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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Vous êtes formidable ,merci pour vos réponses ;).

 

Par contre , vous pensez quoi de ce petit moteur 1.0 tsi ?

Pourras t’il me satisfaire au niveau des dépassements sur autoroute à 4 dans la voiture et un coffre plein pendant les vacances ?

La question principale, ou pour en parler, je t'invite à aller ici : Négociations Commerciales Leon 3

 

Quel est ton budget.

 

Vas sur ce sujet, expose ta configuration envisagée, ton budget, bref le plus d'infos possibles et on te dira ce qu'il est possible d'avoir. :jap:

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Invité §Tho538xh

Ils reposent de quelle façon ? J'arrive pas à voir... :??:

 

 

Ben sur un véritable baquet, le harnais arrive du coffre et passe dans les 2 trous au niveau des épaules.

Sur les baquets de la Cupra, il n'y a pas de trous prévus à cet effet.

Le harnais reposera donc sur le tissu du siège, bien au dessus des épaules et les harnais ne seront pas maintenus.

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Pas facile de répondre pour le 1.0 tsi 115.

Moteur récent, pas encore visible sur la leon donc aucun retour.

Sûrement bien adapté pour polo et ibiza mais dans la gamme supérieure, avec le poids je ne sais pas.

Après je crois qu'il a quand même du couple donc ça peut aider en relance.

Peut-être viser le moteur du dessus mais il est vrai que les taxes belge peuvent freiner.

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Invité §LEO503lT

En effet, la taxe entre une 1.0 et 1.4 est multiplié par 5 :) . Mais ce n'est la taxe qui me cause problème plutôt le montant de l'assurance :)

 

Ce qui est le plus dérangeant, c'est que les concessionnaires Seat dans mon entourage n'ont pas de 1.0 tsi 115 dsg à me faire essayer .

 

Quand je vois que ce moteur est même proposé sur une Octavia/ OC combi je me dis que sa vaut la peine de me renseigner auprès de vous qui connaissez le gabarit de la Leon :)

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Ben sur un véritable baquet, le harnais arrive du coffre et passe dans les 2 trous au niveau des épaules.

Sur les baquets de la Cupra, il n'y a pas de trous prévus à cet effet.

Le harnais reposera donc sur le tissu du siège, bien au dessus des épaules et les harnais ne seront pas maintenus.

 

Ça sur un vrai baquet pas de soucis, je sais bien ;) Donc du coup, on en revient à ce que je pensais, sur les baquets de la Cupra, difficile de les fixer correctement donc :jap:

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En effet, la taxe entre une 1.0 et 1.4 est multiplié par 5 :) . Mais ce n'est la taxe qui me cause problème plutôt le montant de l'assurance :)

 

Ce qui est le plus dérangeant, c'est que les concessionnaires Seat dans mon entourage n'ont pas de 1.0 tsi 115 dsg à me faire essayer .

 

Quand je vois que ce moteur est même proposé sur une Octavia/ OC combi je me dis que sa vaut la peine de me renseigner auprès de vous qui connaissez le gabarit de la Leon :)

 

 

 

On ne doit pas avoir le même calcul... Ou alors nous ne payons pas les taxes au même endroit.

 

Pour le 1.0 litre, la taxe annuelle est de 145 euros. Pour le 1.4 je paye 235 euros.

Donc, même pas le double.

 

Le 1.0 litre prend la relève du 1.2 donc il faudrait voir avec les utilisateurs de 1.2.

C'est un moteur très volontaire, et si tu joue un peu de la boîte il n'y a pas de soucis à se faire en utilisation quotidienne. Cependant, 4 adultes et voiture chargée, cela risque d'être un peu poussif. :??:

Mais est ce que cela vaut la peine de vraiment faire une croix dessus pour 2 longs trajets dans l'année?

 

Sinon il sur FR il y a le 1.4. 125 chevaux, mais pas dispo en DSG

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Invité §lan678fw

Bonsoir, petit hors sujet de ma part, je viens de tomber dessus, je sais pas si vous en avez déjà parlé ici.

