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Ibiza

moteur qui calle sur ibiza 6l 1.4 tdi


Invité §lio470cR
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Invité §lio470cR

salut a tous ,voila le problème que j'ai sur ma seat ibiza 6l 1.4 tdi de 2003 je m'explique : a froid elle démarre impeccable , a chaud aussi mais voila, si je la prend pour faire une assez courte distance au moment de re-démarrer mon moteur démarre puis cale ainsi de suite jusqu’à ce que le moteur ne cale plus ( il arrive que le moteur démarre , que je roule et qu'il re cale 100 m âpre mes ces relativement rare ) , mon problème survient toujours âpre avoir parcouru une courte distance , le voyant de défaut moteur ne s'allume pas (enfaite il s'allume jamais même quand je met le contact j'ai jamais compris pourquoi !! ) le voyant de préchauffage prend parfois du temps a s’éteindre mais cela ne suis pas mon problème donc je suppose que ça a rien a voir .

J'ai ce problème depuis que une durite de l'intercooler a percé, on l'a pas vu tout de suite du coup on a changé le turbo, bon maintenant tout es remplacé mais si j’appuie fort sur l'accélérateur j'ai l'impression d'avoir de l'air qui s' échappe mais je ne sais pas d' ou , en roulent normalement j’entends pas cette perte d'air, dernière chose : si je dépasse les 1*0 km/h je me retrouve sans puissance ,turbo qui ce coupe ou moteur qui ce met en sécurité , je m' arrête je coupe puis remet le contact directement et ces reparti plus de problème, voila je ne sais pas si les problème sont lié j’espère avoir été clair et complet merci de votre aide

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Invité §flj563MB

... il arrive que le moteur démarre , que je roule et qu'il re cale 100 m âpre mes ces relativement rare ...

 

Peut-être le relais "109" qui donne des signes de faiblesses.

 

J'ai ce problème depuis que une durite de l'intercooler a percé, on l'a pas vu tout de suite du coup on a changé le turbo, ... turbo qui ce coupe ou moteur qui ce met en sécurité , je m' arrête je coupe puis remet le contact directement et ces reparti plus de problème, voila je ne sais pas si les problème sont lié j’espère avoir été clair et complet merci de votre aide

 

Certainement la géométrie variable du turbo qui ne fonctionne plus correctement. ( peut-être grippée, ou alors sa commande ne fonctionne plus correctement --> voir l' état de la petite durit qui est relié à la capsule de limitation de suralimentation. )

 

 

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Invité §lio470cR

bonjour pour le relais 109 je crois pas car mon compte tour fonctionne toujours lorsque le moteur cale , pour le turbo il est nouveau mais bon pas de garantie garage car je l'ai monté avec mon cousin qui en garagiste et je pense pas qu'il dispose d'une géométrie variable , maintenant je peux me tromper merci

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Invité §dam238iS

capteur arbre a came puet etre une solution sur ma seat ibiza fresh de 2004 elle démarrait et quelque kilomètre parcouru et commençait a brouté et calais en roulant !!! :/ du cou chez le mécano et changer le capteur arbre cam et du cou plus rien !!! :)

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Invité §flj563MB

bonjour pour le relais 109 je crois pas car mon compte tour fonctionne toujours lorsque le moteur cale , pour le turbo il est nouveau mais bon pas de garantie garage car je l'ai monté avec mon cousin qui en garagiste et je pense pas qu'il dispose d'une géométrie variable , maintenant je peux me tromper merci

 

Le 1.4 TDI des Polo IV ( depuis 01/2002 ) dispose d' une géométrie variable .. donc celui de ton Ibiza en a certainement une aussi. :jap:

 

capteur arbre a came puet etre une solution sur ma seat ibiza fresh de 2004 elle démarrait et quelque kilomètre parcouru et commençait a brouté et calais en roulant !!! :/ du cou chez le mécano et changer le capteur arbre cam et du cou plus rien !!! :)

