Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

 

Au final il y a quoi qui varie entre le DLBA et le DKZA ? (en dehors du FAP éventuellement)

 

 

Le premier constructeur du groupe VW à remplacer le 1.8 TSI (EA888 Gén.3) par le 2.0 TSI de la gamme de moteurs EA888 Gén.3B à partir de 2015 est Audi, ensuite les autres marques généralistes. Le moteur 2.0 T(F)SI est décliné en 2 catégories de puissance : 140 kW (190 ch.) ainsi que 185 kW (252ch.).

Le 190 ch. est un EA888 Gén.3 BZ. procédé de combustion Miller modifié (cycle B). « BZ » est l’abréviation allemande de « Cycle B », un procédé de combustion Miller. Aujourd'hui, il est décliné en plusieurs variantes 180, 190 et 200 ch.

Le 252 ch. est un EA888 Gén.3 B procédé de combustion : Cycle Atkinson. Aujourd'hui, il est décliné en plusieurs variantes de puissance.

 

En quoi le moteur de catégorie de puissance 1 se différencie t-il du moteur de catégorie de puissance 2 ?

Procédé de combustion, système d'alimentation, entrainement par chaîne, gestion moteur (Bosch MED 17.1.10. VS. SIMOS 18.4), culasse, piston, vilebrequin, turbo, etc.

Détails des modifications en page 11 > http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP%20645%20Moteurs%20Audi%20TFSI%20de%202,0l%20de%20la%20gamme%20EA888.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PDF est juste incroyable !

Je viens de passer une demi heure à l’éplucher :D

 

Les différences entre ces 2 moteurs sont nombreuses (pistons, arbres de soupapes, arbres à cames, contrepoids de vilo, turbo, cycles d’injection (avec course de pistons variables dans le cas de mon moteur), calculo, huile moteur, etc.

 

La base est la même mais il y a quantité de modif. Le 190 a été conçu comme plus efficient quand la puissance a été privilégiée sur le 245. Ce n’est pas une simple remap.

 

Ça m’a fait m’interroger sur un point essentiel : lors d’une révision chez Seat, le mécano prête-t-il bien attention au type d’huile préconisé ?

Parce que dans le cas du 190, de ce que je comprend, utiliser une huile autre que le 0W20 va flinguer le moteur car pas suffisamment fluide.

Bref ça me fait un peu peur sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai brancher un accessoire sur ma leon et pour cela j'ai besoin de trouver quelque part sous le tableau de bord au alentours de la prise odv une borne 12v pour me brancher dessus, une borne qui envoie du courant quand on met le contact. Je sais que je pourrais brancher ça sur l'allume cigare ou une prise usb mais ça m'agace tous ces cables qui pendent de partout. Quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Effectivement, le PDF est très intéressant. C'est d'ailleurs étrange d'avoir autant de modif pour un moteur au final peu vendu.

La reprog en stage 1 (que je ne ferais surement jamais de toute façon) doit pouvoir être faite assez facilement et sans grand risque.

Par contre par sur que la conso s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le PDF est très intéressant. C'est d'ailleurs étrange d'avoir autant de modif pour un moteur au final peu vendu.

La reprog en stage 1 (que je ne ferais surement jamais de toute façon) doit pouvoir être faite assez facilement et sans grand risque.

Par contre par sur que la conso s'améliore.

 

Ce moteur a été énormément vendu chez Audi et Volkswagen. Ses marges de sécurité sont importantes et il acceptera sans sourciller 40ch et 50Nm de plus en stage 1.

En revanche je suis beaucoup moins confiant sur la capacité des injecteurs et de la pompe HP à assumer un tel stage 1 + une carto flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Bonjour, quelqu'un connaitrait il une concession Seat en ile de France ou Paris qui fera avec sérieux et application la révision de ma Seat? Merci

 

Perso je vais a seat Corbeil Essonne il sont très sérieux et concession de petite taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un connaitrait il une concession Seat en ile de France ou Paris qui fera avec sérieux et application la révision de ma Seat? Merci

 

Perso je vais a seat Corbeil Essonne il sont très sérieux et concession de petite taille

 

Je n’aurais pas dit mieux :) Toujours fait entretenir mon Ibiza puis ma Leon là-bas, j’ai jamais été déçu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je voudrais un petit renseignement.

Si quelqu'un sait la contenance en litres de la boîte de vitesse sur 1,4l tsi 140?

 

Et quelle huile il faudrait?

 

Merci beaucoup

 

 

J’avais pas vu passer ta demande.

 

Du coup, réponse tardive. 75W80, 2,1l en remplissage d’entretien.

 

Castrol syntrans vfe par exemple. Ou Motul Motylgear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @Jeanmatth31

 

 

Pourras-tu te renseigner pour savoir si l'atelier de Seat Muret va rester ouvert ou non ?

 

J'ai la révision à faire dans 1000km, donc très bientôt, et si les garages ferment, je fais quoi ? J'arrête de rouler ou bien Seat sera tolérant pour quelques kkms de plus ?

 

 

Si tu peux leur demander :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’avais pas vu passer ta demande.

