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Ibiza

gros probléme d'antidémarrage sur ibiza tdi 130 de 2002


Invité §flo304WT
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Invité §Zap018Sw

(mal)heureux possesseur d'une SEAT Ibiza TDI 130 de 2002, j'ai perdu depuis quelques temps la température extérieure et le niveau d'essence.

Je confirme qu'il faut bien mettre à la masse le fil blanc/marron. Personnellement, j'ai coupé le fil, fixer une masse sur le carter du neman et souder le tout !! Ca fonctionne !

Attention quand même à bien refixer la prise verte derrière le combiné d'instrum. L'ayant mal remis, j'ai eu une grosse frayeur en voyant l'antidémarrage se mettre en route et m'empêchant de démarrer !!

 

Merci à tous pour ces précieux conseils qui m'ont évité de dépenser un bras dans une concession seat qui n'aurait jamais trouvé la panne !!

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Invité §ral507yA

Bonjour jai aussi un tdi 130 de 2002 quelle années de m***** , bref jai aussi eu.le.probleme d'anti demarage et aussi plus de jauge d'essence ni de temp ext , se sont aussi les soudure de cette fameuse prise verte qui nous pourri.la.vie je les ai donc toute faite , jai pu de probleme la dessu , mais maintenant c mon.compteur kilométrique ki fonctionne pu l'aiguille ne monte pu , je vais donc acheter un.compteur d'occaz , mais est-ce possible de Faire reprogrammer avec mon code anti demarrage ???? Si.quelqun peut m'eclaicire svpp ;):p

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Invité §flj563MB

... se sont aussi les soudure de cette fameuse prise verte qui nous pourri.la.vie je les ai donc toute faite , jai pu de probleme la dessu , mais maintenant c mon.compteur kilométrique ki fonctionne pu l'aiguille ne monte pu , je vais donc acheter un.compteur d'occaz , mais est-ce possible de Faire reprogrammer avec mon code anti demarrage ???? Si.quelqun peut m'eclaicire svpp ;):p

 

 

As-tu refait les soudures correspondantes ?

Bref , une fois que vous avez refait TOUTES les soudure de la broche verte , je vous conseille tant que vous y etes (car oui on démonte pas son compteur tout les jours) de refaire également les 4 soudures de chaque portes aiguilles (les boitier blanc rond) qui sont attitré pour le compteur/compte-tour/essence/temp.eau ...

 

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Invité §ral507yA

Na je ne les ai pas toucher celle si y fau demonter toute les aiguille et jai peur que plus aucune d'elle ne fonctionne apres avoir demonter tout c petit moteur blanc ...

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Invité §2di467sP

j'ai eu le même problème aussi, j'avais le voyant de l'esp, l'abs , et de la direction assistée qui restait allumé, du coup la voiture ne voulait plus démarrer... , j'ai changé ma batterie par une neuve, essayez pour voir ?

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Invité §Bet747sQ

Bonjour à toutes les victimes de Seat,

 

Je viens vous rejoindre car l Ibiza 130 de Novembre 2003 que je posssède m a fait le même coup en Espagne... à 1400 km de chez moi

 

Es ce que quelqu'un sait si la pétition a avancée?

Es ce qu il y a un autre moyen de réparer la voiture ?

 

Diagnostique chez Seat:entre 80 et 100 euros....

qu es ce qu il coute cher cette ordinateur à allumé, tout sa pour s'entendre dire que s'est PEUT ETRE ceci ou PEUT ETRE cela...

 

J ai une sollution pour vous... je vais l expérimenter la semaine prochaine si jamais il est possible de désactiver l antidémarrage de la voiture par la "Valise magique à 100 euros la pression sur le bouton ON"

 

On trouve sur Internet le cable qui permet de relier son propre Ordinateur à la voiture. Il faut avoir une configuration en Windows 98..

Eh oui, nous devons faire un saut dans le temps!!

 

Si quelqu'un a déja expérimenté la chose ou est sur qu il n 'est pas possible de désactiver l antidémarrage par le biais de ce moyen,

merci de me le faire savoir...

 

L achat de ce cable coûte entre 30 et 50 euros . C'est ridicul par rapport aux couts des réparations que propose Seat mais c'est toujours sa de gagné si jamais quelqu'un a déja testé et que le résultat soit nul

 

Merci à vous pour vos réponses

Bonne journée et bon courage....

