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Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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hello à tous je dois faire la révision des 4 ans sur ma Leon tsi 150 ( la voiture n'as que 34000KM) Je viens de faire un devis chez Seat: huile long life , bouchon , liquide de freins , changement de bougie , filtre à huile .

 

Ont m'annonces 600 euro je trouve sa un poil cher vous en pensez quoi ?

 

 

Pour les bougies, j'attendrais, elle n'a que 34 000.

Au pire, tu leurs demandes de juste vérifier leurs états

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Vraiment dingue je trouve : j'en ai eu pour 308€ il y a 3 mois pour ma révision annuelle sur TSI 180 comprenant vidande/filtre/bouchon = 201 € + forfait clim 19€ + entretien circuit injection 29 € + remplacement liquide frein 59 €.

Ok, j'ai pas les bougies sur le TSI 180 car c'est à 90000kms/6 ans, et pas l'huile DSG non plus puisque boite BVM.

C'est peut être là que ça joue : la vidange DSG c'est pas donnée et pas compris d'après ce que j'ai lu sur le catalogue des tarifs entretien (277€ à 305€ selon modèle DSG7 ou 6).

Par contre je n'ai pas vu le forfait bougie sur mon catalogue. Désolé.

Salut Pitric,

 

Tu parle de changement de bougies à 90 000Km/6 ans.

C'est la préconisation constructeur ?

J'ai également une 1.8 Tsi 180 qui a eu les bougies changées à 70 000Km/3 ans et je me demandais à quelle fréquence il fallait les faire.

(J'ai actuellement 120 000Km)

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hello à tous je dois faire la révision des 4 ans sur ma Leon tsi 150 ( la voiture n'as que 34000KM) Je viens de faire un devis chez Seat: huile long life , bouchon , liquide de freins , changement de bougie , filtre à huile .

 

Ont m'annonces 600 euro je trouve sa un poil cher vous en pensez quoi ?

 

 

Si la voiture est hors garantie, ne serait-ce pas l'occasion de tenter un entretiens toi même :-) pour te rassurer sur le liquide de frein fait le faire mais pour le reste c'est pas compliqué et ça te coûtera peut-être 120 balles de pièces et deux/trois heures si tu es débutant.

 

Sauf erreur il est pas question d bougies de chauffe mais de bougies d'allumage pour ton cas.

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Bonjour,

 

Je viens de découvrir les devis en ligne Seat pour l'entretien, grâce à vos derniers posts.

 

J'ai une Leon SC 1.8 TSI 180 chs et je viens de changer hier les pneus avant Bridgestone Potenza S001 225/40/18 92Y. J'aime bien ces pneus que j'avais en première monte bien que l'usure soit un peu rapide. Par AVATACAR j'ai réglé 165€ livraison, pose et équilibrage par un garagiste proche de chez moi auprès duquel je n'ai rien eu à payer. (pose offerte en ce moment sur le site Avatacar pour être tout à fait honnête)

 

Pour la même monte le devis Seat s'élève à 249€ soit tout de même 84€ pour un train et 168€ pour la totale.

 

Pour la mécanique je resterai scotché au réseau Seat car la voiture est garantie jusqu'en novembre 2022 et je sais par expérience qu'il est souvent délicat de faire jouer la garantie, quelque soit la marque, alors autant mettre tous les atouts de son côté. De plus ma concession ne me force pas la main, roulant peu 10.000 kms/an, les révisions n'ont pas lieu tous les ans mais seulement quand la voiture le réclame via un message de l'indicateur de maintenance. Inutile de faire plus que demandé par la concession à mon avis.

 

Je change souvent de voiture sauf dans le cas présent où cette Léon me plait toujours. Et puis parmi les nouveautés rien ne me tente réellement. Toujours plus de gadgets souvent peu utiles, des puissances plafonnées à 150 chs et des prix qui s'envolent.

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hello à tous je dois faire la révision des 4 ans sur ma Leon tsi 150 ( la voiture n'as que 34000KM) Je viens de faire un devis chez Seat: huile long life , bouchon , liquide de freins , changement de bougie , filtre à huile .

 

Ont m'annonces 600 euro je trouve sa un poil cher vous en pensez quoi ?

 

 

Si la voiture est hors garantie, ne serait-ce pas l'occasion de tenter un entretiens toi même :-) pour te rassurer sur le liquide de frein fait le faire mais pour le reste c'est pas compliqué et ça te coûtera peut-être 120 balles de pièces et deux/trois heures si tu es débutant.

