Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ibiza sc 1.6 tdi 90cv et 105cv quel difference niveau moteur

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ibiza sc 1.6 tdi 90cv et 105cv quel difference niveau moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ulq87zm
Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/08/2011 à 00:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

je voulais avoir les conseils d'un connaisseur sur la différence entre le moteur 1.6l tdi 90cv et le 105cv au niveau du moteur (uniquement)svp?(je ne veux pas faire de repro pour le moment)


je détient une 90cv et j'aurai aimé la faire passer en 105cv ou plus par la suite.

que devrais-je changer?

ci joint la photo kan elle était encore en concession.


merçi d'avance. IMAG0031
Message cité 1 fois
Message édité par ulq87zm le 03/08/2011 à 05:26:30
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 14:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ulq87zm a écrit :
...  différence entre le moteur 1.6l tdi 90cv et le 105cv au niveau du moteur (uniquement)svp?
Afficher plus
Afficher moins



Sur le site  ... http://www.shiftech.be/reprogr [...] ngine=2176

... on peut lire : "Meme moteur que la 1.6 TDI 105 (simple bride electronique) ... ".



ulq87zm a écrit :
je détient une 90cv et j'aurai aimé la faire passer en 105cv ou plus par la suite.

que devrais-je changer?
Afficher plus
Afficher moins


 Il n' y aura rien à changer.

 Cependant, il conviendra de respecter encore plus la mécanique :


- temps de chauffe moteur,

- laisser tourner au ralenti le moteur 15/20 secondes avant de couper le contact ( voir plus si sollicitation importante, le mieux est alors de rouler "cool" quelques kilomètres avant l' arrêt ),

- éviter de relancer à trop bas régime ( genre en dessous de 2 000 tr/min ) sur les 2 derniers rapports de boite ( en 4ème et en 5 ème dans ton cas ),

- ne pas hésiter à rapprocher les intervalles de vidange d' huile moteur et de changement du filtre à air moteur.




PS1 : comme indiqué siur le lien ci-dessus, la reprog. des 1.6 TDI CR n' est pas encore faisable.

 Cependant, les 130 ch seront certainement atteints.



PS2 : Topic "Les reprogrammations sur Diesel" -->  http://forum-auto.caradisiac.c [...] -31430.htm

... avec une FAQ en première page ( qui devrait répondre à certaines de tes questions ).

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:48:45

---------------
.
Profil : Routard
clem2meaux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2011 à 15:38:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avou que j'aimerai la passer en 105cv mon ibiza..vous pensez que chez seat ils peuvent fair ca?? j'ai un ami qui est chef d'atelier chez eux..
Message cité 1 fois

---------------
Seat Leon ST bleu 1.4 tsi 150cv Premium FULL de 2016
Seat Ibiza FR 1.2 tsi 110 de 2017
Publicité

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 15:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A priori, ca n' a pas l' air d' être "simple" puisque les 1.6 TDI CR ne font pas encore partie du catalogue des reprogrammeurs spécialisés.

PS : Quand ce sera faisable, autant passer ton 90 ch à la puissance qui sera annoncée. :bah: ( certainement ~ 130 ch ).


---------------
.
Profil : Routard confirmé
laurbenj
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clem2meaux a écrit :
J'avou que j'aimerai la passer en 105cv mon ibiza..vous pensez que chez seat ils peuvent fair ca?? j'ai un ami qui est chef d'atelier chez eux..
Afficher plus
Afficher moins



Ils ne voudront certainement pas car il me semble que ce n'est pas légal en France!!!!
Où alors faudra repasser la voiture aux mines!!!!
a vérifier  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois

---------------
Ma megane IV intens GTline dci 130:
[Présentation] Ma future Mégane IV estate gtline dci 130
Publicité

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:17:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurbenj a écrit :
Ils ne voudront certainement pas car il me semble que ce n'est pas légal en France!!!!
Afficher plus
Afficher moins


 En effet, ce n' est pas légal.  :jap:  ( hormis utilisation sur route privée etc ... ^^ )


---------------
.
Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2011 à 02:38:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour tes réponse fljb67,

mai c étonnant kan mm de passer de 90 cv à 130cv...

si c ça j'atten se programme avec impatiente ;-)

Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2011 à 05:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
mais dites moi un echangeur,donne t-il des chevaux?si oui combien?

