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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Ta franchise est un peu élevée je trouve mais ca explique ta petite cotisation

 

Vu le peu de fois que l’on se sert de la franchise et vu ma localisation (proche calais) je préfére payer moins cher je me suis servi de la franchise qu’une seule fois il y a presque 10 ans sur une Astra J neuve de 10 jours c’etait 350€ il me semble.

 

Je viens de regarder pour la leon de Me (1.2 tsi 110 urban advanced) c’est 25€ par mois en TR franchise 300€

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Merci pour vos explications sur les méthodes d'utilisation du frein moteur.

Je dois chercher ailleurs comment réduire ma consommation alors. Mais après tout ce n'est pas ma priorité.

Je roule aussi majoritairement en ville.

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Invité §Fly470pR

Merci pour vos explications sur les méthodes d'utilisation du frein moteur.

Je dois chercher ailleurs comment réduire ma consommation alors. Mais après tout ce n'est pas ma priorité.

Je roule aussi majoritairement en ville.

 

 

En ville pas de mystère, juste anticiper pour ne rien faire brusquement...

Sinon, te déplacer exclusivement entre 0h et 4h du mat te permet de bien baisser ta conso :p

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Rassure toi @pitric, il est possible d’avoir une conso’ raisonnable :jap:

 

Mes trajets aller et retour d’hier soir, avec une différence entre l’aller et le retour :ange: Et le plus drôle, c’est la comparaison de l’autonomie restante :lol:

Par contre, je ne comprends pas toujours pas comment ça peut consommer moins qu’un TSI 150 :cyp:

 

Aller (avec des bouchons)

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Retour (sans aucun bouchons)

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Merci pour vos explications sur les méthodes d'utilisation du frein moteur.

Je dois chercher ailleurs comment réduire ma consommation alors. Mais après tout ce n'est pas ma priorité.

Je roule aussi majoritairement en ville.

 

 

A part envisager l’hybride, il n’y a pas grand chose à faire... surtout si les trajets sont courts. :spamafote:

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Je comptais prendre sur Elite Auto à la base, mais il n'y a que le Pack AERO avec, je cite :

 

 

  • Spoiler de toit
  • Pare-choc AV et AR SEAT SPORT
  • Jupes latérales

 

 

Il n'y a pas moyen de s'arranger pour le montage en usine ?

 

Si ce n’est pas au catalogue, c’est pas la peine. L’usine ne fait pas du cas par cas.

 

Le seul soucis, si une sortie double t’intéresse : ne pas prendre l’option usine car la découpe pour les deux sorties à gauche est plus large que la découpe pour une sortie de chaque côté.

 

Donc le choix le plus simple : prendre une leon FR standard et faire monter le kit en concession.

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Rassure toi @pitric, il est possible d’avoir une conso’ raisonnable :jap:

 

Mes trajets aller et retour d’hier soir, avec une différence entre l’aller et le retour :ange: Et le plus drôle, c’est la comparaison de l’autonomie restante :lol:

Par contre, je ne comprends pas toujours pas comment ça peut consommer moins qu’un TSI 150 :cyp:

 

Aller (avec des bouchons)

D537283E-EB25-456E-A99E-202723B3C4BD.jpg

Retour (sans aucun bouchons)

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Oui, ça montre bien que l'odb a sa vie propre.

Je vais acheter des cales à mettre sous l'accélérateur.

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Bonjour a tous

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit

Je viens de poser des protection de jantes AlloyGator .

 

En fait j'en avais marre de voir mes jantes se rayer sur mes précédentes voitures.

Donc j'ai posé des protection AlloyGator, plutôt sympas visuellement je vous en dirais plus avec le temps IMG_20190420_194538.jpg.

 

La documentation est pas top heureusement youtube est la .

Tps de pose 1h10

 

 

 

C'est intéressant ce truc, mais dit nous-en plus, c'est collé à la jante?

Il faut dégonfler le pneu pour les monter?

Penses-tu que lors du changement des pneus ça peut sauter?

Niveau tarif sur Amazon ça a pas l'ai donné, c'est de l'alu ou du plastique?Merci pour ton retour

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Oui, ça montre bien que l'odb a sa vie propre.

Je vais acheter des cales à mettre sous l'accélérateur.