 

+1. :jap:

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Invité §lio470cR

tien ce que vous dite avec le capteur arbre a came ces possible car l autre jour j'ai été au garage de mon cousin avec la seat et on l'a mise sur le pc et comme code erreur il y avais entre autre : position arbre a came !! je doit m'attendre a quoi comme prix ? ok pour le turbo bon a savoir mais il es nouveau ça serai déconner qu'il aie un problème en plus ma voiture a une tres bonne accélération pour un 75 ch !!

sinon j'ai u un problème avec cette pièce :959959P1010285.jpg.cd99cb49796e33358c53ab9ed3ba709d.jpg

je m'explique : pour démonter le turbo j'ai du du enlever un de ces "petit tuyau" et j ai cassé l’emboitement de celui qui va au turbo: le n°2, je l ai recollé en prenant bien soin de ne pas le boucher et qu'il soi étanche, est ce que ça pourrai venir de la ?. Je ne sais pas a quoi sert ce boitier donc au cas ou je pose la question . merci et bonne soirée / nuit

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Invité §flj563MB

tien ce que vous dite avec le capteur arbre a came ces possible car l autre jour j'ai été au garage de mon cousin avec la seat et on l'a mise sur le pc et comme code erreur il y avais entre autre : position arbre a came !! je doit m'attendre a quoi comme prix ? ok pour le turbo bon a savoir mais il es nouveau ça serai déconner qu'il aie un problème en plus ma voiture a une tres bonne accélération pour un 75 ch !!

 

Cette pièce n' est pas trop chère :

 

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fae-79115-835008-3896-p

 

... par contre, son accès n' est pas spécialement aisé :

 

Le capteur PMH ( aussi appelé capteur de régime et de position de vilbrequin ) devrait se trouver contre le bloc moteur, à proximité de la base ( échangeur eau/huile ) de ton support de filtre à huile.

 

Source : RTA n° 622.2 ( Golf IV 1.9 SDi, 1.9 TDI 90 - 100 - 110 - 115 - 130 - 150 ch ), page 23.

 

... et devrait ressembler à ceci ( photos concernant mon 1.9 TDI 100 ) :

 

P1040119_640x480_fleches.jpg.8fb3e9a871d9845dea49f560a8e82a11.jpg

 

Point vert :corps du filtre à huile,

Point bleu : échangeur huiel/eau,

flèche rouge : capteur PMH

 

 

Détail du capteur PMH :

 

P1040113_640x480_detail.jpg.66883ac0c727ea096dbeb63992e12b54.jpg

 

... et ce capteur est relié à un connecteur électrique.

 

P1000057_detail_640x480_fleche.jpg.05657b1220a2500594d45a1f9577c73c.jpg

 

--> vérifie déjà si ce connecteur est bien positionné. :jap:

 

( Perso, n' ayant jamais démonté cet élément, je ne peux donner aucune précision quant à son démontage. )

 

 

sinon j'ai u un problème avec cette pièce :

959959P1010285.jpg.5ba5740371b4a2ebcf554cc461c3e1a7.jpg

 

C' est le "boitier d' électrovanne" dans lequel se trouvent des électrovannes qui commandent des organes par dépression, via de petites durits.

 

Par exemple, l' électrovanne N75 commande la capsule de régulation de la pression de suralimention.

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.ec02280310069549c8a22a0293e6844c.jpg

 

Flèche rouge : durit de commande capsule de régulation de suralimentation ( par dépression, via la l' électrovanne N75 qui se trouve à l' intérieur du bloc d' électrovannes.),

 

Point vert : capsule de régulation de suralimentation.

 

Flèche bleue : tige sortant de la capsule et agissant mécaniquement sur la géométrie variable du turbo.

 

 

Si la durit en question ( flèche rouge ) est mal positionnée ou trouée, cela peut créer un problème niveau pression de suralimentation, avec possibilité de mise en mode "safe".

