Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

Voyant moteur allumé Seat Toledo TDi 110


Invité §Zaf587Kw

Messages recommandés

Invité §Zaf587Kw

Bonjour Bonjour,

Je vous explique mon problème !

Déjà je n'ai pas le même problème que celui qui a posté un topic comme le mien :

Ce matin en allumant mon moteur j'ai vu un voyant qui est resté allumé pendant tout mon trajet !

Ce soir en repartant du boulot ce voyant s'est encore allumé et je voulais tester si c'était le débimètre ou le turbo qui était mort en accélérant mais je suis facilement arrivé à 4000 tr/min donc ce n'est pas ce problème !

Remarque : Le collecteur de turbo a déjà été changé par l'ancien propriétaire suite a un manque de puissance 3000 tr/min !

Ce soir en ramenant mon fils de son sport il ne s'est pas allumé mais bien sur pendant la route je veux dire pas au préchauffage. Donc tout va bien il ne s'est pas allumé !

J'entends un infime bruit de sifflement de l'extérieur comme si il manquait de l'huile dans le moteur aucun autre voyant d'allumé !

J'avais déjà programmé ce vendredi de faire la vidange moi-même !

Voilà je vous ai tout dit :

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

Tout a fait ! Quel est le problème ?

 

Regarder l' état d' encrassement de ta vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Et comment regarder l'encrassement de celle-ci !

Car je l'ai acheté y a une semaine et demi et je fais que de la ville c'est peut etre pour ça !

Donc ce vendredi changement des filtre a air habitacle huile et carburant ainsi que l'huile Mobil 1 et changement de toute les plaquettes Matrix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et comment regarder l'encrassement de celle-ci !

 

 

Voici un lien avec des photos --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7251.htm#t291880

 

Ce n' est pas le même moteur que le tien , mais cela devrait t' aider.

 

Chez toi, le bloc {volet d' air + vanne EGR } est en une seule partie ( devant : volet d' air ; derrière vanne EGR ) ... mais la dépose de la "grosse durit" qui provient de l' intercooler devrait te permettre de voir si ce "bloc" est vraiment encrassé ou pas. ( et si c' est le cas, le déposer et le nettoyer ).

 

Il y a une sorte de saleté ( mélange d' huile + particules ) qui se dépose sur les parois de cet organe, ce qui à la longue fait diminuer le diamètre du conduit d' admission d' air ... juqu' à parfois créer des problèmes de perte de puissance et/ou d' allumage du symbole "moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment regarder l'encrassement de celle-ci !

Car je l'ai acheté y a une semaine et demi et je fais que de la ville c'est peut etre pour ça !

Donc ce vendredi changement des filtre a air habitacle huile et carburant ainsi que l'huile Mobil 1 et changement de toute les plaquettes Matrix !

 

Rachète une eSSence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais être constructif :jap:

C'est une merguez diesel, donc change ton VM, injecteurs, turbo, rampe d'injection, pompe d'injection, bougies de préchauffages, et tu sera tranquille pour 15000 km :jap: Tu en as juste pour + ou - 16987€ HT ;) Et n'oublie pas de faire le pleins de 16.96€ de gaZZoute!..

De rien :o

alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Ok, je vais être constructif :jap:

C'est une merguez diesel, donc change ton VM, injecteurs, turbo, rampe d'injection, pompe d'injection, bougies de préchauffages, et tu sera tranquille pour 15000 km :jap: Tu en as juste pour + ou - 16987€ HT ;) Et n'oublie pas de faire le pleins de 16.96€ de gaZZoute!..

De rien :o

alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

Est-ce que je t'ai demandé ton avis entre le diesel et une essence ?

Alors je te prie de degerpir avant que je n'appele un modo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Tu n'es pas obligé de venir sur les topic qui traite de diesel pour lancer tes arguments futiles pour l'essence, si tu veux en débattre y un topic en section bleue.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

 

Voici un lien avec des photos --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7251.htm#t291880

 

Ce n' est pas le même moteur que le tien , mais cela devrait t' aider.

 

Chez toi, le bloc {volet d' air + vanne EGR } est en une seule partie ( devant : volet d' air ; derrière vanne EGR ) ... mais la dépose de la "grosse durit" qui provient de l' intercooler devrait te permettre de voir si ce "bloc" est vraiment encrassé ou pas. ( et si c' est le cas, le déposer et le nettoyer ).

 

Il y a une sorte de saleté ( mélange d' huile + particules ) qui se dépose sur les parois de cet organe, ce qui à la longue fait diminuer le diamètre du conduit d' admission d' air ... juqu' à parfois créer des problèmes de perte de puissance et/ou d' allumage du symbole "moteur".

 

Je te remercie beaucoup de ton aide mais apparemment le problème est résolu : ( le voyant ne s'est plus allumé depuis hier après-midi )

Mais pour m'assurer que ce soit pas un problème je vais passer la valise de diagnostique !

HS : Quelle est la meilleur huile Mobil 1 5 W 40 ou Castrol 5 W 40

Et une derniere chose entre les filtre la meilleure marque c'est mannfilter non ?

Car je vais commander les filtres sur oscaro !

Je vous remercie d'avance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je vais passer la valise de diagnostique !

 

+1. :)

 

Quelle est la meilleur huile Mobil 1 5 W 40 ou Castrol 5 W 40 ...

 

L' essentiel est que l' huile que tu vas utiliser respecte la spécification VW 505.00.

