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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Messages recommandés

Bonjour à tous ! :jap:

 

J'aimerai partager avec vous vos expériences de conduites de nos chères Leon.

Tout d'abord, ne voyez pas ce topic comme un sujet "kéké" ou autre, je pense que c'est primordial de connaître sa voiture au maximum pour plus de sécurité.

 

Je m'explique, ça va faire 1 an que j'ai une Leon 3 fr 150 TDI reprogrammé à 185ch. Je n'arrive pas à m'habituer à l'adhérence qu'a cette dernière face au bitume.

Lors de sorties dynamiques (qui sont rares et le plus prudentes que possible mais qui n'en fait pas ?), je """m'oblige""" à essayer de tester l'adhérence pour ne pas être surpris un jour ou l'autre, du moins, le moins possible.

 

Je sens comme une grosse perte d'adhérence, comme si une de mes roues se levait légèrement ( :lol: ).

J'ai changé mes 4 pneus il y a 15 000 km pour du michelin pilot sport 4 mais je ne suis pas pour autant plus serein.

 

J'ai pensé à la pression des pneus mais après de multiples contrôles, elle ne bouge pas vraiment. je mets environ 2,3 sur l'avant et 2,5 sur l'arrière.

Que pensez-vous de vos Leon sur ce sujet-là ?

 

Merci :D

Salut @Theo.94

 

J'ai l'impression que l'on a le même phénomène (je précise que j'ai un TSi 140).

 

A partir du moment ou je sollicite fortement l'accélération au démarrage, j'ai souvent des pertes d'adhérence.

Cela s'accentue en fonction de l'état de la chaussée et, exactement comme toi, ça donne une impression qu'une roue se lève légèrement.

 

Avec ça j'ai souvent les aides électroniques qui se déclenches et ce parfois de façon assez "brutal".

 

Ça me le faisait avec les Conti SportContact et en Bridgestone Potenza. Pour la pression je suis a 2,3 partout.

 

Je pense que c'est dû au fait que le train avant n'arrive simplement pas toujours a suivre toute la puissance envoyée :spamafote:

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Invité §The645ZC

¨

Bonsoir,

 

Avec ( à la louche ) un Cmax environ 400 Nm sur les roues AV, et sans différentiel autobloquant ou à glissement limié, pas étonnant d'avoir ce genre de symptôme. :bah:

 

A toi de gérer ta manière d'accélérer en fonction du rapport engagé, de l'état du revêtement et de la courbure du virage. :jap:

 

PS : Aurais-tu les courbes des fois ?

J'ai oublié de préciser que le manque d'adhérence intervient à vitesse élevée mais stabilisée (pas de réelle accélération) donc pas de lien avec la reprogrammation. C'est sûr que quand j'accélère réellement en courbe c'est pire mais avec 430 Nm je le savais d'avance...

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Invité §The645ZC

Ça ne viendrait pas du fait que tu n’ai pas l’essieu arrière multibras ?

ça doit jouer oui :non:

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Invité §The645ZC

Salut @Theo.94

 

J'ai l'impression que l'on a le même phénomène (je précise que j'ai un TSi 140).

 

A partir du moment ou je sollicite fortement l'accélération au démarrage, j'ai souvent des pertes d'adhérence.

Cela s'accentue en fonction de l'état de la chaussée et, exactement comme toi, ça donne une impression qu'une roue se lève légèrement.

 

Avec ça j'ai souvent les aides électroniques qui se déclenches et ce parfois de façon assez "brutal".

 

Ça me le faisait avec les Conti SportContact et en Bridgestone Potenza. Pour la pression je suis a 2,3 partout.

 

Je pense que c'est dû au fait que le train avant n'arrive simplement pas toujours a suivre toute la puissance envoyée :spamafote:

Et en courbe tu ressens le phénomène ?

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Invité §The645ZC

J'ai vu t'es autres messages et effectivement je n'ai pas ce problème en courbe.

Ça m'est déjà arrivé en rond-point mais ce n'était pas a vitesse stabilisée

Tu arrives à avoir confiance en ta voiture toi ? :lol:

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Invité §lin018je

Ma femme l'as eu au téléphone donc j'avoue que non.

J'ai changé les pneus et plaquettes le mois dernier via un pote chez Norauto.

En refléchissant il doit prevoir surement le vidange du liquide de freins + vidange DSG en plus de la révision classique

 

 

Après l'avoir appeller ce matin

459€ de Revision 60K kms

59€ pour le liquide de freins (conseillé mais je le ferrais)

 

99€ de pack clim (optionnel)

On retombe bien sur les 617€

 

Confirmation pas de vidange DSG7 (c'est moi qui avais extrapolé on ne lit pas deux choses pareil sur les DSG7)

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Bonjour à tous ! :jap:

 

J'aimerai partager avec vous vos expériences de conduites de nos chères Leon.

