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demontage face avant Leon 1M

 

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Tutoriel

demontage face avant Leon 1M

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Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2011 à 15:30:42  
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Bonjour tout le monde

Etant donné que je devais nettoyer mon echangeur mais que ces braves et intelligents techniciens de chez Seat/VAG n'ont rien trouvés de mieux que de le coincer entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau,je vais donc vous expliquer comment on depose une face avant quasi complete de Seat Leon 1M

Tout d'abord,commencons donc par l'outillage necessaire:

1 tournevis cruciforme (ou en croix pour les belges :cyp: )

1 tournevis et un embout Torx (j'ai utilisé un 25 pour toute la face avant ^^ )

1 Cric (faut bien lever la voiture pour demonter les passages de roues)

1 clé plate de 8 (les 4 vis qui se trouvent dans les passages de roues et qui fixent le pare chocs a l'aile)

maintenant on attaque:

demontage des grilles de bas de pare chocs,2 vis cruci aux extremités (coté AB) et ensuite on utilise un tournecuisse plat pour les sortir de leur logement :jap:

Photo0021

Photo0031

Photo001

[:le dod]  pour les personnes qui ont les lave phares,n'oubliez pas d'enlever les caches avant meme de demonter le pare chocs,il suffit simplement de les ecarter legerement et de tirer dessus pour les declipser  [:le dod]


puis on fait sauter avec le tounevis tres fin les 2 caches qui se trouvent a l'avant du pare chocs et l'on accede a 2 vis Torx 25 :jap:

Photo0131

une fois les grilles d'AB enlevées,il faut enlever les AB (sans oublier de les deconnecter au tournevis d'electricien sinon ca casse :bah: et enlever egalement 2 vis torx 25 de chaque coté

Photo0152

ensuite,il faut lever la voiture des 2 cotés,deposer les roues ( ps: prevoir une roue en tole pour mettre sous le moteur le temps du demontage) pour acceder ainsi aux petites vis de 8 qui se trouvent derriere :jap:

a noter egalement qu'il n'ya qu'une partie du passage de roues a faire sauter hein et non tout le passage :o

une fois tout ce travail effectué,il reste un petit truc a faire,qui consiste a reculer puis incliner la petite barre qui sert a ouvrir le capot ( on peut la reculer et l'incliner sans aucun souci mais ne surtout pas refermer le capot tant que le pare chocs est en place)

une fois qu'on a enlevé toutes ces vis,on peut ecarter doucement le pare chocs afin de le sortir

 [:le dod]  il y a 1 encoche de chaque coté donc il faut y aller tout doucement si l'on ne veut pas rayer la voiture  [:le dod]

puis vient la depose du pare chocs,que l'on mettra soigneusement de coté :cyp:

Photo0051

Ensuite,on s'attaque a la depose des blocs optiques:

2 vis bien apparentes sur la traverse (toujours en Torx) puis 2 autres vis en dessous,donc pour changer les optiques,il faut deposer le pare chocs :sweat:

Photo0121

 [:le dod]  pour les personnes qui ont les lave phares,vous devez OBLIGATOIREMENT deposer le lave phare gauche sinon vous ne pouvez pas sortir le bloc (2 petites vis a enlever et on le fait descendre)

et voila,votre face avant est sortie,de la vous pouvez effectuer certaines operations

Photo0061

Photo0101

Photo0091

Photo apres remontage:

Photo0111

Photo0192

Photo0182

Perso j'ai pas voulu me faire chier a sortir tout pour le nettoyage donc remontage des le lendemain matin :jap:

en temps de travail,prevoir 2H30 pour le demontage et autant pour le remontage pour un non initié (comme moi :cyp: )

PS: voila un petit souci que j'ai decouvert en demontant

Photo0072

Photo0081

Appeau a Mansinks  [:r-f-e:4]

Edith: il y a aussi 3 vis cruci sous le pare chocs

Photo0161

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Message édité par R-f38mu le 14/07/2011 à 15:36:03
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 14/07/2011 à 16:46:08  
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Rajouté dans la section Tuto ^^

Merci Fred :)
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La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 14/07/2011 à 18:37:23  
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Ahhhh : enfin le Tuto en question. :bien:

R-f38mu a écrit :
Photo0061
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Tin, en enlevant la face AV d' une bagnole, on a vraiment l' impression qu' elle est ruinée.  :lol:

R-f38mu a écrit :
Photo0072
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  [:mcjeangui:11]

Joli le bricolage à deux balles. :non:

Tu en as profité pour réemboiter correctement ces durits ?



