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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Invité §The423Vm

J'ai la 190 et je commence à la brusquer un peu, ça pousse comme mon ancienne Leon 20VT et pour moi c'est amplement suffisant pour... perdre son permis! :D

 

 

 

Je confirme ... :areuh:

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Une chose plutôt pas mal pour appréhender et voir la puissance qui est utilisée c'est de mettre la vue sport sur le media center avec la jauge de puissance en kw et vous verrez qu'effectivement du 150-190 cv c'est bien suffisant !

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La puissance c’est comme tout on s’habitue, la cupra ce qui est bluffant c’est que si tu n’appuie pas tu as une auto classique, et quand tu taquines un peu là elle a le diable et toi le sourire c’est hyper polyvalent et peut très facilement être un daily ou naviguer en ville tranquillement

 

Assurance c’est pas forcément plus cher que d’assurer une golf tdi 130 par ex (15€ d’écart pour ma part), je paye à 3€ près 43€ par mois pour la cupra quand je payais 39€ pour le Kodiaq et 45 pour le tiguan, les 2 suv en 150 chx

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Comme disait mon beau père il y a l'achat raison ou l'achat passion. A toi de choisir.

Depuis qu'il m'a dit ça en 2007 je n'ai cessé de toujours prendre plus : plus équipé, plus puissant, plus cher bien sûr.

Mais je crois que j'ai atteint mon côté raisonnable.

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Comme disait mon beau père il y a l'achat raison ou l'achat passion. A toi de choisir.

Depuis qu'il m'a dit ça en 2007 je n'ai cessé de toujours prendre plus : plus équipé, plus puissant, plus cher bien sûr.

Mais je crois que j'ai atteint mon côté raisonnable.

Je crois que c'est bien résumé. Pour ma part c'etait entre le 150 (achat raison) et le 180 (achat passion). Peut-être que pour la prochaine ça sera 190 (achat raison) ou 290 (achat passion) ! Si on prend le fait qu'on s'habitue à tout. Ma précédente auto, SEAT Ibiza, c'était entre le 85 et le 105 cv !

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Quand je vois les vitesses que j'atteins avec la 190, je me dis qu'avec la Cupra je finirais en mobylette :D

J'ai envisagé la Cupra, excellente voiture à tout point de vue, mais l'écart de prix à l'achat / usage n'est pas du tout le même.

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Invité §The423Vm

Comme disait mon beau père il y a l'achat raison ou l'achat passion. A toi de choisir.

Depuis qu'il m'a dit ça en 2007 je n'ai cessé de toujours prendre plus : plus équipé, plus puissant, plus cher bien sûr.

Mais je crois que j'ai atteint mon côté raisonnable.

 

Plutôt bien résumé :)

 

Je crois que c'est bien résumé. Pour ma part c'etait entre le 150 (achat raison) et le 180 (achat passion). Peut-être que pour la prochaine ça sera 190 (achat raison) ou 290 (achat passion) ! Si on prend le fait qu'on s'habitue à tout. Ma précédente auto, SEAT Ibiza, c'était entre le 85 et le 105 cv !

 

Quand je vois les vitesses que j'atteins avec la 190, je me dis qu'avec la Cupra je finirais en mobylette :D

J'ai envisagé la Cupra, excellente voiture à tout point de vue, mais l'écart de prix à l'achat / usage n'est pas du tout le même.

 

 

J'ai le 180, je suis en rétention de permis. si j'avais eu le 150, j'aurais surement perdu que 3 points. Si j'avais eu la Cupra je n'aurais plus de permis :ange:

 

Pour du Daily, comme à dit @jon421 trop de cheveux sert à rien surtout pour l'autoroute. J'ai acheté le 180 par passion plus que par raison. Puis depuis mon erreur d'avoir trop dépassé la vitesse ( je suis fautif c'était limité en temps normal à 70km/h je roulais à 97km/h, il s'agit d'une entrée de voie rapide sauf qu'étant habitué à cette route je n'ai pas fait au panneau 50 km/h zone de travaux ). Bref le 180 est un super moteur mais du coup je me suis rendu compte que trop de cheveux en daily ça ne sert à rien sauf pour le plaisir mais le plaisir peu coûter cher.

 

Je revends le 180 pour l'achat raison d'un Ateca 150 pour que ce soit plus pratique en famille et attelage ( je suis en pack Aéro donc pas d’attelage possible ).

 

Après en non Daily, 180/190 est déjà très plaisant et suffisant à mon gout en vue d'ou j’habite ( région parisienne Disney ).

 

Après chacun est différent mais Cupra en Daily, j'en vois quelqu'un du coté de Disney, les peu de fois ou je les voie, on ne peut pas dire qu'il roule tranquillement.

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Après chacun est différent mais Cupra en Daily, j'en vois quelqu'un du coté de Disney, les peu de fois ou je les voie, on ne peut pas dire qu'il roule tranquillement.