 

Du coup, réponse tardive. 75W80, 2,1l en remplissage d’entretien.

 

Castrol syntrans vfe par exemple. Ou Motul Motylgear

 

 

Merci

Du coup, le pote qui bosse dans les pièces détachées, m'a filé de la Yacco en 75w avec les références que j'avais trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @Jeanmatth31

 

 

Pourras-tu te renseigner pour savoir si l'atelier de Seat Muret va rester ouvert ou non ?

 

J'ai la révision à faire dans 1000km, donc très bientôt, et si les garages ferment, je fais quoi ? J'arrête de rouler ou bien Seat sera tolérant pour quelques kkms de plus ?

 

 

Si tu peux leur demander :jap:

Salut.

 

Alors honnêtement j'en ai aucune idée. Après tu leur passes un coup de fil et ils te diront, tu verras s'ils répondent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dubliner, ils ferment côté vente ferme ce soir, à priori l'atelier reste ouvert, mais à voir ce qui se dit ce soir si ça change quelque chose...

 

 

Le garage Seat en région parisienne ou j'ai pris rendez-vous a fermé pour 15 jours. Ça m'inquiète un peu car je suis au délai max pour faire ma vidange des 2 ans! Je crains pour la garantie (car j'ai une extension de 2 ans) en cas de soucis ultérieurs. Je suis loin des 30000 mais pour les 2 ans ça arrive à échéance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

 

Le garage Seat en région parisienne ou j'ai pris rendez-vous a fermé pour 15 jours. Ça m'inquiète un peu car je suis au délai max pour faire ma vidange des 2 ans! Je crains pour la garantie (car j'ai une extension de 2 ans) en cas de soucis ultérieurs. Je suis loin des 30000 mais pour les 2 ans ça arrive à échéance !

 

 

Aucun problèmes du moment que tu as tenté de prendre rendez-vous. J'ai eu le même cas pour la révision de mes 2 ans et il y avait 2 mois d'attente donc je l'ai effectué avec plus d'un mois de retard mais ma garantie a été préservée. (changement module température pompe à eau à 4ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de poser la question à mon sav seat car la notification entretien annuel est arrivée à échéance sur ma leon. Et je n'ai pas pu y aller avant.

Ce n'est pas non plus une bombe à retardement.

On verra leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de poser la question à mon sav seat car la notification entretien annuel est arrivée à échéance sur ma leon. Et je n'ai pas pu y aller avant.

Ce n'est pas non plus une bombe à retardement.

On verra leur réponse.

Vu le contexte faut pas croire qu'ils vont faire sauter la garantie à cause de ça... Il y aura des adaptations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun problèmes du moment que tu as tenté de prendre rendez-vous. J'ai eu le même cas pour la révision de mes 2 ans et il y avait 2 mois d'attente donc je l'ai effectué avec plus d'un mois de retard mais ma garantie a été préservée. (changement module température pompe à eau à 4ans)

 

 

C'est rassurant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant285UB

Bonjour à tous! J’ai un soucis avec ma seat leon tdi 184! Quand je suis en mode sport j’ai un grésillement dans la voiture au niveau du tableau de bord.quand je passe en mode normal je n’ai plus de grésillement,je pense que le problème viendrais du soundaktor,ou alors la raisonnance qui fait vibrer quelque chose dans le tableau de bord.quelqu’un a déjà t’il eu ce problème ? Est ce que de changer le soundaktor résoudrais ce problème ! Merci d’avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant285UB

Tu as le trifouilleur de son dans ta leon ? Elle doit être vieille alors parce que pour moi il a été enlevé depuis longtemps sur la leon.

 

Oui j’ai le petit haut parleur sous le capot! Tu en pense quoi ? Soundaktor ou tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant285UB

Franchement aucune idée.

Un grésillement ça arrive au niveau des hauts parleurs.

 

En faite les bruits viennent quand j’accélère en mode sport sinon en mode normal quand j’accélère il n’y a aucun bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J’ai un soucis avec ma seat leon tdi 184! Quand je suis en mode sport j’ai un grésillement dans la voiture au niveau du tableau de bord.quand je passe en mode normal je n’ai plus de grésillement,je pense que le problème viendrais du soundaktor,ou alors la raisonnance qui fait vibrer quelque chose dans le tableau de bord.quelqu’un a déjà t’il eu ce problème ? Est ce que de changer le soundaktor résoudrais ce problème ! Merci d’avance pour vos réponse

Salut, j'ai eu le même problème que toi sur ma Leon Tsi 180 de 2014, ça me l'a fait pendant 1 journée en Août 2018.

J'ai eu l'impression que le grésillement venait du hp central (j'ai le SSS). C'était assez énervant.

Et depuis, plus rien. Malgré le fait que je n'ai touché à rien :??: ... Je n'avais pas pensé à désactiver le mode sport. J'y penserai si ça me le refait un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

Salut tout le monde !

 

Ca faisait longtemp (4 mois ) :ange: La faute à un nouveau boulot blablablabla.