 

Après, perso, ces deux marques étant réputées, le moteur devrait être content dans les deux cas. :jap:

 

 

Et une derniere chose entre les filtre la meilleure marque c'est mannfilter non ?

 

J' en ai lu du bien là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet389459.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Les deux respecte la norme VW 505.00 donc !

Mais je pense que je vais prendre la Mobil 1 !

La j'ai commander sur oscaro tous les filtres mais 48 H a ton avis d'ici samedi ils vont me l'envoyer ?

Les filtres sont des Mannfilter j'ai fais ma décision !

Sinon l'huile Mobil 1 tu me conseilles de l'acheter a Norauto ou Feu vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Les deux respecte la norme VW 505.00 donc !

 

 

La castrol Edge Turbo Diesel 5W40 respecte bien cette norme. ( http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015976&contentId=7029228 )

 

La Mobil 1 Turbo Diesel 5w40 : à priori aussi ( http://www.mobil.com/France-English/Lubes/PDS/GLXXENPVLMOMobil1_5W-40.aspx )

 

--> A vérifier sur le bidon pour être sûr de ne pas se tromper.

 

 

La j'ai commander sur oscaro tous les filtres mais 48 H a ton avis d'ici samedi ils vont me l'envoyer ?

 

Aucune idée. :jap:

 

 

Sinon l'huile Mobil 1 tu me conseilles de l'acheter a Norauto ou Feu vert ?

 

Là ou elle est la moins chère. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Malheureselent ce fichu voyant s'est reallumé tout a l'hgeure ...

J'ai vraiment une perte de puissance mais je dépasse les 3000 tr/min !

Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai vraiment une perte de puissance mais je dépasse les 3000 tr/min !

Quel est le problème ?

 

Vérifier les durits ( la petite qui commande la "capsule" de régulation de pression du turbo + les grosses qui font partie du circuit d' air comprimé ) ainsi que le fonctionnement de la géométrie variable du turbo ( qui a tendance à se gripper avec le kilométrage ).

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7578.htm

 

Enfin, il se peut que le débitmètre soit "fatigué" ( un passage à la "valise" devrait mettre en évidence l' état de ce dernier ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... donc change ton VM, injecteurs, turbo, rampe d'injection, pompe d'injection, bougies de préchauffages ...

 

Avant de mettre en cause le volant moteur et l' escargot, il y a quelques vérifs à faire : parfois, c' est un organe bien moins onéreux qui est en cause.

 

Bref, troll inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Vérifier les durits ( la petite qui commande la "capsule" de régulation de pression du turbo + les grosses qui font partie du circuit d' air comprimé ) ainsi que le fonctionnement de la géométrie variable du turbo ( qui a tendance à se gripper avec le kilométrage ).

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7578.htm

 

Enfin, il se peut que le débitmètre soit "fatigué" ( un passage à la "valise" devrait mettre en évidence l' état de ce dernier ).

 

 

 

Je te remercie !

Le voyant ne s'est as rallumé !

Mais je vais passer la valise et faire la vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Vérifier les durits ( la petite qui commande la "capsule" de régulation de pression du turbo + les grosses qui font partie du circuit d' air comprimé ) ainsi que le fonctionnement de la géométrie variable du turbo ( qui a tendance à se gripper avec le kilométrage ).

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet7578.htm

 

Enfin, il se peut que le débitmètre soit "fatigué" ( un passage à la "valise" devrait mettre en évidence l' état de ce dernier ).

 

 

 

Je te remercie !

Le voyant ne s'est as rallumé !

Mais je vais passer la valise et faire la vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

Un modo peut-il bannir cet individu qui a décidé de polluer mon topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Eh ben, quelle ambiance sur ce topic! AlpinaB10 excuse moi mais où est l'intérêt pour toi de lui pourrir son topic?

Si t'es pas en mesure de lui venir en aide, laisse le il vient d'acheter une voiture il a des soucis avec, il vient demander un coup de main ici c'est pas pour se faire rembarrer!

Après si t'aime pas le mazout c'est ton problème, mais c'est pas une raison de chercher l'affrontement!

Et en plus tu te dis "casseur de nuisible"..... Sans commentaires. :jap:

 

Bon sinon Zaf ça s'arrange ou pas, alors? Tu l'as passé à la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Eh ben, quelle ambiance sur ce topic! AlpinaB10 excuse moi mais où est l'intérêt pour toi de lui pourrir son topic?

Si t'es pas en mesure de lui venir en aide, laisse le il vient d'acheter une voiture il a des soucis avec, il vient demander un coup de main ici c'est pas pour se faire rembarrer!

Après si t'aime pas le mazout c'est ton problème, mais c'est pas une raison de chercher l'affrontement!

Et en plus tu te dis "casseur de nuisible"..... Sans commentaires. :jap:

 

Bon sinon Zaf ça s'arrange ou pas, alors? Tu l'as passé à la valise?

 

Je te remercie beaucoup de ton aide pier03 !

Il commençait vraiment à me casser la tête...

En fait je crois savoir ce que c'est ! Je suis sûr à 90 % que ce soit le débimètre d'air !

J'ai vraiment une perte de puissance c'est comme si je passais d'une tdi 110 à une sdi 80 ch :lol: !

Je vais passer la valise mais je ne sais pas quand ?

Combien doit coûter un débimètre d'air pour toledo tdi 110 2004 ?

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...