Edit :

R-f38mu a écrit :

maintenant on attaque:

demontage des grilles de bas de pare chocs,2 vis cruci aux extremités (coté AB) et ensuite on utilise un tournecuisse plat pour les sortir de leur logement :jap:
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  [:bmwz8:5]

  :ddr:

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Message édité par fljb67 le 14/07/2011 à 18:45:54

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Invité
r-f38mu
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  1. Posté le 14/07/2011 à 20:45:16  
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mansinks a écrit :
Rajouté dans la section Tuto ^^

Merci Fred :)
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De rien Nico :jap:

Invité
r-f38mu
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  1. Posté le 14/07/2011 à 20:47:55  
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fljb67 a écrit :
Ahhhh : enfin le Tuto en question. :bien:

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j'en ai chié pour faire le texte et integrer les photos :sweat:

fljb67 a écrit :


Tin, en enlevant la face AV d' une bagnole, on a vraiment l' impression qu' elle est ruinée.  :lol:

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ouaip mais c'est tellement beau a voir une caisse en travaux :rs:

fljb67 a écrit :

  [:mcjeangui:11]

Joli le bricolage à deux balles. :non:

Tu en as profité pour réemboiter correctement ces durits ?



Edit :
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j'crois que j'ai pas fini de faire de telles decouvertes avec mon citron :non:

et sinon,pour le moment,j'y touche pas mais elle ira en concession pour refaire cette merde qui a ete faite par le portugais/macon l'ancien proprio

fljb67 a écrit :


  [:bmwz8:5]

  :ddr:
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:oops:

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 14/07/2011 à 20:59:14  
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R-f38mu a écrit :
j'en ai chié pour faire le texte et integrer les photos :sweat:
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 Clair : ca prend pas mal de temps.  :jap:


R-f38mu a écrit :
... pour le moment,j'y touche pas mais elle ira en concession pour refaire cette merde ...  
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 Ce qui manque, ce n' est pas le genre d' agraphe en métal comme celle qui relie la grosse durit qui sort de l' intercooler au bloc EGR ? :voyons:

 P1010043_d​etail_duri​t_fleche_a​graphe_640​x213


R-f38mu a écrit :
:oops:
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 Tu n' édites pas ?  :D

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Message édité par fljb67 le 14/07/2011 à 21:02:40

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Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2011 à 21:05:43  
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fljb67 a écrit :

 Clair : ca prend pas mal de temps.  :jap:


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:jap:

le plus chiant en fait,c'est de faire coîncider les photos et le texte

fljb67 a écrit :

 Ce qui manque, ce n' est pas le genre d' agraphe en métal comme celle qui relie la grosse durit qui sort de l' intercooler au bloc EGR ? :voyons:

 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 40x213.jpg


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si si justement,il faut juste remettre la durite correctement en place et remettre une nouvelle agraphe :jap:

fljb67 a écrit :

 Tu n' édites pas ?  :D
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:non: [:happy life:4]

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 14/07/2011 à 21:11:39  
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R-f38mu a écrit :
... le plus chiant en fait,c'est de faire coîncider les photos et le texte
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 Perso, j' ai utilisé Word en copiant les photos suivies de leur lien FA.

 .. sinon, en effet, en utilisant uniquement l' éditeur de texte FA, la fenêtre de visualisation me semble trop petite, sans compter le risque de perdre les modifs à force de faires des "Aperçus".


R-f38mu a écrit :
si si justement,il faut juste remettre la durite correctement en place et remettre une nouvelle agraphe :jap:
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 Ok, lu.  :jap:


R-f38mu a écrit :
:non: [:happy life:4]
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  [:alexsi:11]

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Message édité par fljb67 le 14/07/2011 à 21:12:09

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Invité
r-f38mu
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  1. Posté le 14/07/2011 à 21:16:50  
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fljb67 a écrit :

 Perso, j' ai utilisé Word en copiant les photos suivies de leur lien FA.