 

Bref, en ces temps troubles, je vous fait un résumé :

11 février, je retrouve ma Leon sans phares avant, parechoc au sol, les gars on fait ça presque proprement.

-> Assurance, prise en charge des travaux, ça va chez un garage partenaire (pas Seat donc, j'adore..)....

les gars mettent 1 mois oO

pas les bon phares / calculateur (pourquoi ? je sais pô)

 

Je la récupère la veille du confinement (lundi 16 mars je crois bien) et rentre chez moi à 500km de la.

 

Pas de soucis SAUF, ce matin 7h, en démarrant la voiture, j'ai les voyants EPC et régulateur en orange....

Ça faisait 1 semaine qu'elle n'a pas roulée, je me dis que peut-être ça lui a pas plus le froid, on se rassure comme on peut, surtout qu'elle roule correctement.

Et la, entrée d'autoroute, j'ai compris de suite, j'ai pas de turbo, 0, il ne s'est même pas enclenché

--> 130 en descente en 7eme

 

--> 110 en légère côte en 6eme

 

--> 80 en grosse côte en 5/4eme

 

Voila voila, je ne sais que faire...

 

L'assurance ? Seat ?

En sachant que la ramener au garage en question n'est pas possible car c'est 500km (et il vont probablement dire c'est pas eux, ça fait 4 semaines blabla...)

 

Ma Leon Xpé est neuve (juillet 2019), c'est la 4drive 150 TDI et 28.000km... Oui, bientôt l’entretien...

 

J’ignore si les concession sont ouvertes autour de chez moi mais, étant frontalier suisse, est-ce-que la garantie Seat est OK si je vais dans une concession suisse (ils sont ouverts eux) ?

 

Merci de votre aide !

Et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Salut tout le monde !

 

Ca faisait longtemp (4 mois ) :ange: La faute à un nouveau boulot blablablabla.

 

Bref, en ces temps troubles, je vous fait un résumé :

11 février, je retrouve ma Leon sans phares avant, parechoc au sol, les gars on fait ça presque proprement.

-> Assurance, prise en charge des travaux, ça va chez un garage partenaire (pas Seat donc, j'adore..)....

les gars mettent 1 mois oO

pas les bon phares / calculateur (pourquoi ? je sais pô)

 

Je la récupère la veille du confinement (lundi 16 mars je crois bien) et rentre chez moi à 500km de la.

 

Pas de soucis SAUF, ce matin 7h, en démarrant la voiture, j'ai les voyants EPC et régulateur en orange....

Ça faisait 1 semaine qu'elle n'a pas roulée, je me dis que peut-être ça lui a pas plus le froid, on se rassure comme on peut, surtout qu'elle roule correctement.

Et la, entrée d'autoroute, j'ai compris de suite, j'ai pas de turbo, 0, il ne s'est même pas enclenché

--> 130 en descente en 7eme

 

--> 110 en légère côte en 6eme

 

--> 80 en grosse côte en 5/4eme

 

Voila voila, je ne sais que faire...

 

L'assurance ? Seat ?

En sachant que la ramener au garage en question n'est pas possible car c'est 500km (et il vont probablement dire c'est pas eux, ça fait 4 semaines blabla...)

 

Ma Leon Xpé est neuve (juillet 2019), c'est la 4drive 150 TDI et 28.000km... Oui, bientôt l’entretien...

 

J’ignore si les concession sont ouvertes autour de chez moi mais, étant frontalier suisse, est-ce-que la garantie Seat est OK si je vais dans une concession suisse (ils sont ouverts eux) ?

 

Merci de votre aide !

Et courage !

 

 

Salut,

 

Est-ce que dans les travaux effectués il y quelque chose qui vient toucher à ce turbo ou qui aurait pu faire apparaître le défaut? Car à te lire on dirait que le garage n'a touché qu'à la carrosserie donc pas trop de rapport avec ce témoin?

 

De toute façon si il y a un rapport entre ton défaut et les réparations, tout est garantie un an de mémoire (voir ce que dit la loi).

 

Tu as bien une facture avec tout ce qui a été fait?

 

Après avant de retourner au garage à 500km, si ta voiture est de 2019 va d'abord voir ton cc, non?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

Faut voir si les concessions sont ouvertes surtout ^^"

 

J'ai eu personne pour le moment..

 

J'ai la facture à la maison mais de tête, ils n'ont pas touchés le turbo

En théorie c'est phares avant + parechoc et cache + reclip des capteurs avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot551Xk

Oui

 

Demain le garage, le gars me dit que c'est possible que ça soit un câble rongé -_-

Si c'est que ça, ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si les concessions sont ouvertes surtout ^^"

 

J'ai eu personne pour le moment..

 

J'ai la facture à la maison mais de tête, ils n'ont pas touchés le turbo

En théorie c'est phares avant + parechoc et cache + reclip des capteurs avant

 

 

Le plus simple, ce serait de l'emmener chez Seat pour faire un diag vu que ta Leon est sous garantie.

 

Tu en tireras des conclusions quand tu auras des réponses. Là ça va être dur de te solutionner le problème via le forum sans avoir plus d'infos techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...