 

Je pense que quand tu refais le plein, il calcule l’autonomie restante en fonction de la conso’ sur le dernier plein. Et quand tu te remets à rouler, il recalcule correctement...et comme j’avais refais le plein au milieu du trajet aller :spamafote:

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Pour ce qui concerne l'autonomie c'est ça effectivement et j'ai arrêté de regarder ce qu'il annonce. Dans mon cas il suffit que je fasse un long trajet de route et autoroute pour que l'autonomie monte au lieu de descendre !

Forcément je pars de très haut.

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Invité §Sir754Ye

J'était aussi persuadé que pack Aero : sortie droite/gauche !

Du coup, cela fait extrêmement cher pour mettre simplement un pare-choc différents et un béquet !

 

Sur le configurateur :

Pack comprenant: protection de pare-chocs avant avec insert de couleur, diffuseur de pare-chocs arrière avec insert de couleur, baguettes latérales argent et échappement sport (silencieux avec deux sorties).

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Invité §Fly470pR

J'était aussi persuadé que pack Aero : sortie droite/gauche !

Du coup, cela fait extrêmement cher pour mettre simplement un pare-choc différents et un béquet !

 

Sur le configurateur :

Pack comprenant: protection de pare-chocs avant avec insert de couleur, diffuseur de pare-chocs arrière avec insert de couleur, baguettes latérales argent et échappement sport (silencieux avec deux sorties).

 

 

Pareil...

Après si Seat joue sur les mots (toutes les FR ont « 2 sorties »... enfin plutôt 2 tubes // sur le silencieux. Mais oui, 2000€ pour garger la même ligne, ca fait cher le KG de plastique)

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Si ce n’est pas au catalogue, c’est pas la peine. L’usine ne fait pas du cas par cas.

 

Le seul soucis, si une sortie double t’intéresse : ne pas prendre l’option usine car la découpe pour les deux sorties à gauche est plus large que la découpe pour une sortie de chaque côté.

 

Donc le choix le plus simple : prendre une leon FR standard et faire monter le kit en concession.

 

 

En effet, c'est vers cette idée que je vais me tourner. Ça me coûtera aussi moins chère à l'achat

 

Sinon en lisant vos consos pour le 1.5 Tsi. J'ai l'impression que la conso réelle est très loin de la conso indiquée en fiche technique (5.1 mixte)...

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Invité §Fly470pR

 

En effet, c'est vers cette idée que je vais me tourner. Ça me coûtera aussi moins chère à l'achat

 

Sinon en lisant vos consos pour le 1.5 Tsi. J'ai l'impression que la conso réelle est très loin de la conso indiquée en fiche technique (5.1 mixte)...

 

 

Comme sur tous les véhicules... ca commence à se voir que les cycles d’homologation n’ont rien à voir avec la réalité (on le savait depuis longtemps :p). Mais ca reste un bon indicateur vu que toutes les marques « optimisent » à peu près de la même façon.

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Comme sur tous les véhicules... ca commence à se voir que les cycles d’homologation n’ont rien à voir avec la réalité (on le savait depuis longtemps :p). Mais ca reste un bon indicateur vu que toutes les marques « optimisent » à peu près de la même façon.

 

 

J'ai actuellement une Alfa 147, est la conso en fiche technique y est pourtant exacte..

 

Du coup sur le 1.5 TSI on est autour du 7litres mixte si j'ai bien suivi ?

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Invité §The423Vm

 

Pareil...

Après si Seat joue sur les mots (toutes les FR ont « 2 sorties »... enfin plutôt 2 tubes // sur le silencieux. Mais oui, 2000€ pour garger la même ligne, ca fait cher le KG de plastique)

 

 

Effectivement, c'est étonnant je viens de vérifier sur le configurateur. Je suis curieux de voir ce que cela donne avec cette configuration. Cela fait un chouilla moins sport. Après il y dans le pack la lame AV. ( qui n'est pas donné à l'unité ). Quoi qu'il arrive le silencieux droit / gauche dit "sport" est juste visuel et ne fait aucun bruit. Il est d'ailleurs TRES LOURD, j'en était très étonné et le soudeur également, je serais curieux de voir la composition intérieur ( Environ 20kg ). Pour ma part je l'ai supprimé, j'ai mi un tube, le son est bien plus sympatique et raisonnable en vu du nombre de ch ( 180 ).

 

Capture du 2019-04-23 13:54:12.png

 

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C'est quand même nettement mieux avec les sorties gauche/droite :D

 

C'est pour ça que j'ai renoncé à le prendre moi, très débile de la part de Seat

Je suis entièrement d'accord ! Je me dis que j'ai bien fait de craquer pour ce pack l'an dernier :D

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Je suis entièrement d'accord ! Je me dis que j'ai bien fait de craquer pour ce pack l'an dernier :D

 

 

En effet :jap:

 

En tout cas personne pour me répondre concernant la conso moyenne des 1.5 TSI 150 ?