 

Sauf erreur il est pas question d bougies de chauffe mais de bougies d'allumage pour ton cas.

l entretien soit même réduit les coups mais le jour de la vente tu n as aucune facture à présenter à ton acheteur. Il va donc se barrer ailleurs.

 

Sa leon est encore garantie 2 mois

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l entretien soit même réduit les coups mais le jour de la vente tu n as aucune facture à présenter à ton acheteur. Il va donc se barrer ailleurs.

 

Sa leon est encore garantie 2 mois

 

 

Exactement je pence la vendre dans 1 an, si je pouvais économisé sur les bougies sa serais top.

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l entretien soit même réduit les coups mais le jour de la vente tu n as aucune facture à présenter à ton acheteur. Il va donc se barrer ailleurs.

 

Sa leon est encore garantie 2 mois

 

 

Exactement je pence la vendre dans 1 an, si je pouvais économisé sur les bougies sa serais top.

comme les autres t ont dit demande au garage de les vérifier mais bon ils sont capables de te dire qu elles sont bonnes à faire

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Seat préconise le remplacement des bougies à 60 000 KM ou tous les 24/36 OU 48 mois selon les motorisations, 1er des 2 termes atteints, pour toutes les mécaniques essence sauf 1.8 TSI et 2.0 TSI.

 

Si ton véhicule est sous garanti, respectes la préconisation constructeur. Si c'est trop cher, tu peux allez voir un autre Seat Service, il peut y avoir des écarts importants sur les tarifs en fonction du garage. En province, cette intervention est plutôt facturée entre 450 et 500€ (du moins avant le COVID).

 

Des bougies, c'est le prix de la pièce + environ 30 minutes de MO.

 

ça coûte un peu moins cher en le faisant soi-même. C'est assez simple mais pas anodin quand même avec les puits de bougie très profonds des automobiles actuels et sachant que 90% des amateurs les serrent trop, voire les cassent...

 

Sais-tu aussi que la majorité des concessions font du 4 fois sans frais?

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Salut Pitric,

 

Tu parle de changement de bougies à 90 000Km/6 ans.

C'est la préconisation constructeur ?

J'ai également une 1.8 Tsi 180 qui a eu les bougies changées à 70 000Km/3 ans et je me demandais à quelle fréquence il fallait les faire.

(J'ai actuellement 120 000Km)

 

 

Hello.

C'est ce que j'ai sur un catalogue d'entretien oui.

90000/6 ans pour le 1.8 et 2.0 tsi.

Comme confirmé par Jon ci dessus.

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Seat préconise le remplacement des bougies à 60 000 KM ou tous les 24/36 OU 48 mois selon les motorisations, 1er des 2 termes atteints, pour toutes les mécaniques essence sauf 1.8 TSI et 2.0 TSI.

 

Si ton véhicule est sous garanti, respectes la préconisation constructeur. Si c'est trop cher, tu peux allez voir un autre Seat Service, il peut y avoir des écarts importants sur les tarifs en fonction du garage. En province, cette intervention est plutôt facturée entre 450 et 500€ (du moins avant le COVID).

 

Des bougies, c'est le prix de la pièce + environ 30 minutes de MO.

 

ça coûte un peu moins cher en le faisant soi-même. C'est assez simple mais pas anodin quand même avec les puits de bougie très profonds des automobiles actuels et sachant que 90% des amateurs les serrent trop, voire les cassent...

 

Sais-tu aussi que la majorité des concessions font du 4 fois sans frais?

 

 

Merçi je vais le faire comptant effectivement d'une concession à une autre le prix augmente...

 

Jean lain me fait la révision à 660 euros pour les mêmes prestations que Seat.

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Seat préconise le remplacement des bougies à 60 000 KM ou tous les 24/36 OU 48 mois selon les motorisations, 1er des 2 termes atteints, pour toutes les mécaniques essence sauf 1.8 TSI et 2.0 TSI.

 

Si ton véhicule est sous garanti, respectes la préconisation constructeur. Si c'est trop cher, tu peux allez voir un autre Seat Service, il peut y avoir des écarts importants sur les tarifs en fonction du garage. En province, cette intervention est plutôt facturée entre 450 et 500€ (du moins avant le COVID).

 

Des bougies, c'est le prix de la pièce + environ 30 minutes de MO.

 

ça coûte un peu moins cher en le faisant soi-même. C'est assez simple mais pas anodin quand même avec les puits de bougie très profonds des automobiles actuels et sachant que 90% des amateurs les serrent trop, voire les cassent...