 

 

Si c'est pour rouler "pépère" une Cupra est un achat plutôt... stupide! :lol:

 

A moins d'avoir un circuit à portée de roues 300ch ça craint, et sur piste il faut avoir les moyens de changer les pneus à presque chaque sortie, j'envie ceux qui peuvent, je ne suis pas jaloux, je les envie c'est tout, moi j'peux pô... :pfff: j'aim'rais ben, mais j'peux pô. :cry:

Pas grave j'ai ma p'tite meule pour les virées solo au taquet. :D

 

Ma 20VT 180 me suffisait et la 190 va le faire aussi, son petit plus c'est le couple encore plus présent, ça patate déjà pas mal à mi-régime.

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Plutôt bien résumé :)

 

 

 

 

 

 

J'ai le 180, je suis en rétention de permis. si j'avais eu le 150, j'aurais surement perdu que 3 points. Si j'avais eu la Cupra je n'aurais plus de permis :ange:

 

Pour du Daily, comme à dit @jon421 trop de cheveux sert à rien surtout pour l'autoroute. J'ai acheté le 180 par passion plus que par raison. Puis depuis mon erreur d'avoir trop dépassé la vitesse ( je suis fautif c'était limité en temps normal à 70km/h je roulais à 97km/h, il s'agit d'une entrée de voie rapide sauf qu'étant habitué à cette route je n'ai pas fait au panneau 50 km/h zone de travaux ). Bref le 180 est un super moteur mais du coup je me suis rendu compte que trop de cheveux en daily ça ne sert à rien sauf pour le plaisir mais le plaisir peu coûter cher.

 

Je revends le 180 pour l'achat raison d'un Ateca 150 pour que ce soit plus pratique en famille et attelage ( je suis en pack Aéro donc pas d’attelage possible ).

 

Après en non Daily, 180/190 est déjà très plaisant et suffisant à mon gout en vue d'ou j’habite ( région parisienne Disney ).

 

Après chacun est différent mais Cupra en Daily, j'en vois quelqu'un du coté de Disney, les peu de fois ou je les voie, on ne peut pas dire qu'il roule tranquillement.

 

Sincèrement je consomme tellement peu avec le 190 que ça serait dommage de se priver de l'agrément qu'apporte ce moteur au quotidien. C'est pas un foudre de guerre non plus, c'est juste un bon daily à mon sens.

Avec la Cupra on a une voiture à deux visages par contre.

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Pas grave j'ai ma p'tite meule pour les virées solo au taquet. :D

 

 

 

Ouais, sauf que la route, c'est pas un circuit...

 

Et on peut aussi prendre du plaisir sans rouler au taquet...C'est pour cela que je suis passé à Harley en moto d'ailleurs.

 

Et enfin, si je prends des petits moteurs pour les quotidien, c'est peut-être aussi parce que j'ai piloté sur piste des choses bien velues pendant des années...

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Salut,

 

Quelle conso tu as??

 

@+

 

En roulant aux allures légales avec des accélérations normales, 6,2 sur autoroute, 5,7 sur nationale et 7 à 8L en centre ville selon les conditions.

Le tout avec le S&S désactivé.

 

Aurais-je fait de grosses économies en roulant avec le TSI 115 ?

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Il consomme rien ce tsi 190.

8 litres en ville c'est peu.

Avec mon 180 suis plutôt vers 9,5.

En même temps suis mauvais en eco conduite.

Hors de la ville par contre c'est très correct.

J'attendais ce tsi 190 à un moment et puis j'ai laissé tombé, vu ce que je roule la consommation ou les rejets de co2 c'est pas trop mon problème.

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En roulant aux allures légales avec des accélérations normales, 6,2 sur autoroute, 5,7 sur nationale et 7 à 8L en centre ville selon les conditions.

Le tout avec le S&S désactivé.

 

Aurais-je fait de grosses économies en roulant avec le TSI 115 ?

 

 

 

Avec le 115 je sais pas, mais en tout cas avec le TSI 110, je fais facilement du 4,9L sur nationale à 80 km/h.

En parcours mixte, départementales, nationales et urbain, je tourne à 5,4L.

Sur les 5000 derniers kilomètres, avec majorité d’autoroute (Chargé avec famille et bagages), de voies rapides, et des trajets urbains très courts (4 km), ma moyenne est à 5,6L.

J’ai jamais atteint les 7L...

 

En moyenne, je consomme 0,2 L/100 de plus que mon ancien TDI.

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Invité §The423Vm

Sincèrement je consomme tellement peu avec le 190 que ça serait dommage de se priver de l'agrément qu'apporte ce moteur au quotidien. C'est pas un foudre de guerre non plus, c'est juste un bon daily à mon sens.