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Invité §lio470cR

ok merci pour toute ces info je vais essayer que ma voiture soi connecter a la valise diagnostique quand elle ce met en mode "safe" et comme ça voir ce qui es indiqué comme erreur , je vous tien au courent encore merci

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Invité §lio470cR

bonjour a tous alor voila du nouveaux : j'ai u mon câble magique donc je vous envoi les défaut ,perso j'trouve que ça a l'aire assez grave...

 

ddress 01: Engine

Controller: 045 906 019 BB

Component: 1,4l R3 EDC 0000SG 1556

Coding: 00002

Shop #: WSC 06402

VSSZZZ6LZ4R002561 SEZ7Z0C2095346

5 Faults Found:

17964 - pression du turbocompresseur- limite de commande non atteinte

P1556 - 35-10 - - - Intermittent

19463 - capteur de position d'arbre a cames aucun signal

P3007 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17571 - sonde de temperature du carburant-circuit ouvert/court-circuit sur le plus

P1163 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17664 - sonde de temperature du liquide de refroidissement-circuit ouvert/court-circuit sur le plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - calculateur de gestion moteur-antidemarage actif

P1570 - 35-00 -

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 6Q0 907 379 G

Component: ABS 5.7 FRONT V30

Coding: 00044

Shop #: WSC 06403

1 Fault Found:

01314 - calculateur de gestion moteur, regulateur de vitesse-defectueux

79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent

le programme est en anglais mais j'ai traduit les défault grace au code erreur et a autodata

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Invité §flj563MB

...

17964 - pression du turbocompresseur- limite de commande non atteinte

P1556 - 35-10 - - - Intermittent

19463 - capteur de position d'arbre a cames aucun signal P3007 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17571 - sonde de temperature du carburant-circuit ouvert/court-circuit sur le plus

P1163 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 

01314 - calculateur de gestion moteur, regulateur de vitesse-defectueux

79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent

le programme est en anglais mais j'ai traduit les défault grace au code erreur et a autodata

 

 

Bonjour,

 

En relisant l' un de mes post, je viens de me rendre compte que j' ai confondu "capteur de position d' arbre à cames" avec "capteur de vitesse et de position du vilebrequin" ( PMH ). bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

capteur arbre a came puet etre une solution sur ma seat ibiza fresh de 2004 elle démarrait et quelque kilomètre parcouru et commençait a brouté et calais en roulant !!! :/ du cou chez le mécano et changer le capteur arbre cam et du cou plus rien !!! :)

 

 

Si c' est comme pour mon 1.9 TDI 100, ce dernier ( point rouge sur la photo ci-dessous ) est situé au niveau de la poulie crantée de l' arbre à came, visible en déposant le cache courroie de distribution.

 

P1040144480x360capteurarbrecames.jpg.770c4f9ee6c25deda49a1267c62a3037.jpg

 

 

Son connecteur électrique ( noir ) désigné par un point rouge sur la photo ci-dessous ) est situé juste à côté de celui du capteur PMH. ( blanc ).

 

Sur cette même photo, on voit aussi le connecteur capteur T° de gasoil ( point bleu ).

 

P1000057480x360connecteurcapteurarbreacamesTempgasoil.jpg.4ff02a41312d767bb750574767ce4d85.jpg

 

 

 

Par hasard, y a-t-il eu une intervention mécanique sur ton véhicule juste avant le début de tes problèmes ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

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Invité §lio470cR

non pas du tout on a fait la distribution mais j'avais déjà ces problème.

j'ai refait un diag avec le programme vag-com version complète j'ai des défaut mais les code défaut ne sont pas repris dans autodata il commence par 0 quelqu'un sais pourquoi il son pas repris ? sur autodata il a que des code qui commence par P0,P2 ou U0! merci je vais déjà vérifier les emboitements des ces fiches au cas ou ...

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Invité §flj563MB

 

Ok, lu.

