Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Citroën : gege156 Renault : Gens84 Les marques oubliées : Domtom
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  400  500  600  700  710  720  730  740  750  751  752  753
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Leon 3 2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
didicchou
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2020 à 09:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Welcome > Free service > Carprog2 > Marque, modèle, millésime, groupe de pièce, puis colonne model pour choisir la pièce en fonction du code moteur.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
didicchou
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2020 à 12:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dubliner a écrit :


Au final il y a quoi qui varie entre le DLBA et le DKZA ? (en dehors du FAP éventuellement)
Afficher plus
Afficher moins



Le premier constructeur du groupe VW à remplacer le 1.8 TSI (EA888 Gén.3) par le 2.0 TSI de la gamme de moteurs EA888 Gén.3B à partir de 2015 est Audi, ensuite les autres marques généralistes. Le moteur 2.0 T(F)SI est décliné en 2 catégories de puissance : 140 kW (190 ch.) ainsi que 185 kW (252ch.).
Le 190 ch. est un EA888 Gén.3 BZ. procédé de combustion Miller modifié (cycle B). « BZ » est l’abréviation allemande de « Cycle B », un procédé de combustion Miller. Aujourd'hui, il est décliné en plusieurs variantes 180, 190 et 200 ch.
Le 252 ch. est un EA888 Gén.3 B procédé de combustion : Cycle Atkinson. Aujourd'hui, il est décliné en plusieurs variantes de puissance.

En quoi le moteur de catégorie de puissance 1 se différencie t-il du moteur de catégorie de puissance 2 ?
Procédé de combustion, système d'alimentation, entrainement par chaîne, gestion moteur (Bosch MED 17.1.10. VS. SIMOS 18.4), culasse, piston, vilebrequin, turbo, etc.
Détails des modifications en page 11 > http://www.geott.fr/wp-content​/uploads/ssp/audi/SSP%20645%20​Moteurs%20Audi%20TFSI%20de%202​,0l%20de%20la%20gamme%20EA888.​pdf

Profil : Routard
  1. config
dubliner
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2020 à 13:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton PDF est juste incroyable !
Je viens de passer une demi heure à l’éplucher :D

Les différences entre ces 2 moteurs sont nombreuses (pistons, arbres de soupapes, arbres à cames, contrepoids de vilo, turbo, cycles d’injection (avec course de pistons variables dans le cas de mon moteur), calculo, huile moteur, etc.

La base est la même mais il y a quantité de modif. Le 190 a été conçu comme plus efficient quand la puissance a été privilégiée sur le 245. Ce n’est pas une simple remap.

Ça m’a fait m’interroger sur un point essentiel : lors d’une révision chez Seat, le mécano prête-t-il bien attention au type d’huile préconisé ?
Parce que dans le cas du 190, de ce que je comprend, utiliser une huile autre que le 0W20 va flinguer le moteur car pas suffisamment fluide.
Bref ça me fait un peu peur sur ce point.
Message édité par Dubliner le 15/01/2020 à 13:03:31

---------------
Ma Leon ST FR TSI 190 DSG7 2019
Publicité

Profil : Routard
highspeed200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 01:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je voudrai brancher un accessoire sur ma leon et pour cela j'ai besoin de trouver quelque part sous le tableau de bord au alentours de la prise odv une borne 12v pour me brancher dessus, une borne qui envoie du courant quand on met le contact. Je sais que je pourrais brancher ça sur l'allume cigare ou une prise usb mais ça m'agace tous ces cables qui pendent de partout. Quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance

Profil : Membre
sirgallahad
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 00:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, le PDF est très intéressant. C'est d'ailleurs étrange d'avoir autant de modif pour un moteur au final peu vendu.
La reprog en stage 1 (que je ne ferais surement jamais de toute façon) doit pouvoir être faite assez facilement et sans grand risque.
Par contre par sur que la conso s'améliore.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
  1. config
dubliner
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 01:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SirGallahad a écrit :

Effectivement, le PDF est très intéressant. C'est d'ailleurs étrange d'avoir autant de modif pour un moteur au final peu vendu.
La reprog en stage 1 (que je ne ferais surement jamais de toute façon) doit pouvoir être faite assez facilement et sans grand risque.
Par contre par sur que la conso s'améliore.
Afficher plus
Afficher moins


Ce moteur a été énormément vendu chez Audi et Volkswagen. Ses marges de sécurité sont importantes et il acceptera sans sourciller 40ch et 50Nm de plus en stage 1.
En revanche je suis beaucoup moins confiant sur la capacité des injecteurs et de la pompe HP à assumer un tel stage 1 + une carto flex.


---------------
Ma Leon ST FR TSI 190 DSG7 2019
Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  500  600  700  710  720  730  740  750  751  752  753
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mise a jour RNS510 1036 0
RNS510 pas reconnu par mon ODB sur seat leon 2 facelift 17
Peut on utilisé léon come voiture auto école ? 4
pb boite de vitesse - leon tsi 1.8 - 37500km 1
cupra 4 tdi vibration niveau moteur 13