Avec la Cupra on a une voiture à deux visages par contre.

 

 

Oui et non tout dépend de la personne qui ce trouve derrière le volant.

 

Je suis pas un "pied lourd" mais je roule soutenu lorsque la route le permet sans mettre les autres en danger et lorsque je suis seul en voiture.

 

Après le 190 consomme moi que le 180, mais il reste plus consommateur que le 1.5, le 190 reste plus cher en assurance, en entretient, en cas de problème ( pièce ) et est plus cher à l'achat. Mais si c'est uniquement pour le coté conso, oui ça serait dommage de ce privé de 190ch. Mais pour ma part la raison l'emporte. Il me reste mon vieux Fiat coupé pininfarina pour le plaisir et au pire je vais chez mes parents prendre une voiture à mon père :areuh:

 

Cependant, je suis de plus en plus tenté de faire du circuit. Un ami était un peu dingue sur route, et depuis qu'il fait du circuit son comportement sur route à totalement changé, il est zen et ce prend plus la tête. Une petite M3RS totalement vidé ça doit être pas mal pour des chronos, mais je pense qu'une propulsion doit être bien plus fun. Bref j'achète déjà le Ateca, puis je verrais pour passer le permis BE puis je méditerais entre un petit hors bord ou une petite sportive.

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Oui et non tout dépend de la personne qui ce trouve derrière le volant.

 

Cependant, je suis de plus en plus tenté de faire du circuit. Un ami était un peu dingue sur route, et depuis qu'il fait du circuit son comportement sur route à totalement changé, il est zen et ce prend plus la tête.

 

 

Tout est dit. J’étais fou fou à 18 ans car j’avais fait de la piste plus jeune, mais j’avais des voitures pas puissantes...avec lesquelles j’arrivais à suivre bien plus costaud...

 

Avec mes premières bécanes pareil, puis mon métier m’a fortement fait changer, puis la compétition auto m’a permis de rouler très fort, d’acquerir une technique de haut niveau, ce qui m’a poussé à rouler plus cool sur route (quand t’as fait un week-end de compétition, t’es trop fatigué pour conduire parfois...)

 

Mais aussi un grave accident de moto qui aurait pu me coûter les jambes voire pire...

 

Et après t’as les enfants, et là tu deviens vraiment cool sur la route.

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Bonjour,

J'hésite entre une Léon 190cv TSI ou une 300cv ? J'ai le budget pour la seconde, mais j'ai peur qu'elle ne soit trop puissante ? J'emprunte en effet tous les jours les routes du rallye d'Alsace. Merci.

 

Salut.

 

Je pense que je 2.0 TSI 190 est suffisant pour une utilisation raisonnable. Le soucis du TSI 190 est que tu risques d’avoir d’un mal à en trouver, le moteur n’étant plus produit il y en a quelques unes en stock à droite à gauche, pour ce qui est de la Cupra, c’est plus fun et plus puissant, et même plus extrême tout en restant très confortable en utilisation souple.

 

A voir donc, mais le plus important est de voir qu’elle serait ton usage et tes besoins.

 

Après si tu cherches et que tu ne trouves pas, envoie moi un petit MP, je connais une concession qui a du stock sur ces deux moteurs et avec un tarif intéressant. ;)

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Invité §doc773Rs

En roulant aux allures légales avec des accélérations normales, 6,2 sur autoroute, 5,7 sur nationale et 7 à 8L en centre ville selon les conditions.

Le tout avec le S&S désactivé.

 

Aurais-je fait de grosses économies en roulant avec le TSI 115 ?

 

 

Merci de ton retour.

 

C'est vrai que c'est pas énorme. Par rapport à mon 1.4 tsi 150 on voit que le couple de ton tsi 190 joue. Sur autoroute on est pas loin. Et sur nationale j'arrive plus vers les 5L en cool.

Sur 110 km/h je dirais 5,3 à 5,5L.

 

@+

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Invité §doc773Rs

Salut,

 

Elles ont peut-être été rachetées par le groupe VW?

Par contre bizarre qu'elle ne soit plus sur le site si elle reste Seat.

 

@+

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Salut, les CC de Brest et Quimper ont disparues du site Seat France ,qui nous envoie vers le GARAGE SAINT CHRISTOPHE à Brest qui est la CC VW.

Quelqu'un du Finistère a t'il des infos? Merci

 

Elles sont toujours présentes localement ?

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Bonjour,

J'hésite entre une Léon 190cv TSI ou une 300cv ? J'ai le budget pour la seconde, mais j'ai peur qu'elle ne soit trop puissante ? J'emprunte en effet tous les jours les routes du rallye d'Alsace. Merci.

 

 

Si tu va en Alsace ta un concessionnaire allemand à la frontière de Strasbourg qui à des Léon en TSI 190 en stock à des prix très attractif (c'est la ou j'ai acheté la mienne).