 

Concernant tes questions en rapport avec autodata, je n' ai pas les connaissances pour te répondre. :jap:

 

Par contre, vu le "19463 - capteur de position d'arbre a cames aucun signal", vu le contenu du post de Damiyen73 et vu le prix assez correct de ce composant, il serait intéressant de le changer. :bah:

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Invité §lio470cR

oui mais la j'ai vérifié tout les connecteur et supprimé les code erreur et jusque maintenant plus aucune erreur est réapparue , plu qu'a voir si le moteur va cor déconner toute facon je vous tien au courent merci de votre aide

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Invité §lio470cR

voila je suis fixé mon moteur a cor déconné apre un petit voyage comme d'hab (un pote m'a donné une petite astuce :mettre pied au plancher il es vrai que la voiture a demarré assez vite ) et les code qui sont revenu ces le défaut de capteur arbre a came et un nouveaux qui parle d'un problème de tension a l'alternateur lol donc plu qu'a changer ce capteur en espérant ne plu avoir ce problème ! plus qu'a trouver le problème de mon turbo mais ça je croit que je vais pas avoir le choix de passer a la case garage

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Invité §flj563MB

... et un nouveaux qui parle d'un problème de tension a l'alternateur...

 

Un topic en rapport : "Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL",

 

... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet232846.htm

 

Lire le 1er post, à partir de "----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----". :jap:

 

 

... plus qu'a trouver le problème de mon turbo mais ça je croit que je vais pas avoir le choix de passer a la case garage

... turbo qui ce coupe ou moteur qui ce met en sécurité , je m' arrête je coupe puis remet le contact directement et ces reparti plus de problème ...

 

Comme je l' ai déjà posté, vérifier si la géométrie variable fonctionne correctement.

 

Un lien avec des photos montrant une méthode pour vérifier le fonctionnement de la géométrie variable :

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6753.htm#t259897

 

P1040086_640x480.jpg.aa130926b03068d9184ee512d389b57c.jpg P1040097_640x480.jpg.1367ed136da1526e27019e630e688b3f.jpg

 

 

Un autre lien :

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386356.htm

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Pour la perte de puissance ''... si j’appuie fort sur l'accélérateur j'ai l'impression d'avoir de l'air qui s' échappe mais je ne sais pas d' ou...' les joints des durits du turbo sont elles étanche? tous ces petit tuyaux de dépression ont été contrôle , pas de fissure ?

et je suis d’accord avec doc si le code de défauts du capteur arbre a cames revient en permanence, il faut le remplacer pour commencer(si non soit c'est le calage qui est faut, soit c'est la connections électrique ou carrément le calculateur moteur) , et pour le défaut 1314 vérifies bien tous les masses que tu vois dans le moteur et dans le caisson d'eau sous les essuie glaces

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Invité §lio470cR

bonjour , voila des nouvelle de mon problème : le turbo fait plus de bruit (c’était un petit tuyau de dépression qui était déboité )mais toujours le problème de mise en sécurité, j'ai une tite question : a quoi sert la Capsule manométrique du turbo ? car j'ai le petit tuyau qui y es raccorde est celui que j'ai du réparer le raccord du boitier electro-vane (dont je parle plu haut) si le raccord es pas a 100% étanche le problème peux venir de la.

 

ps: j'ai un doute sur le raccordement du turbo donc j'ai deux petit tuyau de dépression qui arrive le n°3 le non est : Prise de pression de suralimentation dans le turbocompresseur de gaz d'échappement qui es raccorde sur rond jaune (wastegate ?? ) et le n°2 qui es raccorde un peux a cote et son non ces :Capsule manométrique dans le turbocompresseur de gaz d'échappement

je me demande s'il sont pas inversé ( source elsawin ) merci pour vos lumieres

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Invité §lio470cR

apre quelque recherche ces 2 durite on l'air correctement raccordée je vai voir de coté de ma réparation du boitier électrovanne ...

