Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

moteur qui calle sur ibiza 6l 1.4 tdi

 

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

moteur qui calle sur ibiza 6l 1.4 tdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lio61cf
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 12:06:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut a tous ,voila le problème que j'ai sur ma seat ibiza 6l 1.4 tdi de 2003 je m'explique : a froid elle démarre impeccable , a chaud aussi mais voila, si je la prend pour faire une assez courte distance au moment de re-démarrer mon moteur démarre puis cale ainsi de suite jusqu’à ce que le moteur ne cale plus ( il arrive que le moteur démarre , que je roule et qu'il re cale 100 m âpre mes ces relativement rare ) , mon problème survient toujours âpre avoir parcouru une courte distance , le voyant de défaut moteur ne s'allume pas (enfaite il s'allume jamais même quand je met le contact j'ai jamais compris pourquoi !! ) le voyant de préchauffage prend parfois du temps a s’éteindre mais cela ne suis pas mon problème donc je suppose que ça a rien a voir .
J'ai ce problème depuis que une durite de l'intercooler a percé, on l'a pas vu tout de suite du coup on a changé le turbo, bon maintenant tout es remplacé mais si j’appuie fort sur l'accélérateur j'ai l'impression d'avoir de l'air qui s' échappe mais je ne sais pas d' ou , en roulent normalement j’entends pas cette perte d'air, dernière chose : si je dépasse les 1*0 km/h je me retrouve sans puissance ,turbo qui ce coupe ou moteur qui ce met en sécurité , je m' arrête je coupe puis remet le contact directement et ces reparti plus de problème, voila je ne sais pas si les problème sont lié j’espère avoir été clair et complet merci de votre aide
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 16:48:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lio61cf a écrit :
... il arrive que le moteur démarre , que je roule et qu'il re cale 100 m âpre mes ces relativement rare ...
Afficher plus
Afficher moins


 Peut-être le relais "109" qui donne des signes de faiblesses.

lio61cf a écrit :

J'ai ce problème depuis que une durite de l'intercooler a percé, on l'a pas vu tout de suite du coup on a changé le turbo,  ... turbo qui ce coupe ou moteur qui ce met en sécurité , je m' arrête je coupe puis remet le contact directement et ces reparti plus de problème, voila je ne sais pas si les problème sont lié j’espère avoir été clair et complet merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins


 Certainement la géométrie variable du turbo qui ne fonctionne plus correctement. ( peut-être grippée, ou alors sa commande ne fonctionne plus correctement --> voir l' état de la petite durit qui est relié à la capsule de limitation de suralimentation. )


---------------
.
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 20:05:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour pour le relais 109 je crois pas car mon compte tour fonctionne toujours lorsque le moteur cale , pour le turbo il est nouveau mais bon pas de garantie garage car je l'ai monté avec mon cousin qui en garagiste et je pense pas qu'il dispose d'une géométrie variable , maintenant je peux me tromper merci
Message cité 1 fois
Message édité par lio61cf le 20/10/2011 à 20:10:45
Publicité

Profil : Pilote
damiyen73
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 20:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
capteur arbre a came puet etre une solution sur ma seat ibiza fresh de 2004 elle démarrait et quelque kilomètre parcouru et commençait a brouté et calais en roulant !!! :/  du cou chez le mécano et changer le capteur arbre cam et du cou plus rien !!! :)
Message cité 2 fois

---------------
la conduite c'est ma vie !!!

ma seat : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10813.htm
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 21:08:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lio61cf a écrit :
bonjour pour le relais 109 je crois pas car mon compte tour fonctionne toujours lorsque le moteur cale , pour le turbo il est nouveau mais bon pas de garantie garage car je l'ai monté avec mon cousin qui en garagiste et je pense pas qu'il dispose d'une géométrie variable , maintenant je peux me tromper merci
Afficher plus
Afficher moins


 Le 1.4 TDI des Polo IV ( depuis 01/2002 ) dispose d' une géométrie variable  .. donc celui de ton Ibiza en a certainement une aussi.  :jap:

damiyen73 a écrit :
capteur arbre a came puet etre une solution sur ma seat ibiza fresh de 2004 elle démarrait et quelque kilomètre parcouru et commençait a brouté et calais en roulant !!! :/  du cou chez le mécano et changer le capteur arbre cam et du cou plus rien !!! :)
Afficher plus
Afficher moins


