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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Article intéressant sur le futur de Seat

 

"SEAT pourrait monter en gamme tandis que Škoda viserait des concurrents plus bas de gamme..."

"...Škoda pourrait desservir les marchés d'Europe de l'Est tandis que SEAT pourrait avoir des "voitures plus émotionnelles", citant les modèles Cupra de SEAT."

"Cette montée en gamme aurait évidemment pour effet d'augmenter le prix de départ de SEAT."

 

https://fr.motor1.com/news/373824/volkswagen-seat-skoda-positionnement/

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Invité §tot551Xk

Salut à tout le monde.

 

Pas de Malus à prévoir sur la Gamme Leon 3 en 2020. Une bonne nouvelle.

 

Cf sujet Leon 3 Cupra pour les infos sur ces moteurs. :jap:

Troll ON :

Avec ou sans moteur trafiqué ? :ddr:

Troll OFF

En vrai, ça veut dire que toute les motorisation vont dégagées moins de 110gr ?

Par contre, les Cupra prennent chère, surtout la 4drive :eek:

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Troll ON :

Avec ou sans moteur trafiqué ? :ddr:

Troll OFF

En vrai, ça veut dire que toute les motorisation vont dégagées moins de 110gr ?

Par contre, les Cupra prennent chère, surtout la 4drive :eek:

 

:lol:

 

Bien content d'avoir acheté le TSI 190 à temps !

J'aime ce moteur :love:

 

Tu as effectivement bien fait

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Invité §Avr148NC

Salut à tous !

 

J'aimerais remplacer camera de recul de ma Cupra ST 2019.

 

Effectivement, je trouve la résolution et le rendu de nuit totalement dépassé vis a vis de ce que l'on trouve aujourd'hui.

 

Peut-être que certain d'entre vous ont déjà procédé à son remplacement et ont un modèle à recommandé !

 

Bonne journée à tous !

 

Yves

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Bonjour à tou(te)s,

Je viens de mettre mes roues hiver et quelle surprise en regardant l'étiquette pour la pression des pneus. Il n'y a pas les pressions en fonction de la taille des pneus.

Étant en 225/40/18 en été et 225/45/17 en hiver, je doute que ce soit la même pression recommandée.

Pouvez-vous me donner la pression recommandée pour du 225/45/17 ?

Merci d'avance.

P.S. c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Sur mes Octavia il y avait les pressions en fonction de la monte dans la trappe à carburant (225/45/17, 225/40/18, 225/35/19).

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Bonjour à tou(te)s,

Je viens de mettre mes roues hiver et quelle surprise en regardant l'étiquette pour la pression des pneus. Il n'y a pas les pressions en fonction de la taille des pneus.

Étant en 225/40/18 en été et 225/45/17 en hiver, je doute que ce soit la même pression recommandée.

Pouvez-vous me donner la pression recommandée pour du 225/45/17 ?

Merci d'avance.

P.S. c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Sur mes Octavia il y avait les pressions en fonction de la monte dans la trappe à carburant (225/45/17, 225/40/18, 225/35/19).

 

 

De mémoire, 2.4/2.6 véhicule non chargé, 2.6/2.8 véhicule chargé. Je vérifie ce soir mon étiquette...

 

 

Ajoutes absolument 0.2 bar à froid sur des pneus hiver.

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Merci :-)

 

 

Rectification après vérification étiquette : 2.5/2.6 chargé et 2.5/2.3 à vide.

Je mets toujours chargé. Par contre, j’ai une 5 portes avec moteur TSI...

 

Donc comme le TDi est plus lourd sur le train avant et que la ST est certainement plus lourde, je pense que tu peux tabler en pneus hiver sur du 2.8 à l’avant et du 2.9 à l’arrière.

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Pourquoi tu veux surgonfler des pneus hiver ?

 

La pression des pneus est directement liée à la température ambiante. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Sachant qu'en hiver il fait froid, il est nécessaire de rajouter 0.2 b (à froid) à la pression d'utilisation courante. Cela permettra de compenser l'effet "basse température" et vous permettra de rouler à la bonne pression avec vos pneus hiver.

C’est pas moi qui l’ai décrété. Ce sont les manufacturiers de pneu et les monteurs. De plus, les pneus hiver sont souvent plus souples que les pneus été et s’écrasent plus, sans compter que nombre d’entre eux sont XL, donc nécessitent une pression de gonflage supérieure.

Une pression élevée permet de raccourcir la montée en température du pneu, ce qui est intéressant en hiver.

Je rappelle que les pneus hiver sont surtout efficaces en dessous de 7°.

Voilà, voilà :)

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Oui sauf que chez nous (là où il neige souvent, la montagne quoi... :D) on ne surgonfle pas les pneus, car cela diminue l'adhérence et la motricité. L'intérêt d'un pneu hiver est aussi sa souplesse.