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Invité §flj563MB

... question : a quoi sert la Capsule manométrique du turbo ? ...

 

Si tu parles de ce qui est désigné par le "point vert" de la photo ci-dessous :

 

capsule308x244.jpg.85701ffb9a2cc069b53362838ee4b198.jpg

 

... elle sert à réguler la pression de suralimentation grâce à la durit ( flèche rouge ) reliée à l' électrovanne N75.

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Salut je m’apprête a changer le capteur arbre à came sur mon polo 1.4 tdi. D'après les photos le capteur en lui même est fixé avec une vis a tête spécial non? Pour pouvoir le dévisser faut le faire à partir de sous le véhicule ? Car au dessus du capot sa m'a l'air d'être compliqué pour le faire...

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Invité §flj563MB

Salut je m’apprête a changer le capteur arbre à came sur mon polo 1.4 tdi. D'après les photos le capteur en lui même est fixé avec une vis a tête spécial non? Pour pouvoir le dévisser faut le faire à partir de sous le véhicule ? Car au dessus du capot sa m'a l'air d'être compliqué pour le faire...

 

Bonsoir,

 

Tu parles bien de ce capteur ? :

 

P1040144_640x480_point_capteur_arbre_a_cames.jpg.4650bf685b8be29c9a91793f325457f3.jpg

 

... parce que dans ce cas, je ne vois pas trop ton histoire de "à partir de sous le véhicule". http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k10mel.gif

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Bonsoir,

 

Tu parles bien de ce capteur ? :

 

P1040144_640x480_point_capteur_arbre_a_cames.jpg.cd6650865079b165330affdde431f629.jpg

 

... parce que dans ce cas, je ne vois pas trop ton histoire de "à partir de sous le véhicule". http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k10mel.gif

 

 

Salut, j'ai essayé de changer ce capteur mais je n'y arrive pas, déjà rien que pour le débranchement de la connectique j'ai peur de cassé le plastique, et aussi du coté capteur après avoir déposé le cache distribution et avoir dévisser la vis qui maintient le capteur sur le bloc, le cable du capteur se loge dans un endroit en plastique et je n'arrive vraiment pas à le sortir car la prise de la connectique semble trop grosse...

 

 

Vous avez une astuce par rapport à ca ?

 

 

 

"Je viens de passer chez un garagiste pour renseignement et il m'a dit que pour sortir le capteur on est obligé de déposer la distribution"

 

Est ce vrai ou il veut m'arnaquer ?

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Pour ceux qui seront dans la même situation que moi, au niveau de capteur une fois que vous l'aurez dévissé, il y a un genre de trappe pour faire passer le capteur. Vous n'êtes pas obliger de démonter la distribution !!

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Invité §sig351uN

Bonsoir , j'ai le même problème que vous , j'ai mon voyant de chauffe qui s'allume tout les matins , prise de rdv chez vw ce matin pour un diagnostique , : 19464 : capteur de position de l'arbre à cames -G40

Diagnostique 88€ + devis pour changer ce capteur 488€ , si je fait ces réparation chez eux il me déduit ces 88€ donc ça va me revenir à 400€ , j'aurai aimer savoir est que vous avez réussi à changer vous même le capteur ou bien quelques astuces pour le faire soit même ? Merci de m'apporter votre aide .cordialement

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400 euros pour ca c'est du Vol !!!

Donc c'est simple le capteur se trouve juste à coté du pignon d'arbre à came.

Faut déposer le cache supérieur de la distribution, le capteur se dévisse avec un écrou de 10. Tu le démontes, tu verras une genre de "trappe en plastique" ou tu peux faire passer le capteur. Ensuite tu aura juste à débrancher le capteur de l'autre coté.

 

Perso c'est pas moi qui me la fait, mais un ami, en même pas 15 minutes.

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Invité §flj563MB

Pour ceux qui seront dans la même situation que moi, au niveau de capteur une fois que vous l'aurez dévissé, il y a un genre de trappe pour faire passer le capteur. Vous n'êtes pas obliger de démonter la distribution !!