 +1.  :jap:


---------------
.
Publicité

Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2011 à 21:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tien ce que vous dite avec le capteur arbre a came ces possible car l autre jour j'ai été au garage de mon cousin avec la seat et on l'a mise sur le pc et comme code erreur il y avais entre autre : position arbre a came !! je doit m'attendre a quoi comme prix ? ok pour le turbo bon a savoir mais il es nouveau ça serai déconner qu'il aie un problème en plus ma voiture a une tres bonne accélération pour un 75 ch  !!
sinon j'ai u un problème avec cette pièce :959959P101​0285
je m'explique : pour démonter le turbo j'ai du du enlever un de ces "petit tuyau" et j ai cassé l’emboitement de celui qui va au turbo: le n°2, je l ai recollé en prenant bien soin de ne pas le boucher et qu'il soi étanche, est ce que ça pourrai venir de la ?. Je ne sais pas a quoi sert ce boitier donc au cas ou je pose la question . merci et bonne soirée / nuit
Message cité 1 fois
Message édité par lio61cf le 20/10/2011 à 23:09:03
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 14:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lio61cf a écrit :
tien ce que vous dite avec le capteur arbre a came ces possible car l autre jour j'ai été au garage de mon cousin avec la seat et on l'a mise sur le pc et comme code erreur il y avais entre autre : position arbre a came !! je doit m'attendre a quoi comme prix ? ok pour le turbo bon a savoir mais il es nouveau ça serai déconner qu'il aie un problème en plus ma voiture a une tres bonne accélération pour un 75 ch  !!
Afficher plus
Afficher moins


Cette pièce n' est pas trop chère :

http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 008-3896-p

... par contre, son accès n' est pas spécialement aisé :

Le capteur PMH ( aussi appelé capteur de régime et de position de vilbrequin ) devrait se trouver contre le bloc moteur, à proximité de la base ( échangeur eau/huile ) de ton support de filtre à huile.

Source : RTA n° 622.2 ( Golf IV 1.9 SDi, 1.9 TDI 90 - 100 - 110 - 115 - 130 - 150 ch ), page 23.

... et devrait ressembler à ceci ( photos concernant mon 1.9 TDI 100 ) :

P1040119_6​40x480_fle​ches

Point vert :corps du filtre à huile,
Point bleu : échangeur huiel/eau,
flèche rouge : capteur PMH


Détail du capteur PMH :

P1040113_6​40x480_det​ail

... et ce capteur est relié à un connecteur électrique.

P1000057_d​etail_640x​480_fleche

--> vérifie déjà si ce connecteur est bien positionné.  :jap:

( Perso, n' ayant jamais démonté cet élément, je ne peux donner aucune précision quant à son démontage. )


lio61cf a écrit :
sinon j'ai u un problème avec cette pièce :
959959P101​0285
Afficher plus
Afficher moins


 C' est le "boitier d' électrovanne" dans lequel se trouvent des électrovannes qui commandent des organes par dépression, via de petites durits.

 Par exemple, l' électrovanne N75 commande la capsule de régulation de la pression de suralimention.

P1040195_6​40x480_ann​otations.j​pg1.

Flèche rouge : durit de commande capsule de régulation de suralimentation ( par dépression, via la l' électrovanne N75 qui se trouve à l' intérieur du bloc d' électrovannes.),

Point vert : capsule de régulation de suralimentation.

Flèche bleue : tige sortant de la capsule et agissant mécaniquement sur la géométrie variable du turbo.


 Si la durit en question ( flèche rouge ) est mal positionnée ou trouée, cela peut créer un problème niveau pression de suralimentation, avec possibilité de mise en mode "safe".

