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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Oui je sais bien que tomber les rapports suffisent à lancer la Leon après elle ne fait que des trajets de 5km en moyenne sans autoroute, quand on fait de la route on prends la Cupra

 

 

J'ai une cupra, pour la route c'est fun mais bien trop puissant à vrai dire. La CUPRA est super, je l'adore, mais elle a des défauts, notamment elle est un peu raide en suspension sur route dégradée et surtout elle pompe 9 litres aux 100 sur autoroute à cause de ces rapports assez courts. Je suis en 6 vitesses, la 7 est un peu plus économique. Du coup sur autoroute, si on fait de longs trajets on doit s'arrêter à la pompe et perdre du temps. Pour faire de la route et de l'autoroute rien de mieux qu'un bon diesel. Je préfère néanmoins quand même ma CUPRA car elle est quand même envoûtante.

je suis d accord avec toi, mais la cupra consomme autant qu une 1.5 150ch ou que la 2l 190.

Si tu es à 9l, je te rassure que c'est aussi notre cas avec mon a3 150ch et la leon 2l 190. On fait principalement que la ville et avec mes gti j'étais à 9.5l

 

Mon avis sur la cupra est mitigé. C'est une excellente voiture mais je ne vois pas l intérêt de rouler avec autant de puissance sans de temps en temps faire une séance circuit.

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Invité §Sir754Ye

Les 300ch sont clairement toi much pour de la route. Si la conso est similaire (un ami avec sa golf 1.5 150 CV tourne a 11l/100 en ville) pourquoi se priver d'un véhicule plus fun ?

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Les 300ch sont clairement toi much pour de la route. Si la conso est similaire (un ami avec sa golf 1.5 150 CV tourne a 11l/100 en ville) pourquoi se priver d'un véhicule plus fun ?

 

Je respecte les limitations de vitesses et je suis de ton avis, quel plaisir toute cette puissance sur les routes sinueuses, ce bruit, et ce 0 à 130 quand tu passes la barrière de péages :lol: .

 

Pourquoi se priver, j'ai eu un 150 TSI et me 300 TSI, en roulant aux mêmes limitations, le plaisir et les sensations sont clairement différentes :love:

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On peut aussi rouler avec une auto de 70cv :)

 

On peut vivre dans 70m2, dans 200 m2 c'est mieux :)

 

On peut boire du vin à 3€ la bouteille, à 15€, en général c'est mieux...

 

J'ai eu la chance de conduire des Porsche de 400 cv et plus et c'est quand même joussif, inutile sans doute mais tellement bon.........

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Invité §sha533YJ

On peut aussi rouler avec une auto de 70cv :)

 

On peut vivre dans 70m2, dans 200 m2 c'est mieux :)

 

On peut boire du vin à 3€ la bouteille, à 15€, en général c'est mieux...

 

J'ai eu la chance de conduire des Porsche de 400 cv et plus et c'est quand même joussif, inutile sans doute mais tellement bon.........

 

 

 

Si on devait ne faire que des choses utiles dans la vie... :lol: :lol:

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Invité §Fly470pR

 

 

Si on devait ne faire que des choses utiles dans la vie... :lol: :lol:

 

 

Exactement.

On n’a qu’une vie qui est fort courte. Il faut en profiter. Il y a plein de petits plaisirs simples... a ne surtout pas laisser passer :)

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Oui, m'enfin, le plaisir simple à 38 000€ :ange:

 

Faut quand même pouvoir.

 

 

Mais il est clair que même si c'est pas utile, l'essentiel c'est d'y trouver son compte.

 

Chacun fixe ses priorités, en fonction des moyens qui sont les siens. Si on avait tous les mêmes goûts, les mêmes priorités et les mêmes moyens, le monde serait vraiment triste...

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Oui, m'enfin, le plaisir simple à 38 000€ :ange:

 

Faut quand même pouvoir.

 

 

Mais il est clair que même si c'est pas utile, l'essentiel c'est d'y trouver son compte.

 

Chacun fixe ses priorités, en fonction des moyens qui sont les siens. Si on avait tous les mêmes goûts, les mêmes priorités et les mêmes moyens, le monde serait vraiment triste...