 

Bon à savoir ^^ ( et merci à toi pour ce retour d' info bien.gif.5aab33916bd14a1385cfda82d0f29673.gif )

PS : N' ayant jamais changé ce capteur G40 moi même, je ne pouvais pas t' aider concernant cette procédure. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Bonsoir , j'ai le même problème que vous , j'ai mon voyant de chauffe qui s'allume tout les matins , prise de rdv chez vw ce matin pour un diagnostique , : 19464 : capteur de position de l'arbre à cames -G40

Diagnostique 88€ + devis pour changer ce capteur 488€ , si je fait ces réparation chez eux il me déduit ces 88€ donc ça va me revenir à 400€ , j'aurai aimer savoir est que vous avez réussi à changer vous même le capteur ou bien quelques astuces pour le faire soit même ? Merci de m'apporter votre aide .cordialement

 

 

Etonnant que la facture s' élève à un montant aussi élevé juste pour le remplacement d' un G40. voyons.gif.fdd164eca8e98a4fd1044bc02af580ef.gif

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 44-1443-gt

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 04-1443-gt

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 94-1443-gt

 

... à priori identique pour les 1.4 TDI 70-75-80 ch

 

 

Il n' y aurait pas d' autre(s) opération(s) facturées ?

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Invité §sig351uN

Je vous remercie pour ces infos , je vous tiendrez en courant pour demain soir si je peut accéder à ce capteur et si je peut le démonter

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Invité §sig351uN

Bonsoir tout le monde , j'ai regarder ce matin pour voir est que je peut démonter le capteur , surprise une fois que j'ai retire le cache plastique , je sais pas est que il faut tomber la corroie de distribution pour démonter ce capteur ou pas ? Le passage est trop petit et serre , merci d'avance de m'apporter votre aide .

Cordialement

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Invité §flj563MB

Bonsoir tout le monde , j'ai regarder ce matin pour voir est que je peut démonter le capteur , surprise une fois que j'ai retire le cache plastique , je sais pas est que il faut tomber la corroie de distribution pour démonter ce capteur ou pas ? Le passage est trop petit et serre , merci d'avance de m'apporter votre aide .

Cordialement

 

 

 

D' après :

 

Donc c'est simple le capteur se trouve juste à coté du pignon d'arbre à came.

Faut déposer le cache supérieur de la distribution, le capteur se dévisse avec un écrou de 10. Tu le démontes, tu verras une genre de "trappe en plastique" ou tu peux faire passer le capteur. Ensuite tu aura juste à débrancher le capteur de l'autre coté.

 

Perso c'est pas moi qui me la fait, mais un ami, en même pas 15 minutes.

 

 

... pas besoin de "tomber" la courroie de distribution.

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Invité §sig351uN

Merci de m'avoir répondu , cette aprèm j'ai été voir un garage , le Mecano ma dit il faut faire tomber la courroie , c'est un boulo de 4heures minimum .je vais essai de commander la pieces ce soir sur le net et je vous tiendrez en courant pour le montage la semaine prochaine , bon week-end a tout le monde

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Invité §Sli438Xl

Bonjour

 

 

j'ai une polo 1.4 tdi de 2004 code moteur AMF j'ai un problème de démarrage aléatoire.Le matin ou 1er démarrage pas souci,elle démarre au quart de tour mais par moment quand j’arrête le moteur et je redémarrer elle veut pas, il faut vraiment insister.elle démarre mais elle tousse et cale direct.J'ai échange le filtre à air et gasoil mais le problème persiste.Par moment quand j'ai a démarrer le voyant diagnostique reste allumé et celui du préchauffage clignote.

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Invité §Ami724VH

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma seat ibiza 1.4 tdi 2006, Pouvez vous me dire svp si vous avez trouvé d'ou venait la panne ?

Merci d'avance

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