Tout d'abord, ne voyez pas ce topic comme un sujet "kéké" ou autre, je pense que c'est primordial de connaître sa voiture au maximum pour plus de sécurité.

 

Je m'explique, ça va faire 1 an que j'ai une Leon 3 fr 150 TDI reprogrammé à 185ch. Je n'arrive pas à m'habituer à l'adhérence qu'a cette dernière face au bitume.

Lors de sorties dynamiques (qui sont rares et le plus prudentes que possible mais qui n'en fait pas ?), je """m'oblige""" à essayer de tester l'adhérence pour ne pas être surpris un jour ou l'autre, du moins, le moins possible.

 

Je sens comme une grosse perte d'adhérence, comme si une de mes roues se levait légèrement ( :lol: ).

J'ai changé mes 4 pneus il y a 15 000 km pour du michelin pilot sport 4 mais je ne suis pas pour autant plus serein.

 

J'ai pensé à la pression des pneus mais après de multiples contrôles, elle ne bouge pas vraiment. je mets environ 2,3 sur l'avant et 2,5 sur l'arrière.

Que pensez-vous de vos Leon sur ce sujet-là ?

 

Merci :D

 

 

Tu mets moins de pression à l'avant qu'à l'arrière ?

 

C'est quoi ta pression préconisée ? La normale, pas la confort.

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Invité §The645ZC

 

Tu mets moins de pression à l'avant qu'à l'arrière ?

 

C'est quoi ta pression préconisée ? La normale, pas la confort.

Je regarde celle de la trappe à essence soit 2,4 avant 2,2 arrière, sur anciennes voitures j'étais à 2,4/2,5 sur avant/arrière

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Donc tu es sous gonflé à l'avant et hyper sur gonflé à l'arrière.

 

Je trouve normal que tu aies un comportement étrange, tu as tout déséquilibré. :jap:

 

J'ai pas mal testé les pressions sur la mienne et les différences, même minimes, de pression se ressentent de suite.

 

Cette voiture est redoutable en tenue de route, alors ce que tu ressens est bizarre.

 

Gonfle tes pneus à la pression préconisée, pneus froids, et vois si c'est mieux. :)

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Après l'avoir appeller ce matin

459€ de Revision 60K kms

59€ pour le liquide de freins (conseillé mais je le ferrais)

 

99€ de pack clim (optionnel)

On retombe bien sur les 617€

 

Confirmation pas de vidange DSG7 (c'est moi qui avais extrapolé on ne lit pas deux choses pareil sur les DSG7)

 

 

C'est les tarifs malheureusement

 

On sy perd quand on connaît pas trop ^^

Il y a 3 types de dsg7 dans le groupe vw

Le dq200 dite boîte sèche

Le dq380 dq381 avec vidange tout les 60000km

La dl501 pareil a l'entretien mais qui sert pour les moteurs longitudinaux et certains diesels sur des grosses voitures type vw T6

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Invité §The645ZC

Donc tu es sous gonflé à l'avant et hyper sur gonflé à l'arrière.

 

Je trouve normal que tu aies un comportement étrange, tu as tout déséquilibré. :jap:

 

J'ai pas mal testé les pressions sur la mienne et les différences, même minimes, de pression se ressentent de suite.

 

Cette voiture est redoutable en tenue de route, alors ce que tu ressens est bizarre.

 

Gonfle tes pneus à la pression préconisée, pneus froids, et vois si c'est mieux. :)

Bah justement je mets 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière :jap: Je les aient gonflé à la préconisation constructeur soit 2,4 avant et 2,4 arrière si pas de départ en vacances.

Tu mets à combien toi ?

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Dans ton premier post tu disais que tu mettais 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière :jap:

 

Moi je mets 2.4 devant et 2.1 derrière et c'est nickel ainsi. Après on a pas le même moteur, tu dois être plus lourd avec ton tdi.

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Invité §The645ZC

Dans ton premier post tu disais que tu mettais 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière :jap:

 

Moi je mets 2.4 devant et 2.1 derrière et c'est nickel ainsi. Après on a pas le même moteur, tu dois être plus lourd avec ton tdi.

En effet, décidément ! :lol: je mets 2.5 av et 2.3 ar autant pour moi

En tout cas je ferais pas du tout confiance à ma leon en conduite ULTRA dynamique

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Essaye quand même de gonfler aux préconisations pour voir.

 

Vraiment étonnant ton ressenti. Je la trouve pourtant sacrément efficace, bon après j'ai la suspension pilotée ça aide aussi, mais ceux qui ne l'ont pas ont l'air tout autant satisfait.

