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Ibiza

Revision long life


Invité §col551OD

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Invité §col551OD

Bonjour à tous.

 

Je suis récemment allé en concession pour prendre rendez vous pour la première révision des 15000km de mon Ibiza de mars 2011 mais on m'a dit là-bas que ma voiture serait parmis les premières a bénéficier d'en entretien en long life et que donc pour ma première révision, je dois attendre que le voyant s'allume, probablement entre 25000 et 30000. Cela dit je n'avais jamais entendu parler de ça, ni par le vendeur qui m'a dit 15000 pour la révision, tout comme l'autocollant sur le coté de la portière conducteur. Pareil dans le guide entretien ou celui des tarifs, il n'est fait nul part mention de cet entretien long life. Je comprend bien le principe et l'avantage que ça a (surtout pour moi qui fait dans les 20000 par an) mais je me demande comment ça se fait qu'on en parle nul part ?

 

Et puis pour les révisions, je me demande aussi comment ça va se passer, est ce que mon premier entretien va correspondre à celui des 15000 ou des 30000 vis à vis des inspections et des pièces à changer ? Pareil pour les tarifs, je ne sais pas à quoi m'attendre puisque dans le carnet qu'on m'a donné il n'y a indiqué que les prix des révisions "traditionnelles".

 

Donc voilà, si quelqu'un a un peu plus d'infos sur le sujet, ça serait gentil de m'éclairer !

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Pour ma part, je suis en long-life mais je pense repasser en standard.

Ma voiture va avoir un an et a un peu plus de 11 000 km. Mes trajets quotidiens font 11 km aller et retour dont 70% de ville, peut-être moins.

Du coup, j'ai un peu peur de laisser l'huile pendant 2 ans dans le carter sans y toucher :peur:

Ne faisant pas 15 000 km par an, je crois que je serais plus tranquille si je faisais une vidange une fois par an :bah:

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Invité §Nin352wN

Bonjour

 

L'entretien Long Life n'est pas une obligation, tu peux très bien demander à effectuer un entretien standard.

 

Je pense que du Long Life pour un voiture qui fait beaucoup de trajet (de long trajet plutôt que énormément de petit) ça peut se comprendre oui.

Mais comme l'a souligné nightsurf, pour des trajets majoritairement court et de type ville, perso je resterais sur de l'entretien normal, tout les 15.000 km ou un an. En effet, le moteur va subir beaucoup plus de cycles de démarrage et il travaillera plus souvent sur des plages de régime encrassant (formation de suies).

Or l'huile ce n'est pas un potion magique, même si l'huile Long Life est un peu plus chère, une fois saturée en suie, elle verra ses qualités fortement dégradés et ne remplira plus ses rôles correctement (lubrification, nettoyage, fluide caloporteur...)

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Bonjour

 

L'entretien Long Life n'est pas une obligation, tu peux très bien demander à effectuer un entretien standard.

 

Je pense que du Long Life pour un voiture qui fait beaucoup de trajet (de long trajet plutôt que énormément de petit) ça peut se comprendre oui.

Mais comme l'a souligné nightsurf, pour des trajets majoritairement court et de type ville, perso je resterais sur de l'entretien normal, tout les 15.000 km ou un an. En effet, le moteur va subir beaucoup plus de cycles de démarrage et il travaillera plus souvent sur des plages de régime encrassant (formation de suies).

Or l'huile ce n'est pas un potion magique, même si l'huile Long Life est un peu plus chère, une fois saturée en suie, elle verra ses qualités fortement dégradés et ne remplira plus ses rôles correctement (lubrification, nettoyage, fluide caloporteur...)

 

Merci de confirmer ce que je pensais :jap:

Par contre, je la ferai entretenir dans un centre auto qui préserve la garantie constructeur car ça me fait quand même une différence de 70 € pour la même chose.

