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Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011


Invité §Swe830Mb
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Invité §flj563MB

¨

Ok, donc 1.6 TDI 105.

 

Quelques photos en rapport ( page 1 )

 

--> Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

 

 

Bref, ce bloc { vanne EGR + échangeur { LDR / EGR } fait décidément parler de lui ... en mal.

 

 

 

 

Autrement, concernant ce passage :

... Seat refuse de prendre en charge les réparations prétextant qu'il n'y pas de garantie sur une pièce déjà changer...

... perso, je trouve ce genre d' excuse plus que "limite". :pfff:

 

 

Question : quand tu parles de "Seat", c' est "Seat France" ?

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Invité §San457KJ

Oui j'ai du faire un dossier à Seat France de toute façon la discussion avec le garage Seat de ma ville est impossible premièrement il me réponde jamais quand il me raccroche pas au nez et puis ils sont limites agressif au téléphone.

 

Quelqu'un serait si Seat compte modifier la pièce où peut être serait elle fabriqué "sans défaut" par un autre distributeur ?

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Invité §Hol321II

C'est vraiment incroyable cette histoire de vanne egr! Et que ça revienne aussi rapidement l'est encore plus!!!

 

Si ça revient sur ma voiture, je pense que je la désactiverai via des plaques métalliques...

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Invité §San457KJ

Comme ça la désactiver ?

Moi quand j'ai le voyant allumé j'ai aucune puissance, 50 km pied au planché.

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Invité §flj563MB

Si ça revient sur ma voiture, je pense que je la désactiverai via des plaques métalliques...

 

Sur les véhicules "récents", le calculateur va détecter ce "bouchage" avec - entre autre - l' allumage du voyant symboles-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg au tableau de bord ... qu' il faudra alors désactiver via modif de donnée(s) par méthode informatique. ( exemple : en même temps qu' une reprog. )

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Invité §flj563MB

Donc ça ne règle pas le problème de perte de puissance ?

 

 

Aucune idée : j' avoue ne pas posséder de 1.6 TDI CR.

 

Il est possible que le calculateur moteur puisse imposer un mode "safe" ( avec perte de puissance associée ) suite à une détection de problème de vanne EGR. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Plus les moteurs sont récents, plus ils sont susceptible d' être régis par un calculateur "sensible". :sic:

 

--> à confirmer ou infirmer pour ton cas. :jap:

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Invité §Zik171lg

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème de vanne EGR.

Je possède une Ibiza ST 1.6 TDI 105 qui a 3 ans et 47 000 kms.

 

Symptômes : voyant de préchauffage clignotant et perte de puissance (plus de turbo manifestement)

Verdict : vanne EGR encrassée à changer

Devis : 800€

 

Pour la blague, mon extension de garantie vient de se terminer il y a 10j !!!

 

Après avoir insisté un peu (2ème IBIZA achetée neuve dans le réseau, crédit pris chez SEAT, entretien SEAT), SEAT a consenti à prendre en charge 50% pièce et MO.

 

Donc au final 400€ de ma poche.

Je précise que la voiture a été déposée ce matin 9h30 et que j'avais l'accord de prise en charge à 50% à 14h30.

 

Devis accepté car pas le loisir de rentrer dans une procédure longue qui immobiliserait d'autant mon véhicule. A voir maintenant si le remplacement va régler mon souci durablement.

 

Je salue le geste fait par la marque, néanmoins, j'ai trouvé un lien intéressant chez AutoPlus qui préconise une prise en charge de 100% pour ce genre de panne en dessous de 50 000 kms : http://service.autoplus.fr/que [...] /#comments

 

J'espère que ça en aidera certains.

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Invité §flj563MB

... Je viens d'avoir le même problème de vanne EGR.

Je possède une Ibiza ST 1.6 TDI 105 qui a 3 ans et 47 000 kms.

 

Symptômes : voyant de préchauffage clignotant et perte de puissance (plus de turbo manifestement)

Verdict : vanne EGR encrassée à changer

Devis : 800€ ...

 

Décidément, c' est vraiment récurrent comme problème.

 

Questions :

 

- Des fois que ca n' aurait pas été en "échange standard", tu as récupéré l' ancien ensemble { vanne EGR : échangeur } ?

 

- "Ils" t' on expliqué le problème ? ( fuite dans l' échangeur, autre chose ) ... car une vanne EGR encrassé à ce kilométrage, euh ... :sic:

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Invité §phi342Wr

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

 

Même problème que les autres membres sur une Seat Altéa 1.6 TDI FAP :

- Voyant préchauffage allumé + perte de puissance.