 

Sais-tu aussi que la majorité des concessions font du 4 fois sans frais?

 

 

Merçi je vais le faire comptant effectivement d'une concession à une autre le prix augmente...

 

Jean lain me fait la révision à 660 euros pour les mêmes prestations que Seat.

Jean lain est un groupe qui est assez chère.

La sur des prestations à 600 euro, on est pas loin de chez audi.

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l entretien soit même réduit les coups mais le jour de la vente tu n as aucune facture à présenter à ton acheteur. Il va donc se barrer ailleurs.

 

Sa leon est encore garantie 2 mois

 

 

Si la voiture est encore garantie ok.

 

Pour les histoires de reventes, j'ai toujours gardé les factures des pièces et huile pour ce que je faisais moi-même ça n'a jamais fait fuir les acheteurs :)

Après c'est sûr qu'en tombant sur des gars qui ne jurent que par les concessions là ils risquent de prendre peur :D

 

 

 

ça coûte un peu moins cher en le faisant soi-même. C'est assez simple mais pas anodin quand même avec les puits de bougie très profonds des automobiles actuels et sachant que 90% des amateurs les serrent trop, voire les cassent...

 

Sais-tu aussi que la majorité des concessions font du 4 fois sans frais?

 

 

Bah faut acheter une clef à bougies, sur les emballages des bougies il est marqué le nombre de tours de serrage après contact (1/2 tour dans mon cas).

Pour le gain les aies achetés 15 balles, là elles sont à 12 € pièce, je ne sais pas combien un conces' vend ça..

 

Pour la clef à bougies celle-ci est bien : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1 car elle retient bien les bougies mais pas trop et pas de souci pour les puits de bougies profonds.

 

Pour le 4 fois sans frais c'est bien mais 600 balles, même payé en quatre fois, ça reste 600 balles :p

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Si la voiture est encore garantie ok.

 

Pour les histoires de reventes, j'ai toujours gardé les factures des pièces et huile pour ce que je faisais moi-même ça n'a jamais fait fuir les acheteurs :)

Après c'est sûr qu'en tombant sur des gars qui ne jurent que par les concessions là ils risquent de prendre peur :D

 

 

 

 

Bah faut acheter une clef à bougies, sur les emballages des bougies il est marqué le nombre de tours de serrage après contact (1/2 tour dans mon cas).

Pour le gain les aies achetés 15 balles, là elles sont à 12 € pièce, je ne sais pas combien un conces' vend ça..

 

Pour la clef à bougies celle-ci est bien : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1 car elle retient bien les bougies mais pas trop et pas de souci pour les puits de bougies profonds.

 

Pour le 4 fois sans frais c'est bien mais 600 balles, même payé en quatre fois, ça reste 600 balles :p

 

 

Ils ne se font pas des grosses marges sur les bougies par rapport à ce que tu les payes en les achetant toi même.

 

La différence se fait surtout sur la main d’œuvre. Un concessionnaire est plus cher parce qu’il paye mieux ses salariés.

 

On ne pose pas des bougies à la clé à bougies :o

 

On les dépose à la clé à bougies.

 

Mais bon je ne vais donner tout mes trucs de mécano à l’ancienne. :D

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Ils ne se font pas des grosses marges sur les bougies par rapport à ce que tu les payes en les achetant toi même.

 

La différence se fait surtout sur la main d’œuvre. Un concessionnaire est plus cher parce qu’il paye mieux ses salariés.

 

On ne pose pas des bougies à la clé à bougies :o

 

On les dépose à la clé à bougies.

 

Mais bon je ne vais donner tout mes trucs de mécano à l’ancienne. :D

 

 

Oui enfin quand on voit le prix de certaines pièces chez les concess/garages par rapport au prix où on peut les trouver chez oscaro et compagnie (pour les même références bien entendu) il y a de la marge de dingue certaines fois.

 

J'ai une boîte d'informatique on est très très loin de faire les mêmes marges sur le matos... :)

 

Sur les bougies deux choses sont indiquées soit le nombre de tours après contact, soit le couple de serrage, perso je l'ai fait au couple car j'ai une clef dynamométrique et ce correspondait d'ailleurs plus au moins à la rotation indiquée. Si la personne n'a pas de clef dynamo je pense que respecter le nombre de tours est acceptable.

