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reprogrammation tdi 105


Invité §tit061tr

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Invité §tit061tr

Bonjour à tous, possesseur d'un altéa 1.9 tdi 105 de 2007, j'envisage une reprogrammation moteur pour gagner un peu de punch...et de reprise

Sachant qu'elle affiche 65 000 kms, n'y a t-il pas de risque concernant la fiabilité en général (embrayage, boite...) , et du fait qu'elle ait roulé 65 000 strictement d'origine ?

De plus, existe-t-il différentes puissances en reprogrammation et si oui, laquelle serait la plus judicieuse pour la longévité de la voiture, en sachant que je vais être amené à rouler pas mal sur autoroute , en montagne et un "peu" chargé (d'où la "faiblesse" du 105, qui marche qd meme pas mal).

 

J'ai une golf 3 gt tdi 110 depuis 12 ans, d'origine, que du bonheur ss aucun problème (jusqu'a maintenant :cry: , 250000 km, apparemment culasse et joints HS : elle mange bcp liquide) sur la voiture, et j'aimerais savoir si par exemple on peut espérer en reprogrammant le 105 faire autant de kms ss soucis ?

 

Mon lieu de résidence étant le centre, connaissez vous une ou des adresses sûr ?

 

Merci d'avance pour un novice

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Pour une 1.9 TDI 105, compter dans les 145 ch et 320 Nm ( pour ~ 110 ch et ~ 250 Nm d' origine ).

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/3453/numriser0001o.jpg

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet3773-5880.htm#t156465

 

Pour préserver l' embrayage d' origine, éviter d' appuyer à fond sur les deux derniers rapport de boite en dessous de 2 500 tr/min ( afin d' éviter la plage de régime où le coplue augmente très rapidement ).

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Invité §flj563MB

Ou alors tu installes un embrayage renforcé :D

 

... et alors c' est la boite de vitesse qui va morfler. :D

 

Perso, je préfère que ce soit le disque d' embrayage qui joue le rôle de "fusible". :jap:

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Invité §tit061tr

Merci déjà pour vos réponse :-)

 

Ah oui, qd meme, 145 ch et Le couple....intéressant pr les reprises...

Après, effectivement, pour l'embrayage ou la boite, je ne veux pas un engin pour "tartiner" aux feux rouges, j'aimerais plus de punch pour doubler vite sans tomber les rapports sur nationales, et à partir d'une certaines vitesses sur autoroutes...pouvoir qd meme écraser et que ça grimpe ss soucis....

Après, j'ai entendu dire (cô tjs) qu'il vallait mieux faire une repro sur un moteur ayant peu roulé, d'où ma question si côté fiabilité sur mon altéa, à 65 000 Kms, il n'y a pas plus de risque étant donné qu'il roule depuis 4 ans en étant strictement d'origine.

 

Voilà, merci d'avance pr vos avis ;-)

Dernière petite chose, combien faut-il compter pour une repro sûr ?

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Invité §flj563MB

... d'où ma question si côté fiabilité sur mon altéa, à 65 000 Kms, il n'y a pas plus de risque étant donné qu'il roule depuis 4 ans en étant strictement d'origine.

 

L' intérêt d' un passage au banc, c' est qu' il permet parfois de révéler certains problèmes ( embrayage, problème moteur etc ... )

 

 

... Dernière petite chose, combien faut-il compter pour une repro sûr ?

 

Compter entre ~ 500 et ~ 600 € TTC.

 

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=32&serie=157&year=36&engine=375

 

http://www.o2programmation.com/o2/catalogue/index.php

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Invité §fan657lX

... et alors c' est la boite de vitesse qui va morfler. :D

 

Perso, je préfère que ce soit le disque d' embrayage qui joue le rôle de "fusible". :jap:

 

 

Ben avec le kit complet embrayage + Vm renforcé ça devrait le faire et pour la boîte de vitesse faut voire combien de nm elle peut encaisser ;)

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Invité §flj563MB

Ben avec le kit complet embrayage + Vm renforcé ça devrait le faire ...

 

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

 

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