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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un du forum qui a acheté sa voiture en Europe peut me décrire comment c'est passé son expérience avec l'ants pour l'immatriculation. Surtout vous préviennent t il de l'envoi de la nouvelle carte grise dans votre espace personnel sur le site de l'ants? Car si elle arrive pendant mes vacances je ne pourrai peut être pas aller la récupèrer à la poste.

Et niveaux délais?

Merci pour vos retours.

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Je ne sais si ça s'est arrangé mais l'ants est en rade depuis un moment je crois.

 

Pour l'occasion de ma femme j'étais passé par cartegrise.com, en 3 jours c'était réglé, contre 4 mois pour l'ants :lol:

 

Faut vérifier voir si le service s'est désengorgé depuis.

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Pour l'occasion je ne sais pas ce que ça donne mais pour le neuf 3 expériences où c'est le CC qui s'est chargé des démarches : ma Léon carte grise demandé un Vendredi reçu le Mardi, le 3008 de mon père idem (Ça c'était en Janvier et Fevrier) puis récemment camping-car des beaux-parents 2-3 jours également.

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Les CC ont un accès direct, comme les sites comme cartegrise.com ou les centres auto. C'est par eux qu'il faut passer, et en effet 2 ou 3 jours et c'est plié.

 

L'ANTS c'est ce qui remplace les préfectures pour les immat, c'est l'état donc logiquement ça ne marche pas :W

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Invité §ben811zQ

Les CC ont un accès direct, comme les sites comme cartegrise.com ou les centres auto. C'est par eux qu'il faut passer, et en effet 2 ou 3 jours et c'est plié.

 

L'ANTS c'est ce qui remplace les préfectures pour les immat, c'est l'état donc logiquement ça ne marche pas :W

 

 

Perso, étant en train de faire une vente avec un particulier, je n'ai pas perçu de soucis sur l'ants pour le moment... Peut être que c'est l'acheteur qui est plus impacté ?

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Invité §baa655lN

Plop,

 

Encore merci pour vos réponses sur l'entretien de ma Leon !

 

L'entretien est fait ainsi que le changement de liquide de frein.

J'ai remis la clim à plus tard car elle fonctionnait bien.

 

Je dis bien elle fonctionnait bien.

Maintenant le froid est nettement moins mordant ... C'est mou ...

 

Sans vouloir être parano, la concession aurait pas laissé échapper un peu de réfrigérant de mon circuit histoire que je repasse plus vite que prévu pour faire la clim ?

A 119€ la clim c'est un peu cher je trouve ...

D'un autre coté, ils font du bon boulot à la concession ... sauf si vous me confirmez que ma clim a pu subir une petite intervention durant mon entretien ...

 

Sinon dernière question, si je puis me permettre d'abuser, 160€ pour un train de pneu avant monté, c'est dans la moyenne ?

 

Merci encore !

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Invité §Dan575cf

Pour les pneus je paye le même prix sur des Michelin PS4S 235/45/19. Équilibré et monté. Donc tu dois pouvoir trouver mieux je pense

 

+1 à ce prix là j en achète aussi tout de suite :p

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160e c'est pour les deux pneus hein....

 

Ton tarif pour les michelins est très bas si c'est bien pour les deux pneus....

 

A ce prix je vais en mettre aussi :W

 

 

Ah mince je me suis loupé :crazy:

Je me disais que ça faisait chère pour un seul pneu en 16, c’est pour ça que je lui disais d’aller voir ailleurs.

Mea-culpa :ange:

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Invité §ben811zQ

Marque Kleber 205/55/16/91/W.

Pour la clim ça me préoccupe ...

 

 

Kléber c'est un très bon rapport qualité-prix ! C'est le groupe Michelin si tu cherches bien ;)

 

C'est un peu comme dans le groupe Volkswagen... Tu as Volkswagen, mais Seat est très bien placé :D

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Hello,

 

J'ai roulé de nuit et j'ai une question sur les phares.

 

Mes croisements sont ok, même hauteur, ils eclairent bien et tous les deux à la même intensité. C'est top !!!

 

Par contre le feu de route gauche éclaire plus fort que le côté droit. C'est pas le jour et la nuit mais ca se remarque sans aucun doute tout de même.

 

Alors soit il est plus bas soit il éclaire plus fort soit les deux...

 

Question 1 : c'est comment chez vous ?

Question 2 : j'ai la vis de réglage qui règle la hauteur du bloc dans son ensemble mais je n'ai pas trouvé un moyen de ne regler QUE la hauteur du feu de route. Y a-t-il un réglage à votre connaissance ?

 

Merci :jap:

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Invité §Hyz567pH

J’avais remarqué la même chose ! Sans doute pour mieux voir la bande centrale...