 

 

Absolument. :jap:

Je n'ai plus les moyens de rouler en Porsche mais je m'amuse bien avec ma clio 3 RS a 8 000€ :sol:

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J'ai eu une TSI 140 ou 150 une journée pendant la révision de ma 1.8 180. Sur mon trajet pour aller au boulot et dans des conditions équivalentes j'ai fait entre 1,5 et 2l de moins aux 100 avec la voiture de prêt. Donc je doute qu'une Cupra soit équivalente à une 150 en terme de conso. Elle n'est peut-être pas très loin d'une 190 car on est sur la même cylindrée, mais ça reste sans doute un peu au-dessus je pense.

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Il a pas tout à fait tord j’ai en moyenne entre 8 et 9,3 de conso, moins si je fais beaucoup d’autoroute, ce qui corresponds aux consos des 150 et 190

 

Bah il doit revoir sa façon de conduire....

J'ai le TSI 180, et je suis rarement au delà des 8L sur route/autoroute en conduite normale... Et je suis même sous les 8L quand je suis dans les bouchons Parisiens les rares fois où je vais bosser en voiture... Alors je pense pouvoir émettre des doutes sur sa conduite :hum:

 

Soit il conduit comme une brute, soit il se fait siphonner le réservoir tous les soir :lol:

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Invité §doc773Rs

Mon 1.4 tsi 150 tourne entre 6,5/7L sur autoroute. Et sur voie express à 110 km/h pour aller au boulot entre 5/6L.

 

@+

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A l’arrêt oui et encore même pas sûr

 

Techniquement, je me pose une question, comment fais-tu pour calculer la distance que tu parcours à l’arrêt ? :cyp:

 

Néanmoins, je peux te dire que tu consommes 0L/100km avec une Cupra....quand elle est sur la camion qui la ramène de l’usine vers le CC :lol:

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je vérifierai demain ma conso d a3 1.5 150 depuis que je l ai.

je doit être à 9l au 100 d après l odb.

je regarderai notre Léon 2.0 190ch mais à mon avis c'est pareil.

Le maxi que j ai fait c'est en 308 gti, 9.6l au 100 d après l odb

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Une Cupra peut très bien consommer 0L/100.

 

1. Lorsqu'elle est moteur éteint! (à noter que c'est valable pour toutes les voitures ;) sauf pour les électriques qui consomment moteur éteint :ange: )

2. Lorsque vous lâchez l'accélérateur (valable aussi pour toutes les voitures à injection sauf pour les électriques qui fabriquent du "carburant" lorsque vous lâchez l'accélérateur :tourne: )

 

A l'arrêt, moteur allumé, une auto moyenne consomme entre 0.2L et 0.5L par heure.

 

@Fangtisport : 9L/100 ??? Tu fais que de la ville? Ou alors t'es toujours à 4000tr et plus :beuh:

 

Exemple ce matin en trajet domicile-travail: 16 km dont 5 de ville, 8 de nationale à 80, 3 de voie rapide à 110. 4.7l/100 avec mon 1.2TSI 110.

 

Théoriquement, un petit moteur consomme moins. Mais, cela dépend de divers paramètres.

 

Un 1000 cm3 consommera moins, qu'un 1500 cm3, qui consommera moins qu'un 2000cm3. A condition que le poids tracté soit le même, que les pneumatiques soient les mêmes, que la transmission soit identique....

 

Là où les choses se compliquent, c'est que dans la majorité des situations de conduite, le couple est important. Et là, un gros moteur a plus de couple qu'un petit moteur. Ainsi, dans certaines situations de conduite, le gros moteur consommera moins que le petit moteur, à condition de ne pas comparer un 3 cylindres 1L d'un V8 américain de 7L :deuxsanssix:

 

Prenons un Ateca (vu que le SUV est à la mode). Un 1.0 TSI 115 développe 200nm de couple entre 2000 et 3500 tr. Un 1.5 eco TSI 150 développe 250nM de couple entre 1500 et 3500. Sur un cycle extra-urbain NEDC, le 1.5 consomme seulement 0.2L/100 de plus que le 1.0, mais il pèse 40kg de plus. A poids égal, il n'y aurait pas de différence de conso.