Message édité par fljb67 le 21/10/2011 à 15:09:20

---------------
.
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2011 à 17:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ok merci pour toute ces info je vais essayer que ma voiture soi connecter a la valise diagnostique quand elle ce met en mode "safe" et comme ça voir ce qui es indiqué comme erreur , je vous tien au courent encore merci

Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous alor voila du nouveaux : j'ai u mon câble magique donc je vous envoi les défaut ,perso j'trouve que ça a l'aire assez grave...

 ddress 01: Engine

Controller: 045 906 019 BB

Component: 1,4l R3 EDC 0000SG  1556

Coding: 00002

Shop #: WSC 06402

VSSZZZ6LZ4R002561     SEZ7Z0C2095346
5 Faults Found:
17964 - pression du turbocompresseur- limite de commande non atteinte

P1556 - 35-10 - - - Intermittent
19463 - capteur de position d'arbre a cames aucun signal

P3007 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17571 - sonde de temperature du carburant-circuit ouvert/court-circuit sur le plus

P1163 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17664 - sonde de temperature du liquide de refroidissement-circuit ouvert/court-circuit sur le plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent
17978 - calculateur de gestion moteur-antidemarage actif

P1570 - 35-00 -
Readiness: N/A

------------------------------​------------------------------​-------------------
Address 03: ABS Brakes

Controller: 6Q0 907 379 G

Component: ABS 5.7     FRONT   V30

Coding: 00044

Shop #: WSC 06403
1 Fault Found:
01314 - calculateur de gestion moteur, regulateur de vitesse-defectueux

79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent
le programme est en anglais mais j'ai traduit les défault grace au code erreur et a autodata
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lio61cf a écrit :

...
17964 - pression du turbocompresseur- limite de commande non atteinte

P1556 - 35-10 - - - Intermittent
19463 - capteur de position d'arbre a cames aucun signal            P3007 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
17571 - sonde de temperature du carburant-circuit ouvert/court-circuit sur le plus

P1163 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01314 - calculateur de gestion moteur, regulateur de vitesse-defectueux

79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent
le programme est en anglais mais j'ai traduit les défault grace au code erreur et a autodata
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

En relisant l' un de mes post, je viens de me rendre compte que j' ai confondu "capteur de position d' arbre à cames" avec "capteur de vitesse et de position du vilebrequin" ( PMH ).    [:bmwz8:6]

damiyen73 a écrit :
capteur arbre a came puet etre une solution sur ma seat ibiza fresh de 2004 elle démarrait et quelque kilomètre parcouru et commençait a brouté et calais en roulant !!! :/  du cou chez le mécano et changer le capteur arbre cam et du cou plus rien !!! :)
Afficher plus
Afficher moins


 
Si c' est comme pour mon 1.9 TDI 100, ce dernier ( point rouge sur la photo ci-dessous ) est situé au niveau de la poulie crantée de l' arbre à came, visible en déposant le cache courroie de distribution.

P104014448​0x360capte​urarbrecam​es


Son connecteur électrique ( noir ) désigné par un point rouge sur la photo ci-dessous ) est situé juste à côté de celui du capteur PMH. ( blanc ).

Sur cette même photo, on voit aussi le connecteur capteur T° de gasoil ( point bleu ).

P100005748​0x360conne​cteurcapte​urarbreaca​mesTempgas​oil



Par hasard, y a-t-il eu une intervention mécanique sur ton véhicule juste avant le début de tes problèmes ?  [:mecanico45:3]

Message édité par fljb67 le 27/10/2011 à 14:19:58

---------------
.
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2011 à 18:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas du tout on a fait la distribution mais j'avais déjà ces problème.
j'ai refait un diag avec le programme vag-com version complète j'ai des défaut mais les code défaut ne sont pas repris dans autodata il commence par 0 quelqu'un sais pourquoi il son pas repris ? sur autodata il a que des code qui commence par P0,P2 ou U0! merci je vais déjà vérifier les emboitements des ces fiches au cas ou ...

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2011 à 19:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Ok, lu.