Comme toujours il y a l'idéal et après le mode amateur le moins crade possible :D

 

N’hésites pas, je suis preneur de tout conseil de mécanos, je ne suis qu'amateur pour ma part :) Mais je me suis déjà lancé sans formation (mais avec tutos et vidéos sur le Net Garage Bagnoles et Rock'n Roll, Coupable de tout, etc.) dans changement de condenseur de clims (le circuit était totalement vide suite à un condenseur percé sinon je ne l'aurais pas fait), installation d'attelages (Clio, Scenic 2 et 3), vidanges boites (Clio, Leon 3), moteur, (Leon Scenic, Clio, Picasso), installation de suspensions, changement disques, plaquettes, changement de ressorts de suspensions (Leon 3), etc... avec de belles économies à la clef et surtout le découverte de la mécanique :)

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Oui enfin quand on voit le prix de certaines pièces chez les concess/garages par rapport au prix où on peut les trouver chez oscaro et compagnie (pour les même références bien entendu) il y a de la marge de dingue certaines fois.

 

J'ai une boîte d'informatique on est très très loin de faire les mêmes marges sur le matos... :)

 

Sur les bougies deux choses sont indiquées soit le nombre de tours après contact, soit le couple de serrage, perso je l'ai fait au couple car j'ai une clef dynamométrique et ce correspondait d'ailleurs plus au moins à la rotation indiquée. Si la personne n'a pas de clef dynamo je pense que respecter le nombre de tours est acceptable.

Comme toujours il y a l'idéal et après le mode amateur le moins crade possible :D

 

N’hésites pas, je suis preneur de tout conseil de mécanos, je ne suis qu'amateur pour ma part :) Mais je me suis déjà lancé sans formation (mais avec tutos et vidéos sur le Net Garage Bagnoles et Rock'n Roll, Coupable de tout, etc.) dans changement de condenseur de clims (le circuit était totalement vide suite à un condenseur percé sinon je ne l'aurais pas fait), installation d'attelages (Clio, Scenic 2 et 3), vidanges boites (Clio, Leon 3), moteur, (Leon Scenic, Clio, Picasso), installation de suspensions, changement disques, plaquettes, changement de ressorts de suspensions (Leon 3), etc... avec de belles économies à la clef et surtout le découverte de la mécanique :)

 

 

Sur les marges, c’est comme tout, il y a ceux qui exagèrent. Tu sais aussi que les marges dépendent du type de commerce ou d’artisanat, de secteur économique, du volume de ventes.

 

Dans la presse magazine, ton diffuseur gagne 3 % par exemple. Ma femme fait parfois des marges de seulement 2% et la moyenne c’est 5%.

Le petit commerçant est souvent en marge de 2. Et encore, on ne va pas être parler des métiers de bouche. Un jus de fruit 20cl a 4€, ça fait pas loin d’une marge de 10...

 

Pour la mécanique, je sais bien que tu n’es pas un sagouin. Je connais des mécanos qui font largement moins bien que toi !

 

Pour les bougies, la clé, c’est bien pour démonter. La clé en T que tu cites, pour le montage, c’est pas l’idéal car les gens ont tendance à trop serrer. Le couple est important dans qu’on s’en rende compte.

 

Le mieux, c’est un morceau de durite en caoutchouc. Ça tient ta bougie , c’est doux et souple. Tu visses au contact. Certains anciens disent que c’est largement suffisant. Je rajoute un 1/4 de tour ou au couple c’est bien aussi.

 

On a plus de risque de casser une bougie en serrant trop fort que d’avoir une mauvaise étanchéité en serrant pas assez.

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Eh beh c’est bien cher tout ça....

Je fais mes entretiens tous les ans pour mon TSI 180, j’en ai pour moins de 200€ chez Seat, sauf l’année dernière où j’ai fait le liquide de frein en plus, où ça m’est revenu a moins de 250€ je crois....

 

Après si tu fais l’entretien tous les 2 ans/30000km, je ne sais pas à combien c’est supposé revenir...

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Moi du moment ou c'est en garantie ou même après la garantie et que la voiture n'est pas vieille c'est direction garage de la marque.

 

Je ne prend aucun risque à jouer à l'apprenti mécano alors que je suis dans la compta.

 

Je vais en centre auto quand la voiture à plus de 6 ans, pas avant.

 

SLYY, il me semble que tu as une cupra ? tu l'entretien toi même ?

 

Je suis d'accord tu as les factures d'achat de pièces mais perso ça me rassurer pas que la main d'oeuvre sous fait par un particulier à ces heures perdu du dimanche après midi.