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Seat Leon 3 Sc et Seat Leon 3 St Cupra (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Si c'est pour rouler "pépère" une Cupra est un achat plutôt... stupide! :lol:

 

 

Il peut y avoir un juste milieu entre rouler "pépère" et rouler a fond. La cupra permet d'avoir déjà une sonorité sympa, un moteur rempli partout et des accélérations velues sans pour autant "trop" dépasser les limitations (parfois débiles) imposées.

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Invité §tot551Xk

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Seat Leon 3 Sc et Seat Leon 3 St Cupra (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Moi c'est une X-pé mais ça va attendre un peu :D

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Seat Leon 3 Sc et Seat Leon 3 St Cupra (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

 

Voilà, c'est fait pour ma part. Mais désolé, je n'ai qu'une Leon Cupra 5p et pas la ST ;)

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Invité §tot551Xk

Me revoili me revoilou ! :D

 

Alors j'ai un truc que je ne comprend pas avec le GPS...

Je n'arrive pas et probablement ne comprend pas comment on le met à jours :(

 

Ci-joint les screenshots :

AVANT :

1304947432_img-7990024173_jpgv1.4e41d2deb909038fed16766afd17cbbb

 

On voit bien que c'est la version 6P0 donc sur le site de Seat je choisi 6P et je prend (je crois) la version Europe 4 qui fait 7.5 Go.

Au moment de sauver les anciennes données, je constate que ça faisait 12GO ! :beuh:

Déjà, je me dis qu'il y a un truc qui cloche... Mais bon neuneu, je suis la procédure on verra bien.

 

Maintenant j'ai ça à la place :

APRES :

1191970667_img-7990025615_jpgv1.b83379b1625e84d184076ccd857fc377

527335385_img-7990042744_jpgv1.e4ff859b6024ce141a95c46da603b8da

 

On peut supposer que la version est plus récent au vue du ECE 19/20 au lieu de 2018/2019...

SAUF QUE, l’appareil est en 5F0 au lieu de 6P0... le 5F étant sensé être une plus vieille version..... :bah::cry:

 

On voit également le bouton Mise à jour, j'ai toujours pas réussi à avoir quoi que ce soit avec ça :hum:

J'ai essayé avec le tel en bluetooth..

 

Si vous pouvez m'aider ?

 

Bon week-end dans tout les cas ! :)

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Le système de carte a changé depuis environ un an ou un an 1/2, ou un peu moins.

Désormais c'est seat qui fournit des packs Europe différents qui effectivement font moins de 12go. Avant c'était HERE.

Et franchement ce n'est pas une réussite.

La prononciation des villes est délirante.

Je te laisse tester et nous faire ton retour, mais pour ma part j'ai réinstallé la dernière version de carte qui était fournie par le site HERE, c'était la 0915 de mémoire, qui faisait 12,7go.

Pour ton histoire de 5F0 c'est la référence appareil et non de carte, moi c'est 5FQ au début pour l'appareil, logiciel 359 et matériel H30.

Ça n'aurait pas fonctionné si tu t'étais trompé.

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Le système de carte a changé depuis environ un an ou un an 1/2, ou un peu moins.

Désormais c'est seat qui fournit des packs Europe différents qui effectivement font moins de 12go. Avant c'était HERE.

Et franchement ce n'est pas une réussite.

La prononciation des villes est délirante.

Je te laisse tester et nous faire ton retour, mais pour ma part j'ai réinstallé la dernière version de carte qui était fournie par le site HERE, c'était la 0915 de mémoire, qui faisait 12,7go.

Pour ton histoire de 5F0 c'est la référence appareil et non de carte, moi c'est 5FQ au début pour l'appareil, logiciel 359 et matériel H30.

Ça n'aurait pas fonctionné si tu t'étais trompé.

Petite digression sur la mise a jour du GPS comme tu as l'air de maîtriser pas mal pitric. J'ai vu que le site pour télécharger la carte est en libre accès il me semble, n'ayant pas pris l'option mise a jour de la carte je suppose que si je me lance dans l'aventure ça va bloquer à un moment donné ?

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Salut à toi.

J'ai vu qu'il y a une astuce pour faire la mise à jour sans avoir pris l'option mapcare.

Je crois de mémoire que c'est expliqué sur un sujet "mise à jour des cartes GPS" sur leon concept.

https://leon-concept.com/forum [...] start=1660

 

En gros tu fais comme d'habitude pour la mise à jour, à savoir d'abord sauver le contenu de ta carte SD puis mettre sur la SD la nouvelle carte téléchargée et il y a un fichier à remplacer avant de remettre la carte dans la voiture. A essayer, ça marche pour certains.

Il y a plus de 80 pages mais c'est instructif.

 

Et c'est plutôt décrit page 81 pour information.

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