits).

Bon il faut dire que la vitesse s'inscrit en bas du compteur sur le virtual cockpit. Du coup je pense qu'on aura tendance à regarder la vitesse digitale. Sur les leon sans virtual cockpit on peut également visualiser la vitesse sur l'écran central, qui sera en plus plus visible.

 

J'ai une petite question pour vous tous, si on écarte tout ce qui est look et design du virtual cockpit ainsi que sa fonction de rappel du GPS pensez vous qu'il peut s'avérer plus pratique d'utilisation que le petit écran que l'on a actuellement entre les 2 compteurs?

Par exemple quand vous sélectionnez l'option d'alerte aux franchissement de ligne blanche ou le radar anticollision, il y a sur l'écran une voiture qui apparait des que l'on approche trop prêt d'un véhicule sur l'autoroute. Vous me suivez toujours, mais du coup on a plus la vitesse digitale sur l'afficheur. SI on veut pouvoir avoir la vitesse affichée en permanence sur l'écran central on ne peut pas changer de menu.

Cela vous pose-t-il un problème niveau utilisation ou préfèreriez vous un tableau de bord qui va vous afficher plus d'informations en même temps comme on a sur les virtuals cockpits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui attendait le virtual cockpit je suis un peu déçu car je trouve le compteur de vitesse peu lisible (avec tous ces traits).

Bon il faut dire que la vitesse s'inscrit en bas du compteur sur le virtual cockpit. Du coup je pense qu'on aura tendance à regarder la vitesse digitale. Sur les leon sans virtual cockpit on peut également visualiser la vitesse sur l'écran central, qui sera en plus plus visible.

 

J'ai une petite question pour vous tous, si on écarte tout ce qui est look et design du virtual cockpit ainsi que sa fonction de rappel du GPS pensez vous qu'il peut s'avérer plus pratique d'utilisation que le petit écran que l'on a actuellement entre les 2 compteurs?

Par exemple quand vous sélectionnez l'option d'alerte aux franchissement de ligne blanche ou le radar anticollision, il y a sur l'écran une voiture qui apparait des que l'on approche trop prêt d'un véhicule sur l'autoroute. Vous me suivez toujours, mais du coup on a plus la vitesse digitale sur l'afficheur. SI on veut pouvoir avoir la vitesse affichée en permanence sur l'écran central on ne peut pas changer de menu.

Cela vous pose-t-il un problème niveau utilisation ou préfèreriez vous un tableau de bord qui va vous afficher plus d'informations en même temps comme on a sur les virtuals cockpits?

J'ai du mal à te suivre :ange:

Techniquement, le Virtual Cockpit permet plus de réglages et d'affichages.

 

Je n'ai pas le détecteur de collision mais le line assist et garder cette option visible entre les compteur ne sert à rien.

 

Je préfère la vitesse digitale donc je la laisse affichée.

Si j'utilise le GPS de la voiture, il se met automatiquement entre les compteurs mais je ne le laisse pas car les flèches ne suffisent pas dans certains cas.

 

Idéalement, pour moi, il faudrait l'affichage du GPS (avec la carte) et la vitesse digitale. (jauge essence et t° en plus évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

http://www.seat.com/carworlds/ [...] ology.html

 

J'attends néanmoins les infos officielles en provenance d'une concession...

 

 

 

En fouillant un peu dans ton lien, on trouve ça:

 

http://www.seat.com/content/dam/public/myco-1845/models/new-leon-5d/design/vehicle-color-exterior/cars/new-seat-leon-5-doors-eclipse-orange.pngOrange Eclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il claque ce orange.

C'est drôle on le voit d'ailleurs dans la photo des teintes que j'ai publiée sur mon sujet.

Sinon d'accord avec @Windfrip ,affichage carte GPS et vitesse numérique en grand serait bien mais je n'ai pas vu de photo qui donne cet aperçu.

La vitesse est affichée tout petit ce qui est dommage.

Un affichage tête haute, elle était là la solution.

 

Pour la section design : http://www.seat.com/carworlds/ [...] esign.html

On voit d'ailleurs une photo de leon sûrement en urban silver qui tire sur le gris / bleu je trouve.

On voit aussi une photo du seuil de porte FR avec une toute petite led d'éclairage. Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à te suivre :ange:

Techniquement, le Virtual Cockpit permet plus de réglages et d'affichages.

 

Je n'ai pas le détecteur de collision mais le line assist et garder cette option visible entre les compteur ne sert à rien.

 

Je préfère la vitesse digitale donc je la laisse affichée.

Si j'utilise le GPS de la voiture, il se met automatiquement entre les compteurs mais je ne le laisse pas car les flèches ne suffisent pas dans certains cas.

 

Idéalement, pour moi, il faudrait l'affichage du GPS (avec la carte) et la vitesse digitale. (jauge essence et t° en plus évidemment)

 

Finalement même si tu as du mal à me suivre tu as bien répondu à ma question ;-)

A part le côté gadget ce virtual cockpit peut peut être avoir un intérêt par le fait de pouvoir afficher plus de trucs à l'écran en même temps.

Après cet intérêt est peut être limité.

C'est vrai que les aiguilles c'est cool aussi, les écran ne donnent pas cet effet 3d que procurent de vrais aiguilles mais donne à contrario un côté plus moderne au tableau de bord... Je suis vraiment hésitant à prendre cette option et j'ai peur d'être déçu si je fais le mauvais choix. C'est pour ça que je réfléchi en pensant plus au côté pratique de ce nouveau tableau de bord qu'esthétique, car l'esthétique c'est question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fouillant un peu dans ton lien, on trouve ça:

 

http://www.seat.com/content/da [...] orange.pngOrange Eclipse

 

Il faut peut-être pas trop se fier aux images 3D comme il y a sur le configurateur :mouais:

à ce que je vois sur les vidéo, il est beaucoup plus clair que le orange samoa de l'ateca :sarcastic:

Celle d'Autogefühl sur une cupra à l'air d'avoir un bon rendu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis713dA

Bonjour,

 

Je cherche pour ma future acquisition cupra ST à installer des Harnais au place avant.