 

Diagnostic SEAT : problème sur le retour de position de la vanne EGR -> devis de 700€ !!! (350 de pièces - 350€ de MO)

 

 

Je décide donc de démonter la bête. J'ai fini cet apres midi non sans difficulté.

 

Je dissocie la vanne EGR du radiateur (6 vis à enlever).

 

La vanne était un peu grippée au niveau du mécanisme (trace de rouille). Un coup de WD40 et elle est libre de tout mouvement.

 

La vanne en elle même n'est pas si encrassée que je ne l'aurais pensé.

 

Pour finir, j'appelle SEAT pour commander les différents joints et là surprise, il ne détaille pas le joint entre la vanne EGR et le radiateur !!! Quelle aberration ! C'est plus rentable pour eux de vendre le bloc complet à 350€ qu'un joint à 3€ !

 

 

Je ne sais pas où je vais trouver ce fameux joint. Si quelqu'un à une piste. (j'avoue que je ne veux pas prendre le risque de remettre l'ancien car trop de taff pour démonter cette EGR !

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Invité §flj563MB

Même problème que les autres membres sur une Seat Altéa 1.6 TDI FAP :

- Voyant préchauffage allumé + perte de puissance.

 

... La vanne était un peu grippée au niveau du mécanisme (trace de rouille). Un coup de WD40 et elle est libre de tout mouvement.

 

La vanne en elle même n'est pas si encrassée que je ne l'aurais pensé.

 

Merci à toi pour ce retour d' infos. :jap:

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Invité §Zik171lg

Désolé je réponds un peu tard mais mon souci étant réglé je ne m'en préocuupe plus trop...

 

Pour te répondre fljb67, ils m'ont dit que la vanne était encrassée.

 

Cause : probablement conduite trop souvent en sous régime. Je ne peux pas le nier je conduisAIS souvent en sous régime...

 

Pour la récupération de la pièce, je l'ai demandé mais impossible car étant donné qu'ils ont pris en charge une partie du prix, il m'ont dit que c'était équivalent à une prise sous garantie et que dans ces conditions la procédure est un retour de la pièce "défectueuse" à l'usine...

 

Voila pour les derniers détails.

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Invité §flj563MB

... ils m'ont dit que la vanne était encrassée.

 

Cause : probablement conduite trop souvent en sous régime ...

 

A seulement 47 000 km, ce serait vraiment étonnant que l' encrassement ait été suffisamment important pour encrasser la vanne au point de la bloquer.

 

( cf post de philou_t91 ).

 

Bref : Qu' il y ait une part de vérité ou non dans l' "explication" invoquée, ce n' est pas normal qu' un tel organe soit HS si rapidement.

 

 

 

... Pour la récupération de la pièce, je l'ai demandé mais impossible car étant donné qu'ils ont pris en charge une partie du prix, il m'ont dit que c'était équivalent à une prise sous garantie et que dans ces conditions la procédure est un retour de la pièce "défectueuse" à l'usine...

 

Ok, donc certainement "échange standard".

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Invité §Hol321II

Bonjour,

Votre topic m'intéresse car j'ai le même soucis j'ai acheter en octobre 2012 une seat ibiza pack style.

Trois semaines après l'achat du véhicule un voyant orange clignote et la voiture n'a plus de puissance, je l'amène au garage de la concession ou je l'ai acheté.

Il diagnostic un problème au niveau de la valve egr comme la voiture est encore sous garantie constructeur le garage Seat de ma ville se charge de la réparation.

Pendant mes vacances en Aout même soucis, avec voyant et perte de puissance, toujours le même problème avec seulement environ 15 000 km avec la nouvelle valve. :??:

Depuis la valve n'est pas changer car Seat refuse de prendre en charge les réparations prétextant qu'il n'y pas de garantie sur une pièce déjà changer. J'ai fais un dossier en Seat France qui me fait une proposition de 50 % sur la valve mais le garage Seat de ma ville ne veut rien attendre et me dit qu'il est au courant de rien. Et ça fait un mois et demi que ça dure.

Dans tout les cas je trouve tout de même qu'une proposition de 50 % sur la pièce est ridicule sachant que le devis et 948 euro au garage Seat de ma ville, la pièce étant dans les 300 euro le reste et du mains d’œuvres.

Pour le moment rien n'avance et je sais pas du tout quoi faire :(

 

 

Des nouvelles de votre affaire???

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Invité §Nan678ru

Bonsoir,

Comme tt le monde ici j'ai un pb de vanne EGR (voyant moteur allumé orange et fixe. Diagnostic chez seat)

Le soucis c'est qu'ils me demandent 900euros pour la reparer ... À vous lire jme sens capable de le faire moi meme mais une seule chose : j'arrive pas à savoir où elle est !! Lol

(seat ibiza sc 1,2 tdi 75ch reference) ...