 .. sinon, en effet, en utilisant uniquement l' éditeur de texte FA, la fenêtre de visualisation me semble trop petite, sans compter le risque de perdre les modifs à force de faires des "Aperçus".


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j'ai fait tout mon texte en regardant les photos dans le dossier pendant que je les telechargeais sur FA :cyp:

apres y'avait juste a copier/coller les liens et les accorder au texte :bah:


Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 14/07/2011 à 21:22:48  
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 Perso, il m' est déjà arrivé de perdre des textes dans l' éditeur FA après avoir malheureusement fait un racourci clavier sans le faire exprès.  [:bmwz8:6]

 Du coup, je m' en méfie.  :p  


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Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2011 à 21:23:45  
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faut ouvrir 2 pages FA,celle ou tu tape ton texte et celle ou tu telecharge tes photos :jap:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 14/07/2011 à 21:28:49  
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 Oui, mais si tu dépasses 2 pages, je trouve que ca devient vite galère. :cyp:


 PS : tin, le HS.  :lol:


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Invité
r-f38mu
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  1. Posté le 14/07/2011 à 21:30:37  
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tu peux pas depasser 2 pages :w :w

ou alors faut vraiment le faire expres :ddr:
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 15/07/2011 à 01:34:49  
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R-f38mu a écrit :
... ou alors faut vraiment le faire expres :ddr:
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 Ca dépend du nombre de photos.  :p

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Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 12:51:11  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

 Ca dépend du nombre de photos.  :p
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c'est pour ca que j'en fais jamais trop :ddr:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 15/07/2011 à 12:57:21  
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N' empêches, c' est en effectuant soi même ce genre de travaux qu' on se rend mieux compte de la durée de MO pour le changement certaines pièces.

Sur catalogue, ca a l' air parfois "facile" ... puis quand tu vois ensuite le bordel pour faire la dépose/pose proprement sans tout casser.  :pfff:
Message édité par fljb67 le 15/07/2011 à 12:57:42

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Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 13:00:39  
  2. answer
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surtout que la MO carrosserie est plus elevée que la partie méca :/

dommage qu'on ne puisse pas emmener une voiture deja demontée en concession :cyp:
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 13:02:36  
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R-f38mu a écrit :
dommage qu'on ne puisse pas emmener une voiture deja demontée en concession :cyp:
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 Ben oui : tant qu' à faire, tu leur demande ( gratuitement évidemment  :D  ) de te montrer comment on monte une pièce achetée sur ausquareaux. ^^

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Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 13:11:37  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

 Ben oui : tant qu' à faire, tu leur demande ( gratuitement évidemment  :D  ) de te montrer comment on monte une pièce achetée sur ausquareaux. ^^
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ben la concession seat en belgique donne souvent de bons conseils quand je leur demande un truc que je ne sais pas

par ocntre le cousin de mon parrain est une vraie tanche :pfff:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 13:26:21  
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Il m' arrive aussi de poser certaines questions au magasin de "ma" concession VAG.

J' y achète des consommables chez eux ( filtre huile, filtre à air ... ) en plus des révisions annuelles., donc 'ils" me connaissent une peu.

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Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 13:57:32  
  2. answer
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les belges savent que qaund je debarque chez eux,c'est pour depenser un peu mais surtout pour les caisses qu'ils me pretent gratuitement :pince:

Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 15/07/2011 à 13:57:52  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

Il m' arrive aussi de poser certaines questions au magasin de "ma" concession VAG.

J' y achète des consommables chez eux ( filtre huile, filtre à air ... ) en plus des révisions annuelles., donc 'ils" me connaissent une peu.