 

Prenons le même véhicule en diesel. Un 1.6 TDI 115 développe 250nm de couple et un 2.0TDI 150 en propose 340nm, tout en étant plus lourd de 20kg.

Mais sur le cycle extra urbain NEDC, le plus gros moteur consomme 0.1L/100 de moins que le plus petit. Il est donc ici avantagé par son couple.

 

Une cupra pourrait théoriquement consommer autant qu'une 1.0, à condition d'y mettre un ACT et de prévoir des cartographies intelligentes qui adapteraient en fonction des besoins à l'instant T. Cela commence à venir sur de nombreux véhicules, sans compter que l'hybridation légère peut apporter une aide.

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je vérifierai demain ma conso d a3 1.5 150 depuis que je l ai.

je doit être à 9l au 100 d après l odb.

je regarderai notre Léon 2.0 190ch mais à mon avis c'est pareil.

Le maxi que j ai fait c'est en 308 gti, 9.6l au 100 d après l odb

 

 

Salut Fan,

 

Je trouve ta conso quand même excessive avec ton A3 TFSI 150 avec coupure des cylindres, car avec mon ex Leon 1.4 TSI 150 Act en stage 1, en faisant 90% de ville avec pas mal de bouchons, ainsi que de feux rouges, et le reste départementale/voie rapide , avec une conduite toute sauf molle, je tournais à 7.2/7.5l de moyenne sur mes pleins , et là avec ma Golf sw 1.4 TSI 150 sans coupure des cylindres en stage 1 plus E85, avec le même style de trajet , je suis autours des 8l/8.2l de moyenne ;)

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Invité §jda127xE

Bonjour,

Mois j'ai le TSi 150 ACT avec DSG7 sur Leon ST et je fait des trajets mixte. La moyenne depuis que j'ai la voiture est de 6.3l. C'est quand même moins que les 8l que vous annoncez. Meme en partant chargé pour les vacances avec clim a fond sans chercher a économiser, je fais du 6.5l max.

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Invité §Tou780Vu

J’avais été chercher mon cupra à Biarritz, pour le retour à Paris, 1 plein et demi, je trouve pas ça déconnant.

 

Précision, 70% en mode ECO que j’avais personnalisé, et régulateur.

Et quelques petits plaisir en mode Cupra :D

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Oui 9l/100 Odb de moyenne (c'est à dire un petit 10l en réel) pour le 150 CV faut revoir la façon de conduire c'est pas possible à moins de faire que de la ville et des petits trajets de 5 min toujours à froid.

 

Ma conso réelle ci-dessous pour ma Leon TSI 150, DSG, qui a 1 an et arrive au 10 000 km :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/901698.html

 

Pas mal d'autoroute et 2x2. Jamais de conduite en mode eco, toujours normal ou sport. Souvent aux palettes aussi en faisant des bonnes accélérations franches et après en faisant attention à vitesse stabilisée.

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Invité §Fly470pR

Toutes ces valeurs me titillent et je me suis donc mis à faire un peu gaffe de mon côté aussi.

 

Actuellement, j’ai le 1.4 140 boite meca.

Trajets quotidiens domicile/travail 22km périphérique parisien en heure de pointe (sinon c’est pas drole...) à l’ODB je tourne entre 7 et 7,2l/100km et au réel a la pompe à essence 7,8l. Il va de soi que je roule cool au quotidien (pas vraiment le choix dans les bouchons).

 

Je ferais le comparatif avec le 2.0 190 DSG bientôt même si pendant le rodage je devrais consommer un peu plus.

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Invité §pm0620sp

Vous ne pouvez pas comparer ce qui n'est pas comparable. Chacun a sa façon de conduire, et de nombreux critères rentrent en jeu (état des routes, pied lourd ou pas sur l'accélérateur, clim, anticipation au freinage, poids,... Et j'en passe!).

 

C'est comme ceux qui veulent comparer à tout prix leur prime d'assurance, c'est tout simplement impossible, chaque cas étant différent.