 Concernant tes questions en rapport avec autodata, je n' ai pas les connaissances pour te répondre.  :jap:

 Par contre, vu le "19463 - capteur de position d'arbre a cames aucun signal", vu le contenu du post de Damiyen73 et vu le prix assez correct de ce composant, il serait intéressant de le changer. :bah:
Message édité par fljb67 le 27/10/2011 à 19:53:08

---------------
.
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2011 à 09:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais la j'ai vérifié tout les connecteur et supprimé les code erreur et jusque maintenant plus aucune erreur est réapparue , plu qu'a voir si le moteur va cor déconner toute facon je vous tien au courent   merci de votre aide

Publicité

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2011 à 11:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Au plaisir de lire ton retour d' info.  :)


---------------
.
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2011 à 14:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila je suis fixé mon moteur a cor déconné apre un petit voyage comme d'hab (un pote m'a donné une petite astuce :mettre pied au plancher il es vrai que la voiture a demarré assez vite ) et les code qui sont revenu ces le défaut de capteur arbre a came et un nouveaux qui parle d'un problème de tension a l'alternateur lol donc plu qu'a changer ce capteur en espérant ne plu avoir ce problème ! plus qu'a trouver le problème de mon turbo mais ça je croit que je vais pas avoir le choix de passer a la case garage
Message cité 1 fois
Message édité par lio61cf le 28/10/2011 à 14:33:22
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2011 à 15:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lio61cf a écrit :
... et un nouveaux qui parle d'un problème de tension a l'alternateur...  
Afficher plus
Afficher moins


 Un topic en rapport : "Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL",

... là --> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 232846.htm

Lire le 1er post, à partir de  "----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----".  :jap:  


lio61cf a écrit :
... plus qu'a trouver le problème de mon turbo mais ça je croit que je vais pas avoir le choix de passer a la case garage
Afficher plus
Afficher moins

lio61cf a écrit :
... turbo qui ce coupe ou moteur qui ce met en sécurité , je m' arrête je coupe puis remet le contact directement et ces reparti plus de problème ...
Afficher plus
Afficher moins


 Comme je l' ai déjà posté, vérifier si la géométrie variable fonctionne correctement.

Un lien avec des photos montrant une méthode pour vérifier le fonctionnement de la géométrie variable :

--> http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t259897

P1040086_6​40x480 P1040097_6​40x480


Un autre lien :

--> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 386356.htm

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:48:59

---------------
.
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2011 à 09:26:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la perte de puissance ''... si j’appuie fort sur l'accélérateur j'ai l'impression d'avoir de l'air qui s' échappe mais je ne sais pas d' ou...' les joints des durits du turbo sont elles étanche? tous ces petit tuyaux de dépression ont été contrôle , pas de fissure ?
et je suis d’accord avec doc si le code de défauts du capteur arbre a cames revient en permanence, il faut le remplacer pour commencer(si non soit c'est le calage qui est faut, soit c'est la connections électrique ou carrément le calculateur moteur) , et pour le défaut 1314 vérifies bien tous les masses que tu vois dans le moteur et dans le caisson d'eau sous les essuie glaces


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2011 à 13:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour ces info

Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2011 à 12:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , voila des nouvelle de mon problème : le turbo fait plus de bruit (c’était un petit tuyau de dépression qui était déboité )mais toujours le problème de mise en sécurité, j'ai une tite question : a quoi sert  la Capsule manométrique du turbo ? car j'ai le petit tuyau qui y es raccorde est celui que j'ai du réparer le raccord du boitier electro-vane (dont je parle plu haut) si le raccord es pas a 100% étanche le problème peux  venir de la.

ps: j'ai un doute sur le raccordement du turbo donc j'ai deux petit tuyau de dépression qui arrive le n°3  le non est : Prise de pression de suralimentation dans le turbocompresseur de gaz d'échappement qui es raccorde sur  rond jaune (wastegate ?? ) et le n°2 qui es raccorde un peux a cote et son non ces :Capsule manométrique dans le turbocompresseur de gaz d'échappement
je me demande s'il sont pas inversé ( source elsawin ) merci pour vos lumieres
Message cité 1 fois
Message édité par lio61cf le 05/11/2011 à 15:50:28
Invité
lio61cf
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2011 à 19:36:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apre quelque recherche ces 2 durite on l'air correctement raccordée je vai voir de coté de ma réparation du boitier électrovanne ...

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2011 à 20:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lio61cf a écrit :
... question : a quoi sert  la Capsule manométrique du turbo ? ...
Afficher plus
Afficher moins


 Si tu parles de ce qui est désigné par le "point vert" de la photo ci-dessous :

capsule308​x244

 ... elle sert à réguler la pression de suralimentation grâce à la durit ( flèche rouge ) reliée à l' électrovanne N75.

