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Ibiza

Panne électrique Seat Ibiza année 2000 : Injecteur/Pompe à Essence


Invité §Flo261Vd

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Invité §Flo261Vd

Alors voilà, je vais vous exposez ma panne en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

Ma Seat Ibiza de 2000 ne démarre plus, lorsque je met le contact les voyants et l'éclairage s'allument, signe que le courant passe bien, mais le moteur, lui, refuse de démarrer, enfin il n'y arrive pas quoi. C'est comme si l'essence n'arrivait pas au moteur. (je ne suis pas en panne sèche, j'ai bien vérifié ^^' )

Après inspection des fusibles sous le volant, il s'avère que le fusible n°7 (Injecteur / Pompe à essence) ai grillé. je l'ai donc remplacé et j'ai de nouveau tenter de démarrer, sans succès. Puis j'ai mis un peu d'essence directement dans le moteur : le moteur s'est lancé puis à calé au bout de quelques secondes. le fusible n°7 avait DE NOUVEAU grillé.

 

 

Voici donc ma question :

Que dois-je faire pour dépanner cette panne d'origine électrique, vérifier quelles connexions par exemple ? Je ne m'y connais pas du tout en mécanique automobile mais j'ai un BTS électrotechnique donc si quelqu'un avait un schéma électrique correspondant à ce circuit "Injecteur / Pompe à essence" je pourrais peut être me débrouiller seul au pire.

 

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider. Je compte sur vous :)

Cordialement.

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Invité §TSI666eC

Peut être ton capteur PMH qui est H.S?

 

Ou le relais de la pompe à carburant...

 

Le mieux est de voir Seat.

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Invité §Flo261Vd

C'est gentil de t'occuper de mon cas mais ce que tu me dis de faire ne me parle pas du tout car je ne sais pas à quoi ressemble ni où se trouvent ces composants... :/

Pourrais-tu me dire où je peux les trouver et à quoi ils ressemblent ?

Merci d'avance.

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Invité §TSI666eC

Le capteur PMH (Point Mort Haut) est situé sur le dessus de la culasse, il te renseigne sur la position du piston N°1 :)

 

Il est situé sur la culasse généralement, et sur le côté gauche.

 

Regarde ici pour te documenter (bon c'est sur clio):

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0

 

Et le relais de pompe à carburant, c'est dans le tableau de bord normalement...

 

Sinon ce que tu peux faire, c'est de nettoyer ton papillon des gaz, tu dois avoir un clapet juste derrière qui te fait amener l'air, tu as peut être des saletés qui font que...pour savoir où est ton papillon, tu suit le circuit en partant de la boite à air :)

 

Ton papillon est mécanique (à câble) ou électronique (capteur sur la pédal d'accél)? :??:

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