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Une peu ??? :p

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La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Invité
r-f38mu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:00:58  
  2. answer
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mansinks a écrit :


Une peu ??? :p
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le Doc nous cache des choses :cubitus:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:22:37  
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J' avoue y avoir essayé un Scirocco TDI 143 en ayant eu l' idée de vouloir voir comment marchait un TSI ... mais y en avais pas. :bah:
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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:28:32  
  2. answer
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mansinks a écrit :


Une peu ??? :p
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Arrrrgh! C'est le grand Führer qui lui demande une petit peu de schnaps  [:autruche621:8]


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Pilote de ligne droite©
Profil : Pilote confirmé
jimgti
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:29:45  
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fljb67 a écrit :

J' avoue y avoir essayé un Scirocco TDI 143 en ayant eu l' idée de vouloir voir comment marchait un TSI ... mais y en avais pas. :bah:
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le vendeur ne t'as pas dit:

un quoi  [:jul88:5] un TSI? connait pas  [:fake07:11]

Message cité 2 fois

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Ma 206 S16
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:33:52  
  2. answer
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mansinks a écrit :
Une peu ??? :p
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 Arf, je viens juste de voir mon erreur.  :lol:  

JimGTi a écrit :
le vendeur ne t'as pas dit:
un quoi  [:jul88:5] un TSI? connait pas  [:fake07:11]
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 Non : il avait de bonnes connaissances niveau moteur, et on a bien discuté "mécanique" avant qu' il ne me propose de rouler son véhicule.

 N' ayant jamais mis les pieds dans un Sirocco auparavant,  je n' ai pas refusé l' essai  ( seul à bord en plus  :)  ).

Message cité 1 fois

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Profil : Pilote confirmé
jimgti
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:37:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

 Arf, je viens juste de voir mon erreur.  :lol:  


 Non : il avait de bonnes connaissances niveau moteur, et on a bien discuté "mécanique" avant qu' il ne me propose de rouler son véhicule.

 N' ayant jamais mis les pieds dans un Sirocco auparavant,  je n' ai pas refusé l' essai  ( seul à bord en plus  :)  ).

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alors ca pootre?  :o


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Ma 206 S16
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:43:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C' était en hiver, et 20 minutes avant la fermeture de la concession.

Du coup, lors de mon bref essai, je n' avais pas dépassé les 2 500 tr/min par respect de la mécanique.

J' ai quand même pû me rendre compte de la précision de la commande de boite BVM 6, de son bon étagement ... ainsi que de la discrétion de ce TDI CR ( par rapport au mien surtout :ddr: ).


Par contre, j' ai eu l' occasion de pousser un 2.0 TDI 136 CR monté dans une Golf V ( BVM 6 également ) : ca marche bien avec une poussée bien linéaire.
--> ca doit se rapprocher d' une Biz 2.0 TDI 143.
Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 15/07/2011 à 14:43:55

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Profil : Pilote confirmé
jimgti
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok..


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Ma 206 S16
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:48:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 D' ailleurs ... faudrait que j' en roule une de Biz 6J motorisée ainsi à l' occasion.  :p  


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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:48:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

C' était en hiver, et 20 minutes avant la fermeture de la concession.

Du coup, lors de mon bref essai, je n' avais pas dépassé les 2 500 tr/min par respect de la mécanique.

J' ai quand même pû me rendre compte de la précision de la commande de boite BVM 6, de son bon étagement ... ainsi que de la discrétion de ce TDI CR ( par rapport au mien surtout :ddr: ).


Par contre, j' ai eu l' occasion de pousser un 2.0 TDI 136 CR monté dans une Golf V ( BVM 6 également ) : ca marche bien avec une poussée bien linéaire.
--> ca doit se rapprocher d' une Biz 2.0 TDI 143.
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Et en comparaison avec ma Leon que tu as test touSSa  :D

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Pilote de ligne droite©
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 15/07/2011 à 14:52:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanfr a écrit :
Et en comparaison avec ma Leon que tu as test touSSa  :D
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 J' ai roulé style limace avec ta FR ... d' autant plus que les FO rodaient ( apraît-il ) dans la parages. :cyp:

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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
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  1. Posté le 15/07/2011 à 14:54:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

 J' ai roulé style limace avec ta FR ... d' autant plus que les FO rodaient ( apraît-il ) dans la parages. :cyp:
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Fake
A cause de jeunots trouillards  :D

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Pilote de ligne droite©
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 14:59:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanfr a écrit :
Fake
A cause de jeunots trouillards  :D
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  [:grinta:12]

 C 'était quand même un sacré "spot" cette portion de route.  :p

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