Et si je peux simplement la nettoyer avec quoi?

 

Merciiiiiiiiii

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Invité §flj563MB

Comme tt le monde ici j'ai un pb de vanne EGR ... mais une seule chose : j'arrive pas à savoir où elle est !! Lol

(seat ibiza sc 1,2 tdi 75ch reference) ...

 

Bonsoir,

 

Regarde là, en fin de première page de ce même topic --> Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

 

.... des fois que la config. "EGR" de ton 1.2 TDI soit identique.

 

 

PS : Essaye de poster une photo de ton compartiment moteur ( sans le cache supérieur en plastique s'il y en a un ). :jap:

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Invité §nit230NW

Bonsoir,

 

Chez Audi c'est 1200€ le démontage de la vanne EGR. (400€ de vanne et le reste de MO) Prise en charge a 100% de la pièce et pas de la main d'oeuvre par contre, si entretien de moins de 30000 Km effectué dans le réseau officiel de la marque !

 

Pensez a faire une regeneration forcée après la dépose du FAP !

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Invité §flj563MB

... Chez Audi c'est 1200€ le démontage de la vanne EGR ...

 

Ah quand même. :sic:

 

... et même la pièce prise en charge, ca fait quand même 800 € à débourser. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §TON438CU

Bonjour à tous

Mon nom vient s'ajouter à longue liste des mécontent SEAT.

J'ai une SEAT LEON 1,6 TDI 105 COPA qui a 60000 KM elle est de OCT 2011. (fin de garantie 10/2013) entretien SEAT

Il y a 15 jours le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter et perte de puissance. Au début le problème se réglait en arrêtant et redémarrant le moteur mais aujourd'hui cela ne suffit plus et en plus le voyant moteur s'allume lui aussi.

Chez seat, le garage a reprogrammé le système mais le chef d'atelier m'a dit que le problème reviendrait car message "vanne egr défectueuse"....

Effectivement le lendemain même problème!!!

De retour chez Seat le gars me fait un devis et m'annonce que SEAT prend en charge 70% de la pièce et que le garage me fait une remise de 10% sur la main d'oeuvre. TOTAL A MA CHARGE 338 euros.

RDV est pris ce mardi 28 pour changement de la pièce.

Je trouve inadmissible que SEAT ne prenne pas en charge 100 % de la pièce étant donné que c'est un problème de série. Nous sommes tous des vaches à lait et les constructeurs de vaillants éleveurs qui mènent leurs troupeaux au gré de leurs envies.

Voila un petit coup de gueule qui fait du bien...

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Invité §aca406AA

Et un de plus!!

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J'ai une Ibiza TDI 90 de 2009 et je suis à 103000 km.

Depuis un an, j'ai le voyant "retraitement des gaz d'échappement" qui est allumé, par intermittence...

La première fois qui c'est allumé, je suis allé chez Seat: 780€ de devis: c'est la vanne.

Je n'avais aucune pertes de puissance donc j'ai laissé courir jusqu'à la révision des 75000km (que j'ai fait chez Seat mais dans une autre concession)

Quand j'ai récupéré la voiture, le voyant avait disparus. 15000 km plus tard, rebelote. Sauf que là, le moteur faisait un bruit bizarre et vibrait beaucoup.

Résultat, 2 injecteurs HS: 1200€ de réparation.

5000 km plus tard, un bruit de soufflerie quand le turbo fonctionnais, toujours le même voyants allumé et quand je tirais trop dedans, le turbo se désactivais et le témoin de préchauffage clignotait.

Le temps que je prenne un rdv chez seat, le témoin du FAP c'est allumé.

Résultat: FAP à régénérer et une durite (qui se trouve sous la voiture) à changer: 400€...

 

Depuis 1 mois, le témoin de retraitement des gaz est allumé. Il disparaît de temps en temps après avoir conduit pdt 10km à 4000tr/min...

Mais depuis 2 jours, le témoin moteur clignote et je n'ai plus de puissance.... grrrrrr

Je sens que je ne vais pas échapper au changement de la vanne....

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Invité §Hol321II

Y a plus qu'à espérer que les nouvelles vannes EGR ne soient pas, elles aussi, touchées par le problème...

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Invité §flj563MB

... je voudrais savoir c'est quoi le bloc carré en alu qui se trouve devant le radiateur il sert à quoi ?

 

Si tu parles du radiateur de liquide de refroidissement, il y a le condenseur de climatisation qui y est accolé.