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Je suis entièrement d'accord ! Je me dis que j'ai bien fait de craquer pour ce pack l'an dernier :D

 

 

En effet :jap:

 

En tout cas personne pour me répondre concernant la conso moyenne des 1.5 TSI 150 ?

 

Si on t'a répondu un peu plus haut en moyenne 7l/100 en conso réelle.

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Sinon quelques valeurs supplémentaires ci-dessous où je t'ai filtré les SEAT Leon avec 10 000 km minimum, 150 CV (1.4 et 1.5 mélangé mais je pense pas qu'il y ai trop de différences de conso, boite manuelle et DSG) de 2017 à 2019, 79 Véhicules, avec un bon pic à 7l/100 :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] inkm=10000

 

Après on peut bouger les filtres comme on veut.

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bonjour,

 

pour en revenir au conso du 1.5 150ch, je tourne de moyenne à 8.1L sur 11 000km avec une moyenne de 40km/h.

 

après avoir bouger tout le week end ( autoroute, ville, national, j ai tourner à 7.5L de moyenne.

 

sur autoroute au régulateur 5.7 à 6L.

 

je n ai pas eu encore le temps de regarder sur la léon 190ch mais à mon avis elle doit être à 9l.

 

j ai vu que ça à parler d'assurance et pour le 190ch je paie 64€ et 300€ de franchise pour un coeff de 0.64 soit 36% de bonus.

 

 

la cupra j avais fait un devis j étais à 70€ avec 300€ de franchise.

 

 

 

j ai eu aussi plusieurs MP de conccesion seat via mon topic de présentation car les CC sont en galère avec le kit aéro sur le 190ch qui n'est pas possible de monter en usine, donc les CC reçoit les léons sans ce kit aéro pourtant commandé initialement.

 

les CC doivent grossièrement se démerdé pour le monter eux même et c'est la galère, j ai du montrer et expliquer comment ma CC a réussi à l'adapter sur notre léon.

 

je leur ai dit que le résultat ne peut pas être parfaitement propre et aligner.

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bonjour,

 

pour en revenir au conso du 1.5 150ch, je tourne de moyenne à 8.1L sur 11 000km avec une moyenne de 40km/h.

 

après avoir bouger tout le week end ( autoroute, ville, national, j ai tourner à 7.5L de moyenne.

 

sur autoroute au régulateur 5.7 à 6L.

 

je n ai pas eu encore le temps de regarder sur la léon 190ch mais à mon avis elle doit être à 9l.

 

j ai vu que ça à parler d'assurance et pour le 190ch je paie 64€ et 300€ de franchise pour un coeff de 0.64 soit 36% de bonus.

 

 

la cupra j avais fait un devis j étais à 70€ avec 300€ de franchise.

 

 

 

j ai eu aussi plusieurs MP de conccesion seat via mon topic de présentation car les CC sont en galère avec le kit aéro sur le 190ch qui n'est pas possible de monter en usine, donc les CC reçoit les léons sans ce kit aéro pourtant commandé initialement.

 

les CC doivent grossièrement se démerdé pour le monter eux même et c'est la galère, j ai du montrer et expliquer comment ma CC a réussi à l'adapter sur notre léon.

 

je leur ai dit que le résultat ne peut pas être parfaitement propre et aligner.

 

C'est formidable les CC te contact en MP pour avoir des conseils de montage ! Mais où va t-on moi je vous le dit ! :lol:

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je leur ai dit que le résultat ne peut pas être parfaitement propre et aligner.

 

 

:eek::heink::hebe: T'es sérieux? Pas parfaitement propre et aligné?

 

Tu mets plus de 2000 balles dans un kit CONSTRUCTEUR et c'est pas parfait après montage? C'est juste une honte...

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j ai eu aussi plusieurs MP de conccesion seat via mon topic de présentation car les CC sont en galère avec le kit aéro sur le 190ch qui n'est pas possible de monter en usine, donc les CC reçoit les léons sans ce kit aéro pourtant commandé initialement.

 

les CC doivent grossièrement se démerdé pour le monter eux même et c'est la galère, j ai du montrer et expliquer comment ma CC a réussi à l'adapter sur notre léon.

 

je leur ai dit que le résultat ne peut pas être parfaitement propre et aligner.