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 13:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 La plupart des moteurs turbo compressés même de puissance modérée ( ex : 1.4 TDI 70 ) possèdent un échangeur air/air ( appelé aussi intercooler )

 dont le rôle est de refroidir l' air comprimé par le turbo ( avant d' arriver dans le collecteur d' admission puis dans les chambres de combustion ).

 Ce refroidissement de l' air permet aux constructeurs d' atteindre une puissance plus élevée pour un moteur donné.


 Niveau augmentation de puissance,d' après les sites de reprog., la plupart des intercoolers d' origine sont suffisamment dimensionnés ( donc pas besoin de les changer ) ... sauf dans le cas de reprog. balaise où le changement de l' intercooler est proposé ( en plus du turbocompresseur lui même ).


 D' autres forumers te donneront certainement des précisions supplémentaires.  :jap:
Message édité par fljb67 le 09/08/2011 à 13:25:07

---------------
.
Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2011 à 03:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta reponse fljb67

Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2011 à 03:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mai dit moi pour ma ibiza sc 1.6l tdi 90cv
je ne pense pas mettre un gros programme,mm si elle peu monter a 130cv
vu ke je n'ai pas l'inttention de changer de turbo ni d'echangeur,il vaudrai mieux ke je la repro ver 110cv non?ce serai plus sure?
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2011 à 11:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ulq87zm a écrit :
mai dit moi pour ma ibiza sc 1.6l tdi 90cv ... il vaudrai mieux ke je la repro ver 110cv non?ce serai plus sure?
Afficher plus
Afficher moins


 A voir avec le reprogrammeur.  :jap:

Message cité 1 fois

---------------
.
braaaaaaaaaaalaaaaaa​aaaaa
Profil : Pilote d'essai
silvo-57
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2011 à 11:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le doc est la  [:arkiel:1]


---------------
"notre  liberté s’arrête la ou commence celle de l'autre"

Mais tu sais, la connerie humaine est universelle :oui: @Giuletta
Publicité

Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/08/2011 à 03:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

 A voir avec le reprogrammeur.  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


ok merci

Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2011 à 23:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
a koi sert le dump valve au juste?
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2011 à 15:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ulq87zm a écrit :
salut,
a koi sert le dump valve au juste?
Afficher plus
Afficher moins



Pour les moteurs essence turbocompressés, c' est une "soupape" permettant de limiter une pression trop élevé lors du lâcher des gaz ( en changeant un rapport de vitesse par exemple ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] 3%A9charge

http://wcssp.webclub-subaru.co [...] 20nuls.pdf

D' origine, les moteurs turbo-diesel n' en sont pas équipés. ( certaines personnes en rajoutent une "spéciale" uniquement pour faire un "pschitttt", mais qui n' a aucune action mécanique ).


---------------
.
Profil : Vétéran confirmé
burning-man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 16:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RMC : 04/09 - Votre Auto - 9h-10h

a écouter a partir de 21min50

sa va en refroidir plus d'un sur la reprogrammation de leur l'ibiza :

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Message cité 1 fois

---------------
seat ibiza (6j) sc black line FR tsi DSG 105ch (vendu)
seat ibiza (6j) sc FR tsi 110 ch (08/06/2016) (vendu)
seat leon (5F) sc FR tsi 150ch (23/06/2017)
Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 17:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

burning-man a écrit :
RMC : 04/09 - Votre Auto - 9h-10h

a écouter a partir de 21min50

sa va en refroidir plus d'un sur la reprogrammation de leur l'ibiza :

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Afficher plus
Afficher moins



OSEF les Hyundaï!
Chacun fait ce qu'il veut!   :o

Message cité 1 fois

---------------
Pilote de ligne droite©
Profil : Vétéran confirmé
burning-man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 17:48:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanfr a écrit :


OSEF les Hyundaï!
Chacun fait ce qu'il veut!   :o
Afficher plus
Afficher moins



mort pas "FANFR"  [:kimble:1] j'informe juste les seatiste


---------------
seat ibiza (6j) sc black line FR tsi DSG 105ch (vendu)
seat ibiza (6j) sc FR tsi 110 ch (08/06/2016) (vendu)
seat leon (5F) sc FR tsi 150ch (23/06/2017)
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2011 à 23:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Clair qu' une reprog. moteur est interdite en France pour utilisation sur route ouverte. ( sauf modif de la carte grise avec l' aval de l' UTAC, et encore faufrait-il trouver une assurance en rapport ...  
 
 genre mission impossible, même pour une personne voulant faire les choses "comme il faut" ).

