Invité §mar778ZB 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Bonjour, J'ai une Ibiza de 2008, essence 1.4L 16V (85ch) Stylance. Depuis quelques jours elle tremblait à froid. En voulant aller au garage, elle n'a tout bonnement pas démarré. Bref, dépannage, direction concession Seat. Et là on me dit que j'ai 2 injecteurs défaillants, qu'il vaut mieux changer les 4... Total de la note : 1000 €. (Joyeux Noël !) Pour une voiture ayant 47000 km, ça ne me paraît pas normal. Et d'après d'autres sujets, visiblement ça ne l'est pas. J'ai vu qu'on pouvait demander une participation du constructeur ? Si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre ? Et est-ce vraiment nécessaire de changer les 4 ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab573UV 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Salut, ta séat étant de 2008 et ayant seulement 47000km, tu peu éspérer une participation de seat (peut ètre mème la totaliter), l'idéale étant qu'elle est été entretenue chez eux. Pour la prise en charge il me semble que c'est le chef d'atelier de ta concession qui en font la demande. D'autre développeront je n'ai jamais fais de prise en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal611pK 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Bonjour, J'ai une Ibiza de 2008, essence 1.4L 16V (85ch) Stylance. Depuis quelques jours elle tremblait à froid. En voulant aller au garage, elle n'a tout bonnement pas démarré. Bref, dépannage, direction concession Seat. Et là on me dit que j'ai 2 injecteurs défaillants, qu'il vaut mieux changer les 4... Total de la note : 1000 €. (Joyeux Noël !) Pour une voiture ayant 47000 km, ça ne me paraît pas normal. Et d'après d'autres sujets, visiblement ça ne l'est pas. J'ai vu qu'on pouvait demander une participation du constructeur ? Si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre ? Et est-ce vraiment nécessaire de changer les 4 ? Merci d'avance ! Bonsoir, En soit, il n'est pas normal que des injecteurs lachent avec un kilometrage si faible. Ce qui va motiver une prise en charge, c'est la responsabilité de Seat. Il est donc important de connaître la cause de la défaillance. Si elle résulte d'un défaut de fabrication des injecteurs, une forte prise en charge peut-être envisagée. En revanche, s'il s'agit d'un défaut d'entretien ou d'un problème de carburant, Seat déclinera sa responsabilité. Pour être clair, la marche à suivre est la suivante: - demander à Seat ce qu'il envisage comme prise en charge. C'est le garage qui s'occupe de solliciter la maison mère. Suite à cela, 2 posssibilités: - cela te convient et tu fais faire la réparation - tu n'es pas d'accord et tu mandates un expert, à tes frais (voir avec ta protection juridique, si tu en disposes). pour une expertise contradictoire. Attention, dans ce cas, aucuns travaux sur la voiture ne doivent être réalisés. Ton véhicule est donc immobilisé. En fonction des dires de l'expert, - soit tu répares à tes frais car l'expertise démontre ta responsabilité - soit Seat reconnaît sa responsabilité et répare le véhicule dans les conditions financières que vous aurez déterminées - soit Seat ne reconnaît pas sa responsabilité et tu peux choisir d'aller en justice: c'est long, incertain et avant le verdict, tu ne peux faire les réparations sur ton véhicule. J'espère que cela répond à ta question A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Personnellement je verrai plus un problème de bobines d'allumage (50 € / cylindre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab573UV 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 C'est vrai que c'est bizzard, les inecteurs qui lache aussi tot sur une essance c'est très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Personnellement je verrai plus un problème de bobines d'allumage (50 € / cylindre)... +1 pour les bobines d' allumage. PS : - Vérifier dabord leur conectique. - Si cache supérieur moteur en plastique il y a, peut-être qu' un "bourrin" a déconnecté l' un ou l' autre connecteur lors d' une révision sans faire exprès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar778ZB 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais voir ce que je peux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 J'ai eu le même soucis il y a 2ans sur la mienne. Elle tremblait et donnait beaucoup d'à coup. Le témoin moteur clignotait, et comme toi, j'ai voulu la redémarrer pour aller au garage, mais impossible de démarrer. Diagnostique: bobine d'allumage. Moi j'étais sous garantie à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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