 

https://www.google.fr/amp/s/m. [...] 4.amp.html

Salut Gun, je suis aussi tombé dessus ;) non personne n'en a encore parlé, je vois plus ca comme une ligne directrice pour le futur mais rien d'impactant pour nos Leon 3, quen penses tu ?

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On ne doit pas avoir le même calcul... Ou alors nous ne payons pas les taxes au même endroit.

 

Pour le 1.0 litre, la taxe annuelle est de 145 euros. Pour le 1.4 je paye 235 euros.

Donc, même pas le double.

 

Le 1.0 litre prend la relève du 1.2 donc il faudrait voir avec les utilisateurs de 1.2.

C'est un moteur très volontaire, et si tu joue un peu de la boîte il n'y a pas de soucis à se faire en utilisation quotidienne. Cependant, 4 adultes et voiture chargée, cela risque d'être un peu poussif. :??:

Mais est ce que cela vaut la peine de vraiment faire une croix dessus pour 2 longs trajets dans l'année?

 

Sinon il sur FR il y a le 1.4. 125 chevaux, mais pas dispo en DSG

 

 

Perso je trouve que 145 ch pour 1l c'est beaucoup trop. Niveau fiabilité je suis pas certain que ce soit top. Et le couple du moteur doit être moyen je pense. Les dépassements risquent de durer longtemps...

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Invité §GUN050uY

Salut Gun, je suis aussi tombé dessus ;) non personne n'en a encore parlé, je vois plus ca comme une ligne directrice pour le futur mais rien d'impactant pour nos Leon 3, quen penses tu ?

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais vue toute les options à la k2000 je pense que si elle voir le jour sur nos route, elle ne sera pas donné. Même si je pense que c'est pas forcément une bonne chose trop de gadget / options ( cela n'engage que moi lol)

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Invité §lan678fw

je partage ton opinion sur la K2000 lol* on sera tous dans des voitures autonomes sans patate cul a cul..en mode tramway de caisses :)

 

 

*meme si j'adorais k2000 :D :D

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Invité §lan678fw

pour le 1L, déja que je trouve que mon 1.4 150 cest le strict minimum alors moins puissant alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Mais apres c'est selon chacun.... certaines personnes arrivent a apprécier rouler en 208 68 chevaux... moi jai essayé jai faillit sauter en marche

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Invité §GUN050uY

je partage ton opinion sur la K2000 lol* on sera tous dans des voitures autonomes sans patate cul a cul..en mode tramway de caisses :)

 

 

*meme si j'adorais k2000 :D :D

Totalement d'accord.

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Il claque ce orange.

C'est drôle on le voit d'ailleurs dans la photo des teintes que j'ai publiée sur mon sujet.

Sinon d'accord avec @Windfrip ,affichage carte GPS et vitesse numérique en grand serait bien mais je n'ai pas vu de photo qui donne cet aperçu.

La vitesse est affichée tout petit ce qui est dommage.

Un affichage tête haute, elle était là la solution.

 

Pour la section design : http://www.seat.com/carworlds/ [...] esign.html

On voit d'ailleurs une photo de leon sûrement en urban silver qui tire sur le gris / bleu je trouve.

On voit aussi une photo du seuil de porte FR avec une toute petite led d'éclairage. Bof.

 

https://www.instagram.com/p/BZA6KXpntWr/

 

tu peux personnaliser le centre du compteur de vitesse et mettre l'affichage de la vitesse en grand et le gps entre les 2 compteurs.

Ça peut être bien si l'écran est pas trop petit

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Invité §Mis713dA

Bonjour à tous ,

 

Je me présente , Steve, 26 ans de Belgique :). Je roule actuellement en Megane 3 1.5 dci 110ch .

 

Je vous suis depuis longtemps et j'ai décidé de vous écrire pour avoir vos avis d'utilisateurs, s'il-vous-plait :)

 

Faisant +/- 18 000 km par an ( janvier à juin : 4000 km, juillet et août : 10 000 km et septembre à décembre 4000 km ) : Parcours généralement : 60% urbain et 40 % autoroute.

