Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

La livraison de nos Leon ne devrait plus tarder :)

 

Par contre c'est toujours l’inconnu chez les assurances, je n'ai pas trouvé le 2.0 TSI 190. J'ai aussi regardé sur les comparateurs d'assurances (Le Lynx, les Furets, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J’ai une question pour les propriétaires de leon intérieur cuir.

J’ai une leon urban advanced avec sièges cuir, en gros c’est une style avec options.

Comme je suis un grand maniaque, je nettoie souvent ma titine!

J’utilise belgom entretien cuir et je mets un drap sur mes sièges quand le soleil tape pour éviter le dessèchement.

 

Par contre, j’ai l’impression que seule la partie centrale des sièges est en cuir et tout le reste en simili.

 

Est ce que quelqu’un peut me confirmer vu que j’ai aussi un produit spécial simili que j’utilise pour ma voiture de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grain de la partie centrale et des côtés perforés est différent des autres parties du siège par exemple. En plus le revêtement des autres parties est plus fin et fait plus plastique au touché, donc pour moi c’est du simili.

 

L’accoudoir arrière par exemple j’en suis certain!

 

Mais j’aimerais en avoir le cœur net, sachant que le cuir et le simili ne demandent pas le même entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à se débloquer, la TSI 190 de @SpankMe13 est arrivée à muret !!!

 

Photos mercredi !

 

 

Yeahhhhhhh!!!! y'en a pas eu encore de livrée?

 

 

Commandée quand? Comme j'ai pas suivi :)

 

 

Hello kakarinette, elle a été commandée fin février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo831uk

Bonjour

J'aurais voulu savoir si la monte 205/50/17 était homologuée pour ma leon st fl qui est en 225/40/18 d'origine. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, voici la liste des montes pneumatiques possibles au catalogue 2018:

 

205/55/16 91 V

225/47/17 91W

225/40/18 92Y

235/35/19 91Y

 

Sur la gamme XPERIENCE, on trouve 205/55/17/95 XL V et 225/45/18 95 XL W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjour

J'aurais voulu savoir si la monte 205/50/17 était homologuée pour ma leon st fl qui est en 225/40/18 d'origine. Merci d'avance.

 

 

Bizarre cette monte! soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 205/50/17 est pourtant assez répandu sur le marché 17 pouces. Souvent les voitures montées en 16 pouces avec du 205/55/16 étaient proposées en 205/50/17 pour les versions 17 pouces (golf, touran, Volvo s40, Citroën c4).

 

Autant le 205/55/16 est resté le roi du 16 pouces, autant le 205/50/17 a tendance à etre supplanté par le 205/55/17 , les 215 et 225.

 

Après recherches approfondies, depuis 2013, je n’ai pas trouvé cette monté sur les Leon st. Je n’ai trouvé que la 205/55/17 pour les 4drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Ma réflexion commence à murir quant à l'achat d'une Leon essence d'occasion, restylée.

Voulant avant tout un véhicule économe au quotidien (pour ma femme, elle fait 30 kms / jour, mix route / 4 voies / ville), mon choix premier irait vers le 1,0 tsi 115.

 

Malheureusement, ce produit n'est que trop rare pour l'instant en occasion. On ne trouve que des 1,2 110. Et la LOA ne me tente pas vraiment ...

 

J'aurais donc 2 questions :

 

Quand est ce que vous pensez que les 1,0 tsi 115 vont arriver en occasion ?

 

Et sinon, pour les possesseurs, que pensez-vous du 1,2 110 ? (conso moyenne, en conduite raisonnable, à charge moyenne etc ...)

 

J'ai eu l'occasion de tester les 2 moteurs (le 1,0 en 110 avec une golf), et j'avoue ne pas trouver grande différence à l'utilisation entre les 2, sauf au niveau de l'ODB sur le même parcours testé (6,4L pour le 1,2 // 5,9L pour le 1,0)

 

Merci pour vos réponses, et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence quand même à en trouver des 1.0 tsi en occasion, mais ils ont peu de kilométrage et sont donc un peu plus cher.

 

Tout dépend du budget fixé. On trouve aussi pas mal de 1.4 tsi 125 a bon prix.

 

Pour la différence entre le 1.0 et le 1.2. J’ai finalement pris le 1.2 parce que l’auto était dispo de suite en neuve contre 9 mois de délai en 1.0.