Message édité par fljb67 le 06/11/2011 à 20:51:31

---------------
.
Profil : Membre
tigredejade
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2013 à 21:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je m’apprête a changer le capteur arbre à came sur mon polo 1.4 tdi. D'après les photos le capteur en lui même est fixé avec une vis a tête spécial non? Pour pouvoir le dévisser faut le faire à partir de sous le véhicule ? Car au dessus du capot sa m'a l'air d'être compliqué pour le faire...
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2013 à 22:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tigredejade a écrit :

Salut je m’apprête a changer le capteur arbre à came sur mon polo 1.4 tdi. D'après les photos le capteur en lui même est fixé avec une vis a tête spécial non? Pour pouvoir le dévisser faut le faire à partir de sous le véhicule ? Car au dessus du capot sa m'a l'air d'être compliqué pour le faire...
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,

Tu parles bien de ce capteur ? :

P1040144_6​40x480_poi​nt_capteur​_arbre_a_c​ames

... parce que dans ce cas, je ne vois pas trop ton histoire de "à partir de sous le véhicule". [smileyper​so

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 31/01/2013 à 22:28:08

---------------
.
Profil : Membre
tigredejade
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2013 à 17:28:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fljb67 a écrit :

Bonsoir,

Tu parles bien de ce capteur ? :

P1040144_6​40x480_poi​nt_capteur​_arbre_a_c​ames

... parce que dans ce cas, je ne vois pas trop ton histoire de "à partir de sous le véhicule". [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Salut, j'ai essayé de changer ce capteur mais je n'y arrive pas, déjà rien que pour le débranchement de la connectique j'ai peur de cassé le plastique, et aussi du coté capteur après avoir déposé le cache distribution et avoir dévisser la vis qui maintient le capteur sur le bloc, le cable du capteur se loge dans un endroit en plastique et je n'arrive vraiment pas à le sortir car la prise de la connectique semble trop grosse...


Vous avez une astuce par rapport à ca ?



"Je viens de passer chez un garagiste pour renseignement et il m'a dit que pour sortir le capteur on est obligé de déposer la distribution"

Est ce vrai ou il veut m'arnaquer ?

Message édité par Tigredejade le 09/04/2013 à 17:38:53
Profil : Membre
tigredejade
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2013 à 12:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m'aider ?

Profil : Membre
tigredejade
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2013 à 22:24:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui seront dans la même situation que moi, au niveau de capteur une fois que vous l'aurez dévissé, il y a un genre de trappe pour faire passer le capteur. Vous n'êtes pas obliger de démonter la distribution !!
Message cité 1 fois
Invité
sig20xa
  1. Posté le 24/04/2013 à 21:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , j'ai le même problème que vous , j'ai mon voyant de chauffe qui s'allume tout les matins , prise de rdv chez vw ce matin pour un diagnostique , : 19464 : capteur de position de l'arbre à cames -G40
Diagnostique 88€ + devis pour changer ce capteur 488€ , si je fait ces réparation chez eux il me déduit ces 88€ donc ça va me revenir à 400€ , j'aurai aimer savoir est que vous avez réussi à changer vous même le capteur ou bien quelques astuces pour le faire soit même ? Merci de m'apporter votre aide .cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Membre
tigredejade
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2013 à 21:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
400 euros pour ca c'est du Vol !!!
Donc c'est simple le capteur se trouve juste à coté du pignon d'arbre à came.
Faut déposer le cache supérieur de la distribution, le capteur se dévisse avec un écrou de 10. Tu le démontes, tu verras une genre de "trappe en plastique" ou tu peux faire passer le capteur. Ensuite tu aura juste à débrancher le capteur de l'autre coté.