 
 Par contre, concernant le passage au CT, je ne suis pas d' accord avec le commentateur radio : un reprogrammeur sérieux fera en sorte que les normes anti-pollution soient respectées.

 Ensuite, niveau pollution effective, il faut vraiment avoir le pied lourd pour polluer vraiment plus ... pollution comparable à celle d' un véhicule homologué développant une puissance équivalente.
Message édité par fljb67 le 05/09/2011 à 23:20:52

---------------
.
Profil : Vétéran confirmé
chicane3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2011 à 08:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso , je me pose quand même des questions sur cette reprogrammation moteur (en mettant de côté l'homologation etc..)

sa modifie quand même les normes constructeurs , est ce que sa n'influe pas sur la sécurité avec toute l'electronique embarqué maintenant comme par exemple l'ESP ou autre?

certaines pièces doivent être soumise aussi a plus de contrainte non?

car je suppose que les constructeurs teste leurs véhicules et l'endurance des divers organes avec certains paramètres , et en cas de reprog , ce ne sont plus les mêmes , et je me demande si sur le long terme certaines pièces ne vont pas subir une usure prématuré ?

bon certains parle d'un gain de perfs , d'une conso moindre etc... mais si il faut remplaçer certaines pièces plus tôt que prévue , je me demande ou elle sera l'économie , juste pour gagner un peu de puissance ou de couple ou autre , peu importe!

 c'est juste mon avis , ensuite chacun fait ce qu'il veut....  ;)



Message cité 1 fois

---------------
Leon3 FR 1.4 TSI 140 >> http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t556915
Profil : Vétéran confirmé
chicane3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2011 à 12:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autre chose , j'ai le permis depuis 1985 et j'ai jamais perdu un seul point de permis , mais j'ai rouler très peu depuis environ 10 ans , mais bon comme j'ai ma première voiture neuve depuis une semaine , je me suis dit , je vais rouler un peu plus histoire de faire le rôdage.

bah franchement , la conduite actuel ne m'amuse plus , je m'ennuie au volant , toujours peur de me faire verbaliser pour 1 ou 2 km/h au dessus la limite , je m'amuse autant que possible avec le régulateur de vitesse mais sa demande quand même une attention permanente , j'ai pris des voies express limité a 90 il y a quelques années maintenant limité a 70 , j'ai traversé des patelins limité a 30 avec a la sortie gendarme en faction.

franchement je me demande comment actuellement on peut prendre du plaisir a faire de la route et surtout sans se faire sucré son permis ou des points.... arfff séquence nostalgie , j'ai roulé avec des vieux véhicules complétement naze d'un point de vue sécurité comparé aux véhicules actuels , mais je prenai du plaisir a conduire , a la différence de maintenant ou il faut avoir les yeux fixés sur le compteur et sur chaque panneau de signalisation pour ne pas se faire verbaliser.

on a maintenant des voitures super "sécurisante" , mais d'un autre côté une répréssion tellement stressante que sa en devient dangereux.

ou alors sa vient de moi???....lol

Message cité 1 fois
Message édité par chicane3 le 06/09/2011 à 13:01:49

---------------
Leon3 FR 1.4 TSI 140 >> http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t556915
Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2011 à 13:05:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut connaitre les bonnes routes!  :D
Message cité 1 fois

---------------
Pilote de ligne droite©
Profil : Vétéran confirmé
chicane3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2011 à 13:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanfr a écrit :
Faut connaitre les bonnes routes!  :D
Afficher plus
Afficher moins




je me doute , mais je ne peut plus prendre la route comme avant en toute insouciance et nimporte quand , les aléas de la vie....

moi qui aime la conduite plutôt nerveuse/virile sans être un fou du volant ou de vitesse , les routes d'aujourd'hui sont un enfer pour moi.