 

Cdt

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Invité §yo8842Qe

Bonjour à tous,

Victime moi aussi du problème d'anti démarrage ainsi qu'un problème de jauge de température qui fait des siennes j'ai essayé la méthode consistant à démonter le tableau de bord et ressouder et bien ça a marché pour moi! 10 jours après la réparation plus aucun problème à signaler, je peux repartir de la station essence sans y passer 2h en attendant qu'elle démarre. En espérant que ça tienne!

Merci beaucoup pour le tuto

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Invité §flj563MB

Victime moi aussi du problème d'anti démarrage ainsi qu'un problème de jauge de température qui fait des siennes j'ai essayé la méthode consistant à démonter le tableau de bord et ressouder et bien ça a marché pour moi! ...

 

Merci à toi pour le retour d' info. :)

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Invité §mai075XG

Bonjour,

 

Et bien je suis tombé sur ce sujet car j'ai un problème similaire pour une Ibiza TDI 130 : déconnexion complète du tableau de bord au niveau des 2 cadrans numériques (les aiguilles des compteurs fonctionnent bien par contre), c'était assez aléatoire, il arrivait aussi que mon compteur clignote sans arrêt, j'enlevais le fusible pour l'éteindre.

 

Puis de pire en pire, compteur désactivé (comme si j'enlevais le fusible) et donc impossible de démarrer, je l'ai laissé à une personne qui bosse chez VW et qui m'a dit de changer le compteur car il n'y a plus de contact entre le compteur et valise (il l'a testé).

 

Je me demande si démonter le compteur et vérifier les soudures peut être utile ?

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Invité §mai075XG

J'ai démonté le compteur, le problème maintenant est comment démonter les aiguilles ? ça parait fragile : une manip particulière ?

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Invité §Ale711Kx

Bonjour,

Je suis enchanté de rejoindre ce furum. Bonjour à tous.

Suis de la Réunion.

Mon gendre (devant partir en guadeloupe) m'a cédé gratuitement sa Seat Ibiza TDI 130 Sport.

Avec 193 000 kms , son moteur est top...mais j'ai qq soucis avec le bloc compteurs (jauge carburant et compte tours ne fonctionnent plus !)

J'ai vu qu'il y avait 2 possibilités : soit refaire les points de soudure de la connectique (prise verte) au niveau du circuit imprimé (message de Invitmoicmatt....MERCI en passant) soit changer tout le bloc !!! Problème : qq'un pourrait me dire comment (facilement) enlever ce bloc compteurs...pour ne pas tout abîmer ? Merci.

2) j'ai aussi qq soucis pour l'ouverture des portières. Après avoir actionné en 2 fois la télécommande, les portières ne s'ouvrent pas ! je dois alors appuyer légèrement sur la poignée. j'entends alors un"clic"...la portière peut ensuite s'ouvrir. QQ'un pourrait il me dépanner ?

Avec tous mes remerciements anticipés

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Invité §tic686KE

Salut j'ai le même problème avec ma seat ibiza 130cv de 2003 j'ai changé l'alternateur,batterie,bougies de préchauffage et tjr le même problème de démarrage par contre avec un câble d'amorçage la voitutre démarre super bien (avant de changer la batterie et les bougies de préchauffage).

 

 

Vs pouvez me conseiller de ce qu'il me reste a faire?

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Invité §tic686KE

Salut j'ai le même problème avec ma seat ibiza 130cv de 2003 j'ai changé l'alternateur,batterie,bougies de préchauffage et tjr le même problème de démarrage par contre avec un câble d'amorçage la voitutre démarre super bien (avant de changer la batterie et les bougies de préchauffage).

 

 

Vs pouvez me conseiller de ce qu'il me reste a faire?

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Invité §lin070Au

Bonjour est ce que quelqu un peu me donner la référence du calculateur seat Ibiza sport 130cv toi année 2002

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Invité §lin070Au

Bonjour à tous pourier vous m aider a trouver la référence du calculateur d une seat ebiza 1.9tdi 130cv sport de 2002 mercie d avance

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Invité §lap117ir

Bonsoir, j'ai un problème similaire à celui de ce sujet je vous explique:

Je passe la voiture à mon beau-frère avec la clé conventionnel (celle sans les poussoirs).