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Invité §The645ZC

C'est pour ça qu'il faudrait que je la test vraiment entièrement voir sa limite d'adhérence, c'est peut être dans ma tête qui sait :non:

Bon après ça n'aide pas j'ai eu une première leon qui a fini à la casse 1 semaine après mon achat : aquaplaning en plein virage avec pneus usés à 90% que j'allais changer

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Invité §flj563MB

J'ai oublié de préciser que le manque d'adhérence intervient à vitesse élevée mais stabilisée (pas de réelle accélération) donc pas de lien avec la reprogrammation. C'est sûr que quand j'accélère réellement en courbe c'est pire mais avec 430 Nm je le savais d'avance...

 

Ok, lu. :)

 

Au risque de me répéter, aurais-tu les courbes ?

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Invité §The645ZC

Ok, lu. :)

 

Au risque de me répéter, aurais-tu les courbes ?

Excuse moi, les voici courbes.jpg

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Ma femme l'as eu au téléphone donc j'avoue que non.

J'ai changé les pneus et plaquettes le mois dernier via un pote chez Norauto.

En refléchissant il doit prevoir surement le vidange du liquide de freins + vidange DSG en plus de la révision classique

 

 

Plaquettes déjà changées à 60 000? cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

Tu dois pas rouler doucement. Même moteur que toi mais bvm, 70 000 et elles sont qu'à la moitié :)

 

Pour les 60 000. À ce prix là ils ont du compter révision complète (vidange + tous les filtres ) avec essuie glaces. Bougies et liquide frein.

 

Faut pas hésiter à faire marcher les petits garagistes sérieux. Je l'ai fait et ça m'a coûté environ 310€

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Salut

 

Pour info ma leon tdi 115 de mars 2018 :

 

- marche arrière qui craque à mort très souvent et première pas agréable à passer (depuis livraison)

- maintenant 11000km, j'ai signalé la persistance depuis la livraison neuve

- remplacement sous garantie en juin du kit embrayage et butée sans succès

- je vais la laisser en août pendant mes vacances pour un changement de boite de vitesse probable ... ou plus d'explications ...

 

*je ne vous parle pas des bruits de transmission audible dans l'habitacle façon bruit de marche arrière (type pignon droit et non helico par ex) de saxo 1.1i (c'est "normal" selon seat d'entendre les bruits de transmission) : se produit à chaque levé de pied en frein moteur / décélération

 

sans oublier l'insonorisation générale catastrophique du bloc moteur tdi 115 : basse fréquence désagréable et volume/pression élevé ... ok je suis habité à des volvo un peu plus haut de gamme surtout en confort mais même ma 406 2.2 136 et v50 de 2.0 136 ne pouvait pas faire autant de bruit pour des voitures de 2001 et 2004 !

 

Cette voiture/motorisation (je souhaite aux autres que le 150 est plus discret mais j'en doute ...) n'a vraiment qu'une qualité, elle consomme quedal en conduite pépère ou même en ville pour le reste ........ grosse déception vivement les 75.000 pour la remplacer

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Invité §VOR016Fx

Bonjour à tous. A-t-on des infos sur la version 2.0 Tfsi 190ch. A-t-elle 320 nm de couple ? Pas ou peu d’infos pour le moment. Normes WLTP oblige...(mais casse les c... surtout :na: ). Sur la A3 avec ses caractéristiques elle nous fait un 6.8s de à 100. Pas mal. Je partirai bien sur ce modèle... Déjà 21% chez Elite-auto

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Uniquement la DSG 7 sur le 2l essence.

190cv et 320 nm à priori et surtout cycle Atkinson et double injection directe et indirecte pour l'économie et la pollution.

J'attends avec impatience les infos sur la conso et surtout le malus pour voir si je change ma ST 150 TDI...

 

 

Un lien sympa : https://www.guillaumedarding.f [...] 69596.html

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Invité §VOR016Fx

Je me demandais pourquoi la Golf n’avait pas ce moteur. La réponse coule de source : Pour ne pas cannibaliser la A3 et la Golf GTI... Mais sur la Leon pour moi c’est une très bonne chose pour qui ne veut pas un Cupra. C est bon pour l’assurance et le malus

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Je me demandais pourquoi la Golf n’avait pas ce moteur. La réponse coule de source : Pour ne pas cannibaliser la A3 et la Golf GTI... Mais sur la Leon pour moi c’est une très bonne chose pour qui ne veut pas un Cupra. C est bon pour l’assurance et le malus

 

 

+1

Et en ce qui me concerne c'est suffisant en termes de puissance même si je regrette ma Cupra :cry:

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Invité §VOR016Fx

C’est fou comment l’Etat français est en train de nous forcer à acheter des veaux pour conduire. Il cherche à fermer toutes les niches de refuge possible. Pour qui veut acheter un pti bolide pour se faire plaisir est obligé de remonter 10 ans en arrière pour éviter une taxe additionnelle (en fait un malus aussi). Ils sont tellement à fond dans leur délire que les normes WLTP vont à l’encontre de ce pourquoi on est taxé depuis cinq ans. Le diesel finalement a encore sa carte à jouer puisque ces normes mondiales pénalisent en fin de compte l’essence!!! Quelle bande de peintres! :gun:

 

Vu le prix de l’hybride et de l’électricité on est pas prêt de brancher la prise...

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Invité §oli525OO

Vous ne préfèreriez pas attendre de laisser passer quelques mois histoire de ne pas essuyer les premiers plâtres? ;)

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Uniquement la DSG 7 sur le 2l essence.

190cv et 320 nm à priori et surtout cycle Atkinson et double injection directe et indirecte pour l'économie et la pollution.

J'attends avec impatience les infos sur la conso et surtout le malus pour voir si je change ma ST 150 TDI...

 

 

Un lien sympa : https://www.guillaumedarding.f [...] 69596.html

 

 

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant.

 

Je me demandais pourquoi la Golf n’avait pas ce moteur. La réponse coule de source : Pour ne pas cannibaliser la A3 et la Golf GTI... Mais sur la Leon pour moi c’est une très bonne chose pour qui ne veut pas un Cupra. C est bon pour l’assurance et le malus

 

 

Pour le malus, je suis 100% d'accord. je suis bien content d'avoir pris ma Cupra en début d'année même si le malus était déjà énorme à mon gout. Mais avec les nouvelles normes, pas sur que je puisse de nouveau m'offrir ce plaisir lorsque mon LOA arrivera à termes :non: . Alors si c'est le cas, je me tournerai peut-être vers cette motorisation dont j'attends avec impatience les performances sur la Leon. Parce que si elle peut faire aussi bien voir mieux que sur la A3, c'est tout de même très intéressant (6.8s de 0 à 100km/h). C'est près d'une seconde de moins que sur la 1.8 180 (en ST) et une de plus que sur la Cupra. Pas mal quand-même :bien: même si je regretterai aussi ma Cupra dans ce cas... Bon je n'en suis pas là et heureusement ;) .

 

Pour l'assurance par contre, cela dépend surement des assureurs. Pour ma Cupra je paie seulement 2 euros de plus par mois que pour mon ancien 1.8 TSI 180

 

C’est fou comment l’Etat français est en train de nous forcer à acheter des veaux pour conduire. Il cherche à fermer toutes les niches de refuge possible. Pour qui veut acheter un pti bolide pour se faire plaisir est obligé de remonter 10 ans en arrière pour éviter une taxe additionnelle (en fait un malus aussi). Ils sont tellement à fond dans leur délire que les normes WLTP vont à l’encontre de ce pourquoi on est taxé depuis cinq ans. Le diesel finalement a encore sa carte à jouer puisque ces normes mondiales pénalisent en fin de compte l’essence!!! Quelle bande de peintres! :gun:

 

Vu le prix de l’hybride et de l’électricité on est pas prêt de brancher la prise...

 

 

C'est clair, je ne peux plus les voir en peinture hard88core.gif.6254f23213f4f9338b4afd5b2d1fb14c.gif

Vous ne préfèreriez pas attendre de laisser passer quelques mois histoire de ne pas essuyer les premiers plâtres? ;)

 

 

C'est probablement une bonne recommandation pour ceux qui veulent franchir le pas. D'un autre côté, je peux comprendre l’excitation et l'impatience de certains pour l'acquisition de ce modèle. Et puis si tout le monde attend... ;)

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Au niveau des temps pour le 0 à 100, je pense que tu as voulu dire le contraire de ce que tu as écrit non ou alors j'ai besoin d'une sieste? :)

 

Tu as raison, c'est moi qui ai besoin d'une sieste piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif . Je vais changer cela. Merci :bien:

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Hello,

 

Petit souci bizarre que je viens de remarquer (je sais pas si je l'avais avant^^)

 

Lorsque j'écoute une radio (peut-importe la quelle) en la recherchant manuellement j'ai le son d'une certaine façon (bien fort et bien précis) mais lorsque j'écoute la meme radio via le preset le son est comme étouffé.

 

Voila une vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=6Z6Di8gwBVE

 

J'ai fait un reset que du module "radio" dans les réglages mais tjs pareil, idem refaire les presets.

 

Vous avez ça aussi?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533758865-2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533758865-1.jpg

 

thx

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