Je suis dans un premier temps dans le dilemme de prendre un diesel notamment le 1.6 tdi 115 en DSG ou la nouvelle essence 1.0 tsi 115 en DSG aussi .

 

J'ai +/- 1900 euros de différence entre les 2 motorisations à finition Style .

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses .

 

Steve :)

Bonjour Steve,

 

Actuellement le pack automobile est de 1 diesel pour 5 essences. les concessionnaires préconisent un essence si tu roule moins de 20000 km / an. donc comme te le dit @Jeanmatth31 ceci ce justifie pour toi.

 

En plus l'entretien en terme de confort de conduite, l'essence est plus sympa.

 

Le cout d'entretien est plus interessant aussi sur l'essence.

 

Bonne réflexion.

 

Anthony

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1 diesel pour 5 essence ?

C'est quoi ces chiffres :lol:

Si c'est en neuf, c'est faux. Si c'est sur le park occasion des cc c'est encore plus faux

 

48.5% d'essences vendues en octobre vs 45% pour le mazout

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Invité §Mis713dA

Pourquoi veux-tu mettre des harnais?

Pour faire du circuit?

Ou pour le fun?

Bonjour,

 

Ni pour le fun ni pour le circuit. mais pour le confort. je ne suis pas très grand et quand la ceinture est régler au plus bas, je ne suis toujours pas confortable. elle me gêne. donc je souhaitais mettre des harnais.

 

@Thomas67 m'as donner la réponse. donc je resterais sur la ceinture traditionnelle.

 

Merci pour vos retour

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Bonjour Steve,

 

Actuellement le pack automobile est de 1 diesel pour 5 essences. les concessionnaires préconisent un essence si tu roule moins de 20000 km / an. donc comme te le dit @Jeanmatth31 ceci ce justifie pour toi.

 

En plus l'entretien en terme de confort de conduite, l'essence est plus sympa.

 

Le cout d'entretien est plus interessant aussi sur l'essence.

 

Bonne réflexion.

 

Anthony

 

 

Parc automobile neuf ou occasions ?

 

Pour le moment quand tu te rends à une concession, rien qu' à regarder l'occaz, y a presque que du diesel !!!

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Parc automobile neuf ou occasions ?

 

Pour le moment quand tu te rends à une concession, rien qu' à regarder l'occaz, y a presque que du diesel !!!

 

Oui mais car les gens vendent leurs diesels pour prendre de l’essence, regardez l’ateca, les leons... quasi que de l’essence...

 

Je sais pas si les chiffres sont bons mais en tout cas ils sont dans la tendance...

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Oui mais car les gens vendent leurs diesels pour prendre de l’essence, regardez l’ateca, les leons... quasi que de l’essence...

 

Je sais pas si les chiffres sont bons mais en tout cas ils sont dans la tendance...

 

 

Je doute que tous modèles confondus l'essence se vendent plus

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Perso je trouve que 145 ch pour 1l c'est beaucoup trop. Niveau fiabilité je suis pas certain que ce soit top. Et le couple du moteur doit être moyen je pense. Les dépassements risquent de durer longtemps...

 

 

Hum... Et 300cv pour un moteur 2l c'est pas choquant ? C'est le même ratio pourtant ;)

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Hum... Et 300cv pour un moteur 2l c'est pas choquant ? C'est le même ratio pourtant ;)

 

Oui c'est le même ratio mais par rapport à un véhicule à petit moteur, le bloc de 300 ch est sous exploité par rapport à une utilisation normale.

Je pense que si l'on dit que les gros moteurs sont plus fiables c'est parce qu'on les pousse pas à fond.

Mais c'est vrai que les choses changent et la fiabilité n'est pas forcément plus au rendez-vous avec un 1l qu'un 2l.

Mais pour moi downsizing = fiabilité en danger

On a quand même des voitures que ce soit pour la CUPRA ou la 1L, qui ont un ratio digne d'une kit car de rallye d'il y a une 15ène d'années.

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Invité §LEO503lT

Merci pour vos réponses.

En effet, j’aurai dû signaler que je parlais de la taxe de mise en circulation s’élevant à 123 euros contre 867( si je me souviens bien) j’aurai même du dire 7 fois plus .