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regarder votre carnet d'entretien. ça doit être noté dedans si la voiture a eu une huile d'origine long life en sortant d'usine

 

La mienne est marquée en long-life mais pour les raisons expliquées un peu plus haut, je préfère repasser à un service standard.

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Invité §lau762OY

Salut tout le monde, pour ma part ma biz était en normal et aujourd'hui j ai fait la révision des 15000 en (6 mois), j ai demandé à la passer en long Life ce qui m a été accepté!!!!

Donc prochaine révision à 45000 km (dans un an quoi) !!!

Et pour le prix j ai payé 195 euros le même prix prévu initialement pour la révision standard !!!!

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Invité §flj563MB

... j ai demandé à la passer en long Life ce qui m a été accepté!!!! ...

 

D' après ce que j' ai compris, si sur la plaque d' identification figure le n° QG2 ou QG3, l' entretien "Long Life" peut-être activé.

 

( QG0 : entretien "normal" vérouillé ; QG1 : entretien "Lonf Life" d' origine usine )

 

... voir documentation postée par tkoa1 --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7273.htm#t292862

 

 

 

et la révision des 7500 km la dedans ???

 

A chacun sa vision des choses ( un peut comme pour le rodage ) ... en fonction de son budget ou de sa manière de ses "croyances". :p

 

Il y aura des gens qui diront que c' est de l' argent jeté par les fenêtres, d' autres qui prôneront le contraire.

 

Avis personnel : je la ferais faire. :jap:

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Invité §kra181tQ

un petit coup de soufflette ne lui fera pas de mal.

 

ouai c'est pas faut moi aussi il me l'avait pas changer en revanche il me l'avait soufflé

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Invité §flj563MB
Le filtre à air n'a pas été changé car pas compris dans la prestation.

Me conseillez-vous de le remplacer quand même ?

 

 

Oui :jap: ou de le nettoyer

 

+1 . :p

 

tu changes pas un filtre à air à 15 000, il est même pas sale!

 

Ce genre de trucs se salit assez rapidement. :jap:

 

( on s' en rend compte en comparant l' aspect avec un filtre neuf ).

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Invité §flj563MB

... vu que c'est préconisé de les changer à 90

 

km/h ? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

Tin, va falloir que je le change bien plus souvent. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §KAK752qp

Bonjour à tous.

 

Je suis récemment allé en concession pour prendre rendez vous pour la première révision des 15000km de mon Ibiza de mars 2011 mais on m'a dit là-bas que ma voiture serait parmis les premières a bénéficier d'en entretien en long life et que donc pour ma première révision, je dois attendre que le voyant s'allume, probablement entre 25000 et 30000. Cela dit je n'avais jamais entendu parler de ça, ni par le vendeur qui m'a dit 15000 pour la révision, tout comme l'autocollant sur le coté de la portière conducteur. Pareil dans le guide entretien ou celui des tarifs, il n'est fait nul part mention de cet entretien long life. Je comprend bien le principe et l'avantage que ça a (surtout pour moi qui fait dans les 20000 par an) mais je me demande comment ça se fait qu'on en parle nul part ?

 

Et puis pour les révisions, je me demande aussi comment ça va se passer, est ce que mon premier entretien va correspondre à celui des 15000 ou des 30000 vis à vis des inspections et des pièces à changer ? Pareil pour les tarifs, je ne sais pas à quoi m'attendre puisque dans le carnet qu'on m'a donné il n'y a indiqué que les prix des révisions "traditionnelles".

 

Donc voilà, si quelqu'un a un peu plus d'infos sur le sujet, ça serait gentil de m'éclairer !

 

tu as regardé sur ton ODB pour voir combien de KM il reste pour faire la révison?

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Invité §col551OD

 

KAKAL33 : Je n'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, mais on m'a dit qu'un symbole apparaitrait sur le tableau de bord quand il sera temps de faire la révision et que c'est la voiture qui gère ça (bien que j'ai du mal à comprendre comment elle peut le faire sans obd) en fonction de ma façon de conduire. Sur quoi se base t-elle plus précisément ? La durée des trajets, si on fait plus d'autoroutes ou de villes, ce genre de chose c'est ça ?