 

Le mieux étant de gonfler le pneu à la température d'usage. Genre un matin quand il fait bien froid, et pas en septembre en attendant l'hiver :W

 

Chez moi tu peux avoir 15 ou 20 degrés d'écart dans une même journée, alors bon, ça devient compliqué. Aussi fait ta pression le matin à l'ombre, attend 1h que le soleil tape sur le pneu et ton boudin a déjà pris 0.2bars :W

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:spamafote:

 

https://www.nokiantyres.fr/innovation/donnees-sur-les-pneus/pression-de-gonflage-du-pneu/

 

Je suis du Massif central au départ...et j’habite proche du Vercors...

 

J’ai toujours suivi ce précepte. Jamais été gêné...et je te rassure, je ne fais pas ma pression en septembre pour le reste de l’hiver.

 

Et en rallye, sur neige et glace, c’est surface de contact la plus réduite possible, donc pneus fins et sur gonflés.

 

Après, je ne fais que restituer les conseils que des manufacturiers et des ingénieurs m’ont donné dans le passé.

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Rectification après vérification étiquette : 2.5/2.6 chargé et 2.5/2.3 à vide.

Je mets toujours chargé. Par contre, j’ai une 5 portes avec moteur TSI...

 

Donc comme le TDi est plus lourd sur le train avant et que la ST est certainement plus lourde, je pense que tu peux tabler en pneus hiver sur du 2.8 à l’avant et du 2.9 à l’arrière.

 

Merci. Je suis en ST tsi 190. C'est quand même bizarre qu'ils ne distinguent pas la pression en fonction de la monte. Il n'y a pas le même volume d'air entre du 225/40/18 et du 225/45/17.

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Merci. Je suis en ST tsi 190. C'est quand même bizarre qu'ils ne distinguent pas la pression en fonction de la monte. Il n'y a pas le même volume d'air entre du 225/40/18 et du 225/45/17.

 

C’est comme cela chez beaucoup d’autres constructeurs maintenant.

 

L’explication du vendeur viendrait du fait qu’ils n’indiquent plus que les informations relatives à la monte d’origine pour l’homologation. Donc si elle sort d’usine en 18, tu n’auras que la pression en 18... et idem pour la monte pneumatique sur le certificat de conformité. (Avant il reprenais les différentes montes possible, et maintenant je n’ai que le 18 d’origine.)

 

Cependant, les pressions de gonflage sont tout de même reprises dans le manuel d’utilisateur... enfin, pour Seat je ne sais pas.

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Invité §pm0620sp

La pression des pneus est directement liée à la température ambiante. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Sachant qu'en hiver il fait froid, il est nécessaire de rajouter 0.2 b (à froid) à la pression d'utilisation courante. Cela permettra de compenser l'effet "basse température" et vous permettra de rouler à la bonne pression avec vos pneus hiver.

C’est pas moi qui l’ai décrété. Ce sont les manufacturiers de pneu et les monteurs. De plus, les pneus hiver sont souvent plus souples que les pneus été et s’écrasent plus, sans compter que nombre d’entre eux sont XL, donc nécessitent une pression de gonflage supérieure.

Une pression élevée permet de raccourcir la montée en température du pneu, ce qui est intéressant en hiver.

Je rappelle que les pneus hiver sont surtout efficaces en dessous de 7°.

Voilà, voilà :)

 

 

Conseils toujours bons à prendre, surtout avec l'hiver qui va arriver. Merci à toi pour le rappel!

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Merci. Je suis en ST tsi 190. C'est quand même bizarre qu'ils ne distinguent pas la pression en fonction de la monte. Il n'y a pas le même volume d'air entre du 225/40/18 et du 225/45/17.

 

 

Théoriquement, si, on devrait avoir la même pression, le volume final étant très proche. Les pressions que je t’indique sur ma Leon sont-elles très différentes de la tienne? :voyons:

 

Chez Allopneus, ils mettent 2.0 bar de pressions préconisée à vide...Je trouve ça vraiment trop bas. :hebe:

En eco conduite, d’ailleurs, je conseille aux gens de mettre systématiquement la pression préconisée en charge.

Les ultras de l’eco conduite mettent carrément aux valeurs maximales acceptées par le pneu.

 

Je viens de voir que Seat mettait également la préconisation +0,2 bar dans le manuel pour les pneus hiver :)

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Petit rappel.

La pression en haut c'est la pression dite "sport", et aussi celle qui aide à mieux passer les normes pollution rejet co2 ;)

 

La pression en dessous c'est la pression confort, celle qui défonce pas le dos sur les raccords de route et les trous... Si vous ajouter 0.2bars à la pression sport je trouve que ça commence à faire beaucoup.

 

Bon après chacun fait ce qu'il veut bien entendu. :oui:

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Perso c'est surtout la direction progressive qui m'est indispensable. Pour le DCC, je ne sens pas de différence entre confort et normal. Par contre le mode "sport" est très raide. En individuel, j'ai mis moteur et boite en sport (car la DSG est trop lente sinon) et chassis en normal car le sport est trop dur pour moi (j'avais une Octavia vRS 220 avant).

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Hello,

Petite question a quelle moment dois je faire ma révision?

L'odb de ma Léon m'indique 1400 km avant entretien,donc puis je le faire avant les 15 000km ou si il y a 15200km cela pose t'il problème concernant la garantie ?

Merci

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