 

Le concessionnaire m’avait proposé,manque de 1.0 tsi, de tester un 1.2tsi 110 en me disant que c’était à peu près pareil et que le 1.0 tsi était même plus nerveux.

Je vais vite les contacter demain matin pour voir s’il est possible de faire un essai samedi encore :)

 

J’ai envisagé aussi le 1.4 tsi mais comme tu dis uniquement dispo en boite manuelle .. et j’ai vite laisser tomber avec les embouteillages quand je pars bosser de Liège à Bruxelles . :)

 

 

 

On ne doit pas avoir le même calcul... Ou alors nous ne payons pas les taxes au même endroit.

 

Pour le 1.0 litre, la taxe annuelle est de 145 euros. Pour le 1.4 je paye 235 euros.

Donc, même pas le double.

 

Le 1.0 litre prend la relève du 1.2 donc il faudrait voir avec les utilisateurs de 1.2.

C'est un moteur très volontaire, et si tu joue un peu de la boîte il n'y a pas de soucis à se faire en utilisation quotidienne. Cependant, 4 adultes et voiture chargée, cela risque d'être un peu poussif. :??:

Mais est ce que cela vaut la peine de vraiment faire une croix dessus pour 2 longs trajets dans l'année?

 

Sinon il sur FR il y a le 1.4. 125 chevaux, mais pas dispo en DSG

 

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Invité §LEO503lT

Ne pourrais-tu pas donner un premier avis « détaillé » par hasard, même si une semaine est trop peu pour faire des conclusions sur les reprises , la consommation, etc etc ?

 

Je suis propriétaire d'une Léon 1.0 Tsi Ecomotive depuis 1 semaine.

Pour l'instant... que du bonheur. Je suis épaté par ce petit moulin.

 

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Difficile de donner un avis pertinent après 1 semaine d'utilisation mais voici ce que je peux en dire.

Le moteur fait parfaitement son job en ville et ne rechigne pas à la tâche sur autoroute. Possibilité de "cruiser tranquillement" à 150. Même en côte, il fait son job.

De plus il est particulièrement silencieux... mais bon, il faut dire qu'après + de 20 ans de diesel mes impressions sont peut-être un peu faussées.

A titre indicatif, à 120, le moteur tourne à 2.500t/m.

La boîte DSG est un régal, comme toujours mais je trouve qu'en mode D, elle passe les rapports un peu (trop) tôt. Qu'à cela ne tienne, on peut toujours passer en "S" pour avoir un véhicule plus dynamique.

Pour ce qui est du confort, je trouve les suspensions un peu trop souples, mais là aussi c'est tout à fait subjectif.

Je viens de faire mon 1er plein. 46,5 litres pour 777 km, soit +/- 6.0 litres/100.

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Invité §CHl807lG

Bonjour de Suisse,

 

J'ai le 1.0 TSI 95 manuelle sur une Ibiza.

 

Bah punaise le petit 1.0 TSI est surprenant, vraiment. J'avais un peu d'inquiétude, ayant longtemps eu un 1.3 atmo puis un 1.0 MPI asthmatique et un 1.4 atmo.

 

Un peu creux en bas, forcément (sortie de giratoire à basse vitesse en seconde par ex.), par contre ça avance bien en 1-2-3 entre 3 et 4000 t/min. Sur autoroute ça fait son job.

 

Très satisfait de la petite bête. J'imagine que les nouveaux en 115 doivent être mieux. Mais je vais certainement préférer le 1.4 TSI 150 DSG de ma Léon dont je reçois les clés lundi :-).

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Invité §GUN050uY

Bonjour,

 

quelqu'un pourrais me faire une ou plusieurs photos de la trappe d'accès ainsi que la prise ODB2 ?

le but étant de vouloir laisser branché un dispositif du genre :

 

DRUST

 

Comme il y a une réduction du prix avec le BlackFriday je suis tenté d'acheter ce boitier ...

 

Et je souhaiterais le laisser branché tout en ayant la trappe d'accès à la prise ODB2 fermé

 

 

Merci d'avance

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