 

Toutefois je souhaite conserver mes place arrière.

 

Pourriez vous me conseiller un modèle stp?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche pour ma future acquisition cupra ST à installer des Harnais au place avant.

 

Toutefois je souhaite conserver mes place arrière.

 

Pourriez vous me conseiller un modèle stp?

 

Merci à tous.

 

Quant à la faisabilité, c'est une bonne question... Mais je pense que tu seras déjà obligé de changer les sièges... Peut être que @Thomas67 pourra te donner quelques infos, il a mis des baquet sur sa SC (par contre les harnais je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis713dA

Quant à la faisabilité, c'est une bonne question... Mais je pense que tu seras déjà obligé de changer les sièges... Peut être que @Thomas67 pourra te donner quelques infos, il a mis des baquet sur sa SC (par contre les harnais je ne sais pas)

je vais avoir les siège TOP sport sur la cupra (livré en décembre) je pense qu'ils sont compatible.

 

Merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis713dA

Obligation de laisser les ceintures de sécurité par contre, les harnais ne sont pas homologués sur route :jap:

bien sur je laisserai les ceintures.

En me baladant sur differents sites web j'ai vu des harnais homologués route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir les siège TOP sport sur la cupra (livré en décembre) je pense qu'ils sont compatible.

 

Merci du renseignement

 

Nan les sieges baquet TOP sport n'ont pas les "trous" prévus pour le passages des sangles du harnais il me semble... Si c'est de cela que tu parles pour la compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis713dA

Nan les sieges baquet TOP sport n'ont pas les "trous" prévus pour le passages des sangles du harnais il me semble... Si c'est de cela que tu parles pour la compatibilité...

la compatibilité pour moi est sur la fixation. le passage de sangle ce fait de chaque coté de l'appui tête.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

+1 avec Doudou917

Tu pourras passer les harnais y a pas de soucis, mais ils reposeront sur le haut du siège et non sur tes épaules.

Tu risques d'abimer tes sièges et ne pas avoir de gain côté maintien.

J'ai pour ma part installé des harnais mais j'ai choisi des baquets adéquats en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Doudou917

Tu pourras passer les harnais y a pas de soucis, mais ils reposeront sur le haut du siège et non sur tes épaules.

Tu risques d'abimer tes sièges et ne pas avoir de gain côté maintien.

J'ai pour ma part installé des harnais mais j'ai choisi des baquets adéquats en seconde monte.

 

Ils reposent de quelle façon ? J'arrive pas à voir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO503lT

Bonjour à tous ,

 

Je me présente , Steve, 26 ans de Belgique :). Je roule actuellement en Megane 3 1.5 dci 110ch .

 

Je vous suis depuis longtemps et j'ai décidé de vous écrire pour avoir vos avis d'utilisateurs, s'il-vous-plait :)

 

Faisant +/- 18 000 km par an ( janvier à juin : 4000 km, juillet et août : 10 000 km et septembre à décembre 4000 km ) : Parcours généralement : 60% urbain et 40 % autoroute.

Je suis dans un premier temps dans le dilemme de prendre un diesel notamment le 1.6 tdi 115 en DSG ou la nouvelle essence 1.0 tsi 115 en DSG aussi .

 

J'ai +/- 1900 euros de différence entre les 2 motorisations à finition Style .

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses .

 

Steve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je me présente , Steve, 26 ans de Belgique :). Je roule actuellement en Megane 3 1.5 dci 110ch .

 

Je vous suis depuis longtemps et j'ai décidé de vous écrire pour avoir vos avis d'utilisateurs, s'il-vous-plait :)

 

Faisant +/- 18 000 km par an ( janvier à juin : 4000 km, juillet et août : 10 000 km et septembre à décembre 4000 km ) : Parcours généralement : 60% urbain et 40 % autoroute.

Je suis dans un premier temps dans le dilemme de prendre un diesel notamment le 1.6 tdi 115 en DSG ou la nouvelle essence 1.0 tsi 115 en DSG aussi .

 

J'ai +/- 1900 euros de différence entre les 2 motorisations à finition Style .

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses .

 

Steve :)

 

 

Salut.

 

Tu peux prendre une essence, ton kilométrage annuel le justifie à mon sens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je me présente , Steve, 26 ans de Belgique :). Je roule actuellement en Megane 3 1.5 dci 110ch .

 

Je vous suis depuis longtemps et j'ai décidé de vous écrire pour avoir vos avis d'utilisateurs, s'il-vous-plait :)

 

Faisant +/- 18 000 km par an ( janvier à juin : 4000 km, juillet et août : 10 000 km et septembre à décembre 4000 km ) : Parcours généralement : 60% urbain et 40 % autoroute.

Je suis dans un premier temps dans le dilemme de prendre un diesel notamment le 1.6 tdi 115 en DSG ou la nouvelle essence 1.0 tsi 115 en DSG aussi .

 

J'ai +/- 1900 euros de différence entre les 2 motorisations à finition Style .

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses .

 

Steve :)

 

Essence sans hésitation au vu de ton kilométrage annuel :jap: Et vu comme le diesel se fait virer des villes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEO503lT

Vous êtes formidable ,merci pour vos réponses ;).

 

Par contre , vous pensez quoi de ce petit moteur 1.0 tsi ?

Pourras t’il me satisfaire au niveau des dépassements sur autoroute à 4 dans la voiture et un coffre plein pendant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...