Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Présentation de la 6K1 GT TDI 110 de Théo


Invité §the606fH

Messages recommandés

Invité §the606fH

Hello tout le monde,

 

Une petite présentation s'impose !

 

Théo, 20ans, habitant en région Centre à Blois (Loir et Cher)

 

Je vous présente (enfin http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_confused.gif ) après moulte aventure cette fameuse Ibiza 6k1 GT TDI 110 de 1998, que j'ai eu le plaisir d'acquérir il y a 1 ans et demi environ en Moselle à Thionville, qui appartenait à un ancien propriétaire très soigneux ( http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_biggrin.gif ) pour mon plus grand bonheur! http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_redface.gif

 

Elle à parcouru a ce jour 275 200kms, et n'est pas prête à s'arrêter http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_lol.gif ! J'essaie alors de lui rendre et lui offre un entretien au petits oignons !

 

En plus du riche équipement d'origine, la seule option catalogue dont elle dispose est la climatisation manuel, ce à quoi j'ai ajouté quelque petites choses afin d'optimiser, ou encore améliorer la sécurité et/ou le confort :

 

- Jante OEM d'Ibiza 6k2 sur pneus Toyo T1R

- Ligne d'origine dé catalyser

- Démontage et nettoyage de la géométrie variable du turbo et de l'admission

- Xénon 5000k (température la plus efficace en éclairage) avec ballast ultra slim

- Éclairage intérieur et extérieur en Led 5000k

- Traitement des vitres Glastint (référence Carbone 16)

- Traitement carrosserie avec les produits de la gamme Meguiar's et Autoglym

- Plaques d'immatriculation sans eurobande (F) ni région (non visible sur les photographies, masquées par sécurité)

- Essuie glace Bosch Aerotwin "flat bar" de Seat Leon

- Liseret de calandre rouge inspiration polo GTI (je me tâte à le laisser.. http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_cheesygrin.gif )

 

Vous l'aurez compris ce véhicule est à la fois mon daily (désormais rejoint par une Golf 3 1.9D http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_biggrin.gif ), mais aussi mon véhicule "plaisir", ma foi elle se débrouille bien dans les 2 cas ! Elle sait aussi ce montrer très bonne routière (malgrès le châssis et la monte pneumatique http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_confused.gif ) dans cette situation seul le régulateur de vitesse manque ! http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_redface.gif

 

Ci joint les photographies réalisées par un ami photographe, elle sont donc légèrement retouchées.

 

Au plaisir de vous lire !

IMG_4014-1.jpg

IMG_4025-1.jpg

IMG_4030-1.jpg

IMG_4033-1.jpg

IMG_4034-1.jpg

IMG_4047-1.jpg

IMG_4058-1.jpg

 

 

Je vous remercie pour l'attention portée ! http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

J' ai comme l' impression qu' elle n' a pas un coup de portière. alexsi.gif.b9f17746c3c3c852b47873ccfd6d8356.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

tu peux faire des photos avec le kit xenon, et led, pour voir le rendu... ainsi que l'interieur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

Super biz bien propre, bonne et longue route avec elle. On veut une 6k au rasso, tu viens?

 

Ah, je ne n'ai pas fait attention, il y a un rasso? Sinon c'est avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

 

:p Elle à tout de même quelques défaults malheureusement, mais dans l'ensemble je suis content du soin apporté par les précédents propriétaire

tu peux faire des photos avec le kit xenon, et led, pour voir le rendu... ainsi que l'interieur... :??:

Promi dès que j'ai une minute je fais des photos ! jap.gif.7f8c4539d1f00e4461c44934e4c3f7cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

:p Elle à tout de même quelques défaults malheureusement ...

 

Quoi comme ?

 

Un rongeur aurait fait son nid dans la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

:p Elle à tout de même quelques défaults malheureusement, mais dans l'ensemble je suis content du soin apporté par les précédents propriétaire

 

 

Promi dès que j'ai une minute je fais des photos ! jap.gif.80aacbe0cc9d03d0efcbe00f64cff942.gif

merci... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

Rasso à clermont ferrand fin mai tu as le topic en haut de page de la section SEAT.

Dac merci "telemnar" c'est avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

Quoi comme ?

 

Un rongeur aurait fait son nid dans la vanne EGR ?

Entre autre, je pense que tout les ange.gif.5ad7ed7e99e6f25f205b590e2f27ab02.gif beaucoup de TDI AFN y ont droit kaola.gif, en revanche après démontage et nettoyage de la géométrie variable et de l'admission + suppression de celle-ci, tout rentre dans l'ordre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... en revanche après démontage et nettoyage de la géométrie variable ...

 

Ooo. ^^

 

Aurais-tu un tuto à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

Ooo. ^^

 

Aurais-tu un tuto à ce sujet ?

Arf non désolé malheureusement :( en revanche je t'invite à consulter le très instructif forum Vwdiesel il y a des tuto fort bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Temps pis ... et merci pour le tuyau. ^^

 

J' espère bien ne devoir jamais le faire ( vanne EGR bouchée et désactivée depuis le kilométrage ~ 60 000 km ) et pied dedans de temps en temps ( une fois la mécanique à T° ).