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Invité §rom301Wz

Je viens rajouter ma pierre à l'edifice...

 

Seat ibiza 1.2 tdi 75 reference, 12/2010, 68000 kms, voyant disfonctionnement gaz echappement qui s'allume, pas de perte de puissance ni aucun signe. Je passe chez Seat, bilan : dysfonctionnement electronique du radiateur de gaz echappement.

 

Devis 780€. Seat ne veut rien prendre en charge car revision des 60000 effectuée chez Norauto (alors que toutes les autres ont été faites chez eux).

 

Je trouve ça scandaleux. Je ne racheterai pas Seat. Etant donné que cela ne cause aucun probléme à la voiture, impossible de desactiver ce voyant sans changer la pièce ?

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Invité §flj563MB

Seat ibiza 1.2 tdi 75 reference, 12/2010, 68000 kms, voyant disfonctionnement gaz echappement qui s'allume, pas de perte de puissance ni aucun signe. Je passe chez Seat, bilan : dysfonctionnement electronique du radiateur de gaz echappement.

 

Devis 780€ ...

 

Je trouve ça scandaleux. Je ne racheterai pas Seat. Etant donné que cela ne cause aucun probléme à la voiture, impossible de desactiver ce voyant sans changer la pièce ?

 

fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

 

 

 

 

... Je ne racheterai pas Seat ...

 

Gaffe : ce 1.2 TDI CR équipe également les VW Polo et Skoda Fabia. :jap:

 

 

 

 

Etant donné que cela ne cause aucun probléme à la voiture, impossible de desactiver ce voyant sans changer la pièce ?

 

Il faudrait pouvoir reprogrammer le calculateur en conséquence.

 

J'avoue manquer de compétences en la matière pour te dire si c' est faisable ( définitivement ) par un outil de type VAG-COM.

 

Autrement, se renseigner cher un reprogrammateur ( Shiftech, O2, Digiservices ... ): se renseigner pour la faisabilité et le tarif.

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Invité §hXn246NA

Bonjour à tous, me voici avec le même souci...Problème préchauffage moteur et perte de puissance.

 

Il fallait changer les bougies de préchauffage au bout de 4 ans, ce que j'ai fait. Malgré cela la perte de puissance persévère...Je sors de mon garagiste avec 120e de passage au banc et changement liquide de frein (tous les 3ans d'après le carnet d'entretien Seat)...+ 170e de changement des bougies...sans compter le contrôle technique, ce qui fait pas loin de 400e, et on me dit que la vanne EGR est à changer !

 

Je trouve ça dégueulasse pour l'usager lambda...Peu importe les raisons invoquées de la part des constructeurs. Car n'étant pas mécano, ça va être une galère à démonter...D'ailleurs, si quelqu'un peu me dire où elle se trouve, voici la photo de mon moteur :

 

10151243_10203595851874907_3499601541862004830_n.jpg

 

Je crois que la vanne est la pièce qui se trouve juste à droite de la tige de l'huile de vidange mais je dis peut-être une énorme connerie lol

 

Autrement, je voulais savoir si vous pensez que la méthode présentée via ce site est fiable : http://www.mecarun.fr/decrassa [...] gr-et-fap/

Pour faire simple, ils préconisent de verser deux liquides dans le réservoir d'essence, de rouler entre 2000 et 2500 tours minutes jusqu'à la fin du plein et la vanne EGR est désencrassée...ça ressemble à des marchants de potions de jeunesse éternelle :lol:

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Invité §rém721cI

j'ai le même moteur et la vanne est plustot difficile d'accès je n'y arrive pas quelqu'un l'aurait déjà fait?

 

Merci d'avance pour vos réponses =)

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Invité §Dor032Ek

Si t'as un soucis d'EGR c'est que tu roule pas/que tu fais des bouchons/de la ville

Donc fallait pas prendre un diesel :bah:

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Invité §sky581FL

Bon Nix66 les gamins trisomiques te remercieront...Leurs parents aussi d'ailleurs.

Ensuite si ce n'est pour poster une réponse constructive, je ne vois pas l'intérêt, à part se foutre ouvertement de la gueule des gens...Qui sont complètement néophytes dans un sujet que toi, peut-être tu maîtrises...Bref je passe mon chemin.

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Invité §Dor032Ek

Tu ne donne aucunes info sur ton modèle, l'année, la cylindrée, comment veux tu qu'on t'aide ?

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Vu le nombre de problèmes qu'il y a avec l'EGR sur les 1.6 et 1.2 tdi de VW avec des kilométrages et des utilisations bien différentes. Le smiley ne t'était absolument pas destiné

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