 

En tout cas, je pense rester en long life, puisque je fais 20 000 par an et que même en long life, je pense pas que ça tienne vraiment 30 000. Ce qui au final me ferais à peu près faire une révision par an quand même.

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Invité §VIN551WA

Salut à tous je me suis renseigné en concession car moi aussi je ne savais pas ce que c était que l huile long life - alors d après le. Vendeur c est une huile " intelligente "ce n est obligé d atteindre les 30000 km pour faire une vidange ! C est des capteurs qui sont au niveau du moteur qui calculer la viscausite et dire s il est temps de faire sa vidange ! Cela dépendra de notre utilisation " ville, autoroute .... ta clé vidange peut s allumer à plus ou moins 4000 5000 km . D après lui c est vraiment pas mal ! Car nous n avons jamais de l huile qui ne remplis pas don rôle de lubrifiant! Voilou

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Invité §flj563MB

.... Je n'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, mais on m'a dit qu'un symbole apparaitrait sur le tableau de bord quand il sera temps de faire la révision et que c'est la voiture qui gère ça (bien que j'ai du mal à comprendre comment elle peut le faire sans obd)

 

Je n' ai pas d' ordinateur de bord non plus, mais nos véhicules disposent d' un calculateur.

 

 

Ainsi, pour mon Ibiza ancien modèle finition "fresch", lorsqu' une révision "15 000 km ou annuelle" approche :

 

- si le kilométrage annuel est assez élevé ( révisions tous les 15 000 km ), lors de la mise en route, l' écran kilométrique partiel indiquera un décompte kilométrique à partir de 1 000 km.

 

- si le kilométrage annuel est assez faible ( révisions "annuelles" ), lors de la mise en route, l' écran kilométrique partiel indiquera un décompte de jours à partir de 30 jours.

 

 

.... en fonction de ma façon de conduire. Sur quoi se base t-elle plus précisément ? La durée des trajets, si on fait plus d'autoroutes ou de villes, ce genre de chose c'est ça ?

 

il ma semble avoir déjà lu que le nombre de démarrage était pris en compte. :jap:

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Invité §cyr734hu

KAKAL33 : Je n'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, mais on m'a dit qu'un symbole apparaitrait sur le tableau de bord quand il sera temps de faire la révision et que c'est la voiture qui gère ça (bien que j'ai du mal à comprendre comment elle peut le faire sans obd) en fonction de ma façon de conduire. Sur quoi se base t-elle plus précisément ? La durée des trajets, si on fait plus d'autoroutes ou de villes, ce genre de chose c'est ça ?

 

En tout cas, je pense rester en long life, puisque je fais 20 000 par an et que même en long life, je pense pas que ça tienne vraiment 30 000. Ce qui au final me ferais à peu près faire une révision par an quand même.

 

 

 

Quand tu va dans le menu à chaque impulsion ça change en 1er c'est la pendule et après tu va voir un symbole de clé à molette et à coté le nombre de km restant avant l'entretien,je m'en suis aperçu en passant à l'heure d'hiver fin octobre,pour moi perso depuis fin juin j'ai 4600km en juin prochain j'aurais 10000-12000km et vu que je fait quasiment que de la ville je ferais faire une vidange+filtre à huile,bon l'huile vw507000 coute un bras mais les huiles d'aujourd'hui sont tres evoluées donc essentielles au bon fonctionnement de nos vehicules,faut pas megoter pour quelques dizaines d'euros en regard des problèmes qui peuvent en decoulés,enfin ce n'est que mon avis. A bientot et bonne route en BYZ!!!

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Invité §flj563MB

... faut pas megoter pour quelques dizaines d'euros en regard des problèmes qui peuvent en decoulés,enfin ce n'est que mon avis ...

 

+1. :jap:

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