Il s'en va et ne démarre plus pour pouvoir me la ramener.

Il a juste ouvert le coffre avec cette clé et ensuite il a voulu démarrer est surprise, le voyant antidémarrage reste allumé, et le démarreur ne se lance meme pas !! :cry:

Je suis intervenue avec ma clé traditionnel celle avec les poussoirs pour les ouvertures à distance mais quedal !!

Je vous donne des info sur la voiture Seat ibiza stella 64 chevaux ( vous moquez pas :D ) de 2004.

Merci d'avance pour votre aide !!

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Invité §Bak350is

Salut,

 

J'ai eu une Seat Ibiza 1.9 Sdi 64cv de 2002 qui avait le même problème et pour ma part on a résolu le problème pour 0 euros. Enfaite c'est les soudures qui sont nazes du coup il faut démonter le tableau de bord et tout ressouder puis ensuite fini le problème de l'anti démarrage.

 

Bon courage.

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Invité §Ano057VK

Salut à tous.

@-jis- svp que vouliez vous dir par ceci "Avant le remontage à proprement parlé , mettait le fil marron/blanc de la cosse verte à la masse SANS le couper (souder le par exemple) afin d'éradiquer la fausse température extérieure et les fausses alertes eau etc"

Et y a t il des photos á montrer. Si non y a t il l 'equivalent de ce fil dans la passat b5.5 1.9 tdi

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Invité §gwe251an

Bonjour,

Mon véhicule a un gros problème voilà la situation :

L'une de mes deux clés ne fonctionnais plus, celle pour ouvrir et fermer le véhicule, je ne pouvais plus démarrer avec ni ouvrir la voiture (Le voyant d'anti-démarrage clignote et la bougie de préchauffage aussi), je pouvais juste la fermer, je démarrerais qu’avec la clé de secours tous les jours.

Du coup j'ai voulu résoudre ce problème moi-même en changeant la pile mais cela n’a rien changé à la situation, alors j’ai cherché sur internet et essayé cette méthode pour réinitialiser la clé :

Mettez la clé 3 à 5 secondes dans le contact, puis retirez -la.

A partir de là, restez appuyer sur Ouverture et doucement appuyez 3 fois sur fermeture (tout en restant appuyez sur ouverture) et relâchez tout.

Le voyant de votre clé s'allume une première fois pour faire l'ouverture de la voiture et se rallume une seconde fois pour faire la fermeture.

Cette méthode m’a permis de refaire fonctionner ma clé pour ouvrir la voiture mais toujours pas pour la démarrer avec.

J’ai abandonné après plusieurs essaie et plus tard quand j’ai voulu prendre ma voiture et la démarrer avec ma clé de secours pas moyen le même problème sur les deux clés désormais comment se fait-il alors que j’ai juste voulu réparer ma clé ?

Ma voiture ne démarre plus du tout quelqu’un peut m’expliquer ?

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Invité §Ano642tK

Bonjour j’ai peut être une info sur votre problème de clef j’ai le même problème depuis que ma boîte à fusible à cramer j’ai changer tous les fusible nickel démarre au car de tour mais si je ferme la porte trop fort plus de contact et la clef s’allume donc je bloc les fusible avec du carton pour bien avoir le contact et la plus de clef et démarre nickel ( donc je pense à un faux contact dans la boîte à fusible) voilà j’espère avoir aidé

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Invité javier

c'est des vrais tas de merde ses voitures je vais la bruler .que des problémes. pareil tout changer moteur la pompe injection relais 109 et 103  et rien  et aucun demarrage elle demarrage que au start pilote. cest des ferrailles. ca fait 3 semaines que je suis sur le probleme aucune solution meme la valise me detecte aucun probleme

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Invité Seat Ibiza

Bonjour j'ai une Seat Ibiza année 2001 sdi 1l9 j'ai du changer le Neiman mais ma voiture me mais le voyant orange avec une voiture et une clés qui clignotent ma voiture démarre mais cale après que doit je faire ? Merci beaucoup 

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Bonjour quelqu'un aurait un lien d'un tuto encore valide pour refaire les soudure de la fameuse broche verte au niveau du compteur ?? Car j'ai aussi le problème d'anti demarrage... 

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