 

Alors si c'est pour tuer le véhicule jusqu'au bout pourquoi pas le faire soi même, mais perso jamais j achete une voiture entretenu avec des pièces et facture oscaro

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Moi du moment ou c'est en garantie ou même après la garantie et que la voiture n'est pas vieille c'est direction garage de la marque.

 

Je ne prend aucun risque à jouer à l'apprenti mécano alors que je suis dans la compta.

 

Je vais en centre auto quand la voiture à plus de 6 ans, pas avant.

 

SLYY, il me semble que tu as une cupra ? tu l'entretien toi même ?

 

Je suis d'accord tu as les factures d'achat de pièces mais perso ça me rassurer pas que la main d'oeuvre sous fait par un particulier à ces heures perdu du dimanche après midi.

 

Alors si c'est pour tuer le véhicule jusqu'au bout pourquoi pas le faire soi même, mais perso jamais j achete une voiture entretenu avec des pièces et facture oscaro

 

 

Le fait d'être dans la compta n'est pas bloquant, perso je suis dans l'info et je n'avais jamais touché à de la mécanique avant il y a quelques années. Aussi bien pour les travaux, la mécanique, l'alimentation, l'approvisionnement en eau, etc. j'essaie de tendre à plus d'autonomie, de plus c'est intéressant de toucher un peu à tout, alors bien sûr on ne peut pas être expert en tout mais on peut essayer de tout faire correctement.

 

Yes j'ai une Cupra R ST, je fais l'entretiens mois-même car vu qu'elle est reprogrammée avec E85 pour la garantie c'est mort.

j'ai fait une première vidange à 5000 km après le début du rodage et là je viens refaire une révision assez complète à 15.000 bornes.

 

Depuis quelques années je fais tous les entretiens sur mes voitures (hors garantie) perso et celles de ma boîte d'info, soit 7 véhicules jusqu'à il y a peu (Clio, 206 Scenic, Leon, C2).

Cela demande un peu de temps mais mine de rien cela fait économiser pas mal sur un tel parc.

 

Du coup j'ai investi dans dans quickjack pour que ça soit plus facile.

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Moi du moment ou c'est en garantie ou même après la garantie et que la voiture n'est pas vieille c'est direction garage de la marque.

 

Je ne prend aucun risque à jouer à l'apprenti mécano alors que je suis dans la compta.

 

Je vais en centre auto quand la voiture à plus de 6 ans, pas avant.

 

SLYY, il me semble que tu as une cupra ? tu l'entretien toi même ?

 

Je suis d'accord tu as les factures d'achat de pièces mais perso ça me rassurer pas que la main d'oeuvre sous fait par un particulier à ces heures perdu du dimanche après midi.

 

Alors si c'est pour tuer le véhicule jusqu'au bout pourquoi pas le faire soi même, mais perso jamais j achete une voiture entretenu avec des pièces et facture oscaro

 

 

Le fait d'être dans la compta n'est pas bloquant, perso je suis dans l'info et je n'avais jamais touché à de la mécanique avant il y a quelques années. Aussi bien pour les travaux, la mécanique, l'alimentation, l'approvisionnement en eau, etc. j'essaie de tendre à plus d'autonomie, de plus c'est intéressant de toucher un peu à tout, alors bien sûr on ne peut pas être expert en tout mais on peut essayer de tout faire correctement.

 

Yes j'ai une Cupra R ST, je fais l'entretiens mois-même car vu qu'elle est reprogrammée avec E85 pour la garantie c'est mort.

j'ai fait une première vidange à 5000 km après le début du rodage et là je viens refaire une révision assez complète à 15.000 bornes.

 

Depuis quelques années je fais tous les entretiens sur mes voitures (hors garantie) perso et celles de ma boîte d'info, soit 7 véhicules jusqu'à il y a peu (Clio, 206 Scenic, Leon, C2).

Cela demande un peu de temps mais mine de rien cela fait économiser pas mal sur un tel parc.

 

Du coup j'ai investi dans dans quickjack pour que ça soit plus facile.

je suis un peu gauche en bricolage, deja pour monter un meuble ikea je gueule etc.

Alors je me lancerai pas dans la mécanique.

 

Par contre ça ne me dérange pas de refaire des pc, j ai quelques base de dépannage comme je suis un gros geek.

 

Par contre sur les voitures mise à part changer une batterie seul, c'est direction garage, je me fiche de payer 200 300 euro de plus que si c'est moi qui fait ça sent la catastrophe et je vais tout casser.

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Les bougies se changent en fonction du km, pas des années.

 

Ah bon ? Tu tiens ça d'où stp ?

perso je me méfie des bougies au km.