Perso c'est pas moi qui me la fait, mais un ami, en même pas 15 minutes.
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2013 à 21:35:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tigredejade a écrit :

Pour ceux qui seront dans la même situation que moi, au niveau de capteur une fois que vous l'aurez dévissé, il y a un genre de trappe pour faire passer le capteur. Vous n'êtes pas obliger de démonter la distribution !!
Afficher plus
Afficher moins


Bon à savoir ^^ ( et merci à toi pour ce retour d' info [smileyper​so )
PS : N' ayant jamais changé ce capteur G40 moi même, je ne pouvais pas t' aider concernant cette procédure. [smileyper​so




sig20xa a écrit :

Bonsoir , j'ai le même problème que vous , j'ai mon voyant de chauffe qui s'allume tout les matins , prise de rdv chez vw ce matin pour un diagnostique , : 19464 : capteur de position de l'arbre à cames -G40
Diagnostique 88€ + devis pour changer ce capteur 488€ , si je fait ces réparation chez eux il me déduit ces 88€ donc ça va me revenir à 400€ , j'aurai aimer savoir est que vous avez réussi à changer vous même le capteur ou bien quelques astuces pour le faire soit même ? Merci de m'apporter votre aide .cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Etonnant que la facture s' élève à un montant aussi élevé juste pour le remplacement d' un G40. [smileyper​so

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 44-1443-gt
http://www.oscaro.com/capteur- [...] 04-1443-gt
http://www.oscaro.com/capteur- [...] 94-1443-gt

... à priori identique pour les 1.4 TDI 70-75-80 ch


Il n' y aurait pas d' autre(s) opération(s) facturées ?

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:07:24

---------------
.
Invité
sig20xa
  1. Posté le 24/04/2013 à 22:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous remercie pour ces infos , je vous tiendrez en courant pour demain soir si je peut accéder à ce capteur et si je peut le démonter

Invité
sig20xa
  1. Posté le 25/04/2013 à 20:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde , j'ai regarder ce matin pour voir est que je peut démonter le capteur , surprise une fois que j'ai retire le cache plastique , je sais pas est que il faut tomber la corroie de distribution pour démonter ce capteur ou pas ? Le passage est trop petit et serre , merci d'avance de m'apporter votre aide .
Cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2013 à 21:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sig20xa a écrit :

Bonsoir tout le monde , j'ai regarder ce matin pour voir est que je peut démonter le capteur , surprise une fois que j'ai retire le cache plastique , je sais pas est que il faut tomber la corroie de distribution pour démonter ce capteur ou pas ? Le passage est trop petit et serre , merci d'avance de m'apporter votre aide .
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins




D' après :

Tigredejade a écrit :

Donc c'est simple le capteur se trouve juste à coté du pignon d'arbre à came.
Faut déposer le cache supérieur de la distribution, le capteur se dévisse avec un écrou de 10. Tu le démontes, tu verras une genre de "trappe en plastique" ou tu peux faire passer le capteur. Ensuite tu aura juste à débrancher le capteur de l'autre coté.

Perso c'est pas moi qui me la fait, mais un ami, en même pas 15 minutes.
Afficher plus
Afficher moins



... pas besoin de "tomber" la courroie de distribution.


---------------
.
Invité
sig20xa
  1. Posté le 26/04/2013 à 23:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de m'avoir répondu , cette aprèm j'ai été voir un garage , le Mecano ma dit il faut faire tomber la courroie , c'est un boulo de 4heures minimum .je vais essai de commander la pieces ce soir sur le net et je vous tiendrez en courant pour le montage la semaine prochaine , bon week-end a tout le monde

Invité
sli79fp
  1. Posté le 27/01/2016 à 01:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour


j'ai une polo 1.4 tdi de 2004 code moteur AMF j'ai un problème de démarrage aléatoire.Le matin ou 1er démarrage pas souci,elle démarre au quart de tour mais par moment quand j’arrête le moteur et je redémarrer elle veut pas, il faut vraiment insister.elle démarre mais elle tousse et cale direct.J'ai échange le filtre à air et gasoil mais le problème persiste.Par moment quand j'ai a démarrer le voyant diagnostique reste allumé et celui du préchauffage clignote.

Invité
ami81vu
  1. Posté le 29/08/2016 à 20:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma seat ibiza 1.4 tdi 2006, Pouvez vous me dire svp si vous avez trouvé d'ou venait la panne ?
Merci d'avance

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat Leon 2.0 TDI FAP 140 FR 5P 30
Problème Contacteur à clé 0
Bcp d'huile dans LDR 19
un son-bip à l’ouverture ou fermeture des portes? 5
reference vis etrier de frein seat ibiza 1993 1.9d clx 2