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Invité §Fly470pR

Vous ne pouvez pas comparer ce qui n'est pas comparable. Chacun a sa façon de conduire, et de nombreux critères rentrent en jeu (état des routes, pied lourd ou pas sur l'accélérateur, clim, anticipation au freinage, poids,... Et j'en passe!).

 

C'est comme ceux qui veulent comparer à tout prix leur prime d'assurance, c'est tout simplement impossible, chaque cas étant différent.

 

 

Je suis d’accord avec toi sur le principe.

Dans les faits, il ne doit en revanche pas y avoir tant que ca d’écart à utilisation « similaire ». Nous avons à peu pret tous la même façon de rouler pepere (passage de rapport vers 2000 tours, ne pas poser la brique pour 15m, ....). Après, ce qui joue pas mal, ce sont les pneus (gomme tendre ou pas, usure/gonflage).

 

Perso, aucun intérêt de jouer à qui a la plus grosse (ou ici la plus petite ^^) mais plutôt de remettre en question ma façon de conduire. En cas d'écart significatif je me dis qu’il y a sans doute des points à améliorer.

 

Comme je l’ai écris sur un autre post, en 70 000km, je n’ai changé ni les pneus, ni les plaquettes ou autre. Le revers de la médaille c’est que je sais que je dois me mefier (les michelin energy ne sont pas vraiment fait pour l’arsouille, mais les suspensions de la I-Tech non plus). J’estime rouler « proprement » ce qui ne veut pas dire que c’est le cas et que je ne peux pas m’améliorer.

Idem sur piste, je pense avoir un coup de volant qui me permette de m’amuser (comme un pilote du dimanche ^^) et je suis toujours à l'affût de conseil pour faire mieux (la nous sommes d’accord qu’on ne parle pas de conso ou d’économie sur les pièces d’usure ^^)

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Hello, ma petite pierre à l'édifice des consommations ^^

1.8 Tsi 180 Boîte Manuelle.

 

J'ai une consommation moyenne de 8.4L /100 sur les derniers 29 000Km.

 

En ville je suis à 10L/100

Nationale (80/90) et routes à 110 je descends sous les 7.0L/100

Autoroutes (130/140) un peu moins de 8.0L/100

 

Je rejoins certains commentaires, à conduite équivalente, une 1.4 Tsi doit consommer un peu moins (1L-1.5L) et la Cupra doit consommer un peu plus (1L-1.5L).

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Il a pas tout à fait tord j’ai en moyenne entre 8 et 9,3 de conso, moins si je fais beaucoup d’autoroute, ce qui corresponds aux consos des 150 et 190

 

 

A la vue des 8000 post suivant le tient, je maintiens mes propos :o

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Juste pour en rajouter un peu : vous savez pour la plupart de ceux qui me connaissent que je ne suis pas fortiche en consommation.

Je me suis rendu compte que j'utilise plus le frein moteur que les freins de la voiture, et ça aussi ça consomme. Il suffit de mettre l'affichage de la conso instantanée et c'est flagrant.

Donc dans mon cas, c'est aussi ma façon de conduire qui joue et qu'il faudrait que je change si je voulais réduire ma consommation qui est entre 9 et 10 litres.

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A la vue des 8000 post suivant le tient, je maintiens mes propos :o

 

Allez juste pour toi hier j’ai fait 210km mix nationale autoroute et 10min de ville avec la cupra, affichage de l’obd depuis départ 6,8L, c’est donc possible, conduite normale, acceleration pour entrer sur autoroute et doubler sur nationale

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6,8L c'est bien pour une cupra :)

 

J’avoue je n’avais pas fait attention et je ne suis jamais dans l’optique de regarder ce que je consomme c’est ma femme qui m’a fait constater l’exploit

Cette voiture est quand même top en ST un bon coffre, un look, confortable et puissante à la demande, manque quand même le sss pour parfaire le tout

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Invité §doc773Rs

Sss = Seat Sound System? Pour l'avoir c'est bien oui. Mais plus aigu que le denon que j'avais sur ma 308 gt de 2015.

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