 

Le 1.0 est un 3 cylindres contre 4 cylindres pour le 1.2. Il est donc un peu plus coupleux (25nm de plus) mais est aussi plus bruyant et plus rugueux.

 

Je viens d’un TDI, donc le manque de couple à bas régime se fait sentir mais le 1.2 est largement suffisant pour une utilisation familiale, même pour la route des vacances.

 

Niveau consommation, franchement, je tourne à 5,7 en moyenne en 1000km parcourus et la voitures est encore en rodage. En gros, je tournais à 5,2 l avec le tdi. Donc, franchement, à mon avis , pas besoin d’attendre le 1.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence quand même à en trouver des 1.0 tsi en occasion, mais ils ont peu de kilométrage et sont donc un peu plus cher.

 

Tout dépend du budget fixé. On trouve aussi pas mal de 1.4 tsi 125 a bon prix.

 

Pour la différence entre le 1.0 et le 1.2. J’ai finalement pris le 1.2 parce que l’auto était dispo de suite en neuve contre 9 mois de délai en 1.0.

 

Le 1.0 est un 3 cylindres contre 4 cylindres pour le 1.2. Il est donc un peu plus coupleux (25nm de plus) mais est aussi plus bruyant et plus rugueux.

 

Je viens d’un TDI, donc le manque de couple à bas régime se fait sentir mais le 1.2 est largement suffisant pour une utilisation familiale, même pour la route des vacances.

 

Niveau consommation, franchement, je tourne à 5,7 en moyenne en 1000km parcourus et la voitures est encore en rodage. En gros, je tournais à 5,2 l avec le tdi. Donc, franchement, à mon avis , pas besoin d’attendre le 1.0...

 

 

Merci beaucoup pour la réponse et ton retour d'informations.

 

Malheureusement, le 1,4 125 est un peu au dessus de notre budget, sauf si une super occasion se présente, et là je saute dessus ^^

 

C'est vrai que le 3 cylindres est un peu bruyant à l'accélération, mais peut-être un peu plus discret à allure constante.

 

Et niveau consommation, c'est ce que je vise, entre 5,5 et 6L au 100 kms.

 

J'ai rdv dans la semaine en concession, je vais voir ce qu'ils vont me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire, mais il y en a ici qui arrivent à ce genre de conso avec le 1.4 150.

 

Donc à mon avis, a part faire que des petit trajets ou uniquement de la ville, la conso entre 5.5 et 6l se fait facilement avec les 1.0 ou le 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la conso indiquée sur l'ODB et non la réelle, je confirme que le 6l/100 peut s'atteindre assez souvent avec le 150cv effectivement (moins pas évident quand même en conduite normale). Donc oui pour la motorisation du dessous 5-5,5l/100 pas de problème à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Ma réflexion commence à murir quant à l'achat d'une Leon essence d'occasion, restylée.

Voulant avant tout un véhicule économe au quotidien (pour ma femme, elle fait 30 kms / jour, mix route / 4 voies / ville), mon choix premier irait vers le 1,0 tsi 115.

 

Malheureusement, ce produit n'est que trop rare pour l'instant en occasion. On ne trouve que des 1,2 110. Et la LOA ne me tente pas vraiment ...

 

J'aurais donc 2 questions :

 

Quand est ce que vous pensez que les 1,0 tsi 115 vont arriver en occasion ?

 

Et sinon, pour les possesseurs, que pensez-vous du 1,2 110 ? (conso moyenne, en conduite raisonnable, à charge moyenne etc ...)

 

J'ai eu l'occasion de tester les 2 moteurs (le 1,0 en 110 avec une golf), et j'avoue ne pas trouver grande différence à l'utilisation entre les 2, sauf au niveau de l'ODB sur le même parcours testé (6,4L pour le 1,2 // 5,9L pour le 1,0)

 

Merci pour vos réponses, et bon week-end :)

 

 

Bonjour Clem,

Je possède une Leon Connect en 110 (voir ma signature) et je tourne autour des 6L voir même un peu moins (selon la route et mon humeur :D ) sur mes trajets quotidiens.

Et d'ici quelques mois je pourrai te faire un retour sur le 115 lorsque j'aurai reçu la nouvelle :jap: .

 

Si jamais tu as des questions tu peux me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 5,5 L / 6 L au 100 kms à l'ODB est la limite acceptable pour moi, limite de rentabilité.