J ai cramé deux bougies sur ma gti à 10 000km avant le kilométrage préconisé.

Le garagiste m a dit on change les 4 car sinon les 2 autres vont suivre

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Je ne dis pas que les bougies c'est inusable mais s'il y a des préconisations kms/année c'est pensé pour.

On trouvera toujours le cas de pannes ou d'usures précoces.

 

 

Exactement. C’est vrai qu’on fonctionne plus au kilométrage en général mais par précaution, il y a une préconisation de durée. La moyenne c’est 4 à 6 ans.

On peut faire bien plus en les nettoyant mais bon, le prix que ça coûte des bougies, autant changer...

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Invité §Ano401xm

Si elles sont données pour 60k km, alors les changer à 60k km. Aucun intérêt de les changer au bout de 4 ans si elles n'ont que 20k km par ex.

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Oui enfin quand on voit le prix de certaines pièces chez les concess/garages par rapport au prix où on peut les trouver chez oscaro et compagnie (pour les même références bien entendu) il y a de la marge de dingue certaines fois.

 

J'ai une boîte d'informatique on est très très loin de faire les mêmes marges sur le matos... :)

 

Sur les bougies deux choses sont indiquées soit le nombre de tours après contact, soit le couple de serrage, perso je l'ai fait au couple car j'ai une clef dynamométrique et ce correspondait d'ailleurs plus au moins à la rotation indiquée. Si la personne n'a pas de clef dynamo je pense que respecter le nombre de tours est acceptable.

Comme toujours il y a l'idéal et après le mode amateur le moins crade possible :D

 

N’hésites pas, je suis preneur de tout conseil de mécanos, je ne suis qu'amateur pour ma part :) Mais je me suis déjà lancé sans formation (mais avec tutos et vidéos sur le Net Garage Bagnoles et Rock'n Roll, Coupable de tout, etc.) dans changement de condenseur de clims (le circuit était totalement vide suite à un condenseur percé sinon je ne l'aurais pas fait), installation d'attelages (Clio, Scenic 2 et 3), vidanges boites (Clio, Leon 3), moteur, (Leon Scenic, Clio, Picasso), installation de suspensions, changement disques, plaquettes, changement de ressorts de suspensions (Leon 3), etc... avec de belles économies à la clef et surtout le découverte de la mécanique :)

 

 

Tiens petite question mon cher @SLYYY vu que tu as déja fait la vidange de ton TSI 300 : comment est l'accès pour le filtre à huile ?

 

Et tu utilises quoi pour surélever ta voiture afin d’accéder au carter ? Tu as une fosse ou un pont ?

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Si elles sont données pour 60k km, alors les changer à 60k km. Aucun intérêt de les changer au bout de 4 ans si elles n'ont que 20k km par ex.

 

 

 

 

D'après Seat c'est obligatoire c'est ce que le constructeur préconise...

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Tiens petite question mon cher @SLYYY vu que tu as déja fait la vidange de ton TSI 300 : comment est l'accès pour le filtre à huile ?

 

Et tu utilises quoi pour surélever ta voiture afin d’accéder au carter ? Tu as une fosse ou un pont ?

 

 

L'accès est top c'est sur le moteur à l'avant à gauche en étant face à la voiture.

 

Pour surélever avant j'avais un cric 2 tonnes cela me permettait de soulever tout un côté de la voiture maintenant j'ai des quickjack hydrauliques.

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Invité §Ano401xm

 

 

 

D'après Seat c'est obligatoire c'est ce que le constructeur préconise...

 

 

Chacun fait en fonction de ses convictions et de l'argent et du temps qu'il a à dépenser. Pour moi ça n'a aucun sens, tu achètes des bougies, tu les oublies au fond d'un tiroir, et 4 ans après tu les ressort pour les jeter ?

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Chacun fait en fonction de ses convictions et de l'argent et du temps qu'il a à dépenser. Pour moi ça n'a aucun sens, tu achètes des bougies, tu les oublies au fond d'un tiroir, et 4 ans après tu les ressort pour les jeter ?

 

 

:buzz: Sauf que dans cet exemple, elles n’ont pas servi.

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L'accès est top c'est sur le moteur à l'avant à gauche en étant face à la voiture.

 

Pour surélever avant j'avais un cric 2 tonnes cela me permettait de soulever tout un côté de la voiture maintenant j'ai des quickjack hydrauliques.

 

 

En soulevant uniquement par l'avant ça n'empêche pas le carter de se vider en totalité ?

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