 

D' après ce que j' ai déjà vu cà et là, il y a quand même du boulot ( dans mon cas, la partie chaude du turbo fait partie intégrante du collecteur d' échappement ) ... et bonjour l' accessibilité des turbo pour les TDI disposés transversalement. pfff.gif.767e1bfa0bfab7037fb69e048e8015cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Eh ben vraiment propre pour cet age.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

¨

Temps pis ... et merci pour le tuyau. ^^

 

J' espère bien ne devoir jamais le faire ( vanne EGR bouchée et désactivée depuis le kilométrage ~ 60 000 km ) et pied dedans de temps en temps ( une fois la mécanique à T° ).

 

D' après ce que j' ai déjà vu cà et là, il y a quand même du boulot ( dans mon cas, la partie chaude du turbo fait partie intégrante du collecteur d' échappement ) ... et bonjour l' accessibilité des turbo pour les TDI disposés transversalement. pfff.gif.ea3c19f8341e5aceccef42fab50bcdb2.gif

 

Pas gagné, bien que la désactivation électronique via VAG.COM par exemple limite le phénomène, je pense que seul l'obturation dès l'origine est réellement efficace.. non.gif.9cf53682b1c6092623782e9aec49d530.gif De plus tout dépend l'utilisation de l'auto et les types de trajets (urbain, mixte, ou route..)

 

Effectivement l'accès n'est vraiment pas évident, mais c'est tellement plus agréable après nettoyage ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

Vraiment jolie cette vielle voiture, elle a un côté sport que je kiff (qui pour moi était perdu avec la 6L^^)

Si vieille que cela ?! ange.gif.dfbdb05f3bd8ac61969143c83e5c0d69.gif

 

Eh ben vraiment propre pour cet age.

Bravo.

Je fais mon possible pour la conserver ainsi, bien que ce ne sois pas toujours évident..cry.gif.7773c4146736047d8bd2d0758535ce0c.gif

 

 

 

 

édit : Tanners11 je n'oublie pas les photos que je t'ai promis avec les xénon et led intérieur/extérieur, j'essaie de faire cela ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... en revanche après démontage et nettoyage de la géométrie variable et de l'admission + suppression de celle-ci, tout rentre dans l'ordre ! :D

... je pense que seul l'obturation dès l'origine est réellement efficace... non.gif.8ce1b11c8af21cc042ece3a751b69aaa.gif De plus tout dépend l'utilisation de l'auto et les types de trajets (urbain, mixte, ou route..)

 

Effectivement l'accès n'est vraiment pas évident, mais c'est tellement plus agréable après nettoyage ! :p

 

Tu parles de la vanne EGR ou de la géométrie variable du turbo ?

 

.. parce qu' en relisant tes posts, j' ai comme l' impression d' avoir mal compris. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Si vieille que cela ?! ange.gif.21cf5b6e1bae92422012257626a33dab.gif

 

 

 

Je fais mon possible pour la conserver ainsi, bien que ce ne sois pas toujours évident..cry.gif.1141953907f388e531841a87423feab4.gif

 

 

 

 

édit : Tanners11 je n'oublie pas les photos que je t'ai promis avec les xénon et led intérieur/extérieur, j'essaie de faire cela ce weekend !

ok.. lu merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

Tu parles de la vanne EGR ou de la géométrie variable du turbo ?

 

.. parce qu' en relisant tes posts, j' ai comme l' impression d' avoir mal compris. :p

 

Effectivement je parle de la géo variable, et son encrassement dû a la vanne EGR. :p

 

En revanche le démontage et nettoyage concerne surtout et avant tout la géo variable et l'admission ;) , le mieux étant de condamner l'EGR dès que possible.

 

édit : fljb67 Après re-lecture attentive :D , je n'étais effectivement pas très claire dans ma phrase, je m'en excuse ! :p en fait lorsque j'ai parler de suppression je parlais bien de la vanne EGR mais sans la citer clairement..! (ca m'apprendra à répondre au travail discrètement mais sans être tout a fait attentif!) ange.gif.2128112dbaa6053c9131a6a068256308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. jap.gif.e58efec189527315807e16a608e83f9c.gif

 

 

PS : conduit EGR bouché pour ma part depuis le kilométrage 60 000 km, avec nettoyage de la vanne ( + bloc violet d' air ).

Par contre, je ne suis pas allé jusqu' au collecteur d' admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the606fH

¨

Ok, lu. jap.gif.3c53d2e97ea3b6b61198e440ef7225a1.gif

 

 

PS : conduit EGR bouché pour ma part depuis le kilométrage 60 000 km, avec nettoyage de la vanne ( + bloc violet d' air ).

Par contre, je ne suis pas allé jusqu' au collecteur d' admission.

 

Le fait qu'elle soit obturée va permettre de limiter l'encrassement, le nettoyage de l'admission est complémentaire au nettoyage de la géo variable, mais pas systématiquement de la vanne EGR bien que cela soit mieux.. mais ca n'est pas toujours très accessible ! cry.gif.5a49a77e7dd83c06a2510a389baae854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...