Si je peux faire moins, ce sera encore mieux ^^

 

Maxxess, j'espère ne pas attendre quelques mois pour avoir une Leon ;p

Avec un petit nouveau dans la famille, ma Polo va être un peu juste :D :D

 

J'avais une autre question, pour ceux qui en ont, le confort en 17 pouces est correct ? Pas trop "tape-cul" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 5,5 L / 6 L au 100 kms à l'ODB est la limite acceptable pour moi, limite de rentabilité.

Si je peux faire moins, ce sera encore mieux ^^

 

Maxxess, j'espère ne pas attendre quelques mois pour avoir une Leon ;p

Avec un petit nouveau dans la famille, ma Polo va être un peu juste :D :D

 

J'avais une autre question, pour ceux qui en ont, le confort en 17 pouces est correct ? Pas trop "tape-cul" ?

 

 

Bon, ce week-end, avec mon 1.2 TSI 110, j'ai fait 5.1L/100km sur un trajet de 150 km composé d'autoroute, de voies rapides et de départementales...Qui dit mieux?

J'ajoute que je roule aux limitations de vitesse sur autoroute et que sur les autres voies, je suis plutôt 10 au dessus...et c'était avec apple car play et clim en marche, coffre plein et 3 occupants dans la voiture.

 

Pour le 17, c'est ferme mais pas tape-cul du tout. Seat est en général un poil plus ferme que VW, mais perso, cela n'est pas dérangeant. Moi, je trouve ma Leon (finition urban advanced=sièges sport cuir) très confortable et silencieuse. Et bébé ne se plaint pas, pour info.

 

Juste une remarque, le 1.4 TSI 150 ne consomme pas plus en effet, s'il est correctement mené. D'une part, il dispose de la désactivation des cylindres. D'autre part, il dispose de plus de couple, ce qui correspond à la force du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ce week-end, avec mon 1.2 TSI 110, j'ai fait 5.1L/100km sur un trajet de 150 km composé d'autoroute, de voies rapides et de départementales...Qui dit mieux?

J'ajoute que je roule aux limitations de vitesse sur autoroute et que sur les autres voies, je suis plutôt 10 au dessus...et c'était avec apple car play et clim en marche, coffre plein et 3 occupants dans la voiture.

 

Pour le 17, c'est ferme mais pas tape-cul du tout. Seat est en général un poil plus ferme que VW, mais perso, cela n'est pas dérangeant. Moi, je trouve ma Leon (finition urban advanced=sièges sport cuir) très confortable et silencieuse. Et bébé ne se plaint pas, pour info.

 

Juste une remarque, le 1.4 TSI 150 ne consomme pas plus en effet, s'il est correctement mené. D'une part, il dispose de la désactivation des cylindres. D'autre part, il dispose de plus de couple, ce qui correspond à la force du moteur.

 

 

Merci pour ta réponse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Hello,

 

petite question, quelqu'un aurait les références des logo "S" ( Seat ) de la calandre et du coffre arrière ?

 

Je souhaite en acheter pour les peindre mais je souhaite garder ceux d'origine ( cas de revente ) Merci :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question, quelqu'un aurait les références des logo "S" ( Seat ) de la calandre et du coffre arrière ?

 

Je souhaite en acheter pour les peindre mais je souhaite garder ceux d'origine ( cas de revente ) Merci :jap::)

 

 

 

Il existe des stickers sur ebay pour recouvrir le "S" , perso j'ai opté pour cette solution :)

 

https://www.ebay.fr/itm/Folie- [...] 41bb565fc6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en 18" (225/40) finition FR, ce n'est pas tape cul du tout. Plus confortable que mon Ibiza en 16" (215/45). Les profils de conduites jouent pas mal aussi mais même en mode Sport vraiment pas tape cul. A noter que j'ai le DCC aussi ça peut sûrement jouer dans le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en 18" (225/40) finition FR, ce n'est pas tape cul du tout. Plus confortable que mon Ibiza en 16" (215/45). Les profils de conduites jouent pas mal aussi mais même en mode Sport vraiment pas tape cul. A noter que j'ai le DCC aussi ça peut sûrement jouer dans le confort.

Et bien je peux te dire que sans le DCC, ça reste assez sec en 18". Je déconseille le 18" en FR sans le DCC si tu aimes pas etre secoué dans tous les sens surtout que les sièges maintiennent mal...donc pour ma prochaine ce sera 17" ou suspension pilotée, pour moi ce n'est vraiment pas du luxe (en FR=chassis sport=plus ferme, les gens ont tendance à l'oublier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...