 

 

 

:eek::heink::hebe: T'es sérieux? Pas parfaitement propre et aligné?

 

Tu mets plus de 2000 balles dans un kit CONSTRUCTEUR et c'est pas parfait après montage? C'est juste une honte...

 

Euh.... Moi il a été très bien monté par la CC, parfaitement propre et parfaitement aligné :jap:

Et peint de la bonne couleur :cyp:

 

j ai eu aussi plusieurs MP de conccesion seat via mon topic de présentation car les CC sont en galère avec le kit aéro sur le 190ch qui n'est pas possible de monter en usine, donc les CC reçoit les léons sans ce kit aéro pourtant commandé initialement.

 

les CC doivent grossièrement se démerdé pour le monter eux même et c'est la galère, j ai du montrer et expliquer comment ma CC a réussi à l'adapter sur notre léon.

 

C'est formidable les CC te contact en MP pour avoir des conseils de montage ! Mais où va t-on moi je vous le dit ! :lol:

 

:hum:

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C'est formidable les CC te contact en MP pour avoir des conseils de montage ! Mais où va t-on moi je vous le dit ! :lol:

 

 

Attends, certains concessionnaires sont déjà pas foutus de te mettre l'huile préconisée par le constructeur...si, si, déjà vécu.

 

Ma première VW neuve avait un défaut de peinture sur une aile. Ils me la refont. La voiture était neuve, j'insiste là-dessus, peinture noire vernie. Le concessionnaire me repeint l'aile et me rend l'auto. Je regarde au soleil, la peinture était plutôt bleue marine!

 

J'y retourne. Le mec me sort: c'est normal, c'est difficile de refaire la teinte d'origine. Il s'est pris la chasse de sa vie et m'a refait de nouveau l'aile...C'est bizarre, cette fois la peinture était de la bonne couleur.

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Attends, certains concessionnaires sont déjà pas foutus de te mettre l'huile préconisée par le constructeur...si, si, déjà vécu.

 

Ma première VW neuve avait un défaut de peinture sur une aile. Ils me la refont. La voiture était neuve, j'insiste là-dessus, peinture noire vernie. Le concessionnaire me repeint l'aile et me rend l'auto. Je regarde au soleil, la peinture était plutôt bleue marine!

 

J'y retourne. Le mec me sort: c'est normal, c'est difficile de refaire la teinte d'origine. Il s'est pris la chasse de sa vie et m'a refait de nouveau l'aile...C'est bizarre, cette fois la peinture était de la bonne couleur.

 

 

Bordel :lol:

 

Edit Modération.

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bonjour,

 

pour en revenir au conso du 1.5 150ch, je tourne de moyenne à 8.1L sur 11 000km avec une moyenne de 40km/h.

 

après avoir bouger tout le week end ( autoroute, ville, national, j ai tourner à 7.5L de moyenne.

 

sur autoroute au régulateur 5.7 à 6L.

 

je n ai pas eu encore le temps de regarder sur la léon 190ch mais à mon avis elle doit être à 9l.

 

j ai vu que ça à parler d'assurance et pour le 190ch je paie 64€ et 300€ de franchise pour un coeff de 0.64 soit 36% de bonus.

 

 

la cupra j avais fait un devis j étais à 70€ avec 300€ de franchise.

 

 

 

j ai eu aussi plusieurs MP de conccesion seat via mon topic de présentation car les CC sont en galère avec le kit aéro sur le 190ch qui n'est pas possible de monter en usine, donc les CC reçoit les léons sans ce kit aéro pourtant commandé initialement.

 

les CC doivent grossièrement se démerdé pour le monter eux même et c'est la galère, j ai du montrer et expliquer comment ma CC a réussi à l'adapter sur notre léon.

 

je leur ai dit que le résultat ne peut pas être parfaitement propre et aligner.

Le soucis surtout est que l'échappement sport n'est plus prévu sur les Leon 2.0 TSI 190 DSG MY 2019...

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Invité §ste812UH

Le soucis surtout est que l'échappement sport n'est plus prévu sur les Leon 2.0 TSI 190 DSG MY 2019...

Qu'entends tu par "échappement sport" ? Car sur la TSI 190 il est écrit double sortie échappement

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Sur le FR TSI 190, la double sortie est en réalité une même ligne qui se termine par un double embout côte à côte.

 

La discussion ici porte sur le Pack Aero, une option qui permettait d'avoir une véritable double sortie de parte et d'autres du pare-choc.

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