 :cry:




---------------
Leon3 FR 1.4 TSI 140 >> http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t556915
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2011 à 17:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chicane3 a écrit :
...  et je me demande si sur le long terme certaines pièces ne vont pas subir une usure prématuré ?
Afficher plus
Afficher moins


 Clair que si on tendance à avoir le pied lourd, le surcroit de puissance et donc de couple usera plus la mécanique ( embrayage, turbo, ... ).

 Après, il s' agit d' être conscient de la chose et d' utiliser les gains avec parcimonie.
 

chicane3 a écrit :
 ... bon certains parle d'un gain de perfs , d'une conso moindre etc... mais si il faut remplaçer certaines pièces plus tôt que prévue , je me demande ou elle sera l'économie , juste pour gagner un peu de puissance ou de couple ou autre , peu importe!
Afficher plus
Afficher moins


 Perso, je n' ai pas fait de reprog. pour une histoire d' économie de carburant ( ce qui implique de rouler beaucoup "sur le couple" et sans charger le moteur ).

 Elle s' est fait un peu à l' arrache ( étant très réticent ) ... et son effet mécaniquement bénéfique a été la désactivation de la vanne EGR.


chicane3 a écrit :
... franchement je me demande comment actuellement on peut prendre du plaisir a faire de la route et surtout sans se faire sucré son permis ou des points ...
Afficher plus
Afficher moins


 Perso, je me fait un peu plaisir lors des relances lors des insertions sur voie rapide ou autoroute ( reprises style 70 - 110 km/ en 3ème ) et lors de certains dépassements ( histoire de limiter leur durée ).

 Autrement : conduite paisible en respectant les limitations de vitesses ( sans régulateur ).

Message édité par fljb67 le 06/09/2011 à 17:36:23

---------------
.
Profil : Vétéran confirmé
chicane3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2011 à 18:46:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah je suis en rodage encore , et d'après le manuel j'ai 1000km a faire pour le rodage (TSI 1.2 105cv) et ensuite pousser de plus en plus pour finir le rodage a 1500km , bon la j'ai fait 150km en une semaine donc j'ai encore du temp avant de me faire plaisir , mais je crois que je vais aussi laisser tomber le régulateur de vitesse car il faut vraiment une voie dégagée pour que sa soit appréciable , sinon c'est un peu une contrainte je trouve.

sinon j'ai souvent l'envie de faire comme toi , des accélerations franche pour dépassement ou autre mais avec ce maudit rôdage , il faut que je reste raisonnable , même si j'ai le pied droit qui me démange furieusement défois... :lol:


---------------
Leon3 FR 1.4 TSI 140 >> http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t556915
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2011 à 22:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 De mon côté, j' ai effectué un rodage "tranquille" durant 1 500 km. ( en ayant roulé vraiment cool les 500 premiers km ).

 Quand à la Pmax, j' ai attendu plus longtemps avant de l' atteindre ( genre 5 000 km de mémoire ).

 Etant patient de nature, et vu le caractère de mon moteur ( assez rugueux et peu enclin à prendres les tours ), cela ne m' a posé aucun problème.
Message édité par fljb67 le 06/09/2011 à 22:47:40

---------------
.
Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2011 à 23:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

Au niveau MECANIQUE,ke peut-on récupérer sur le moteur 2l tdi 140 6j pour monter sur le 1.6l tdi 90 6j ?

les injecteurs peut être? loool ce serai cool ça.
turbo?
pour aussi atteindre les 140 koi.


je vous remercie d"avance.
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2011 à 18:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ulq87zm a écrit :
... pour aussi atteindre les 140 ...
Afficher plus
Afficher moins


 Comme le 1.6 TDI CR 90 est le même moteur que le 1.6 TDI CR 105, il devrait, comme ce dernier, atteindre les 130 à 140 ch après reprog., sans changer quoi que ce soit ( injecteurs et turbo d' origine ).