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Invité §lin018je

Hello a tous,

J'ai la révision des 60000Km a faire sur ma Seat Leon 1,4L TSI FR DSG7.

La concession m'annonce calmement un devis de 617€

A part la vidange de la DSG7 j'ai du mal a voir ce qui justifirais ce prix...

Quelqu'un aurais une idée ?

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Hello a tous,

J'ai la révision des 60000Km a faire sur ma Seat Leon 1,4L TSI FR DSG7.

La concession m'annonce calmement un devis de 617€

A part la vidange de la DSG7 j'ai du mal a voir ce qui justifirais ce prix...

Quelqu'un aurais une idée ?

 

 

ah oui ça douille ! Je ne saurais te dire car étant en LOA, les révisions sont prises en charge. Mais pour autant que je me souvienne, avant d'être sous ce système avec d'anciennes voitures (non Seat) je n'ai jamais eu un montant pareil à débourser !!!

 

Curieux de voir les réponses des personnes en ayant déjà fait fait à ce kilométrage et ce qui justifie effectivement ce prix.

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Hello a tous,

J'ai la révision des 60000Km a faire sur ma Seat Leon 1,4L TSI FR DSG7.

La concession m'annonce calmement un devis de 617€

A part la vidange de la DSG7 j'ai du mal a voir ce qui justifirais ce prix...

Quelqu'un aurais une idée ?

 

Tu n'as pas eu le détail du devis? Changement de pneus par exemple?

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Invité §lin018je

Ma femme l'as eu au téléphone donc j'avoue que non.

J'ai changé les pneus et plaquettes le mois dernier via un pote chez Norauto.

En refléchissant il doit prevoir surement le vidange du liquide de freins + vidange DSG en plus de la révision classique

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Invité §The645ZC

Bonjour à tous ! :jap:

 

J'aimerai partager avec vous vos expériences de conduites de nos chères Leon.

Tout d'abord, ne voyez pas ce topic comme un sujet "kéké" ou autre, je pense que c'est primordial de connaître sa voiture au maximum pour plus de sécurité.

 

Je m'explique, ça va faire 1 an que j'ai une Leon 3 fr 150 TDI reprogrammé à 185ch. Je n'arrive pas à m'habituer à l'adhérence qu'a cette dernière face au bitume.

Lors de sorties dynamiques (qui sont rares et le plus prudentes que possible mais qui n'en fait pas ?), je """m'oblige""" à essayer de tester l'adhérence pour ne pas être surpris un jour ou l'autre, du moins, le moins possible.

 

Je sens comme une grosse perte d'adhérence, comme si une de mes roues se levait légèrement ( :lol: ).

J'ai changé mes 4 pneus il y a 15 000 km pour du michelin pilot sport 4 mais je ne suis pas pour autant plus serein.

 

J'ai pensé à la pression des pneus mais après de multiples contrôles, elle ne bouge pas vraiment. je mets environ 2,3 sur l'avant et 2,5 sur l'arrière.

Que pensez-vous de vos Leon sur ce sujet-là ?

 

Merci :D

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Avec ( à la louche ) un Cmax environ 400 Nm sur les roues AV, et sans différentiel autobloquant ou à glissement limié, pas étonnant d'avoir ce genre de symptôme. :bah:

 

A toi de gérer ta manière d'accélérer en fonction du rapport engagé, de l'état du revêtement et de la courbure du virage. :jap:

 

PS : Aurais-tu les courbes des fois ?

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Invité §Hyz567pH

Il doivent avoir compté le changement des plaquettes voir des disques c’est pas possible autrement....

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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Jeanmatth31

  • Adhérence au sol : Seat leon 3

 

 

Edit : merci de continuer la discussion sur le sujet officiel de la Leon 3, il n'y a pas de nécessité de créer un sujet sur ce thème.

 

Jeanmatth31, modérateur.

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Hello a tous,

J'ai la révision des 60000Km a faire sur ma Seat Leon 1,4L TSI FR DSG7.

La concession m'annonce calmement un devis de 617€

A part la vidange de la DSG7 j'ai du mal a voir ce qui justifirais ce prix...

Quelqu'un aurais une idée ?

Il a du se tromper de modèle, ce n'est pas possible autrement :p

Essaie ça http://www.seat.fr/proprietair [...] ligne.html

 

Pour la vidange du liquide de frein, c'est recommandé à partir de la 2ème année donc normalement il devrait te la proposer.

Dans tous les cas, il devra te faire un devis écris avant l'entretien. Tu auras un descriptif.

 

Pour info, j'avais payé 432 pour l'entretien 60k avec changement des bougies et du liquide de frein.

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