Message cité 1 fois

---------------
.
Invité
ulq87zm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2011 à 05:49:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

 Comme le 1.6 TDI CR 90 est le même moteur que le 1.6 TDI CR 105, il devrait, comme ce dernier, atteindre les 130 à 140 ch après reprog., sans changer quoi que ce soit ( injecteurs et turbo d' origine ).
Afficher plus
Afficher moins



ah d'accord,je te remercie

Invité
con96op
  1. Posté le 06/01/2012 à 22:33:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai commandé la semaine dernière la IBIZA SC STYLE COPA avec le moteur 1.6L TDI 90cv, la question parait bête mais je voulais savoir si le moteur était sous cache ?
mon frère avait acheté la sienne le mois de sa sortie avec le moteur 1.4L TDI mais il n'y a aucun cache, alors que moi actuellement j'ai une POLO 1.4L TDI 75cv CARAT de 2004 et le moteur est caché et aussi moins bruyant que le sien.

merci d'avance, si vous avez des photos aussi.

a bientôt Ben
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2012 à 22:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

con96op a écrit :
... mon frère avait acheté la sienne le mois de sa sortie avec le moteur 1.4L TDI mais il n'y a aucun cache, alors que moi actuellement j'ai une POLO 1.4L TDI 75cv CARAT de 2004 et le moteur est caché et aussi moins bruyant que le sien.
Afficher plus
Afficher moins


 Bonsoir,

 Concernant le "cache supérieur moteur", j' avais effectué des mesures sur mon propre véhicule - avec et sans cache - à l' aide d' un sonomètre à affichage digital. sur les deux plages de

 fréquences qui étaient disponibles.

 Conclusion : les mesures confirmaient tout à fait mon impression : aucune différence.

 De ce fait, si différence il y a, je pense que ce serait  plutôt dû à la meilleure insonorisation de ta Polo 1.4L TDI 75cv CARAT par rapport à l' Ibiza 1.4 TDI 75 COPA.  :jap:

Message édité par fljb67 le 06/01/2012 à 22:45:46

---------------
.
Invité
con96op
  1. Posté le 06/01/2012 à 22:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, je pensait aussi que la finition chez VW est peut plus fini a ce niveau la. et le fait d'avoir des jantes en 17 tailles basse (sur la ibiza c'est les jantes d'origine de la sport modèle 2008) et moi sur la polo des 16 pouces cela y joue au niveau du bruit ?
je ne fait pas souvent de routes mais la dernière fois Marseille-Biarritz le bruit de moteur qui ronfle est assez chiant (précision j'avais les barre de toit et un coffre aussi) !
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2012 à 22:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

con96op a écrit :
... et le fait d'avoir des jantes en 17 tailles basse (sur la ibiza c'est les jantes d'origine de la sport modèle 2008) et moi sur la polo des 16 pouces cela y joue au niveau du bruit ?
Afficher plus
Afficher moins


 Le pneus en eux même peuvent influer significativement sur les bruits de roulement : marque, type ( donc forme des sulptures ) ainsi que leur % d' usure.


con96op a écrit :
... la dernière fois Marseille-Biarritz le bruit de moteur qui ronfle est assez chiant (précision j'avais les barre de toit et un coffre aussi) !
Afficher plus
Afficher moins


 Le 1.4 TDI 75 IP est un 3 cylindres à Injecteurs Pompes ( abréviation IP ) connu pour sa sonorité "présente" qui peut-être fatigante à la longue ... due au fait d' avoir 3 cylindres ainsi que d' utiliser des injecteurs pompes ... plus le fait que d' être couplé à une "boite courte".

 Le 1.6 TDI 90 CR est un 4 cylindres à rampe Commune ( Common Rail ) intrinsèquement bien plus discret. ( 1 cylindre en plus + rampe commune : 2 raisons d' être plus silencieux ).

Message édité par fljb67 le 06/01/2012 à 23:00:15

---------------
.
Invité
con96op
  1. Posté le 06/01/2012 à 23:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te remercie pour l'info, je la reçoit le 15 mars et la je verrais bien le bruit . pour ce qui est du cache moteur ?? y en a t-il un ?
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :